6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Reality Fighters. Les experts notent Reality Fighters 3.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Reality Fighters et d'autres Jeux PS Vita.
Du coup, j'ai toujours envie de sonder leur réaction vis-à-vis de toute nouvelle percée notable en matière de jeu, de recueillir une opinion indépendante des mises en scène, des présentations convenues et des phrases toutes faites de l'industrie. Auréolé de l'attrait de la nouveauté, Reality Fighters m'a semblé être un bon jeu pour commencer. Il n'a pas manqué de produire son quota de « oh ! » et « ah ! » aux moments voulus , car j'ai rapidement transformé ma mère en un maître de la chorégraphie kung-fu et elle s'est mise à frapper sauvagement son fils déguisé en père Noël dans la cuisine. C'est une nouvelle variante des sévices infligés aux enfants. La Vita a été créée comme une machine de jeu extrêmement polyvalente que devront maîtriser les développeurs - un exercice pour exorciser le fantôme du Dual Shock qui hantait la PSP et pour répondre aux attentes des joueurs au niveau de ce que devrait être une console portable en 2012. Eh oui, c'est le Mr Miyagi de Karate Kid. Vous pouvez « être » lui ou au contraire l'affronter. S'il a un côté artificiel et bouffon, Reality Fighters existe principalement comme la vitrine de la Réalité Augmentée. Grâce à la caméra et au capteur de mouvements, le jeu vous permet de prendre une photo de n'importe qui pour en faire un combattant de fantaisie.
On parle beaucoup des deux surfaces tactiles de la PS Vita, mais bien moins de ses deux objectifs numériques. Il y a pourtant un titre du lancement qui repose l'essentiel de son gameplay sur ces deux fonctionnalités : Reality Fighters. Comme son nom l'indique, les protagonistes de ce jeu de combat vont devoir s'adapter à la réalité, et plus particulièrement la réalité augmentée. Encore faut-il être en mesure de proposer plus qu'une simple démo technique. Sur le papier, le concept de Reality Fighters est tout ce qu'il a de plus louable. Vouloir utiliser la réalité augmentée pour mettre en scène un jeu de combat, il y a assurément de quoi faire quelque chose d'original. D'ailleurs, un rapide détour par le mode Combat Express et nous voici rassuré, le concept n'est en effet pas idiot. Seulement voilà, ce Reality Fighters enchaîne les défauts aussi régulièrement qu'un Steven Seagal brise des nuques, soit à un rythme difficilement soutenable pour l'?il humain. Premier problème et non des moindres, la réalité augmentée se révèle être, dans le cas présent, un véritable cauchemar dans le feu de l'action. Comprenez par là que dès que le joueur bouge la console, c'est toute la caméra qui bouge avec et qui met en partie hors cadre les deux personnages.
En 2012, la réalité augmentée dans les jeux vidéo n'a plus vraiment de raison d'émouvoir grand monde. Désireux, comme d'autres titres du line-up de sortie de la PS Vita, de prouver ce dont la nouvelle portable est capable, Reality Fighters vient pourtant exploiter cette technologie de toutes ses forces en l'adaptant à l'univers particulier du jeu de combat. Un K.O. en perspective ? Première étape incontournable lorsque l'on démarre Reality Fighters : créer son combattant. Mais attention, hors de question ici de se contenter d'incarner un personnage lambda. Le héros, c'est vous ! À l'aide de l'appareil-photo de la console, Reality Fighters va pouvoir coller votre visage plus ou moins gracieux sur un corps en 3D dont vous pourrez ensuite modifier la corpulence, cela va de soi. Légèrement fastidieux, ce processus reste relativement aléatoire au final, rigolo, certes, mais pas toujours réussi et fidèle. Quoi qu'il en soit, d'aucuns seront probablement ravis de capturer ainsi collègues, amis et cousins germains et de les grimer grâce à une large panoplie de vêtements et accessoires tous plus loufoques et ridicules les uns que les autres.Regarde, Trunks et Puyo se battent dans les toilettes !
Comme toute nouvelle console la Vita est accompagnée pour son lancement de jeux séduisants et d'autres décevants. Reality Fighters fait incontestablement partie de la seconde catégorie car, s'il fait une démonstration suffisamment convaincante de réalité augmentée, il se montre ne revanche beaucoup trop limité en termes de contenu, de gameplay et de prestation graphique et sonore. Bref, un titre à éviter le 22 février prochain, d'autant que de nombreux autres se révèlent bien plus intéressants ! Un jeu de combat faisant usage de la réalité augmentée, voilà une idée qui sur le papier se révélait plutôt osée. Le pari de Novarama est-il gagnant ? Que la console soit un succès ou non dans nos contrées, on ne pourra pas dire que les jeux du line-up de la PlayStation Vita ne font pas leur possible pour exploiter les spécificités de la machine. Après Uncharted et son excellente transposition au nouveau support, puis Little Deviants avec ses mini-jeux parfois ingénieux, c'est en effet au tour de Reality Fighters de nous proposer une expérience inédite : le jeu de combat en réalité augmentée !
Pour mettre en avant la réalité augmentée gérée par la Playstation Vita, Sony sort un jeu dédié à la fonctionnalité : Reality Fighters. En apparence plus proche de la démo technique que du vrai jeu complet, ce bourre-pif rigolol flairait bon l’arnaque à la vue des premières images : c’est pas loin d’être le cas, même en version finale. Reality Fighters assume dès le départ sa vision wateufuck du versus fighting. Passée la création d’un personnage auquel on prêtera son visage - pour un résultat moyennement ressemblant – on est accueilli dans le mode histoire par un certain Miyagi. Oui, le vieillard bourré de sagesse de Karate Kid, auquel les développeurs ont eu le bon goût de coller une voix française qui sent plus la campagne bourguignonne que les bas-fonds de Bangkok. Que voulez-vous, tout le monde n’est pas égal devant l’imitation de « l’accent chinois ». Cela défini assez bien Reality Fighters : toujours à la limite entre le potache kitsch désuet et le clin d’œil rigolo, le titre de Sony nous arrache quelques sourires sincères en certaines occasions tout en étant assez désespérant dans le fond. Centré sur la personnalisation de son avatar, il offre tout un tas de modes nous permettant de glaner des étoiles, que l’on utilisera pour acheter divers objets.
Comme à chaque sortie de console, il faut savoir faire le tri entre les bons jeux, et ceux réalisés à la va-vite en espérant faire quelques ventes ni vu ni connu. La PS Vita ne déroge pas à la règle, et vous allez très vite comprendre dans quelle catégorie va se loger Reality Fighters. Les jeux qui utilisent la réalité augmentée, ça ne date pas d'aujourd'hui. Si le principe peut s'avérer intéressant, il ne tient malheureusement jamais la route s'il n'y a pas de contenu derrière, et beaucoup de titres s'y sont cassé les dents. Mais après tout, un jeu de combat hautement personnalisable qui se déroule dans votre salon, ça peut valoir le coup non ? Ainsi, Reality Fighters vous propose avant toute chose de créer un personnage en prenant une photo de votre faciès afin de la transposer ingame. Cela dit, on ne sait pas trop comment marche le système, mais les photos de votre serviteur donnaient un résultat proche des créatures cauchemardesques de Silent Hill alors qu'avec un collègue, que vous reconnaîtrez aisément sur les images, ça passe beaucoup mieux. Pfff, qu'ils sont insupportables ces types photogéniques ! Peu importe, Il vous reste encore à choisir votre coiffure, vos accessoires et votre tenue pour rattraper le coup.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Reality Fighters. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Reality Fighters.