13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Lost Planet 2. Les experts notent Lost Planet 2 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lost Planet 2 et d'autres Jeux Playstation 3.
Du premier Lost Planet, les joueurs sur PlayStation 3 se souviennent surtout d'une arrivée tardive couplée à une réalisation pas franchement à la hauteur de la console de Sony. Forcément, l'exclusivité temporaire du premier volet à la Xbox 360 avait donnée lieu à un portage PS3 rapide et pratiquement bâclé. Pour éviter un nouvel écueil, Capcom a pris le temps de développer simultanément les deux versions et offre ainsi aux joueurs une expérience de qualité quel que soit son support. Nous pouvons respirer.Deux choses peuvent choquer les joueurs pendant les premières minutes de Lost Planet 2. La première est l'honteuse attente d'une vingtaine de minutes pendant l'installation de cinq beaux gigas de données du jeu sur le disque dur de la PlayStation 3. La seconde est le changement de décor : si le tutorial se déroule dans une poudreuse épaisse - pour ne pas perturber les fans - le jeu se dirige rapidement vers de nouveaux environnements plus riches tels que la jungle ou le désert de sable.Ne vous y trompez pas : l'aventure se situe toujours sur la planète E.D.N III, onze années après les évènements du premier volet, dans un monde encore rongé par la vermine Akrid.
Figurant parmi les premiers jeux d'action réellement marquants de "l'ère Next Gen", Lost Planet a enfin une suite, trois ans plus tard. Le sobrement baptisé Lost Planet² va tenter de se frotter à une concurrence désormais bien plus féroce dans le domaine du third person shooter. Néanmoins, Capcom a sensiblement revu sa formule pour tenter de se démarquer avec une approche différente. Un pari payant ? Lost Planet² est donc un titre assez différent de son prédécesseur, pourtant très apprécié en son temps. Rassurez-vous, il s'agit toujours dans l'ensemble de dégommer des monstres gigantesques. A pied, ou en pilotant des robots plus armés qu'un porte-avions nucléaire. Mais Capcom a tout de même voulu donner une nouvelle orientation à son titre, et cela sous plusieurs aspects. Si le premier épisode illustrait les tribulations de Wayne et son combat contre les Akryd sur une planète gelée, cette fois, les choses se passent bien différemment puisque rien ou presque n'a été fait pour que le joueur s'intéresse au scénario et à l'histoire du groupe de soldats qu'il incarne. Comprenez par là que l'aventure n'a pas vraiment de héros, que les ennemis auxquels on se retrouve opposés ne sont jamais vraiment identifiables, et que l'on évolue finalement de mission en mission sans presque rien savoir du motif de toute cette guerre.
Comme son nom l'indique, Lost Planet 2 est la suite d'une excellente surprise (sortie au départ sur Xbox 360 début 2007, puis un petit peu plus tard sur PC et PS3) baptisée Lost Planet : Extreme Condition. Fort de ce succès, Capcom remet donc le couvert avec un jeu d'action à la troisième personne mais, cette fois-ci, clairement orienté « multijoueurs ». Pari gagnant ? La réponse dans notre test. Nous venons de l'évoquer rapidement plus haut, Capcom avait créé la sensation en lançant un titre inédit vraiment plaisant à parcourir, aussi bien pour les sensations procurées que pour l'univers atypique dans lequel on était baigné. Dans Lost Planet, l'humanité s'était lancée dans la colonisation de la planète E.D.N. III, particulièrement inhospitalière car plongée dans un froid polaire et peuplée de créatures (plus ou moins grosses), les Akrids. L'originalité du jeu chapeauté par Jun Takeuchi (déjà à l'oeuvre sur Street Fighter II, Onimusha 1 et 3, sans oublier Resident Evil 1, 2 et 5) était de se baser sur une substance extrêmement précieuse : la thermo-énergie (ou « TH-ÉN » pour les intimes). Cette dernière était essentielle pour survivre (car elle évitait à notre héros de se transformer en glaçon) et se récupérait sur les ennemis vaincus - d'où la nécessité de les vaincre - ou encore sur certains éléments du décor détruits au préalable. À la fin du premier volet, notre héros, Wayne, arrive à changer le type de climat sur E.D.N III (désormais beaucoup moins froid, ce qui rend possible l'arrivée massive de la végétation), Lost Planet 2 peut désormais commencer...
Si la planète E.D.N. III n'a plus tout à fait l'aspect d'une boule à neige, c'est peut-être parce que les petits gars de Capcom ont tout fait pour faire monter la température ! Car Lost Planet 2 a beau reprendre paresseusement les bases de gameplay établies par son aîné, il n'en essaie pas moins de passer à la vitesse supérieure en misant quasi exclusivement sur la coopération et sur son multijoueur. Dépourvu de solo digne de ce nom, Lost Planet 2 est donc le produit d'un parti pris assez audacieux dont on verra dans les lignes qui suivent s'il tient vraiment la route. Allez, avouez que vous ne vous souvenez plus vraiment du scénario du premier Lost Planet. Des pérégrinations de Wayne ne subsiste pour beaucoup de joueurs que l'impression d'avoir traversé un gigantesque tourbillon de violence pure. Massacrée par des cinématiques platement mises en scène et des personnages aussi charismatiques que des moules marinières, l'histoire du premier volet ne constituait finalement qu'un prétexte à des combats hallucinants contre des créatures de plusieurs dizaines de mètres et des hordes de pirates des neiges secondées par de puissants méchas. Eh bien, aussi dingue que ça puisse paraître Lost Planet 2 pourrait presque faire passer son aîné pour un chef-d'oeuvre de narration.
C'est Jun Takeuchi, le producteur du très archaïque Resident Evil 5, que l'on retrouve une nouvelle fois à la tête de cet épisode de Lost Planet. Sa griffe a d'ailleurs laissé des traces tant sur la jouabilité (qui n'a guère évolué) de ce jeu de tir à la troisième personne que sur son architecture, aujourd'hui très portée sur le Online. J'en vois déjà certains qui grincent des dents. Ne vous en faites pas de trop, cette suite tranche par rapport à son aïeul mais elle possède néanmoins de sérieux atouts pour devenir une référence du jeu en ligne...Les versions étant similaires, les tests le sont également. Comme nous le laissaient comprendre ses nombreux trailers, Lost Planet 2 est un titre à déguster à plusieurs, en écran partagé ou en ligne. Coupons court aux doutes, si vous n'affectionnez pas les jeux sur la toile, ce titre n'est pas fait pour vous ! Car jusque dans la manière dont il a été construit, LP2 est un jeu pensé en ligne. Il se décompose en deux modes distincts : l'aventure principale (jouable en coopération) et le multijoueurs (en versus). Le mode coopération reprend le scénario du premier volet mais quelques années plus tard. La thermo-énergie, qui servait jadis pour résister au froid glacial recouvrant la surface d'EDN III, la planète colonisée, a désormais deux fonctions.
Ça y est. Quelques années après les événements dépeints dans Lost Planet premier du nom, E.D.N. III commence doucement à bien porter son nom. La terra-formation est en cours et la planète a dit adieu à ses paysages dignes de l'ère glaciaire. Pour autant, la paix est encore loin. Très loin. . Entre des Akrids qui entendent bien récupérer leur lopin de terre et les nombreux affrontements entre factions rebelles les pirates de l'espace et l'armée, ce second volet promet de longues heures de défouraillage seul.. et surtout à plusieurs. C'est un peu la grande nouveauté de cet épisode. Là où Extreme Condition offrait une vraie campagne solo (un peu plan-plan c'est vrai) et un mode multi séparés, . Tout l'intérêt du jeu viendra donc, non pas des classiques modes à plusieurs, mais de la campagne principale sur laquelle on pourra s'éclater à deux, trois ou quatre. Conséquence de ces choix, la scénarisation du jeu devrait être très limitée. Quelques cut-scenes, de vagues références aux forces en présence, un soupçon de complot sur le tout, emballez c'est pesé. Très clairement, dans Lost Planet 2 (où du moins de ce que nous avons vu dans la preview), on sait à peine qui on incarne, qui on dézingue et finalement tout ça n'a que peu d'importance.
Cela fait désormais longtemps que Capcom peaufine son talent à mettre joliment en scène de grands prédateurs en construisant des franchises tout entières autour des charmes douloureux de rencontres de boss apocalyptiques. Cependant, bien que l'éditeur semble avoir cherché à se surpasser avec Resident Evil, Dino Crisis, Onimusha et Monster Hunter, ce n'est qu'avec l'apparition de Lost Planeten 2007 qu'il a eu le culot de créer un jeu consistant presque entièrement à massacrer des monstres cauchemardesques et colossaux remplissant pratiquement tout l'écran. Malgré tout, Capcom n'était pas allé assez loin dans sa quête originale de l'action pure style western et avait ponctué les éblouissants moments forts de son jeu d'une répétition souvent ennuyeuse de combats contres des monstres de base se régénérant. Bien que le succès commercial de Lost Planet ait au final dépassé de très loin les attentes de l'éditeur japonais, celui-ci savait mieux que quiconque qu'il restait une grande marge d'amélioration pour la future suite. « C'est un jeu presque totalement différent», nous a déclaré Jun Takeuchi, le producteur de Lost Planet 2, la semaine dernière. « Selon moi, tout a été amélioré. » il n'est pas difficile d'être d'accord.
Décidément, la vie n'est pas facile pour les humains vivant sur la planète E.D.N. III. Dix ans après les événements de Lost Planet : Extreme Condition, voici qu'une nouvelle invasion d'Akrids menace la frêle colonie. Une bonne occasion de ressortir le fusil d'assaut du placard. Comme mentionné dans l'introduction, l'histoire de Lost Planet 2 se déroule dix ans après le premier épisode. Une période qui a été mise à profit par l'humanité pour transformer la planète E.D.N. III, afin de la rendre plus habitable. Oubliez donc les environnements glacés de l'opus original, cette suite propose des décors beaucoup plus variés : jungle, désert, wasteland... Sans oublier des passages urbains et quelques zones neigeuses, tout de même. Cette diversité très appréciable permet de renouveler l'intérêt au fil de la progression, et offre de surcroît quelques paysages superbes, comme nous avons pu le constater en jouant à la démo proposée par Capcom. Le problème, lorsque vous réchauffez une planète pour en faire fondre la glace, c'est que vous risquez de réveiller les horreurs qui dormaient tranquillement en dessous. Scénario classique de la science-fiction et qui ne manque évidemment pas de se produire ici...
Puisqu'il faut bien assurer le spectacle entre deux parties d'Ôkami Den : Chiisaki Taiyô sur DS, Capcom a décidé de présenter une démo multijoueur de Lost Planet 2 au Tokyo Game Show, celle-là même qui avait déjà été dévoilée à l'E3 2009 au mois de juin dernier. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent donc, mais comme nous n'avions pas pu goûter à l'oeuvre de Jun Takeuchi à plusieurs, nous profitons du salon japonais pour vous faire part de nos impressions. S'il sera toujours possible de la jouer solitaire dans Lost Planet 2, à travers une campagne solo que Jun Takeuchi promet à la hauteur de l'événement, c'est bel et bien le mode multijoueur - et plus particulièrement la coopération à quatre - du titre qui a attiré toute notre attention chez Capcom. Il fallait ainsi combattre un Akrid aux proportions démesurées en essayant de mettre en place une stratégie huilé avec ses coéquipiers. La barrière des kenji paraît toujours insurmontable au pays du Soleil Levant, mais quelques coups de mitraillette bien placés sur l'un des points vitaux du monstre suffisent à donner de précieuses indications au reste de la troupe.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Alors que tout le monde attend d'en savoir plus sur le truculent Dead Rising 2, Capcom s'est présenté à la GamesCom de Cologne avec quelques titres déjà maintes fois aperçus dans différents évènements. Parmi ceux-ci, Lost Planet 2 qui nous a été présenté dans sa version PlayStation 3 tout au long d'une démo s'étalant sur les deux premiers niveaux du jeu. Pas de quoi chambarder notre vision du titre, mais tout de même l'occasion de découvrir quelques détails importants ... Plutôt que de nous resservir une énième fois le combat contre le gigantesque Akrid déjà présenté à de nombreuses occasions, Capcom a eu le bon goût d'amener dans ses valises une version de démonstration basée sur les deux premiers environnements du jeu. Vous connaissez déjà bien le premier puisqu'il s'agit de la jungle qui nous fit tant saliver dans le premier trailer du jeu. Nous ne nous attarderons donc pas une fois de plus à vous détailler nos impressions à son sujet. Toutefois, le second niveau présenté a apporté son lot de petites découvertes. A commencer par un bestiaire qui s'étoffe d'un Akrid au comportement félin, hérissé de pics de thermo-énergie et diablement véloce.
Si la planète E.D.N. III n'a plus tout à fait l'aspect d'une boule à neige, c'est peut-être parce que les petits gars de Capcom ont vraiment tout fait pour faire monter la température. Et effectivement, ce nouveau contact avec Lost Planet 2 aura servi à confirmer ce que nous soupçonnions déjà : un nouveau monstre d'action pure s'apprête à déferler sur le monde. Alors que le premier Lost Planet faisait le choix de ne s'intéresser au destin que d'un seul homme, sa suite nous invitera quant à elle à suivre les aventures de cinq personnages différents. Le jeu comprendra cependant 6 chapitres au total, le dernier prenant la forme d'une conclusion épique à l'aventure. Le titre se tournera également vers la coopération en permettant à 4 joueurs de s'associer Online pour aller botter les fesses aux terribles Akrids. Lors de cette nouvelle démo, ces derniers nous semblaient d'ailleurs particulièrement contrariés, une conséquence logique de leur changement subit d'environnement. Car la planète E.D.N. III se réchauffe peut à peu grâce aux opérations de terraforming lancées par les Hommes. On ne se donc pas trop surpris en parcourant pour la première fois une jungle luxuriante absolument magnifique, mais terriblement hostile.
Gamekult
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Les jeux d'action en vue à la troisième personne étaient légion lors de cet E3 2009, si bien que même un titre du calibre de Lost Planet² pouvait presque passer pour un second couteau. Il faudrait toutefois avoir la mémoire courte pour sous-estimer le potentiel du nouveau projet de Capcom qui était justement jouable sur le salon dans une version limitée, mais tout de même prometteuse. Explications. Pour l'E3, Lost Planet² a choisi de se montrer sous la forme d'un mode coop auquel 4 joueurs pouvaient prendre part sur le stand de l'éditeur. Une portion assez spécifique du jeu qui nous empêche encore de sentir tout son potentiel, mais qui s'est toutefois avérée convaincante en elle-même, avec une action très soutenue et du grand spectacle. Les principales spécificités de la série devraient donc être conservées dans cette suite pour ce que l'on a pu en voir, avec un gigantesque et monstrueux boss qu'il fallait anéantir en équipe.
Pour nous faire découvrir Lost Planet 2, Capcom a eu la bonne idée de nous proposer des parties en coopératif. Le multijoueur en équipe fait en effet partie des nouveautés de ce second volet. Malgré les apparences, Lost Planet 2 se déroule bien sur la même planète que le premier épisode, mais 10 ans après. Un laps de temps qui peut paraître court, mais qui aura visiblement suffi à faire fondre la neige qui recouvrait la surface d'E.D.N. III. Les environnements de Lost Planet 2 sont donc plus chauds, plus luxuriants et promettent d'être aussi plus variés. Ce dernier point devra être vérifié plus tard puisque le niveau auquel nous avons pu jouer reprenait le combat contre le boss déjà aperçu dans les vidéos diffusées en début d'année. Non dénuée d'intérêt, la scène suffit à nous mettre dans le bain et à nous faire comprendre qu'à l'instar de Lost Planet 1, cette suite compte bien nous proposer un concentré d'action servi par des confrontations dantesques contre des bestioles démesurées.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lost Planet 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lost Planet 2.