2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Europa Universalis : Rome. Les experts notent Europa Universalis : Rome 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Europa Universalis : Rome et d'autres Jeux PC.
La célèbre simulation géopolitique Europa Universalis fait un bond dans le temps pour nous emmener plus de 2000 ans en arrière. Cette fois-ci, passionnés d'histoire, tacticiens, et diplomates ont rendez-vous avec Rome et les grandes civilisations qui ont marqué l'antiquité. Un nouvel épisode toujours aussi efficace à défaut d'être vraiment innovant. En quelques années, la série Europa Universalis s'est facilement imposée comme une référence de la stratégie sur PC. Le nombre phénoménal de nations que l'on peut y jouer, la complexité des décisions que l'on doit y prendre, ou la possibilité d'y changer la face du monde ont eu tôt fait de séduire les amateurs d'Histoire et de géopolitique. Les parties ont beau se dérouler sur un austère plateau noyé sous des tonnes d'informations, elles se sont toujours révélées diablement addictives. Traditionnellement, Europa Universalis part de la Renaissance pour couvrir la période classique mais cette fois-ci, les développeurs de Paradox Interactive ont décidé de se tourner vers l'antiquité.
Après un Europa Universalis III convaincant et placé sous le signe de l'ouverture (un peu plus) au grand public, les développeurs de Paradox Interactive décident de nous resservir leur fameuse recette à peine un an plus tard avec Europa Universalis : Rome. Comme son nom l'indique, ce nouvel épisode de la fameuse série de gestion/stratégie s'intéresse à l'une des époques les plus intéressantes de l'Histoire puisqu'il est ici question de suivre l'établissement, puis la gloire de l'Empire Romain. Plus qu'une simple skin rajoutée sur le gameplay de l'année dernière, ce changement d'ère s'accompagne en fait de quelques grosses modifications pas toujours bienvenues. Explications. Depuis le temps, on connaît la recette ; une partie d'Europa Universalis : Rome commence toujours par la sélection de l'époque qui nous intéresse entre les années 474 et 727 Ab Urbe Condita, avec quelques paliers intéressants gentiment proposés par les développeurs (Première Guerre Punique, Guerre Séleucide...).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Europa Universalis : Rome. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Europa Universalis : Rome.