8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Dungeon Siege 3. Les experts notent Dungeon Siege 3 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dungeon Siege 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
Près de dix ans après sa première apparition sur PC, la franchise Dungeon Siege s'ouvre enfin aux consoles de jeu à l'occasion de la sortie du troisième volet, avec la ferme intention de séduire les amateurs de Diablo-Like. Ce retour dans le royaume d'Ehb tient-il toutes ses promesses ? Réponse dans les lignes qui suivent !Les terres du royaume d'Ehb sont décidément le théâtre de multiples événements. Voilà maintenant plus de 400 ans que la guerre des Légions a pris fin avec la défaite surprise des troupes de l'empire. Les guerriers de la 10ème légion ont alors entrepris la reconstruction du monde, passant par l'établissement d'un royaume d'Ehb nouveau et indépendant avec à sa tête une nouvelle monarchie. Victime de son succès, la Légion acquiert une telle notoriété qu'elle en vient à concurrencer le pouvoir en place. Si les deux formations parviennent tant bien que mal à maintenir la paix, un tragique événement va rapidement plonger le royaume d'Ehb en plein cauchemar : le roi est assassiné et la légion accusée. La jeune Jeyne Kassynder, convaincue de la culpabilité de la 10ème légion parvient à dresser le peuple contre ses anciens héros, les massacrant les uns après les autres. La chute de la Légion entraîne le chaos au sein du pouvoir et la monarchie se fissure très vite pour laisser place à un monde divisé.
Des Donjons, des monstres, mais pas de sièges dans ce hack'n slash rôliste dont l'inspiration évidente est le bon vieux Diablo. C'est un style inhabituel sur consoles, le dernier essai concluant en date étant Sacred 2, et cette rareté est ce qui va forcément attirer le joueur amateur, sevré de découpage à la chaîne en 3D vue de haut. Sous son habillage d'heroic fantasy classique, voyons si Dungeon Siege 3 en a dans le ventre… Le Royaume d'Ehb est un endroit tout sauf calme. Depuis la mort du Roi, c'est un affrontement permanent entre les autorités légales et Jeyne Kassynder qui grignote petit à petit du terrain en faisant régner son autorité par la force. C'est la Légion, traditionnellement au service du royaume, qui est accusée d'avoir abattu le souverain, et cette rumeur sert parfaitement les objectifs de Kassynder. Pourtant ils n'y sont pour rien, et Odo, dernier survivant de la Légion, cherche à réunir leurs descendants afin de reformer une force de frappe qui sauverait le royaume de cet état de guerre. Pas de chance, vous êtes un de ces descendants. Alors que vous arrivez en retard au regroupement, vous ne trouvez que des cadavres…De toute évidence, une embuscade a été tendue. Vous croisez tout de même trois autres rejetons de la Légion, et avec l'aide d'Odo, vous allez écrire l'histoire…
Dungeon Siege a vu le jour un beau matin de 2002, et proposait sans doute l’une des meilleures alternatives à un Diablo II raflant tout sur son passage. Puis vint un Dungeon Siege II beaucoup plus décevant, se reposant trop sur les acquis du premier opus. Que nous réserve alors ce Dungeon Siege III, dernier opus en date de la franchise dorénavant adapté sur consoles HD ? La réponse se trouve dans notre test. C’est parti pour une troisième aventure dans le merveilleux royaume d’Ehb. Comme on le sait, le hack and slash n’est pas un genre qui brille par la qualité de ses scénarios. Dungeon Siege III nous fait la surprise d’offrir une histoire aux petits oignons que voici. La dixième Légion, un groupe d’élite créé uniquement pour défendre le royaume d’Ehb, est dénigrée et réduite en poussière par Jeyme Kassynder, une grognasse révolutionnaire (mais à la poitrine généreuse) à la tête d’une milice. C’est du moins ce que pensais la vile catin, puisque des héros de la Légion sont encore debout. Pire, certains morts au champ d’honneur ont eu le temps de donner naissance à des rejetons, héritant de toutes sortes d’aptitudes de combat et de pouvoirs.
Commencée en 2002 sous l’égide de Chris Taylor de Gas Powered Games, la série Dungeon Siege voit arriver son troisième opus. Après un accueil enthousiaste du premier épisode et un autre bien plus mitigé du deuxième, ce Dungeon Siege 3 tente une approche différente de ce à quoi la série nous avait habitués. C’est Obsidian Entertainment qui reprend le flambeau avec un Chris Taylor qui est resté pour superviser le développement. En conséquence, nous nous retrouvons en présence d'un jeu d’inspiration hack’n slash qui lorgne désormais bien plus du côté de l’action-RPG. Toujours située dans le monde d’Ehb, cette histoire se déroule une trentaine d’années après la mort du Roi Roland. Jeyne Kassinder, qui accuse la 10ème Légion de l’assassinat de ce dernier, en traque et massacre tous les descendants. Les quelques survivants tentent de se rassembler, mais sont attaqués lors d’une réunion au château Montbarron. C’est à ce moment que notre personnage entre en scène. Nous allons désormais tenter de découvrir s’il y a des survivants et, une fois trouvés, tout mettre en œuvre pour restaurer l’honneur de la 10ème Légion et faire cesser l’extermination perpétrée par Jeyne Kassinder.
Dungeon Siege a beau être une série reconnue dans le domaine du hack'n slash, elle est loin d'avoir l'aura d'un Diablo. Il faut dire que si le premier épisode, conçu par Chris Taylor et l'équipe de Gas Powered Games, avait été bien accueilli, ce ne fut pas vraiment le cas de sa suite, assez décevante. Du coup, si Dungeon Siege a fait parler de lui ces dernières années, c'est plutôt pour son adaptation cinématographique made in Uwe Boll. Confié à Obsidian, le troisième volet permet-il à la série de s'imposer définitivement comme une valeur sûre du genre ? An 1294. Trente ans après l'assassinat du Roi Roland, les armées de Jeyne Kassynder persécutent toujours les descendants de la 10ème Légion, à qui le meurtre a été imputé. Odo le Vénérable, un ancien légionnaire, s'efforce de retrouver et de protéger ces héritiers en qui il place de grands espoirs, dont celui de reformer la Légion pour s'opposer à Jeyne Kassynder, qui augmente son emprise sur le monde d'Ehb. Sa tâche n'est pas simple, car une grande partie de la population s'est ralliée à la conquérante, davantage par crainte que par conviction. Odo parvient cependant à rassembler dans le secret quelques fils et filles de la Légion dans l'ancien domaine Montbarron.
Initiée en 2002, la série Dungeon Siege a pour le moment connu des fortunes diverses. Après un premier épisode de très bonne facture, le hack'n slash conçu à l'époque par Gas Powered Games a réalisé une deuxième apparition plutôt décevante. La méfiance était donc de mise à l'annonce de la sortie en 2011 d'un tout nouveau volet. D'autant que celui-ci verra le jour sur PC bien sûr, mais aussi, pour la première fois, sur consoles HD. Une double casquette souvent difficile à porter. Pour autant, le duo Square Enix - Obsidian, dont le travail a été supervisé par Chris Taylor, créateur de la saga, nous a présenté il y a peu une version PlayStation 3 très honorable. Square Enix n'en fait pas un mystère. L'acquisition de la licence Dungeon Siege, relativement populaire auprès des joueurs PC, va permettre à la firme japonaise d'infiltrer le marché occidental avec un titre qui lui est spécialement dédié. A ses côtés, on retrouve au développement Obsidian Entertainment, grand spécialiste s'il en est de la confection de suites. On lui doit notamment Star Wars Knight of the Old Republic II, Neverwinter Nights 2, Fallout New Vegas mais aussi Alpha Protocol, une production originale cette fois, aussi inachevée que séduisante. Ce dernier titre a d'ailleurs divisé les joueurs.
Square Enix lorgne très sérieusement sur le marché occidental et n'hésite plus à se lancer en éditant des titres qui sont très éloignés de son catalogue habituel. La firme japonaise a ainsi collaboré avec Obsidian pour sortir son premier RPG réellement occidental. Contrairement à ses prédécesseurs, Dungeon Siege III n'est plus tout à fait un hack'n slash, mais il n'en demeure pas moins un jeu de rôle dans lequel l'action tient le haut du pavé. On se souvient que le talentueux Chris Taylor nous en avait mis plein les yeux avec le premier opus de Dungeon Siege sorti en 2002 sur nos petits PC. La licence avait malheureusement ensuite pris du plomb dans l'aile avec un second épisode peu concluant et une escapade spatiale, Space Siege, qui nous avait plutôt laissés de marbre. Dungeon Siege III compte bien s'extraire de cette spirale infernale, d'ailleurs la série change de main à l'occasion de ce nouvel opus : ce ne sont plus les équipes de Gas Powered Games qui sont aux manettes, mais celles d'Obsidian. Le studio californien est visiblement spécialisé dans la reprise de franchises populaires puisqu'on lui doit déjà Knights of the Old Republic II, Neverwinter Nights II et le prochain Fallout New Vegas.
A peine débarrassé du développement d'Alpha Protocol (sans doute un peu trop vite d'ailleurs), Obsidian présentait à l'E3 un de ses nouveaux projets en travaux aux côtés de Fallout New Vegas : Dungeon Siege 3. Signé chez Square Enix et élaboré en collaboration avec Chris Taylor (le papa de Dungeon Siege) nous assure-t-on, ce nouvel épisode nous promet de conserver l'essence de la saga hack and slash et de lui ouvrir de nouveaux horizons sur consoles HD. En voici nos premières impressions après une petite présentation de la bête la semaine dernière à Los Angeles. Retour dans le monde d'Ehb pour ce troisième épisode de Dungeon Siege après un second volet décevant. On y évoluera toujours à la troisième personne, avec une vue un peu du dessus. Premier constat : graphiquement, ce Dungeon Siege 3 se montre d'ores et déjà très convaincant avec des décors bien détaillés, des effets visuels réussis et des animations au poil. Un premier bon point. Obsidian enchaîne en nous promettant de rester aussi fidèle que possible à l'esprit de la saga de Chris Taylor. Cela passe notamment par du loot à foison à chaque ennemi pourfendu, des possibilités de personnalisation complètes, mais aussi un environnement ouvert et sans temps de chargement - un aspect autrefois important, mais désormais beaucoup plus commun et donc moins marquant.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dungeon Siege 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dungeon Siege 3.