2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Lenovo Moto Z Force. Les experts notent Lenovo Moto Z Force 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo Moto Z Force et d'autres SmartPhone Lenovo.
Avec le Moto Z, Lenovo s'est lancé dans le smartphone modulaire emboîtant le pas à LG et son G5, mais raffinant le concept pour le rendre véritablement utilisable au quotidien. Comme Motorola le faisait du temps du Moto X, le Z se décline avec une version "Play" un peu moins haut de gamme. Avec le Moto Z Play, nous sommes donc devant un téléphone de milieu de gamme supérieur qui reprend le principal atout du Z, à savoir la compatibilité avec les modules que la firme "markette" sous le nom de Moto Mods. Le Moto Z Play se veut donc être le terminal de choix pour profiter desdits modules, sans pour autant investir les 700 euros demandés pour un Moto Z, comptez cette fois un peu moins de 500 euros pour découvrir le monde merveilleux de la modularité. Est-ce une bonne affaire ? Réponse dans ce test. Embonpoint Le Moto Z propose un design en verre et métal que l'on retrouve sur le Z Play, la série gagne ainsi en cohérence. En revanche, si le Z brillait surtout par sa finesse, ce qui l'obligeait d'ailleurs à abandonner sa prise jack, avant qu'Apple ne le fasse avec l'iPhone 7, le Z Play est plus épais. Avec ses 7 mm d'épaisseur, il s'aligne toutefois sur ce que l'on voit habituellement sur le marché et récupère une prise jack. Il faudra toutefois ajouter le capteur photo proéminent et éventuellement les “Mods” et son poids de 165 grammes n'est pas négligeable. La face arrière en verre est toujours du plus bel effet, tout comme les tranches en aluminium et la discrète face avant noire. L'aspect modulaire impose en revanche la présence des connecteurs au dos ce qui vient briser l'unicité du dos. C'est un peu dommage, mais c'est un mal pour un bien. Au final le Moto Z Play n'est peut-être pas le beau des téléphones, mais ne déçoit pas esthétiquement non plus. Dernier point important à noter : la présence d'un capteur d'empreinte à l'avant, positionnement le plus ergonomique à notre sens. Il est discret et rapide, mais on regrette qu'il ne fasse pas office de bouton “Home”. C'est assez perturbant à l'usage, d'autant plus qu'appuyer dessus aura pour effet de verrouiller l'appareil. Il en résulte une certaine courbe d'apprentissage. Bel AMOLED Lenovo, comme beaucoup de ses concurrents, s'est laissé tenter par l'AMOLED pour son écran. Plus précisément, nous avons du Super AMOLED d'une définition Full HD (1920 x 1080) sur 5,5 pouces pour une résolution d'environ 400 ppi. Largement de quoi avoir un affichage...
Motorola présente le Moto Z Force Droid, une version musclée du Moto Z. Le même appareil, plus puissant, plus performant, plus cher. Avec le Moto Z, Motorola, désormais propriété de Lenovo, rentrait dans la course aux smartphones modulables. Entendez par là, la possibilité de greffer des modules sur votre appareil, pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Le Moto Z, doté d'une solide fiche technique, s'accompagne de donc de plusieurs mods, trois plus précisément : le Moto Insta-Share Projector (un picoprojecteur portable), le JBL Soundboost (une enceinte surpuissante) et le Incipio offGRID Power Pack (une batterie externe). Avec le Moto Z Force Droid, Motorola propose les mêmes innovations, cette fois-ci sur un smartphone équipé d'une configuration premium. Le Moto Z Force Droid reprend à quelques millimètres près les dimensions de son aîné, le Moto Z, soit 155.9 x 75.8 x 7 mm pour 163 grammes. C'est bien néanmoins la seule chose que partagent les deux appareils. En effet, le Moto Z Force Droid a été conçu pour devenir un concurrent de poids à la star de Samsung, le Galaxy S7. Au regard de ses caractéristiques, il en a les moyens. Un écran Super AMOLED en QHD ( 1440 x 2560 ) de 5,5 pouces habille le terminal. Cette dalle, qui affiche une résolution de 537 pixels par pouce environ, autorise des couleurs plus vives, ainsi que des noirs plus profonds, et une lisibilité en extérieur bien meilleure que ce qu'offrent la plupart des écrans. L'intérieur n'est pas en reste. On retrouve un avion de chasse de chez Qualcomm, le désormais bien connu processeur octuple coeur MSM8996 Snapdragon 820, cadencé ici à 2,15 GHz. Un monstre de puissance soutenu par 4 Go de RAM. Côté mémoire interne, l'utilisateur peut profiter d'une capacité de 32 ou 64 Go, selon versions. Vous pouvez agrandir l'espace de stockage via une carte MicroSD, jusqu'à 256 Go. L'appareil fonctionne évidemment sous Android 6.0.1 Marshmallow. Amateurs de photographie, vous allez être ravis. Le Moto Z Force Droid embarque un capteur principal de 21 mégapixels, avec de nombreuses options : autofocus laser, OIS, flash double tons, focus au toucher, photo panorama, détection de sourire, etc. En revanche, les aficionados des selfies repasseront, et devront se contenter d'une simple caméra secondaire de 5 mégapixels.