Escape Plan

Escape Plan

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.4/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Escape Plan. Les experts notent Escape Plan 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Escape Plan et d'autres Jeux PS Vita.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Escape Plan ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Escape Plan ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Escape Plan

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Escape Plan

En dépit des apparences, le catalogue de lancement de la PlayStation Vita n'est pas exclusivement composé de franchises déjà bien connues des joueurs ou de portages bêtes et méchants. Des jeux originaux, exploitant particulièrement bien les fonctionnalités inédites offertes par la console, sont également au programme, lesquels ne sont malheureusement pas beaucoup mis en avant. C'est le cas d'Escape Plan, un jeu au gameplay et aux graphismes originaux, vendu exclusivement en téléchargement par le biais du PlayStation Store. Dans Escape Plan, vous dirigez Lil et Laarg, deux petits personnages à la morphologie et aux aptitudes opposées. L'un est mince, l'autre est gros, l'un peut se gonfler d'hélium pour voler, l'autre peut détruire les murs et les sols en planches. Tous deux partagent en tout cas le même objectif, à savoir s'enfuir de l'usine du vil Bakuki où ils sont arrivés on ne sait trop comment. Il ne s'agira pas évidemment pas d'un jeu d'enfant puisque la fabrique est vaste et remplie de pièges en tout genre qu'il va falloir désactiver ou éviter. Escape Plan se contente d'un scénario extrêmement vague. Les lignes de textes sont rares et les personnages s'expriment essentiellement par des onomatopées.

JeuxVideo24

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Escape Plan

Faisant parti du line-up des jeux téléchargeables de la PlayStation Vita, Escape Plan était attendu de pied ferme. Annoncé à grands coups de trailers aussi envoûtants que drolatiques, le jeu développé par Fun Bits est sans conteste un petit ovni vidéoludique vendu la modique somme de 12,99 euro. Reste à vérifier si son acquisition vaut véritablement le coup et le coût. Prenant le parti d'une réalisation entièrement monochrome pour nous conter les aventures de Lil et Laarg, Escape Plan séduit d'emblée par son univers et son ambiance. Retenu prisonnier par un méchant répondant au doux sobriquet de Bakuki, Lil pionce lamentablement sur un matelas jusqu'à ce que le doigt perturbateur du joueur le rappelle à sa triste réalité. Il va alors se laisser guider vers la sortie et, au passage, sauver d'une mort certaine Laarg, son compagnon d'infortune. Le duo ainsi constitué fait très fortement penser à Laurel et Hardy et va devoir utiliser les capacités respectives de chacun pour tenter de survivre à tous les pièges dressés entre eux et la sortie. Oscillant entre différents univers, le titre rappelle des réalisations comme Lemmings, Spy vs Spy, Limbo, Bubble Ghost et lorgne du côté du cinéma pour le côté très Cube du propos.

Gameblog

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Escape Plan

Lorsqu'une nouvelle machine est disponible, les jeux qui exploitent pleinement ses nouvelles capacités sont les plus attendus. Escape Plan est de ceux là. Ce titre de réflexion action plate-formes de Fun Bits Interactive a été évidemment conçu dans le but d'exploiter les options tactiles et gyroscopiques de la PlayStation Vita et il faut reconnaitre qu'il le fait globalement très bien. Et s'il profite de surcroît d'une excellente atmosphère qui lui donne un sacré cachet, il commet néanmoins quelques impairs que les amoureux du "beau jeu" lui pardonneront sans doute tant le voyage qu'il propose s'avère dépaysant...Lil et Laarg sont en passe de devenir les Laurel et Hardy du jeu vidéo. Le premier est un petit maigrichon qui se "shoot" à l'hélium et à pers liquides aux propriétés étonantes alors que le second est un gros bedonnant tout mou qui peut traverser certaines structures et voler grâce à des bulles géantes. Le but de ce clone de The Lost Vikings est d'exploiter les capacités spéciales de nos deux compères pour les aider à sortir d'une horrible usine dirigée par Bakuki, un dirigeant mégalo. Une histoire simple servie par une réalisation et un design d'une redoutable efficacité. Escape Plan est un jeu en noir et blanc qui profite d'une esthétique proche de celle des productions de Tim Burton.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test de Escape Plan

Lorsque le rideau se lève sur Escape Plan, on découvre un petit personnage tout de noir vêtu avec un masque blanc sur le visage. Allongé sur un matelas posé à même le sol, Lil est endormi dans ce qui ressemble à une prison rudimentaire (le scénario ne s’attardera pas sur les raisons de cet emprisonnement). Si le joueur ne tente rien, le temps s’écoulera indéfiniment au rythme de la respiration de l’étrange prisonnier. L’écran, totalement vierge, n’apporte aucune indication sur la marche à suivre. Par réflexe, il tente de commander Lil en appuyant sur les touches de la croix directionnelle. Rien ne se passe. Il teste alors chaque bouton mais, là non plus, rien n’y fait. Un peu honteux, il se souvient que la PS Vita jouit d’une reconnaissance tactile (ndlr : on sait que tu parles de toi Christophe!). Pour débuter l’aventure qui s’ouvre à lui, il doit littéralement titiller Lil pour l’extraire de son sommeil. Et toute l’aventure fonctionnera ainsi, sur le tâtonnement du joueur… Parvenant tant bien que mal à s’extirper de son lit de fortune, le petit personnage jouit d’une animation détaillée, mettant en exergue une direction artistique soignée (la musique, composée de grands classiques, ne cesse de surprendre et de renforcer l’ambiance assez unique du titre).

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Escape Plan

Dès sa première et succincte présentation à l'annonce du line-up de la PlayStation Vita, Escape Plan nous a tapé dans l'oeil. Pour la Rédaction c'était clair : le titre de Fun Bits Interactive figurait parmi nos principales attentes sur la nouvelle portable de Sony. Aujourd'hui entre nos mains et après en avoir fait le tour, notre verdict est un peu plus mitigé que ce que nous pressentions ... Escape Plan c'est, au fond, l'histoire de deux révolutionnaires, Laarg et Lil, le gros et le petit. Prisonniers du joug de Bakuki, les deux compères n'ont pas le choix : s'ils ne veulent pas finir changés en moutons envoyés à l'abattoir ou en larbins du tyran, ils doivent fuir au péril de leur vie. Et c'est ici que le joueur intervient pour mener ces deux insurgés vers la liberté. Concrètement, Escape Plan se présente comme un jeu de réflexion architecturé comme beaucoup d'autres titres du genre disponibles sur supports tactiles. Une succession de casse-têtes assez courts dont on fait le tour en à peu près quatre heures. Autrement dit, Escape Plan est un soft calibré pour une pratique nomade et ponctuelle. Et c'est dans ce cadre bien délimité que se formule la proposition ludique de Escape Plan. Avec une arme de taille : la PlayStation Vita et ses contrôles hybrides.

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Escape Plan

Rangé dans la catégorie "arty" en raison de son traitement noir et blanc et de son esthétique légèrement macabre, Escape Plan est avant tout un titre construit autour des fonctions tactiles et gyroscopiques de la Vita. Uniquement proposé en téléchargement, ce jeu de réflexion et d'adresse réussit-il à raviver les neurones avec talent ? Retenus captifs d'une prison-usine fabriquant des créatures qui rappellent le sans-visage du Voyage de Chihiro, le fluet Lil et le bedonnant Laarg se retrouvent en mesure d'unir leurs forces pour échapper au contrôle de Bakuki, le cerveau maléfique pilotant tout le complexe. Si le gameplay du jeu est une variation sur le thème du point & click et des jeux de réflexion coopératifs à la Lost Vikings, le titre de Fun Bits se distingue par son utilisation des deux surfaces tactiles de la console pour interagir avec les personnages, les ennemis ou les éléments du décor. On peut ainsi enfoncer ou faire ressortir des poutres en tapotant à l'avant ou à l'arrière de la machine, faire courir ou dégonfler Lil en le pinçant dans certaines situations, boucher une fuite en laissant son doigt sur l'écran, enfoncer des planches avec Laarg d'un trait sec ou faire tourner un ventilateur à l'aide de caresses circulaires pour dissiper des fumées toxiques.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.5/10

Escape Plan

De tous les jeux planifiés pour le lancement de la Playstation Vita, Escape Plan compte incontestablement parmi ceux qui ont le plus su éveiller notre curiosité. De par son parti pris graphique audacieux, son gameplay illustrant parfaitement les spécificités de la machine et son atmosphère très soignée, le titre de Fun Bits fait partie des titres les plus attractifs sur ce support. Tout commence là où tout aurait pu finir, dans une prison. Lil et Laarg sont deux détenus peu ordinaires dans un monde qui n'a pas grand-chose de commun avec le nôtre. Dépourvu de couleur, cet univers abrite des créatures sans visage, leurs émotions ne transparaissant qu'à travers leurs orbites vides mais néanmoins dotées d'expressions. Capturé par un dénommé Bakuki, le petit Lil ronfle paisiblement dans sa cellule, attendant de connaître le sort que lui réservera son geôlier. Et parce qu'on sait que ce genre d'histoire finit toujours mal, c'est à ce moment précis que vous entrez en scène. Faisant fi de tout sentiment, vous secouez brutalement l'individu paresseux d'une simple pression sur l'écran tactile, interrompant aussitôt sa sieste ainsi que la jolie mélodie qui accompagnait son voyage dans le royaume des songes.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Escape Plan (Preview)

Il arrive de temps en temps que Sony, dans l'ombre de ses titres mastodontes, soutienne un jeu nettement plus singulier porté par une direction artistique toute puissante. L'étonnant Escape Plan, révélé lors de la Gamescom 2011, est sans conteste de ceux-là. Dans un noir et blanc tranchant net, qui rappelle autant les Disney vintage que l’expressionnisme allemand, le trailer cumule les grands écarts. Entre pathos tragique des personnages et ironie du die and retry, mélancolie de vieux cartoon et violence des mises à mort, la direction artistique possède un charme incontestable, qui pourrait bien ne pas être le seul et unique argument de ce titre. Car, derrière ces airs de jeu d'énigme classique se cache en effet l'ambassadeur des contrôles tactiles de la Playstation Vita. Au commencement, il y a ce titre « Escape Plan », qui en fait résume toute l'histoire. Les deux héros de ce calvaire répondant aux noms de Laarg et Lil (pour large et little) n'ont qu'un seul et unique objectif : s'évader de l'immense bâtisse qui leur sert de prison, pièce après pièce, puzzle après puzzle. Combinant des mécaniques de plateforme et de puzzle game, l'aventure commence sans cinématique d'entrée ni fanfare, dans la cellule de Lil.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Escape Plan (Preview)

On a beau se plaindre du manque d’idées neuves dans le jeu vidéo, il n’empêche que de jolies perles débarquent régulièrement sur nos machines.Et, cette année, à la gamescom, cette perle ressemblait furieusement à deux petits êtres étranges répondant au doux nom de Lil et Laarg. Ces Laurel et Hardy difformes semblent tout droit sortis d’un film d’animation de Tim Burton et sont les victimes d’un savant fou souhaitant à tout prix les transformer en minions maléfiques. Ils se réveillent donc tous les deux dans une cellule, ne sachant pas vraiment ce qu’ils font là. Et nous avec. Rapidement, on se rend compte que l’on peut interagir avec les créatures, via quelques mouvements du doigt sur l’écran de la Vita. Fauchez négligemment Lil au niveau des jambes et il va alors se retrouver le nez sur le sol. Pointez un endroit du décor, il va automatiquement s’y rendre, appuyez sur un objet, et il va réaliser l’action contextuelle qui va bien. Bref, la première impression que donne Escape Plan est celle d’un Point n’click à tableaux, où il faut à chaque fois résoudre une petite énigme pour progresser. Une sorte de mélange entre Lemmings et Gobliiins, avec une maniabilité qui s’accommoderait très bien d’un smartphone tactile.

Gamekult

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Escape Plan (Preview)

Révélé mardi soir lors de la conférence pré-GamesCom de Sony, Escape Plan est l'une des sensations du salon. Un trailer très réussi, un principe intrigant, et une direction artistique irrésistible : il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité des joueurs, et lancer la machine à bouche à oreille. Epic Limbo ? Imaginez les graphismes des passages rétro en 2D d'Epic Mickey, la bande-son de Radio Classique un soir d'automne pluvieux, le sadisme riard de Super Meat Boy, l'ambiance mélancolique et le die & retry obsédant d'un Limbo, le maniement d'un jeu de plate-forme iPhone, le tout saupoudré d'un humour pince-sans-rire ravageur. Voici, à peu près, à quoi ressemble Escape Plan, l'une des annonces sur Vita qui a suscité le plus d'enthousiasme et de questions ces derniers jours. Laarg et Lil sont deux compères tenus en captivité dans une sorte de labyrinthe pénitentiaire. Le jeu débute avec Lil (le plus fin des deux), en train de dormir sur un matelas à même le sol, des bâtonnets gravés au mur, comme ceux d'un prisonnier comptant les jours dans sa cellule. Ni texte, ni cinématique : le joueur commence par réveiller son héros dépressif d'une petite claque, en touchant l'écran de la PS Vita au niveau de sa tête.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Escape Plan. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Escape Plan.