7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Epic Mickey : Le Retour des Héros. Les experts notent Epic Mickey : Le Retour des Héros 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epic Mickey : Le Retour des Héros et d'autres Jeux Playstation 3.
Mis à part les jeux de Nintendo qui sont bien évidemment propres à leur machine, le premier Epic Mickey fait parti de ces rares exclusivités qui donnaient envie sur Nintendo Wii. Entre son ambiance désolée et son gameplay original basé sur l'utilisation du pinceau magique pour créer ou dissoudre les décors, le jeu de Warren Spector attirait l'attention. Mais malgré quelques rumeurs insistantes, le titre n'est jamais sorti sur PlayStation 3. C'est donc avec une plus grande attention que nous accueillons sa suite sur la console de Sony et en haute définition cette fois.Conscient d'avoir snobé les autres machines, le jeu démarre par une cinématique nous résumant le premier épisode (Mickey abime par erreur le Monde de la Désolation et doit le réparer de l'intérieur) avant de nous expliquer les enjeux de ce second volet. Alors que les personnages oubliés de Disney retrouvent leurs habitudes dans leur monde flambant neuf, un violent séisme détruit une partie des terres désolées, libérant au passage les chromocrocs, des ennemis robotiques qu'il va falloir raisonner. Est-ce encore un coup du Savant Fou combattu il y a deux ans ?
Pour votre serviteur, lorsqu'il est question de la série Epic Mickey, impossible de ne pas repenser aux premières esquisses qui avaient fuité sur internet avant même l'annonce du premier jeu. Pour ceux qui ne les avaient pas vus, ces dessins représentaient, entre autres, un monde composé d'attractions de parcs Disney totalement dévastées, des personnages célèbres (comme Dingo) sous la forme de robots bons pour la casse, ou encore des ennemis robotiques au design glauque et inquiétant. Si de nombreuses de ces idées pouvaient être retrouvées dans le produit fini, l'ensemble avait été malgré tout édulcoré. L'attitude de Mickey par exemple, ne changeait pas en fonction de ses décisions, comme Warren Spector le voulait à l'origine. L'univers du jeu, bien que très réussi, n'était pas aussi spectaculaire que les premiers concepts l'avaient laissé imaginer. Mais les premiers essais du jeu ont dissuadé Spector de toucher au design de Mickey, sans parler de la probable censure de Disney et des limitations techniques de la Wii. Avec l'annonce de la sortie d'Epic Mickey : Le Retour des Héros, y compris sur consoles HD, beaucoup s'attendaient à de gros changements.
En sortant Epic Mickey de son chapeau magique, Warren Spector réussissait avec brio sa reconversion post-Deus-Ex et nous faisait découvrir l'univers de Disney sous un angle nouveau. Mais le Monde de la Désolation est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Dans Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros, la célèbre souris repart à l'aventure, toujours équipée de son pinceau magique, et cette fois-ci bien accompagnée. La magie opère-t-elle également en coopération ? Réponse dans notre test.Quand un étrange séisme met la pagaille dans le Monde de la Désolation et libère des litres de solvant menaçant son existence, Mickey est appelé à la rescousse pour retracer l'origine du tremblement de terre et remettre un peu de couleurs dans ce monde effacé. La célèbre souris, n'écoutant alors que son courage, s'équipe de son pinceau magique et plonge littéralement dans le monde des Toons oubliés. Une trame qui sur le papier n'émerveille pas outre mesure, mais puise indéniablement sa force dans un univers féérique et une mise-en-scène nettement supérieure au premier volet.
Après avoir joué à Disney Epic Mickey sur Wii il y a 2 ans et avoir lu les bonnes impressions de l'amiMic, c'est avec une certaine curiosité et un brin d'impatience que j'attendais Epic Mickey : Le Retour des Héros sur plateforme HD. Replonger dans l'univers des toons oubliés des lumières du ciné, le parcourir avec un(e) partenaire désormais au contrôle d'Oswald le lapin chanceux, voici deux perspectives qui semblaient enthousiasmantes. Me serais-je trop vite emballé ?Dans Epic Mickey : Le Retour des Héros, Mickey la souris la plus célèbre de l'univers est comme le veut le titre, de retour dans le moins menaçant que son nom ne le laisserait entendre, Monde de la Désolation. Après un violent séisme dans ce monde alternatif des personnages de dessins-animés oubliés, et le ralliement étrange d'un certain savant fou, Gremlin Gus et Hortensia, des connaissances du premier jeu, décident de rappeler Mickey Mouse dans leur monde pour le remettre en état (le monde, pas Mickey) mais aussi pour enquêter sur les origines de cette catastrophe qui ne semble pas naturelle... Cette intrigue est introduite à travers de petites scènes en dessin-animé, en images de synthèse, avec le moteur du jeu. Celles-ci permettent d'emblée de juger de certaines qualités du titre.
Malgré quelques imperfections, Epic Mickey avait signé fin 2010 un joli retour sur le devant de la scène pour l'icône de Disney, tout en profitant honorablement de la Wii. Deux années ont passé et, confortée par son petit succès, la souris gourmande est prête pour un second épisode désormais taillé pour la HD et sous-titré comme une nouvelle saison de Koh Lanta. L'heure du Conseil a sonné pour Le Retour des Héros et la sentence sera irrévocable. Le Savant Ouf Les Toons du Monde de la Désolation imaginaient couler des jours paisibles depuis que Mickey et Oswald avaient finalement allié leurs forces pour déjouer le plan machiavélique du Savant Fou. Pourtant, à peine avaient-ils entrepris de vastes travaux pour rebâtir leur monde que de mystérieux tremblements de terre anéantirent tout leur travail. C'est dans ce contexte tristement chaotique que le Savant Fou choisit de faire son come-back, tel un deus ex machina. Car ce dernier a bien changé ! Affable, généreux, il vient proposer son aide aux Toons désespérés qui, ne sachant plus trop à quel saint se vouer depuis le départ de Mickey, vont boire ses paroles et se laisser attendrir par les repentances mielleuses du vieux bougre.
Imaginé par Warren Spector, le papa de Deus Ex, Epic Mickey était sorti il y a deux ans en exclusivité sur Wii et, en dépit de quelques lacunes de gameplay, il nous avait laissé une très bonne impression. Après deux ans de gestation, la suite est enfin prête et cette fois pas de jaloux puisque le titre se décline sur toutes les consoles du moment, avec un épisode spécial pour la 3DS et une version Wii U à venir au printemps 2013. Nous voilà donc de retour dans le monde de la désolation en compagnie des personnages de fiction créés par Walt Disney et Ub Iwerks il y a maintenant huit décennies. Pour ceux qui seraient passés à côté du premier opus et qui s'attendraient à pénétrer dans un monde coloré et enfantin, il peut être bon de rappeler qu'il s'agit avant tout d'un univers sombre qui pourrait presque ressembler à la déclinaison d'un Disney à la sauce American McGee's, sans le côté gore bien évidemment, mais avec tout de même cette intention de rappeler que tous les toons ne sont pas forcément mignons. Le monde de la désolation est ainsi composé de toutes sortes de choses qui n'ont a priori rien à faire ensemble, et que l'on peut altérer à tout moment grâce au pinceau magique.
Connu pour avoir œuvré sur des séries matures telles que Deus Ex ou Thief, Warren Spector a prouvé en 2010 avec Epic Mickey sur Wii qu'il avait plus d'une corde à son arc. Vibrant hommage rendu à Mickey Mouse, le titre a reçu un accueil chaleureux de la part des joueurs. Ces derniers en ont fait le jeu vidéo Disney le plus vendu de tous les temps. Et ce, malgré de gros soucis de caméra plombant littéralement son gameplay. Le succès a été tel qu'une suite a rapidement été mise en chantier. C'est à une présentation de cette dernière que nous avons assisté il y a peu. L'occasion de découvrir et de prendre en main, sur PS3, Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros. Car en plus de la Wii, les consoles HD sont cette fois de la partie ! Une sortie sur PC est également prévue alors que la 3DS aura quant à elle droit à son propre Epic Mickey sous-titré Power of Illusion. Disney Epic Mickey a beau avoir été un joli succès commercial, Warren Spector et les équipes de son studio, Junction Point, ont décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Le retour des héros apportera un nombre significatif de changements.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Epic Mickey : Le Retour des Héros. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Epic Mickey : Le Retour des Héros.