5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins. Les experts notent Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins et d'autres Jeux Wii.
Endless Ocean premier du nom nous avait convié il y a un peu plus de deux ans, Everblue sur PS2 avant lui, a une expérience de jeu envoûtante et reposante. Il s'agissait à l'époque d'aller explorer les fonds marins, de découvrir la faune et la flore des océans, de remplir quelques missions, le tout équipé d'une combinaison de plongeur, avec masque et bouteille d'oxygène. L'aventure se voulait ludique puisqu'elle vous permettait de découvrir bon nombre de vraies espèces marines, mais aussi et peut-être avant tout, de vous relaxer sur un jeu. Toujours aux commandes, Arika, le développeur, nous propose une nouvelle fois d'enfiler les palmes et de plonger dans des profondeurs inconnues qui ne demandent qu'à être explorées. Votre nageur a pris du galon depuis ses dernières aventures et ses talents de plongeur le précèdent. Vos preuves ne sont plus à faire et c'est une réelle exploration qui vous attend désormais. Vous incarnez donc un plongeur, que vous aurez le temps de personnaliser de façon très sommaire. Ici, on ne s'intéresse pas à la beauté de votre personnage, mais à ce qu'il se passe sous l'eau.
A une époque où les jeux vidéo sont toujours plus portés vers une action frénétique et une violence sans égal, certains développeurs résistent encore et toujours à ce phénomène de mode et proposent de vivre des expériences différentes, en totale contradiction avec les clichés habituels. C'est le cas du studio Arika qui nous propose aujourd'hui un deuxième Endless Ocean, sous-titré pour l'occasion Aventuriers des Fonds Marins. Une aventure zen et relaxante qui permet au joueur de découvrir les océans du monde entier d'un oeil nouveau. Chaussez vos palmes, mettez votre masque de plongée et attrapez vos bouteilles d'oxygènes ; c'est le moment de plonger dans notre test complet. Alors que des titres tels que Call of Duty remportent actuellement tous les suffrages, certains développeurs n'hésitent pas à prendre des risques en proposant aux joueurs des expériences radicalement différentes. Ainsi, après deux Everblue parus sur PlayStation 2, les équipes de développement d'Arika se sont penchés sur la Wii pour proposer Endless Ocean en novembre 2007. Plus de deux ans plus tard, la firme remet le couvert et nous propose de plonger dans Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins.
Le vacarme assourdissant de la vie quotidienne commence à vous porter sérieusement sur les nerfs ? Vous cherchez un petit îlot de calme pour évacuer tranquillement tout le stress que vous accumulez doucement mais sûrement ? Votre Wii pourrait bien répondre à vos prières en accueillant un second épisode d'Endless Ocean. Cette simulation de plongée vous permettra en effet de goûter enfin au calme des profondeurs. La simulation de plongée est un genre qui se fait malheureusement particulièrement rare sur nos consoles. Le studio Arika est d'ailleurs l'un des rares développeurs à se pencher sur ce marché si particulier. On lui doit ainsi déjà les deux Everblue sortis sur PS2 et le premier Endless Ocean sur Wii. Les amateurs de fonds océaniques les plus curieux ont aussi pu découvrir récemment un certain Aquanaut's Holiday développé par Artdink exclusivement pour la PS3, mais malheureusement ce titre n'a jamais été édité en Europe. Les passionnés de plongée n'ont donc pas grand-chose à se mettre sous la dent et dans ces conditions on comprend aisément que la suite du premier Endless Ocean suscite de nombreuses attentes.
Sorti en 2007 sur Wii, Endless Ocean était parvenu à nous séduire grâce à un environnement et une ambiance musicale particulièrement relaxantes. Un peu trop sans doute, puisque les développeurs d'Arika ont décidé de renouveler l'expérience avec Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins qui s'annonce moins contemplatif que son prédécesseur, et un poil plus nerveux pour secouer de temps en temps la Wiimote. Les cours de plongée sous-marine risquent d'être plus agités que prévu.Les fans peuvent être rassurés : Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins ne trahit pas les origines de la série, même si l'on ne sortira plus systématiquement l'appareil photo pour immortaliser chaque corail. Les développeurs d'Arika ont en effet imaginé un scénario qui enverra un groupe de plongeurs percer le mystère du Cri des Dragons, une légende qui permet de voir du pays et de découvrir des eaux un peu plus troubles. Si l'aventure débute dans le cadre paradisiaque de la République de Baoru dans le Pacifique Sud, les protagonistes devront par la suite plonger dans l'océan Arctique dans le but d'approcher un ours polaire, et même explorer les rivières brésiliennes du Cortica et ses piranhas.
En cette époque où les questions écologiques trouvent un écho particulier chez bon nombre de gens, la sortie d'un jeu comme Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins pourrait presque sembler opportuniste. Pourtant, la série d'Arika n'a pas attendu le sommet de Copenhague pour tenter de sensibiliser à sa façon les joueurs à la beauté de la nature, et plus particulièrement du monde sous-marin. Mais deux ans après le premier Endless Ocean, cette suite justifiera-t-elle un nouvel investissement ? Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins : un titre qui se suffirait presque à lui-même en guise de description. L'histoire, somme toute pas si importante, du jeu emmènera le joueur aux quatre coins du globe pour explorer les mers et les océans dans le but de résoudre des énigmes et de trouver de mystérieux trésors. Le concept du jeu n'a pas vraiment bougé depuis le premier opus, aussi bien pour le fond que la forme, mais la formule est un peu plus riche (300 espèces tout de même), ce qui garantira une expérience de jeu plus consistante, pour peu que l'on accroche. Car Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins n'est pas un jeu pour tous.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins.