4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du FIFA 09. Les experts notent FIFA 09 5.8/10 et les internautes 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FIFA 09 et d'autres Jeux PSP.
Tout le monde a entendu parlé des épisodes de Fifa 09 sur les consoles de salon, puisque le cru de cette année semble tout bonnement très réussi. Qu’en est t’il de la version PSP, car EA n’a pas fait beaucoup d’efforts sur les derniers épisodes qui sont sorties sur cette console portable. Révolution ou suite banale ? Réponse dans notre test ! Le lancement de Fifa 09 sur PSP fait partie de la stratégie EA de sortir les licences qui lui appartiennent sur tous les supports possibles et imaginables. Malheureusement pour la PSP, l”image quelle peut apporter au jeu n’est pas suffisante pour qu’EA fasse l’effort de se concentrer sur cette version PSP. Graphiquement on retrouve le moteur graphique qui à première vu n’a que très peu évolué depuis l’édition de Fifa 07, même la lenteur des menus est toujours présente. On est très loin des capacités offertes par la PlayStation Portable de Sony. Lors de la lecture du dos de la jaquette, il est annoncé très fièrement qu’il existe plus de 350 nouvelles améliorations du gameplay.
La déferlante automnale FIFA n'aura évidemment pas non plus épargné la PSP. Hélas pour la portable, ce cru 09 est bien plus avare en innovations que ses collègues sur consoles HD. Ainsi, cette mouture ressemble énormément à celle de l'année passée, tant dans les menus que dans son gameplay et sa réalisation. En termes de contenu, on n'a certes pas vraiment de quoi se plaindre : FIFA 09 propose un nombre de modes de jeu, d'équipes et de compétitions tout bonnement impressionnant et promettant des heures et des heures de jeu, sans même parler du multi très réussi. On saluera d'ailleurs l'arrivée du mode Deviens Pro qui permet de coacher un joueur en particulier pendant quatre ans et qui saura faire son petit effet, même si l'on sent que tout cela manque encore de maturité pour intéresser sans retenue. En revanche, une fois sur le terrain - après un chargement un peu longuet -, on déchante rapidement.
A chaque support son profil visé. FIFA 09 est destiné sur PSP, comme sur toutes les autres machines, à un public bien précis. Celui-ci sera plutôt composé de joueurs amateurs d'un minimum de réalisme et d'exhaustivité mais pas forcément exigeant en termes de nouveautés. Si les consoles nouvelle génération accueillent cette année des versions qui attirent l'oeil, à bien des égards, leurs homologues sur consoles portables sont d'une tristesse à mourir. Pas étonnant de voir ainsi EA n'éprouver aucune difficulté à décliner annuellement sa célèbre franchise sur tous les supports du marché tant le géant américain use et abuse de mises à jour bêtes et méchantes. Après la DS, nouvelle victime, la PSP, copie conforme de l'itération 08 mais armée du mode "Deviens Pro", seule et unique originalité cette année. Ah qu'elle fut bonne cette idée du Deviens Pro ! Elle plaît d'ailleurs à tel point qu'on considère que c'est bien suffisant pour cette saison et qu'il faudra attendre 12 nouveaux mois avant de profiter de quelconques innovations additionnelles.
Si Electronic Arts croule sous les félicitations après un FIFA 09 sur 360 et PS3 d’excellente facture, les joueurs PC font grise mine. Les promesses avancées par l’éditeur n’ont en effet pas été tenues. En résulte un soft presque identique à celui de l’an passé. Dans le même ordre d’idées, les fans de FIFA sur PSP sont également dans l’attente de véritables progrès concernant une licence qui n’a pas beaucoup varié depuis 2006. 2009 sera-t-elle l’année du changement ? Soyons nets, clairs et précis. La question laissée en suspens à la fin de l’introduction ci-dessus ne met pas bien longtemps avant d’obtenir une réponse brutale. Non. Non, FIFA 09 sur PSP ne marque pas une avancée majeure pour la licence. Le moteur graphique n’a pas subi de travaux marquants et on peut toujours pester contre des animations sommaires, pour ne pas dire ridicules, et des modélisations grossières de joueurs ne ressemblant pratiquement jamais à leurs modèles en crampons. Au niveau du gameplay, les sensations n’évoluent pas excessivement non plus.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour FIFA 09. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce FIFA 09.