3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Duke Nukem : Critical Mass. Les experts notent Duke Nukem : Critical Mass 1.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Duke Nukem : Critical Mass et d'autres Jeux DS.
Alors que les nombreux adorateurs du Duke rongent leur frein en attendant la sortie prochaine de Duke Nukem Forever, la DS se fend d'une version exclusive des aventures du grand blond, simplement baptisée Critical Mass.Si l'évocation de ce bon Duke est en général synonyme de distribution de bastos, de babes promptes à se désaper et de tirades bien senties, Critical Mass sera surtout l'occasion de découvrir notre héros englué dans une bouse comme on n'en fait plus beaucoup. Bien sûr, on pourra toujours arguer qu'un Duke Nukem, cela ne flatte pas la rétine et que le niveau ne vole jamais bien haut, il n'en reste pas moins difficile de ne pas faire la grimace devant le titre de Deep Silver qui mélange maladroitement la plate-forme de bas étage et le jeu de tir asthmatique en scrolling horizontal. Le scénario indigent, la caméra malhabile, les ennemis qui arrosent alors qu'ils sont hors champs passent encore, tout comme l'action qui se déroule sur deux plans quand ça lui chante, mais le principal problème de Critical Mass tient surtout à... tout le reste, en fait. Modélisations proprement ignobles, textures hideuses, animations des personnages aussi risibles que rigides et maniabilité à l'avenant, l'ensemble se voit en plus affublé d'une action bien morne et répétitive que des phases de shoot'em up insipides ne parviendront pas à sauver.
Profitant du retour en grâce d'un certain Duke Nukem Forever, Frontline Studios et Deep Silver nous offrent Duke Nukem : Critical Mass sur DS. On pourrait croire à un amuse-bouche ayant comme vocation d'introduire les prochaines aventures du Duke mais il n'en est rien. A la place, les développeurs se sont dépassés pour proposer une aventure d'une nullité rare. On ne peut pas vraiment dire que l'?uvre de Duke Nukem soit reconnue pour son scénario ultra élaboré. Une fois encore dans ce Critical Mass, il est simplement question d'Alien envahissant la Terre pour éliminer les hommes et féconder le sexe opposé. Tout ce qu'il faut pour mettre en rogne le Duke. Après une courte cinématique, nous voici ainsi projeté dans un futur post-apocalyptique, tant au niveau du synopsis que de la réalisation. Car il faut bien le dire, la bonne grosse claque que l'on se prend avec Duke Nukem : Critical Mass, elle est d'abord d'ordre technique et elle n'est certainement pas dans le bon sens du terme. La cartouche nous ramène tout simplement aux plus sombres heures de la PSOne, avec des textures abominables, des animations plus ridicules les unes que les autres (voire carrément pas intégrées comme lors d'un tir pendant un saut) et, cerise sur le gâteau, des environnements et des protagonistes modélisés avec une tronçonneuse tenue de dos.
Duke Nukem : Critical Mass, ça sentait mauvais dès le départ. Initialement annoncée comme le premier volet d'une trilogie prévue sur DS et PSP, cette variante de Manhattan Project, plusieurs fois repoussée, ne sort finalement que sur la portable de Nintendo, amputée de la mention "Trilogy", signe qu'elle devrait finalement rester orpheline. Et au vu du désastre, ça vaut beaucoup mieux. Alors que l'attention des fans de Duke Nukem est focalisée sur la sortie de Forever le 10 juin prochain (cette phrase sera mise à jour dès le prochain report), Deep Silver profite de l'engouement autour du personnage pour faire du pied aux possesseurs de DS. "Eh, les jeunes, ça vous dirait de jouer à Duke Nukem sur votre portable préférée ? Y'a de la castagne et des babes, et comme Duke n'a plus de bubble-gum, il va botter des culs en disant tout plein de gros mots !". Manque de bol, Critical Mass, c'est juste une bouse intersidérale comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Comment ça, on casse trop vite le suspense ? Il y en a qui n'ont peut-être pas envie de se farcir les quatre prochains paragraphes pour mesurer l'ampleur du désastre. Bon, en même temps, on vous invite quand même à les lire, parce qu'on va sacrément rigoler !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Duke Nukem : Critical Mass. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Duke Nukem : Critical Mass.