3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Fallout 3 : Mothership Zeta. Les experts notent Fallout 3 : Mothership Zeta 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fallout 3 : Mothership Zeta et d'autres Jeux Xbox 360.
Il y a deux raisons de fournir à une communauté un nombre d'extensions sans précédent à la suite de la sortie d’un jeu : soit vous répondez judicieusement à une demande irrépressible en procurant des expériences mémorables, soit vous balancez avec un cynisme éhonté des bouche-trous qui n'étaient tout simplement pas assez bons pour le jeu principal. Maintenant que nous en sommes à la cinquième extension téléchargeable, même les plus farouches supporters de Bethesda doivent se demander si Fallout 3 avait vraiment besoin de tous ces épisodes supplémentaires. Après tout, pas grand chose ne manquait au jeu original. La loi de l'affaiblissement progressif se fait fatalement sentir à la longue, et cela s'est vérifié avec Mothership Zeta. Qu'on le considère de façon isolée ou dans le contexte plus large de l'expérience globale de Fallout 3, il peine à justifier son existence. C'est vraiment dommage, parce que les prémisses d'un enlèvement par des extra-terrestres promettaient véritablement quelque chose d'intéressant, fonctionnant en dehors du domaine post-apocalyptique balisé du jeu.
Pour ce qui devrait être son dernier DLC pour «Fallout 3», Bethesda nous envoie en mission dans l'espace. Curieuse idée. Tout part à vau-l'eau dans les Wastelands. L'époque bénie où on pouvait errer tranquillement de ruines radioactives en nids de radscorpions est semble-t-il révolue. Voilà que les extraterrestres se mettent à enlever de pauvres gens qui n'ont rien demandé. Comme vous par exemple. Bon, encore, si c'était pour vous offrir une tasse de thé ou un verre de Nuka Cola bien tiède, on ne dit pas, mais puisque ce ne sont visiblement pas leurs intentions, vous allez tenter par tous les moyens de vous échapper, en les massacrant un par un au passage. Plus qu'un pitch, c'est là à peu près l'intégralité du scénario de Mothership Zeta, cinquième et à priori dernier contenu téléchargeable payant pour Fallout 3. Non, ne cherchez pas plus loin, ici, il y a zéro background, zéro enjeu. Mais vous n'êtes pas seul dans cette galère. Il y a déjà cette femme des Wastelands avec qui vous partagez votre cellule. Quelques goules et quelques raiders aussi, qui, même dans l'espace, restent toujours aussi agressifs.
Mothership Zeta est le cinquième et dernier contenu téléchargeable pour Fallout 3. Pour l'occasion, l'équipe de Bethesda a décidé de boucler la boucle en reprenant le concept du FPS-couloir déjà abordé de façon désastreuse dans Operation Anchorage. Sauf que cette fois-ci, le théâtre des opérations est celui d'un vaisseau alien, ce qui est a priori plus réjouissant. Cela suffira-t-il à sauver cette extension ? Avec cinq extensions en moins de huit mois, on peut dire que l'équipe de Bethesda n'aura pas chômé. Le problème, c'est que celles-ci ont été de qualité inégale et diversement reçues. Operation Anchorage, la première sortie, avait même réussi à vider Fallout 3 de sa substance RPG et à faire réagir la communauté des fans, peu enclins à voir l'éditeur "faire ce qu'il veut" de la licence. On se demande donc ce qui a bien pu motiver les concepteurs à verser une fois de plus dans le registre du FPS pur et dur. Ceci dit, il est vrai qu'en situant l'action dans un vaisseau extraterrestre, il leur était sans doute difficile d'aboutir à un autre gameplay. Depuis Fallout premier du nom, où il était possible, moyennant un gros score de chance, de tomber sur une soucoupe volante échouée en plein désert, le thème des OVNIS fait partie intégrante de la série.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fallout 3 : Mothership Zeta. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fallout 3 : Mothership Zeta.