7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Dreamcast Collection. Les experts notent Dreamcast Collection 3.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dreamcast Collection et d'autres Jeux Xbox 360.
Il y a deux manières de procéder quand on sort des compilations de titres anciens. Soit on crée une édition «Director's Cut» et on embellit les jeux avec des contenus inédits, une finition nextgen et l'option de les jouer en 16/9ème - ou bien on les laisse pratiquement tels quels et on essaie de compenser avec un packaging de toute beauté (comme la récente compilation Mario 25). La Dreamcast Collection n'emprunte aucune de ces deux options. Les quatre jeux du disque - Crazy Taxi, Space Channel 5 (2e partie), SEGA Bass Fishing et Sonic Adventure - n'ont pas été modifiés depuis leur sortie originale il y a environ 10 ans, et pratiquement pas optimisés. La boîte donne l'impression de contenir une compilation de jeux Xbox 360 2007 soldés dont personne n'a voulu. Le menu s'affiche sur un arrière-plan fixe ne comportant que quatre logos basse résolution et il s'accompagne d'un pot-pourri des thèmes musicaux des jeux, réalisé à la va-vite sans le moindre équilibrage.Vu cette présentation, une austérité fonctionnelle et le manque évident d'améliorations cosmétiques, il appartient aux jeux eux-mêmes de faire en sorte que la Dreamcast Collection vous en donne pour votre argent.
Après avoir fait vibrer la corde sensible des fans de la Dreamcast avec des versions dématérialisées, Sonic Adventure, Crazy Taxi, Space Channel 5 Part 2 et Sega Bass Fishing reviennent dans une compilation "en dur" baptisée Dreamcast Collection. Petit tour d'horizon de ces quatre titres plus ou moins cultes, pour répondre à la question que vous vous posez tous : est-ce que ça vaut le détour ?Finalement, cette Dreamcast Collection ne propose que les 4 jeux disponibles (ou bientôt disponibles) sur les services de téléchargement du Xbox Live et du PSN. Ni plus ni moins. C'est un premier point qui décevra les fans. Ne cherchez pas Skies of Arcadia, Shenmue, Jet Set Radio et autres : vous n'aurez rien en bonus ici, si ce n'est le "bonheur" de toucher un vrai boîtier et une vraie jaquette avec vos petits doigts boudinés. C'est un petit argument, qui s'ajoute bien sûr aux différents bienfaits de ces nouvelles versions de Crazy Taxi, Sonic Adventure, Sega Bass Fishing et Space Channel 5 Part 2, à savoir un passage en résolution HD, la gestion des Succès et des leaderboards, ainsi que le mode 16/9... enfin pas pour tout le monde.
Après avoir multiplié les compilations de jeux Megadrive ces dix dernières années, Sega tente cette fois de titiller la fibre nostalgique des joueurs en sortant une toute première compilation dédiée à la Dreamcast. L'échec immérité de la première 128 bits de l'histoire, qui a souffert de la concurrence de l'époque, lui a paradoxalement alloué une horde d'adorateurs qui continuent à plébisciter son excellente ludothèque. Hélas, cette Dreamcast Collection n'est pas la meilleure façon de promouvoir le mythe. Pour commencer, cette "compilation" ne contient que 4 jeux, ce qui est extrêmement peu. Dans ce genre de cas, on est en droit de s'attendre à ce que les titres sélectionnés figurent parmi les meilleurs du support concerné afin de constituer une sorte d'anthologie. Et ce n'est pas vraiment le cas. Si Sonic Adventure reste un incontournable, Crazy Taxi et Space Channel 5 Part 2 sont juste de bons titres (le gameplay des jeux de courses et des jeux de rythme a pas mal évolué depuis) et Sega Bass Fishing vise le public tout de même sacrément restreint des amateurs de pêche.
La Dreamcast fut pour beaucoup de joueurs de l'époque comme la console rêvée, précurseur dans bien des domaines -internet, complément console portable/console de salon, puissance- elle a accueilli des titres incontournables tels que Shenmue, Jet Set Radio, House of the dead 2, Powerstone et j'en passe ! Tout ceux qui ont possédé la console en gardent un souvenir ému et une rancœur tenace devant l'injustice de son échec commercial. L'annonce par Sega d'un premier volet d'une collection Dreamcast fut accueillie avec un enthousiasme certain. Le résultat est à la hauteur de la Dreamcast : un immense gâchis. Avant de présenter brièvement les jeux attardons nous sur le contenu de cette compilation. Après nous avoir régalé avec la Sega Mega Drive Ultimate Collection, on s'attendait que Sega nous propose une compilation à la hauteur d'une de ses autres consoles emblématiques. A savoir des vidéos de concepteurs, des making of, des choses à débloquer en pagaille et une pelletée de jeux. On s'attendait au moins à un traitement identique et même s’il était sûr que l'on aurait jamais autant de jeu que sur la collection megadrive on ne s'attendait vraiment pas à n’en avoir que ... 4.
Tout d'abord, les choses commencent très mal avec seulement quatre jeux qui sont proposés dans cette compilation. Oui, quatre, vous avez bien lu. Alors que des compilations comme la très réussie SEGA Mega Drive Ultimate Collection embarquait une trentaine de titres, Dreamcast Collection se contente du minimum syndical. Bon, la pilule pourrait passer si les jeux étaient de premier choix, mais, et vous l'avez compris, il n'en est rien. En effet, sur les quatre softs présents, on en retrouve deux qui sont déjà disponibles sur le Xbox LIVE, à savoir Sonic Adventure et Crazy Taxi. Un choix qui peut donc déjà rebuter ceux qui sont déjà passés à la caisse pour acquérir ces deux jeux. Quant aux deux autres titres, ils concernent Space Channel 5 Part 2 et SEGA Bass Fishing premier du nom. Difficile donc de comprendre cette décision quand on connaît la ludothèque assez mémorable de la machine (Virtua Fighter 3 TB, Chu Chu Rocket, Virtua Tennis 2 ou encore Skies of Arcadia pour ne citer qu'eux). Malgré tout, on lance le DVD en espérant de bonnes surprises et là encore, c'est la consternation.
Dans la lignée de Sega Megadrive Ultimate Collection, l'ex-constructeur n'hésite pas à presser le jus de ses gloires passées avec cette Dreamcast Collection, une compilation à l'emporte-pièce de quatre jeux. Si Sonic Adventure fait office de produit d'appel, on n'oubliera pas le hors-d'oeuvre Crazy Taxi et surtout le jeu de rythme Space Channel 5 Part 2, peut-être bien le meilleur du lot. La présence du jeu de pêche Sega Bass Fishing est plus contestable car le titre s'accompagne normalement d'un accessoire. Un petit Sonic Adventure 2 ou un Jet Set Radio n'aurait sans doute pas dépareillé à la place. Bien à plaindre sont en tout cas les fans qui attendaient Skies of Arcadia et qui se retrouvent à taquiner le goujon.Mais plus que le choix des jeux, c'est bien la finition "à l'arrache" de la compilation qui déçoit. Sonic Adventure n'a pas droit au 16:9 et se tape deux bandes bleues latérales pour boucher les coins du format 4:3 sur les écrans larges. Aucun bonus n'a été prévu, ambiance jemenfoutiste, mais le comble reste encore l'impossibilité de retourner au menu d'accueil pour changer de jeu.
Après avoir multiplié les compilations de jeux Megadrive ces dix dernières années, Sega tente cette fois de titiller la fibre nostalgique des joueurs en sortant une toute première compilation dédiée à la Dreamcast. L'échec immérité de la première 128 bits de l'histoire, qui a souffert de la concurrence de l'époque, lui a paradoxalement alloué une horde d'adorateurs qui continuent à plébisciter son excellente ludothèque. Hélas, cette Dreamcast Collection n'est pas la meilleure façon de promouvoir le mythe. Pour commencer, cette "compilation" ne contient que 4 jeux, ce qui est extrêmement peu. Dans ce genre de cas, on est en droit de s'attendre à ce que les titres sélectionnés figurent parmi les meilleurs du support concerné afin de constituer une sorte d'anthologie. Et ce n'est pas vraiment le cas. Si Sonic Adventure reste un incontournable, Crazy Taxi et Space Channel 5 Part 2 sont juste de bons titres (le gameplay des jeux de courses et des jeux de rythme a pas mal évolué depuis) et Sega Bass Fishing vise le public tout de même sacrément restreint des amateurs de pêche. Où sont les Shenmue, Jet Set Radio, Skies of Arcadia et autres Soul Calibur ?
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dreamcast Collection. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dreamcast Collection.