8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Rhythm Thief & les Mystères de Paris. Les experts notent Rhythm Thief & les Mystères de Paris 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Rhythm Thief & les Mystères de Paris et d'autres Jeux 3DS.
Malgré sa technique moyenne, le jeu se rattrape par une excellente ambiance, fort d'un mariage réussi entre rythme et enquêtes, Rhythm Thieves Les Mystères de Paris devrait trouver son public. Il s'inspire de Professeur Layton sans jamais le plagier et ça, c'est à saluer. Un bon investissement. Entre musique et enquête, incarnez le voleur le plus doué de Paris sur 3DS ... Rhythm Thieves c'est le jeu typiquement japonais qui veut décrire le Paris typiquement français, dans un jeu à la sauce Layton ou Lautrec. Ce type de jeux d'enquêtes est en vogue et il eut été étonnant que les studios s'en privent sur la petite dernière de Nintendo. Que vaut donc ce « concurrent » du Professeur Layton sur 3DS ? Suivez le guide ! Il fut que vous soyez prévenus tout de suite, ne vous attendez pas à un scénario des plus réaliste quand vous allez insérer la cartouche dans votre 3DS.Pour faire bref, vous incarnez Raphael, étudiant qui devient un grand voleur de reliques ou autres oeuvres d'art la nuit. Mais là où ça commence à devenir assez bidonnant c'est quand le héros est une copie d'un jeune reporter belge, avec un chien nommé Fondue et quand le fantôme de Napoléon cherche à prendre plusieurs de ses objets.
Si SEGA a annoncé il y a peu vouloir se recentrer sur ses licences fortes en Occident, un petit jeu d'une licence nouvelle a heureusement eu le temps de voir le jour entre deux sur 3DS. Capitalisant sur le succès du Professeur Layton qu'il rappelle immédiatement, Rhythm Thief propose assez d'idées, même si elles ne sont pas nouvelles, pour lui permettre de se démarquer. En avant la musique !L'aventure de Rhythm Thief & les Mystères de Paris met en scène Raphaël, étudiant le jour, élégant voleur la nuit, et son fidèle toutou Fondue, dans un Paris où le métro ne sent pas l'ammoniaque et où le mètre carré ne coûte pas 8000 euros. Non, le Paris charmant du titre SEGA est un Paris de carte postale, celui que les Japonais voient en rêve, avec des petits fanions aux couleurs du drapeau tricolore partout dans les rues haussmanniennes et des habitants prêts à vous donner des anecdotes sur les beaux et grands monuments aux quatre coins de la Ville Lumière. L'exploration de Paname, très balisée (les routes s'ouvrent au fur à mesure de l'intrigue) est similaire à ce que l'on peut faire dans un Layton. On tapote un peu partout sur le décor avec son stylet pour trouver des pièces d'or.
Sur la partition, Rhythm Thief a des sonorités assez familières. En effet, l'intrigue se déroule dans un Paris très détaillé et propre (comme les Japonais aiment à le fantasmer) rappelant Docteur Lautrec, même si l'action a lieu à notre époque. Ensuite, le héros Raphaël, qui devient Fantôme R sous son identité de voleur, prend plaisir à arpenter notre belle ville dans une succession de décors fixes à la Professeur Layton, où de nombreux secrets doivent être révélés à la pointe du stylet. Enfin, l'aventure bat la mesure au rythme de mini défis jouant la carte de la diversité d'un Rhythm Paradise. Mais n'allez pas croire que l'ensemble soit juste un mixage trop facile de reprises ; ici, l'alliance est harmonieuse et offre une vraie identité au soft. Au cours du récit, Raphaël et ses amis multiplient les actes de bravoure, alternant infiltration en douce, duel au sabre, fuite à la va-vite, séquence de vol dans un Deltaplane et bien d'autres. Pour chacun, la prise en main diffère, utilisant tantôt les touches, tantôt le stylet, voire le gyroscope de la console.
« Tu veux du cliché ? On va t'en donner. » Ralf aurait pu être un petit parisien comme les autres, vivant seul dans son douillet petit appartement du Quartier Latin. Seulement voilà, il a un secret : à la nuit tombée, il enlève ses lunettes, s'habille en costard noir - avec une cravate assortie et un chapeau pour faire classe - et il devient R le cambrioleur. Mais attention, R n'est pas un sauvageon qui agresse aux distributeurs de billets ou un grand délinquant qui braque les bijouteries en faisant des casses-béliers. Non, comme dans la série Cat's Eyes, R s'est spécialisé dans le vol d'œuvres d'art, mais dans le but louable de faire du raffut. En réalité, il cherche à retrouver son père disparu. Pour lui, c'était ça ou la Real TV pour se faire remarquer. Il sera accompagné par son chient Fondue, qui ne sera pas de trop quand on apprendra que son Némésis est le fantôme de Napoléon. Rien que ça. Paris, en jeu vidéo, c'est souvent problématique. C'est généralement tendu pour les Parigots en général. Il y a eu l'immortel Jean Reno alias Jacques Blanc dans les catacombes d'Onimusha 3. On se souvient plus récemment du Docteur Lautrec qui nous proposait une capitale toute "choupinette" au design chaleureux, en essayant de reprendre la recette Layton.
Une nouvelle série bientôt incontournable pourrait bien être en train de naître sur 3DS. S'inspirant d'un Professeur Layton pour sa partie aventure et son atmosphère générale, Rhythm Thief & les Mystères de Paris est avant tout un jeu de rythme qui nous aura littéralement scotchés à l'écran du début à la fin. Faisons le point sur ce premier épisode d'une future série qui semble promise à un brillant avenir ! Notre histoire débute dans un Paris alternatif par un mystère vraiment peu banal : la disparition du tombeau de Napoléon 1er aux Invalides. Fruit des agissements sordides d'un étrange individu déterminé à ressusciter l'empereur éteint depuis des siècles, cet événement sert de point de départ à notre aventure. Trois années plus tard, l'enquête piétine mais l'inspecteur Vergier, à la tête de la célèbre brigade de policiers en rollers, suit une nouvelle piste, celle de Fantôme R. A l'instar des trois sœurs du café Cat's Eye (le manga de Tsukasa Hojo), Fantôme R ne dérobe les oeuvres d'arts que dans un but bien précis : retrouver la trace de son père disparu trois ans plus tôt. Notre voleur passe ainsi sans vergogne de son rôle de voleur à celui de civil ordinaire nommé Raphaël, au nez et à la barbe des policiers.
Les jeux de rythme ont connu leur heure de gloire sur Nintendo DS avec des jeux restés dans les mémoires comme Elite Beat Agents ou Rhythm Paradise. Premier titre à se lancer dans le genre sur Nintendo 3DS, Rhythm Thief & Les Mystères de Paris propose une aventure à mi-chemin entre un Professeur Layton et le jeu musical rythmique. Un mélange improbable sur le papier mais réussi dans l'ensemble. Raphaël mène une double vie. Le jour, c'est un jeune homme aux cheveux roux qui vit paisiblement à Paris avec son chien, Fondue. La nuit, il devient Fantôme R, un cambrioleur de renom qui vole avec une discrétion sans égal des œuvres d'arts de toutes sortes. Raphaël ne trempe pourtant dans aucun trafic puisqu'il enquête sur la disparition de son père disparu il y a trois ans, parti sans laisser d'adresse et qu'il n'a plus jamais revu. Peu après le départ de ce dernier, le tombeau de Napoléon aux Invalides a en effet été cambriolé et Raphaël est intimement persuadé que cela n'est pas qu'une coïncidence. L'aventure débute donc quand notre héros s'infiltre au Louvre un soir de fête nationale pour collecter un nouvel artéfact afin de faire avancer ses investigations.
Rhythm Thief & les Mystères de Paris, c'est un peu le jeu que l'on regardait de loin sans vraiment savoir quoi en penser. Un jeu de rythme ? Pourquoi pas, ce type de soft est tellement rare dans nos contrées. Et puis on apprend que le titre aura le droit à un vrai scénario et qu'il sera ponctué de phases point'n'click, un peu à la manière d'un Professeur Layton. Alors forcément, on se dit que ça peut avoir son charme. Surtout quand on sait que Sega n'en est pas vraiment à son coup d'essai : il suffit de se souvenir de Samba de Amigo et Space Channel 5, deux jeux de rythme emblématiques de la Dreamcast, pour espérer réserver une bonne surprise à sa 3DS? Raphaël est un jeune homme vivant seul à Paris avec son fidèle chien, Fondue. Sa mère est décédée quand il n'était encore qu'un bébé alors que son père l'a abandonné il y a trois ans sans explication, en ne lui laissant que pour seul souvenir une pièce gravée d'un étrange symbole. Sa vie, le jeune Raph' l'occupe comme il peut. Le jour, c'est un garçon sympathique qui travaille dans la boutique du coin pour aider son gérant. La nuit en revanche, il se fait appeler Fantôme R. Grimé d'un chapeau et d'un costard-cravate, il se transforme alors en voleur spécialisé dans les oeuvres d'art.
Il n'y a pas qu'à Ginza que l'on croise des panneaux dignes de figurer dans l'anthologie du franponais. Avec le pavillon dédié à Rhythm Thief & the Emperor's Treasure, chez Sega, on retrouve aussi les flons-flons d'accordéon et ces clichés de Paris vu sous le prisme du Japon. Quand même la Tour Eiffel exhorte le joueur à danser, c'est une invitation que l'on ne saurait refuser. Place la danse ! Imaginez la fusion de Layton et de Rhythm Paradise, et vous obtiendrez rapidement la formule magique de Rhythm Thief & the Emperor's Treasure, le prochain jeu d'aventure rythmique signé Sega. Dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler un certain Docteur Lautrec, l'éditeur japonais nous emporte dans un Paris fantasmé, aux côtés de Ralph, l'héritier d'une longue dynastie de cambrioleurs. Fasciné par les vestiges de Napoléon le Conquérant, Ralph n'a qu'une ambition : suivre les traces de ses aînés et empocher le magot, au nez et à la barbe des vigiles. Accompagné de son chien Fondue, notre Arsène Lupin de Paris Sud se lancera dans une quête musicale pensée autour des fonctionnalités de la 3DS.Le Japon, fushigi L'écran tactile est évidemment le premier sollicité.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Rhythm Thief & les Mystères de Paris. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Rhythm Thief & les Mystères de Paris.