5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke. Les experts notent Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke 4.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke et d'autres Jeux DS.
Les années se suivent et se ressemblent pour Naruto sur DS. Entamée il y a déjà quatre ans â?? déjà â?? sur Game Boy Advance, la série Ninja Council se poursuit sur la console bi-écran de Nintendo sans véritablement d'évolution. En effet, si l'histoire évolue et que les personnages arborent de nouvelles tenues, en ce qui concerne le gameplay et les graphismes, c'est toujours la même tambouille. Sans vergogne aucune, Tomy continue de recycler sa série sans prendre en compte les remarques de la presse, et des joueurs par la même occasion. Résultat des courses, on se retrouve fin 2010 avec un Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'épisode précédent : Naruto Shippuden : Ninja Council 3 - European Version, qui fait déjà peine à voir. Côté scénario, Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke débute quelques pages seulement après le retour de Naruto à Konoha, au moment où il fait la rencontre de Sai qui fera désormais partie de la nouvelle équipe de Kakashi. Aucune surprise pour les fans qui suivent le manga depuis le début, on se retrouve plongé trois ans dans le passé, aussi bien en termes de narration que de gameplay. Il faut dire que la série n'a pas bougé d'un iota. Une fois encore, on va parcourir des niveaux, tantôt courts, tantôt longs, sans véritable passion.
Oh, le piège à fans ! Naruto vs Sasuke : voilà qui sonne comme un titre inédit, mais il n'en est rien. Derrière cette petite pirouette se cache en réalité un énième épisode de la série Ninja Council. Réputée prolifique, mais pas forcément originale, cette branche de la grande famille Naruto a vu le jour sur GBA et n'a que peu évolué depuis. Fidèle à la tradition, cet opus se contente donc de reprendre le concept plates-formes 2D et de l'appliquer à un nouveau volet de l'histoire. Cette fois-ci, la trame commence avec l'apparition de la nouvelle équipe de Yamato et Saï, puis s'étend vers les retrouvailles avec Sasuke. Routinier, mais facile à prendre en main en raison du peu de coups disponibles, Naruto vs Sasuke se démarque surtout par son manque d'ambition. Le joueur est amené à parcourir les lieux emblématiques de la saga, comme Konoha, sous forme de niveaux éculés du genre plates-formes, plus deux ou trois ennemis ninjas pour donner le change. Même si l'envie est grande de leur sauter sur le sommet du crâne comme Mario pour les vaincre, le gameplay rudimentaire prévoit quelques phases de combat (plus exactement un bouton de coup) et des boss en fin de parcours.
Naruto revient sur la console portable aux deux écrans de Nintendo, déjà précédé par plus d'une dizaine d'itérations. Entre combats de ninjas et explorations diverses, les doigts des joueurs vont avoir du boulot, mais cette énième version de Naruto saura-t-elle apporter le petit plus qui fera la différence tant pour les fans que pour les néophytes ? Des éléments de réponse dans les lignes qui suivent. Naruto Shippuden : Naruto VS Sasuke se présente comme un jeu hybride qui mélange différentes sortes de gameplay. C'est en même temps un jeu de combat en versus, un beat'em all, mais aussi un jeu de plates-formes, et un jeu d'action. Tout cela peut paraître bien ambitieux, et pourtant il n'en est rien. Pour reprendre par le commencement, il est bon de rappeler que Naruto est un manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto et qui est sorti en 1999 sous forme d'épisodes hebdomadaires dans un journal japonais. Le manga ayant eu du succès, une série animée est sortie d'abord à la télévision japonaise en 2002, puis l'invasion des ninjas de Naruto s'est répandue à travers la planète. Pour faire simple, Naruto raconte l'histoire d'un jeune orphelin qui souhaite ardemment devenir un ninja et être enfin respecté dans son village de Konoha malgré ses attitudes espiègles et farceuses.
Avec une bonne douzaine de titres à son actif, on peut dire que Naruto est largement représenté sur DS. Toutefois, nous le savons, la quantité de jeux tirés d'une licence n'est pas forcément un gage de qualité, c'est même souvent le contraire. Mais restons optimistes, un jour peut-être, aurons-nous une bonne surprise... Naruto Vs Sasuke s'inscrit directement dans la lignée des Ninja Council dont il reprend le principe et l'aspect graphique. Comme son titre l'indique, ce nouvel opus est consacré au passage lors duquel Naruto se lance à la poursuite de Sasuke. L'histoire commence au moment où Yamato et Saï rejoignent l'Equipe 7 et s'arrête après le combat entre Naruto et Sasuke dans le repaire d'Orochimaru. Le jeu se découpe en une vingtaine de niveaux dans lesquels se mélangent action, plate-forme et combat contre des boss. Si le manque d'originalité est flagrant, il faut quand même reconnaitre que le jeu est plutôt agréable à prendre en main et à parcourir. Dans la forme, Naruto VS Sasuke fait légèrement penser à New Super Mario. Chaque niveaux est truffé de pièges, d'ennemis, de passages secrets, et propose plusieurs plans de déplacement.
Confrontés à une production de plus en plus abondante sur DS, les fans de Naruto ont sérieusement du mal à s'y retrouver, surtout quand les développeurs jouent sur les mots pour abuser le public. Alors que son nom nous laissait espérer quelque chose d'inédit, Naruto Vs Sasuke se révèle finalement être une énième déclinaison de la branche des Ninja Council qui ne fait plus recette depuis déjà trop longtemps. La vie est parfois très injuste. Alors que le sympathique Naruto Shippuden Dairansen! Kage Bunshin Emaki ne sera probablement jamais distribué en Europe, ce sont les adaptations les plus décevantes qui atterrissent le plus facilement sur notre continent. Naruto Vs Sasuke fait non seulement partie du lot, mais il s'affiche en plus comme une copie conforme des Ninja Council évoqués un peu plus haut. Et comme toujours, le constat est le même : rien n'a évolué depuis les épisodes GBA ! On retrouve donc quasiment à l'identique la formule servie par Tomy à l'époque de la sortie japonaise du premier Ninja Council en 2003 sur GBA. Les niveaux d'action font la part belle au beat'em all à l'ancienne en laissant une part généreuse à de la plate-forme pas toujours bienvenue.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke.