5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Fire Emblem : Shadow Dragon. Les experts notent Fire Emblem : Shadow Dragon 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fire Emblem : Shadow Dragon et d'autres Jeux DS.
La Wii avait eu il y a quelques mois, l’honneur de voir arriver dans sa ludothèque une des plus prestigieuses licences de Tactical RPG, Fire Emblem avec l’épisode Radiant Dawn (test disponible à cette adresse). Alors que sur Wii les T-RPG ne sont pas monnaie courante, sur DS c’est tout le contraire avec Final Fantasy Tactics A2, Advance Wars, Panzer Tactics DS et j’en passe, la console portable de Nintendo n’est pas la reine des RPG pour rien. Et pourtant, c’est la première fois que la saga Fire Emblem s’invite sur la DS avec un remake du tout premier opus de la série que peu de joueurs ont eu le plaisir de découvrir puisqu’il n’avait jamais atteint nos frontières. Vous vous sentez l’âme d’un stratège ? Alors, ce test est fait pour vous ! Un siècle après que Medeus fut vaincu et que le royaume d’Altea ait été fondé sur le continent d’Akaneia, Medeus est de retour et il incombe à Marth, le prince exilé, de sauver son royaume du chaos.
Décidément, après une léthargie de trois années, la série Fire Emblem semble vouloir marquer l'année 2008 aussi bien sur console de salon (avec la version Wii baptisée Fire Emblem : Radiant Dawn) que sur console portable avec Fire Emblem : Shadow Dragon sur DS. Cette version reprend le scénario du tout premier Fire Emblem sorti uniquement au Japon en 1990 sur NES et l'agrémente d'un certain nombre d'améliorations par rapport à l'opus initial. Cela sera-t-il suffisant ? Les fans y trouveront-ils leur compte ? La réponse dans notre test ! Comme énoncé plus haut, cette version DS reprend l'histoire de l'épisode qui a lancé la série sur Famicom (le nom japonais de la Nintendo) et qui n'est malheureusement jamais sorti en France. Nous voilà invités à découvrir le continent d'Akaneia, aux commandes de Marth (que certains joueurs auront aperçu dans Super Smash Bros Melee sur GC), un jeune prince contraint de s'exiler pour sauver son royaume.
Déjà bien pourvue en matière de Tactic-RPG, la DS ne comptait toutefois pas encore le moindre Fire Emblem dans ses rangs. Une lacune enfin comblée par Nintendo qui nous propose Fire Emblem : Shadow Dragon, l'adaptation par Intelligent Systems de son titre NES qui avait fait le régal des connaisseurs il y a 18 ans de cela. Sur son nouveau support et en dépit de son grand âge, Fire Emblem : Shadow Dragon a-t-il toujours le feu sacré ? En plus d'être un bon jeu, Fire Emblem : Shadow Dragon aura aussi le mérite de rappeler aux plus jeunes que Marth avait une vie avant de découper du Pokemon et du plombier dans Super Smash Bros. En effet, l'épéiste préféré de BlayRow est avant tout un prince au destin unique, dont l'histoire est partagée entre blessures profondes et victoires éclatantes. Contraint de fuir son propre royaume après la mort de son père, notre jeune héros va devoir se bâtir une armée et livrer de nombreuses batailles afin de troubler les desseins maléfiques du roi draconique.
La sortie de Fire Emblem : Shadow Dragon sur DS marque le retour d'une grande série que nous avions laissée sur Wii dans un épisode qui faisait suite à l'opus sorti il y a quelques années sur GameCube. Avec ce premier chapitre de la saga développé pour la DS, nous allons enfin pouvoir découvrir les origines de Fire Emblem, restées jusqu'à présent inédites dans nos verdoyantes contrées. Bien qu'il soit un remake du tout premier chapitre de la saga d'Intelligent Systems, Fire Emblem : Shadow Dragon n'en reste pas moins inédit pour le public occidental qui n'avait, jusqu'à présent, jamais eu la chance de découvrir l'histoire du prince Marth dans une version localisée. Sorti il y a bien longtemps sur Famicom, la NES japonaise, le soft posait déjà les bases d'une série qui allait rapidement faire référence dans le domaine des jeux de rôle tactiques.
A l’heure de la surenchère graphique et des bastons en temps réel « bigger than life », certaines productions à l’ancienne font de la résistance. C’est le cas de Fire Emblem, tactical-RPG à la popularité confidentielle dans nos contrées, mais toujours bien vivace au Japon. Ayant fait le bonheur des amateurs de tour par tour sur Famicom au début des années 90, Fire Emblem se retrouve ce mois-ci adapté sur la portable de Nintendo. Oui, adapté, puisque nous avons affaire ici à un « simple » remake du premier épisode paru en 1990. Dès le menu principal, la mélodie tendance épique/chiptune nous assaille les oreilles avec bonheur. Signe d’un portage à la fois respectueux de l’œuvre originale mais tirant parti du modernisme de la DS, l’habillage un brin retro de Fire Emblem nous fait revenir (pour les plus âgés) à une époque bénie. Quelques pixels amoureusement dessinés suffisent à faire passer une émotion forte, d’autant plus que de splendides illustrations accompagnent admirablement le scénario épique de Fire Emblem.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fire Emblem : Shadow Dragon. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fire Emblem : Shadow Dragon.