3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Penumbra : Black Plague. Les experts notent Penumbra : Black Plague 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Penumbra : Black Plague et d'autres Jeux PC.
Faisant suite à un premier épisode délicieusement oppressant, le deuxième volet de la trilogie Penumbra montre enfin le bout de son affreux nez crochu. Refaites donc le plein de piles et d'analgésiques car il est maintenant temps de poursuivre votre chemin au coeur de l'obscurité, entre folie, visions cauchemardesques et énigmes à la logique imparable. Véritable pot-pourri de bonnes idées, le premier chapitre de Penumbra s'était évertué, plutôt habilement il faut bien le dire, à poser les bases d'un gameplay atypique et accrocheur. Fin, intelligent et original, le titre n'en accusait pas moins quelques douloureuses faiblesses. Bien heureusement, beaucoup des problèmes du premier épisode ont été corrigés, permettant ainsi à Black Plague de devenir à la fois plus prenant et plus agréable à jouer que son aîné. Mais avant de plonger plus profondément dans cet étrange mélange de Myst, de survival-horror et de FPS, prenons le temps de rassurer les nouveaux venus.
En 2007, Penumbra : Overture brouillait les pistes en mélangeant les genres : point & click, Myst-like ou encore survival horror, autant de sources d'inspiration pour Frictional Games qui avait enfanté un jeu original. Un an plus tard, voici Black Plague, le deuxième épisode de la trilogie Penumbra, qui reprend exactement là où s'était arrêté Overture, c'est-à-dire dans un complexe souterrain plongé dans la pénombre, et hanté par des créatures aussi horribles qu'effrayantes. Avec Black Plague, la couleur, ou plutôt son absence, est annoncée dès le début : "éteignez toutes les lumières", nous demande poliment le titre de Frictional Games. En réalité, la suite de Penumbra : Overture fait peur, même les lumières allumées. Répondons tout de suite à la question que tout le monde se pose : avoir joué au premier épisode n'est pas forcément indispensable, puisque sa suite en retrace les grandes lignes. Le joueur incarne toujours Philip, un jeune homme parti à la recherche de son père qu'il croyait mort.
Innover en matière de jeux d’aventure ne semble pas la préoccupation de la plupart des développeurs. Ce n’est pas le cas de Frictional Games, un petit studio suédois qui a eu le mérite de proposer avec Penumbra : Overture, un titre, certes pas parfait, mais véritablement original. Penumbra : Black Plague en est la suite directe. Au lieu de reprendre telle quelle la recette fraichement dessinée pour leur premier jeu, l’équipe a su en affiner les meilleurs ingrédients pour en tirer un plat encore plus savoureux. Quand on parle d’aventure, en matière de jeu du moins, on pense à l’immobilisme lancinant des écrans fixes et de décors inertes des point and click. Penumbra bannie ce postulat « vieux jeu » en empruntant le système de déplacement des FPS. Vue à la première personne, touches zqsd pour diriger son personnage, souris pour orienter son cheminement et fouiller les environnements du regard, on reste dans de l’archi classique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Penumbra : Black Plague. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Penumbra : Black Plague.