17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 17 tests du EA Sports MMA. Les experts notent EA Sports MMA 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du EA Sports MMA et d'autres Jeux Playstation 3.
PlayLipse
Ajouté le : 12/2010
Plus accessible...
Dans le domaine des Multi Martial Arts, THQ régnait jusqu'à présent en maître de cérémonie avec ses UFC, et ce depuis plusieurs années déjà. Bien conscient du potentiel grandissant de ce marché, Electronic Arts a mis un point d'honneur à développer une nouvelle franchise concurrente répondant au nom d'EA Sports MMA. Mais le nouveau bébé d'EA Sports est-il en mesure de concurrencer l'UFC de THQ sur son propre terrain ? Développé un peu à la va-vite, EA Sports MMA est la première tentative d'EA de percer dans la discipline. Pas étonnant dès lors que le titre ne propose pas de nombreux modes de jeu en dehors du traditionnel Combat Immédiat, du mode Carrière et du Online, lequel demande d'utiliser le pass fourni avec le soft pour jouer en ligne. Ceux qui s'offriront MMA en occasion devront dès lors débourser une poignée d'euros pour pouvoir jouer de nouveau en ligne. L'offre est plutôt irritante, d'autant plus que très peu de DLC VIP devraient voir le jour « gratuitement » pour justifier ce pass et que le mode online ne rencontre vraisemblablement pas un franc succès, les adversaires étant assez rares. Le c?ur du jeu, c'est bien entendu son mode Carrière.
En l'absence d'un Fight Night cette année, Electronic Arts nous envoie tout de même son poing dans la tronche avec ce MMA riche en coups bas et en violence virile.Si je vous dis MMA, la majorité d'entre vous pensent automatiquement à la société d'assurance et au jingle des leurs insupportables publicités. Mais ce sigle signifie dans le contexte qui nous intéresse Mixed Martial Arts, c'est à dire un mélange d'arts martiaux utilisés lors des combats en free fight. Cette lutte moderne, se déroulant en cage permet aux participants d'affronter leurs adversaires avec un panel de coups bien supérieur à ce que l'on trouve dans la boxe ou les arts martiaux traditionnels. Coups de poings, de pieds, de coudes, prises au sol, clés de bras, tous les coups sont permis ou presque, comme dans le mythique Bloodsport de Jean Claude Van Damme. C'est dans ce filon, dominé par la récente série UFC, que le géant américain Electronic Arts tente de s'imposer.A peine le Blu Ray inséré dans la PlayStation 3, on se rend compte que nous sommes en présence d'un titre estampillé EA Sports. Comme les autres jeux de la gamme, l'habillage fait la part belle aux musiques de groupes connus tels que Linkin Park, loue les mérites de combattants réels, et présente son lot de personnalisation dans le menu Extras qui porte décidément bien son nom.
Univers Consoles
Ajouté le : 12/2010
Plus accessible...
EA sports : MMA est une simulation de Free-fight édité et développé EA sports. Son principal concurrent étant bien entendue UFC Undisputed (développé par THQ) mis sur le marché il y a déjà deux ans de cela. EA MMA Arrivera-t-il a concurrencé son adversaire ? Propose-t-il un plaisir de gameplay avec une un aspect simulation plus mis en avant ? Voyons cela tout de suite. Il fut un temps ou le Free-fight était mal vu aux yeux des gens. Sport trop brutal ou dangereux pour certains, considérant ce sport comme d'une extrême violence et sans intérêt, et qui fut même interdit de pratique ou de diffusion TV pendant pas mal de temps dans quelques pays. Ceci dit, tel un effet de mode, ce sport est de plus en plus sujet de bavardages dans la bouche des pratiquants de ce sport de combat. THQ a su à l'époque que le public aurait été présent, et s'est donc empressé de développer UFC. Voyant le marché fleurissant et les médias de plus en plus intéressés par ce sport au point ou les matchs sont diffusés sur un nombre de chaînes conséquents. EA sports a donc réagi. UFC a des bases solides. Entre ancienneté et diverses licences officiel, Gameplay et réalisation digne de ce nom. Pas facile de pouvoir rivaliser à moins d'être une grosse entreprise.
UFC Undisputed, la licence de THQ des combats libres, représente sans partage cette discipline dans le monde des jeux vidéo depuis quelques mois. Ainsi, en 2009 et en juin 2010 deux épisodes ont vu le jour sur PlayStation 3 et Xbox 360, mais Electronic Arts ne l'entendant pas de cette oreille a accouché dernièrement d'un nouveau bébé dans la catégorie des jeux de sports de combat, EA Sports MMA, qui va tenter d'apporter un peu de concurrence et de faire monter la température entre les deux clans. Le combat sera, nous l'espérons, serré et indécis. La décision des juges se trouve dans les lignes suivantes. Un contenu classique Après une introduction rythmée, c'est le moment de découvrir ce que cet EA Sports MMA a dans le ventre. Commençons logiquement par les menus et là, vous vous rendrez compte que la diversité n'est pas de mise. Un mode permettant de lancer un match rapidement, une carrière, une initiation et du jeu en ligne. C'est donc du grand classique, aucune surprise ne vient pointer le bout de son nez, dommage. Quoi qu'il en soit, nous allons nous attarder sur le cœur du titre, le mode carrière. Ici, vous devrez créer votre combattant et le choix est large.
Après THQ et son efficace UFC 2010 Undisputed, c'est au tour d'Electronic Arts de s'intéresser au Free Fight en nous proposant EA Sports MMA, sa version du combat libre sur console. Pour EA Tiburon, le studio responsable du développement, le challenge est de taille. Sans les droits officiels de l'UFC, le handicap est certain et il sera bien difficile de faire mieux que la concurrence malgré l'intérêt grandissant du public pour la discipline. C'est donc en véritable challenger que EA Sports MMA se présente sur le ring pour essayer de bousculer le tenant du titre et, pourquoi pas, s'emparer du titre honorifique de meilleur jeu du genre. Round One, fight ! Si les connaisseurs savent déjà de quoi il retourne, il faut avouer que pour les néophytes il est bien difficile de s'y retrouver dans la jungle de toutes ces organisations et autres ligues du petit monde du combat libre. L'UFC qui est l'une des plus grandes, si ce n'est la plus grande, organisations de combats libres aux États-Unis s'est donc associée à THQ pour promouvoir sa licence sur les consoles de salon. Un partenariat qui a obligé Electronic Arts à se rabattre sur des organisations concurrentes tout aussi connues outre-atlantique bien que plus jeunes telles que la Strikeforce et la Cage Rage.
Amis du gnon, de l'étouffement sadique, du genou dans les dents, voilà le parfait petit jeu pour se défouler. Pourquoi choisir entre boxe et jiu-jitsu, quand on peut aussi bien frapper ses adversaires que les étrangler ? Le MMA, ou Mixed Martial Arts, regroupe différentes variantes de sports de lutte où tous les styles sont mélangés et les règles réduites au plus minimum. Seul les coups dans les yeux et aux parties sont interdits, et, selon les variantes, les coups de coude ou de genou au sol. Bref, l'aristocratie de la « brutasserie ». Premier constat : même un débutant parfait dans ce genre de jeu prend très vite en main le titre d'EA Sports. Et ce malgré des commandes un peu déconcertantes au début : les frappes se font au stick analogique droit, les parades avec la tranche arrière droite, les changement de distances avec les boutons de face. Combat libre oblige, il existe en effet trois séquences différentes : le combat pieds-poings, comme en karaté, le combat rapproché, plus proche de la boxe thaï et du judo, et enfin le combat au sol avec ses clés de bras et ses étranglements, à la manière de la lutte ou du jiu-jutsu.
Dans le but de se rattraper après une boulette concernant le refus d’un partenaria juteux avec l’Ultimate Fighting Championship (ce qui a permit à THQ de sortir son jeu UFC en mai dernier), Electronic Arts nous offre cet EA Sports MMA. Un jeu qui comme son nom l’indique, est une simulation de Mixed Martial Art. Reste à savoir si ce jeu de free-fight réussit à tenir tête à la concurrence qui profitait dès le départ de solides licences et d’une première expérience en la matière. Sport de plus en plus populaire, le MMA attire dans son monde plein d’ecchymoses et autres fractures diverses de plus en plus de monde. Dans le principal mode de jeu, à savoir le mode carrière, nous incarnons un de ces petits nouveaux qui rêve d’atteindre des sommets encore inexplorés. Afin d’accroître l’immersion et de nous prendre totalement au jeu, le titre a la bonté de nous proposer un éditeur bien fourni servant à créer son propre combattant aux muscles saillants. Chaque détail du physique (incluant le visage) de votre héros pourra être modelé sur mesure, de même que son style de combat préféré. Enfin, Il sera possible de lui choisir un nom, un prénom, et même un surnom parmi une longue liste.
Le corps huilé, les muscles bandés et les stéroïdes dûment injectés, MMA monte sur le ring en tant que réponse d'Electronic Arts au UFC Undisputed de THQ. Il s'agit là aussi d'un jeu de sport de combat où le free-fight est à l'honneur. Mais contrairement à son rival, MMA ne possède pas les droits pour exploiter la licence UFC à sa guise. Dès lors, la liste des combattants n'est pas aussi épatante qu'escompté. En dépit de quelques têtes d'affiche comme Emilianenko, Sapp, ou Couture, des dizaines d'athlètes paraissent vraiment méconnus. Par contre, si l'on voit le bon côté des choses, on peut dire qu'Electronic Arts n'est pas enfermé, cloitré dans sa licence comme peut l'être le jeu de THQ. Cette liberté de ton permet notamment à MMA de proposer des environnements plus variées, des rings non seulement octogonaux mais aussi carrés ou circulaires, et même des règlements qui diffèrent selon le pays que l'on sélectionne avant chaque combat. Bref, même s'il faut bien avouer que le casting est moins musclé que celui d'UFC, le contenu du titre challenger s'avère tout à fait acceptable.
Subversif au début de sa percée aux Etats-Unis, le MMA est aujourd'hui une discipline largement popularisée, notamment par des retransmissions télévisées grand spectacle. Bref c'est une discipline qu'Electronic Arts et sa branche dédiée EA Sports ne pouvaient plus ignorer. Devancé par d'autres sur le créneau, le champion des adaptations sportives sur console doit maintenant se faire une place à la force des poings. Et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. MMA : pas un nom, pas une marque, juste une discipline à la croisée des chemins entre plusieurs arts martiaux. Et pour EA Sports, une nouvelle licence au nom étonnamment sobre. Sur ce coup là, l'éditeur la joue laconique à la manière de Skate.. Un peu vert de s'être fait mouché par THQ sur l'obtention des droits de l'Ultimate Fighting Championship, la principale organisation de combat libre, le voilà contraint de se rabattre sur des organisations un peu moins prestigieuses comme la Strikeforce, concurrente de l'UFC aux Etats-Unis et la Mystic, organisation japonaise. Fatalement, le roster fait un peu moins paillettes, même s'il accueille tout de même quelques combattants de haute volée.
Après THQ, détenteur de la licence officielle UFC, c’est autour d’EA Sports de nous proposer sa vision du Mixed Martial Arts (ou combat libre pour faire simple) avec l’arrivée dans nos étalages d’EA Sports MMA. Coup d’essai, coup de maître ? Le carton monumental des UFC Undisputed de THQ a poussé Electronic Arts, roi de la simulation sportive en tous genres, à lancer sa propre simulation de « free fight » sur le marché. Vendue à plusieurs millions d’exemplaires, la série de THQ a l’avantage de tirer parti de la licence officielle de l’UFC, ce qui n’est pas le cas d’Electronic Arts. THQ vient d’ailleurs de prolonger son accord exclusif avec l’UFC jusqu’en 2018. Le développement du jeu a été confié au studio floridien d’EA Tiburon, qui est derrière les séries Madden et Tiger Woods. Ce sont donc tout sauf des amateurs niveau simu sportive... Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons ce qu’est le MMA : il s’agit d’une discipline de combat où tous les arts martiaux sont mélangés, les combats se déroulant au sein d’une arène soit en forme de ring ou d’octogone (façon UFC) et s’arrêtant lorsqu’un des participants est mis KO, que le temps réglementaire est dépassé, ou que l’un des deux parvient à réussir une prise de soumission.
Après avoir boudé les combats libres et refusé une offre de partenariat exclusif avec l'Ultimate Fighting Championship, Electronic Arts s'est rapidement rendu compte de son énorme erreur lorsque THQ a cassé la baraque avec la série UFC Undisputed. Réagissant au quart de tour, le célèbre éditeur monte aujourd'hui sur le ring avec sa propre simulation de free-fight : EA Sports MMA. Sera-t-il de taille à remporter le combat ? Traditionnellement spécialisé dans les jeux de catch, THQ a été le premier éditeur à flairer le potentiel vidéoludique des combats libres. Jadis considéré comme un sport barbare, les combats libres constituent à présent une discipline à part entière, encadrée par une réglementation très stricte. De plus en plus populaires auprès du grand public, les grandes compétitions de free-fight sont aujourd'hui diffusées par des dizaines de chaines TV dans le monde. Il y a quelques années la première organisation mondiale de MMA (mixed martial arts), connue sous le nom d'UFC, avait approché Electronic Arts pour lui proposer un contrat d'exclusivité. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'éditeur a refusé et c'est THQ qui a raflé la mise en publiant en 2009, puis en 2010, les premières simulations de free-fight sur consoles HD.
La guerre est ouverte entre THQ et Electronic Arts pour savoir qui est le spécialiste du MMA (Mixed Martial Arts). Le premier est détenteur de la très célèbre licence UFC Undisputed alors qu'EA, qui a refusé un partenariat avec la ligue principale de MMA (l'UFC justement) il y a deux ans, tente aujourd'hui de rattraper son retard. C'est pourquoi EA Tiburon, le développeur, nous offre dès à présent sa version de ce mélange de sports de combat mais sans la licence officielle. Comme FIFA il y a quelques années, EA Sports MMA s'avance donc en challenger dans cette lutte pour la suprématie de la discipline mais trêve de blabla, et ne vous faites pas trop de tracas, le choix sera facile tant les deux jeux ne s'adressent finalement pas au même public....Les versions étant similaires, les tests le sont aussi. Si vous n'êtes pas un habitué de la discipline, il faut commencer par les bases. Le MMA est à l'origine un mélange de toutes sortes d'Arts Martiaux, en particulier de Judo, de Lutte, de Boxe et de Karaté. Même si aujourd'hui, d'autres styles de combat s'y sont mêlé, dont le Ju-jitsu, ce sport est désormais une référence et prend énormément d'ampleur, grâce notamment à l'intérêt de plus en plus prononcé du grand public pour le free fight.
Egalement disponible sur : C'est bien connu, Electronic Arts est réputé pour être un éditeur touche-à-tout, surtout dans le monde du sport où il arrive souvent à exceller. On imagine donc facilement à quel point le géant américain a dû grincer des dents lorsque THQ a dégainé le premier son UFC 2009 Undisputed, salué par la critique et acclamé par le public. Pour répondre à cet affront, et montrer également sa maîtrise dans le domaine du free fight, Electronic Arts a donné naissance à EA Sports MMA, un titre qui n'hésite pas à monter sur le ring. Tout de suite, notre verdict.Avant de passer au coeur du jeu, il est important de revenir sur la signification du free fight, pas forcément évidente pour certaines personnes. Discipline assez ancienne, puisqu'elle remonte à la Grèce Antique, le free fight ou le combat libre a su évoluer au cours du temps, tout en gardant sa principale caractéristique : mixer divers arts martiaux dans des combats en un contre un, d'où le terme Mixed Martial Arts. Boxe, karaté, lutte ou encore judo, toutes ces disciplines se mélangent sans discrimination aucune. EA Sports MMA nous propose donc de retrouver toutes ces caractéristiques, mais aussi d'autres nouvelles.
Après une année sans concurrence sur next-gen, le jeu UFC de THQ s'apprête à accueillir un rival de taille made in Electronic Arts. Développé par les équipes de l'éditeur basées à Orlando en Floride, MMA s'apprête à nous faire vivre des parties en ligne semblables aux retransmissions télévisées des soirées de combats libres. Le free fight ou encore combat libre, dont le concept est de faire s'affronter deux combattants maîtrisant plusieurs arts martiaux, a le vent en poupe ! Les soirées de combats font salle comble et les scores de pay per view sont les plus élevés des chaînes à péage. Arrivé l'année dernière sur le créneau de l'interactif avec la licence officielle de l'UFC, THQ a raflé la mise avec de très bonnes ventes, justifiées quant à la qualité du titre, de la version 2009. Ne pouvant rester les bras croisés face à cette manne financière, considérant depuis des années le sport comme son fond de commerce, le géant Electronic Arts peaufine son jeu de MMA. De prime abord, il est bien difficile de différencier le jeu de THQ de celui de Electronic Arts. Et pourtant, en se penchant un peu plus près sur la bête, on découvre un titre radicalement différent, tant dans son gameplay qu'en ce qui concerne son mode de jeu en ligne.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Entraperçu à Londres en novembre dernier, MMA et ses gladiateurs des temps modernes participaient également à la réunion de famille EA Sports il y a quelques semaines à Vancouver. L'occasion pour nous de découvrir manette en mains cette nouvelle licence prometteuse et non plus au travers d'une simple démo technique portée par l'enthousiasme de ses développeurs. Premiers matchs, nouvelles révélations, MMA bombe le torse plus que jamais pour séduire les adeptes de baston virile. Que le spectacle commence ! Depuis notre première rencontre, EA Sports MMA a, évidemment, considérablement évolué. La version que nous avons eu la chance de voir il y a peu était ainsi totalement jouable et nous avons donc sauté sur l'occasion pour défier l'ami Hedrick "Rocky" Rivero, designer sur le jeu. Avant même le premier son de cloche annonçant le début du combat, l'impression ressentie cet automne se confirma immanquablement. En effet, basé sur le même moteur que Fight Night, MMA évoque énormément la fameuse simulation de boxe de EA Sports avec notamment une modélisation des lutteurs vraiment impressionnante de détails.
Si vous venez lire ces quelques lignes avec au coeur, l'espoir de profiter de quelques jeux de mots foireux sur les agences d'assurances, retournez donc d'où vous venez ! Non, EA Sports MMA vaut largement plus que quelques quolibets et autres réflexions vaseuses. Le jeu de combat libre d'Electronic Arts, pour ce que nous avons pu en voir, pourrait même être la grosse claque de 2010. Ah qu'il est beau ce monde du combat libre ! Un domaine sur lequel THQ règne en maître du côté du jeu vidéo puisqu'il détient les droits de l'UFC, contrairement à Electronic Arts qui a décidé de se lancer dans la discipline sans le support officiel de la compétition avec MMA (Mixed Martial Arts). Manque de bol, Dana White, le président de l'UFC, ne s'est pas particulièrement montré enthousiaste en découvrant les plans de l'éditeur. Et pour cause, le bougre avait semble-t-il approché EA il y a quelques années en vue d'une adaptation ludique de l'UFC, pour être joyeusement renvoyé dans ses buts sous prétexte que le machin n'avait rien d'un vrai sport... Dana White est donc plutôt remonté à l'idée qu'Electronic Arts, conscient d'être passé à côté d'un gros succès commercial, fasse maintenant les yeux doux aux combattants de la discipline, au point de menacer quiconque irait se faire modéliser le pif chez EA qu'il serait exclu de l'UFC.
Gamekult
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Rapidement annoncé lors du dernier E3, EA Sports MMA se décide enfin à sortir de sa tanière pour venir aguicher les amateurs de contact humain. Si le monde entier a pu découvrir lundi un premier trailer suintant la testostérone, nous étions la semaine dernière en compagnie de deux de ses créateurs face à une démo technique du jeu, prêt à en prendre plein la figure. Malheureusement, même avec Brett et Fedor en renfort, cette première rencontre nous a quelque peu laissé sur notre faim. Secrètement à l'écart lors du Winter Showcase d'Electronic Arts, EA Sports MMA était caché dans une étroite pièce décorée aux couleurs du jeu et où trônait un LCD sur lequel tournait une démo technique. Aux commandes se trouvait l'intarissable et enthousiaste Hedrick "Rocky" Rivero, designer, vite relayé par le musculeux Charles "Nick" Laing, development director. Malheureusement, pour l'heure - et bien que le jeu soit en développement depuis plus de deux ans maintenant -, les informations concrètes restent toujours bien compliquées à obtenir à propos de MMA.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour EA Sports MMA. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce EA Sports MMA.