4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Endless Ocean. Les experts notent Endless Ocean 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Endless Ocean et d'autres Jeux Wii.
GamePro.fr
Ajouté le : 11/2007
Plus accessible...
Arrivé discrètement sur le bureau de la rédaction, Endless Ocean aurait pu passer inaperçu, noyé dans le flot ininterrompu des "méga super titres über attendus" de cette fin d’année 2007. Toutefois, le titre d’Arika mérite qu’on y jette une palme, voire deux, pour peu que l’on soit sensible au monde du silence. Certains d’entre nous, songeurs, se demandent parfois ce qui se passe sous l’eau. Quel est cet univers qui évolue à l’abri du regard de l’être humain ? Evidemment, si faire ami-ami avec les dauphins, taquiner les requins ou s’émerveiller devant une baleine ne vous fait pas tripper, mieux vaut peut-être passer votre chemin ! Les développeurs japonais d’Arika n’en sont pas à leur première incursion vidéoludique sous-marine, puisqu’ils ont déjà réalisé deux épisodes d’Everblue sur PS2. Soft qui nous mettait dans la peau d’un plongeur à la recherche de trésors dans la mer des Caraïbes.
Les poissons et les fonds marins, vous passionnent. Les reportages animaliers ne vous suffisent plus ? Avec Endless Ocean vous plongerez vous-même à la découverte de l’océan et de ses merveilles. Endless Ocean n’est pas un jeu, c’est une véritable expérience au fond des mers. Votre mission : réunir tous les renseignements possibles sur toutes les formes de vie peuplant ce fond marin virtuel, afin d'en faire une encyclopédie de vos découvertes. Vous allez plonger au cœur de différentes mers, chacune disposant de sa propre faune et flore. Le tout sur une bande son très agréablement douce, qui contribue à une immersion totale ; de jour ou de nuit, seul ou accompagné, vous serez immergé au fin fond des abysses. Dans Endless Ocean, la première chose à faire est de plonger ! Nager avec une Wiimote s’avère assez instinctif. Il vous suffit d’appuyer sur B pour battre des jambes, et de pointer votre Wiimote dans la direction où vous souhaitez vous rendre.
Avec à son actif les deux épisodes d'Everblue sur PS2, le studio Arika nous démontre qu'il n'a rien perdu de sa passion pour le grand bleu en sortant le mystérieux Endless Ocean. Avec un maniement entièrement pensé pour la Wii, ce nouveau soft de plongée sous-marine a cette fois tout ce qu'il faut pour nous convaincre de noyer notre ennui dans un titre étonnamment plaisant. Egalement nommé Forever Blue dans sa version d'origine, Endless Ocean ne fait certes pas partie des gros titres de fin d'année et son prix inférieur à la moyenne des jeux Wii pourrait laisser augurer d'un soft sans grande prétention. La grande majorité des joueurs risque donc de passer complètement à côté de ce soft, tandis que les autres se lanceront sans réelle conviction dans la partie. La première heure de jeu n'est d'ailleurs ni très surprenante ni très convaincante. Le rythme de l'aventure est assez lent et les objectifs nous sont donnés de manière plutôt linéaire.
Déjà responsable des deux Everblue sur PS2, le studio Arika se lance dans le grand bain sur Wii avec Endless Ocean, dernier représentant d'un genre très peu représenté : la simulation de plongée sous-marine. La découverte des grands fonds et de la faune océanique sont donc les attraits fondamentaux du titre, entièrement dédié à l'exploration tranquille sous bouteille d'oxygène, façon safari des profondeurs. La formule est simple, peut-être même trop au goût de certains, mais réserve l'air de rien une expérience loin d'être désagréable. Autant se jetter à l'eau pour un test en apnée. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Lorsqu'on vit sur un bateau nommé Mouette, avec une assistante pas vilaine, obsédée par l'univers marin et les bases capillaires, sans autre occupation que piquer régulièrement une tête dans une mer paradisiaque, on évite de faire des vagues pour ne pas réveiller les envieux.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Endless Ocean. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Endless Ocean.