3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Puzzle Chronicles. Les experts notent Puzzle Chronicles 3.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Puzzle Chronicles et d'autres Jeux DS.
Après plusieurs épisodes ayant connu la réussite, Infinite Interactive reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène vidéoludique avec cette version de Puzzle Chronicles destinée à la portable au double écran de Nintendo. Avec ce nouveau jeu, les amateurs de puzzle-games à consonance RPG avaient toutes les raisons de se réjouir, les idées développées sur le papier annonçant un titre plus que plaisant. Nous allons malheureusement voir qu'il en est tout autrement une fois le jeu en main. Embarquons sans plus tarder dans une aventure qui ne restera pas, malheureusement, dans les mémoires. On le sait, la Nintendo DS, comme bon nombre de consoles portables, a vu naître d'innombrables puzzle-games, ces jeux de réflexion se prêtant particulièrement bien au concept du « je fais rapidement une petite partie dans les transports en communs ou durant ma pause déjeuner ». Force est de constater que bon nombre de ces titres commencent à se répéter et à proposer des choses plutôt similaires, tant et si bien qu'on en vient à douter qu'un vent de fraîcheur puisse débarquer sur le genre. S'il ne révolutionne en rien le concept des puzzle-games au niveau de son gameplay, Puzzle Chronicles a toutefois le mérite de tenter d'incorporer l'ensemble dans une aventure solo longue et scénarisée, à l'image de ce qu'on avait déjà pu voir par le passé avec Puzzle Quest : Challenge of the Warlords notamment.
Si Puzzle Quest avait de l'attrait, ce Puzzle Chronicles peine à se justifier malgré quelques bons points. La série des Puzzle Quest nous a habitués à un habile mélange de Puzzle et de... Quest. Autrement dit, de phases de réflexion et de jeu de rôle dans un monde d'heroic fantasy. Ici, on se retrouve plutôt dans la peau de Rahan, un personnage sans l'ombre d'une molécule de charisme. La faute sans doute à des graphismes, qui pourraient rappeler les dessins que faisait mon voisin de table le jour du brevet blanc, et à des animations dignes d'un mauvais rêve stroboscopique. Tout est laid, ou, pire, sans cachet. L'histoire, prétexte à l'enchaînement des affrontements (un affrontement égal un duel de puzzle) et au levelling forcené, est d'une platitude néerlandaise. Bien en dessous du niveau de la mer et sans les digues. On se prend d'ailleurs à passer plusieurs niveaux avant de se rendre compte qu'on n'avait pas prêté attention à l'esquisse étique de scénario, qui pourrait faire passer celui de Conan le Barbare pour un tome de La Comédie humaine. Si on prend un certain plaisir à doper les performances de son héros et de sa bête de combat, il ne faut pas oublier qu'on éprouvait ce genre de satisfaction avec un Nintendogs et ce n'était pas pour autant un jeu à proprement parler. Restent les puzzles, également appelés combats.
Ils sont nombreux les jeux du genre puzzle-RPG à tenter l'aventure, de manière plus ou moins convaincante, depuis l'avènement d'un certain Puzzle Quest : Challenge of the Warlords. Tout juste débarqué, Puzzle Chronicles est l'un d'entre eux, un titre attendu de pied ferme puisque son géniteur n'est autre que le studio Infinite Interactive, à qui l'on doit le fameux épisode Puzzle Quest. Proposé par Konami, le soft s'attaque à la Nintendo DS. En faisant aussi bien que son modèle ? Tandis qu'un homme au casque à cornes a fait de toute la tribu du héros de Puzzle Chronicles des esclaves, notre ami alors en mauvaise posture voit sa destinée changer d'horizon lorsque sa liberté est achetée par Morgana, une mystérieuse sorcière. En échange d'un petit service, cette dernière propose à notre ami de libérer tous les esclaves et de venir à bout des forces maléfiques de l'empire Ashurin. Avec un pitch aussi classique, on comprend rapidement que l'histoire de Puzzle Chronicles ne vole pas bien haut, un sentiment qui ne fait que se renforcer au fil des heures de jeu et des situations plus ridicules et ennuyeuses les unes que les autres. Dommage, d'autant plus que le titre propose une aventure assez longue en plus d'autres modes de jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Puzzle Chronicles. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Puzzle Chronicles.