8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Everybody's Golf. Les experts notent Everybody's Golf 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Everybody's Golf et d'autres Jeux PS Vita.
Parmi le line-up fourni et de qualité pour le lancement de la PS Vita, figure un titre assez atypique dans son genre : Everybodys' Golf Vita, autrement appelé Hot Shots en Amérique du Nord notamment (et Mina No Golf au Japon). Comme pour Everybody's Tennis, l'accent est mis ici sur l'accessibilité, sa jouabilité et la convivialité ainsi que les très nombreux bonus à débloquer. Cela est-il suffisant pur en faire un titre de grande qualité sur la PS Vita ?Un design très manga, avec des personnages presque SD et des yeux géants... voilà à quoi on reconnaît la patte d'un Everybody's Golf (ou tennis d'ailleurs), dès le premier coup d'oeil. Ce style enfantin cache pourtant l'un des jeux les plus redoutables en matière de gameplay et de réalisme. Si l'on aurait pourtant aimé voir un graphisme un peu plus travaillé pour cette version "HD portable", il n'en demeure pas moins toujours aussi mignon et coloré. Cela faisait tout de même quatre ans qu'aucune version de ce jeu de golf très mignon n'avait vu le jour. La dernière fois, c'était sur PSP et PS3... Il était donc temps qu'une nouvelle console Sony accueille un titre de cette qualité.
PlayLipse
Ajouté le : 02/2012
Plus accessible...
Pour accompagner le lancement de la PS Vita, Sony Computer Entertainment a tenu à proposer un titre de la licence Everybody's, et plus particulièrement de la série des jeux de golf. Il est donc l'heure de voir si ce volet portable propose suffisamment de contenu pour satisfaire les amateurs, s'il est tout aussi accessible qu'exigeant pour satisfaire tous les profils et s'il exploite bien les capacités de la nouvelle console. Les réponses et plus encore se trouvent dans les lignes qui vont suivre ! Sans prendre de risques, les développeurs ont misé sur un aspect visuel kawaii au rendu très propre. Le titre est coloré, les joueurs sont plutôt bien animés et les environnements ont été suffisamment travaillés pour satisfaire les amateurs de golf. Sans être exceptionnel, le rendu s'avère être fidèle à la série et très correct pour le support. Les Nice Shots' font toujours aussi plaisir et les musiques sont des plus anecdotiques, ce qui n'est pas forcément plus mal puisque cela évite au moins de nous déconcentrer. L'ambiance décontractée est au rendez-vous, mais n'allez surtout pas croire que cela indique une orientation arcade? Bien au contraire !
Un jeu de golf dans notre line-up, histoire de faire plaisir à tout le monde avec un grand M. Une licence qui a déjà fait ses preuves débarque sur la petite portable de Sony. Je l'ai testé, j'ai joué dans le green, le farway et tous les autres termes que je ne connaissais pas, pour toi public. Temps de jeu personnel: 5 heures Comme vous pouvez le voir avec ce titre, mes connaissances en Golf se réduisaient à ça, autrement dit de la pétanque (non, je blague). Le dernier jeu de golf auquel j'ai joué était sur NES et c'est sur que si je compare, on a fait un bond en avant fabuleux. Plus sérieusement Everybody's Golf offre une expérience de simulation top. Avec un mode carrière qui vous fera évoluer contre des adversaires sur différents terrains. Tout est pris en compte, du vent à la matière du sol en passant par la force de votre frappe et l'endroit d'impact sur la balle. Le jeu propose plusieurs joueurs, des clubs de golfs, des goodies à droite et à gauche et un magasin pour faire vos emplettes. Vous pouvez aussi vous entraîner quand vous le voulez avant de démarrer un tournoi, ou jouer juste pour le plaisir. Grâce au gyroscope vous pouvez vous balader sur le terrain de golf, pour observer les dénivelés et les obstacles, pas indispensable mais bien pensé.
La plus grande réussite de la série, c’est finalement d’avoir réussi à faire aimer le golf à ceux qui ne vouent pas forcément un culte à ce sport. Face à des simulations plus réalistes et un peu austères, Everybody’s Golf apporte un peu de couleurs avec ses personnages de manga et son univers légèrement kawaï. Tout cela sans jamais délaisser l’aspect technique de ce sport. Et si l’on prend plaisir à retrouver un tel titre au lancement de la PlayStation Vita, on est également curieux de voir de quelle manière celui-ci utilise les fonctionnalités de la console. Là-dessus, on reste indéniablement sur sa faim. A vrai dire, pour qui connaît les précédents épisodes (et notamment les derniers parus sur PS3 et PSP), Everybody’s Golf sur Vita n’apporte pas grand-chose à la série. La campagne solo s’articule toujours de la même façon avec des tournois à écumer à la difficulté progressive. Le titre apparaît d’ailleurs plus retors que d’habitude et il faut vraiment jouer un golf de rêve pour s’en sortir au final. Même les parcours (six, seulement) se montrent plus tortueux et proposent des reliefs encore plus marqués. De fait, il faut vraiment prendre en compte de tous les paramètres, comme la puissance du vent, par exemple.
Très populaire au Japon, la série Everybody's Golf a été choisie par Sony pour figurer sur le line-up de lancement de sa nouvelle PS Vita. Facile à prendre en main et très colorée, cette simulation acidulée ne manque effectivement pas d'atout pour séduire un large public. Cependant, si la formule reste toujours aussi efficace, il semblerait qu'elle commence à s'essouffler comme nous allons le voir sans tarder. Voilà maintenant près de 15 ans que la série Everybody's Golf (appelée Hot Shots Golf outre-Atlantique) vient mettre un peu de gaieté dans l'univers éminemment conservateur du golf. Entre le design manga de ses personnages, ses musiques légères et la simplicité de ses commandes, elle a réussi l'exploit d'attirer des joueurs habituellement peu enclins à prendre un club en main sans sacrifier le côté technique de ce sport exigeant. Aussi, Everybody's Golf s'est progressivement imposé comme une alternative amusante mais crédible aux Tiger Woods PGA Tour et autres simulations réalistes. La dernière itération de la série remontant à 2008, tant sur PS3 que sur PSP, nous nous faisions une joie de découvrir cet épisode Vita.
Everybody's Golf et le Japon, c'est une histoire d'amour grandissante. La preuve avec cette nouvelle entrée sur PlayStation Vita qui s'est rapidement glissée en tête des ventes software de la machine, aux côtés d'un certain Uncharted Golden Abyss. En attendant une percée en Europe dès le 22 février prochain, il est temps de passer cet opus à la loupe avec son contenu apparemment consistant et sa formule aux bases évidemment puisées dans les précédents opus. Everybody's Golf sur Vita mérite-t-il autant d'attention ? Un fun immédiat, c'est là l'une des forces de la franchise Everybody's Golf. Une caractéristique qui répond une fois de plus présente dans cet épisode Vita, grâce à une jouabilité incroyablement bien dosée. Durant les premières heures de jeu, on remarque que ce Minna no Golf 6 se laisse aisément aborder et pourtant, la difficulté est bel et bien présente. Doucement, mais sûrement, les parcours proposés par les développeurs de Clap Hanz gagnent en subtilité et les éléments de gameplay sont de plus en plus variés, de façon à offrir un choix plus large dans la manière d'aborder le soft, avec pour conséquence un challenge accru.
Épisode après épisode, la popularité de la série Everybody's Golf ne se dément pas. Et même si le temps des million sellers est révolu, Sony peut régulièrement compter sur une nouvelle version pour doper les lancements de ses nouvelles machines, au point de faire de cette adaptation Vita un vrai titre à part entière, et le plus gros succès du lancement japonais, devant Uncharted Golden Abyss. Quand on s'y sent comme à la maison, pas de raison de changer de trou. Ta mère le putt Après une grosse dizaine d'épisodes, on commence à connaître la formule. Everybody's Golf, c'est la démocratie appliquée à la petite balle blanche, le genre de jeu que l'on dit "facile de prise en main, difficile à maîtriser". Des pages d'aide pendant les chargements à l'interface particulièrement clean, en passant par les personnages rigolos et une ambiance relaxante, tout est fait pour accompagner les néophytes dans leur découverte de ce sport. Les grands principes du gameplay sont conservés, et les drives, les approches ou les putts s'enchaînent, à condition bien sûr d'apprivoiser le timing des jauges, qui déterminent la puissance et la qualité de l'impact. Historique oblige, cette version Vita propose non pas deux mais cinq variantes possibles de jouabilité, qu'il faudra acquérir petit à petit via la boutique du jeu.
On tend un peu à l'oublier mais la licence Everybody's Golf s'est toujours massivement illustrée sur les consoles Sony. Assez discrète mais possédant un public qui lui est fidèle, la série sera donc logiquement au rendez-vous de la Vita à sa sortie. Que doit-on en attendre ? Everybody's Golf est loin d'être terminé à ce jour mais sans devenir l'une des principales stars au lancement de la Vita, le jeu de Sony devrait faire figure de vitrine technologique. En effet, toutes les fonctionnalités de la console seront exploitées dans ce titre qui s'inspirera des derniers opus sortis sur PSP et PS3. En termes de gameplay, nous retrouverons donc l'orientation hyper arcade bien connue de la série ainsi que les golfeurs typiques que seul un studio asiatique peut imaginer. Chacun d'entre eux aura d'ailleurs des caractéristiques bien à lui et l'utilisateur aura tout loisir de paramétrer leur contrôle en optant pour des commandes classiques ou nouvelles, ajustant par la même occasion sa difficulté en activant et désactivant certaines aides. Dans tous les cas, Everybody's Golf sera hyper accessible et il ne sera pas nécessaire d'avoir fait le tour des précédents volets pour enquiller les birdies !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Everybody's Golf. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Everybody's Golf.