4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Farming Simulator 2011. Les experts notent Farming Simulator 2011 3.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Farming Simulator 2011 et d'autres Jeux PC.
Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour enfourcher son plus beau tracteur et labourer les champs de blé au soleil couchant ? Désormais, grâce à Farming Simulator 2011, le rêve paysan est accessible à tous, même à ceux qui n'ont jamais mis les pieds en dehors de la capitale. Loin des fantaisies bucoliques de la série Harvest Moon, le titre de Giants Software se veut réaliste. Enfin, il essaie. Le salon de l'aigrie culture Comme son nom l'indique, Farming Simulator 2011 nous invite à gérer les activités agricoles d'une ferme. On sème, on met de l'engrais, on récolte, tout ça à dos de tracteur. Mais pour découvrir ce monde merveilleux à travers les yeux de notre personnage, mieux vaut d'abord effectuer les missions, qui servent globalement de didacticiel, plutôt que de se lancer directement dans le mode carrière, dans lequel on est un peu livré à soi-même. Grâce aux petits scénarios, on se familiarise donc avec les alentours de la ferme, mais aussi avec la conduite et l'utilisation des différents engins. Et là, c'est le drame. Le gameplay impose de trop nombreuses touches à retenir au lieu de privilégier les actions contextuelles ou d'utiliser simplement la souris, qui sert ici à la gestion de la caméra façon FPS agricole.
Ah la campagne ! La tranquillité, l’air pur, les petits villages plein de charme... et ses agriculteurs. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les simulations agricoles ont le vent en poupe : il n’y a qu’à voir le succès de jeux comme Farmville sur Facebook. Farming Simulator 2011 est donc déjà la troisième édition de la série à voir le jour, et rencontre un franc succès en magasins. Il y a pourtant de quoi être perplexe... Farming Simulator 2011 vous place donc dans la peau d’un jeune et ambitieux agriculteur céréalier qui a soif d’entreprendre. Vous commencez donc la partie dans votre nouvelle ferme avec tout le nécessaire pour débuter correctement : une moissonneuse batteuse, deux tracteurs, les principaux accessoires (laboureur, cultivateur, machine d’ensemencement...) et un petit stock de graines pour démarrer vos cultures. Première mauvaise surprise : le lieu dans lequel se déroule notre aventure est vaste, mais surtout vide et sans vie. Il y a bien quelques voitures dépourvues de conducteurs et quelques passants aux visages éteints mais rien qui puisse donner l’impression de ne pas être seul.
Une simulation agricole teutonne, ça sent bon le jeu de niche approximatif et limité. Préjugé idiot ? Non, c'est exactement ça. Farming Simulator 2011 commence devant notre petite maison. Autour de ladite maison, des entrepôts, des silos, des réservoirs pour faire le plein de carburant ou d'engrais, un tracteur et une moissonneuse-batteuse préhistoriques. Plus loin, une boutique, un village, des voitures qui roulent avec une discrétion toute germanique, une petite rivière, des montagnes, et surtout, des champs à perte de vue. Et dans le portefeuille, 6 000 euros. Le but du jeu, c'est donc de remplir ce portefeuille, de façon à acheter des véhicules (reproductions fidèles de véritable matériel agricole) plus performants, qui nous permettront de gagner encore plus d'argent. Pour ça, il faut cultiver ses parcelles au jour le jour, y planter blé, orge, colza et maïs, qu'on pourra ensuite aller vendre au moulin ou au port. A moins que vous ne préfériez vous tourner vers le bétail, sa production de lait et d'engrais, et son impérieux besoin de foin. Au début, faute d'indications, on est un peu perdu. Mais on trouve rapidement ses marques, et pour cause : le titre de Giants Software, simpliste, n'a clairement pas les moyens de ses ambitions.
Ils sont un million en France. Des héros très discrets, qui nourrissent chaque jour leurs compatriotes gavés de vapeurs de périph et de fibre optique. Eux, ce sont bien sûr les agriculteurs. Une profession respectable que le jeu vidéo n’a jamais souhaité mettre en avant. Pas sexy, pas assez vendeur. Et pourtant. En tant que principal -et seul- représentant du genre, Farming Simulator 2011 se vend bien et jouit d’une communauté de passionnés. C’est un peu ce qu’on appelle l’effet «ça ou rien». En vue à la première personne, . Conduire un tracteur, retourner la terre, semer, répandre des pesticides, récolter, et enfin déposer le fruit de votre dur labeur à la coopérative du coin. C’est vrai, sur le papier, Farming Simulator 2011 est plutôt fidèle à ses ambitions. Sur le papier seulement. Le hic, c’est que ce vœu est ruiné . Pas ou peu d’explications, presque aucun objectif. Votre unique ambition est d’enchainer les récoltes, d’agrandir votre troupeau de vaches laitières et d’acheter des machines toujours plus rutilantes. Ce qui n’est pas une mince affaire car contrairement à une approche purement stratégique type jeu de gestion, tout se fait ici en temps réel.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Farming Simulator 2011. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Farming Simulator 2011.