Dragon's Dogma

Dragon's Dogma

16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 16 tests du Dragon's Dogma. Les experts notent Dragon's Dogma 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon's Dogma et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dragon's Dogma ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dragon's Dogma ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dragon's Dogma

PlayFrance

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

7.5/10

Dragon's Dogma

Bien que son bilan technique se révèle loin d'être parfait, Dragon's Dogma parvient à procurer des sensations uniques à travers ses joutes souvent épiques et enlevées. Cette bonne impression de départ est assurée par une animation de qualité (malgré quelques ralentissements) et un système de combat dynamique pour le genre, avec une pointe de stratégie salvatrice. Ce plaisir de jeu prend aisément le pas sur les quelques errances du jeu, à l'origine très ambitieux. Trop peut-être, pour un moteur graphique quelque peu dépassé, qui propose certes un monde ouvert assez vaste, mais pas autant qu'un Skyrim. Titre contre lequel Dragon's Dogma ne soutient pas vraiment la comparaison en terme de profondeur et d'écriture. Malgré tout, le soft de Capcom propose suffisamment de contenu pour retenir les fanas d'Action-RPG pendant plusieurs dizaines d'heures. Une très bonne alternative aux productions occidentales, et un potentiel qui ne demande qu'à être confirmé. L'espoir d'un renouveau du jeu de rôles japonais ? La réponse dans les lignes qui suivent. Désigné plus important projet de Capcom sur ces derniers mois, Dragon's Dogma ne manquait pas d'ambitions, portant sur ses épaules l'espoir d'un renouveau du jeu de rôles japonais.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test Dragon's Dogma

Sorti un peu de nulle part dans un planning de Capcom bien chargé au détour d'un E3, Dragon's Dogma rappelait un peu les productions underground de l'éditeur sur PlayStation 2, dans le genre Chaos Legion ou Haunting Ground. Des projets pas foncièrement surprenants dans leur style ou leurs inspirations évidentes, mais qui possédaient une véritable identité, des mécanismes qui en faisaient des sortes de laboratoires d'idées. Un sous-catalogue, sans rien de péjoratif, auquel appartient Dragon's Dogma. Jeu d'action avec des restes de RPG, il a débuté sa carrière en promesses. Promesses d'un système de combat dynamique, d'un monde ouvert et surtout de bonnes grosses batailles contre un bestiaire qui traverse les mythologies, à base de dragons, chimères, cyclopes, et griffons. Si de ce côté, le cahier des charges est plus que tenu à la ligne, il reste quand même pas mal de pages, justement trop vite griffonnées. Pour quelles raisons ? Réponse dans notre test de Dragon's Dogma.Projet un peu fourre-tout de Capcom, Dragon's Dogma est difficilement comparable avec un seul type de jeu, même s'il est évident que l'éditeur japonais cherche à titiller les habitudes du RPG occidental, à la fois au niveau de l'univers med-fantasy et de la progression empirique.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.0/10

Dragon's Dogma

Les séquences scénarisées de Dragon's Dogma ne ressemblent absolument pas à cela. Elles surviennent brutalement et sans prévenir - sans doute comme dans la vie, si l'on veut bien admettre que la vie consiste à se trimbaler dans une forêt dense habitée par une Chimère de deux tonnes. Au beau milieu d'un combat routinier contre une bande de Gobelins, un wyrm rouge peut s'écraser brutalement à travers la canopée, brisant les troncs comme des brindilles tandis qu'il essaie de replier ses ailes tout en crachant du feu. Cette impression que n'importe quel monstre peut débarquer dans le décor à n'importe quel moment confère au jeu une tension éprouvante. Si l'on regarde derrière le décor pour examiner les règles qui structurent l'ensemble, on peut voir que ces monstres ont des zones d'apparitions prédéterminées (et ils se régénèrent souvent quelque temps après avoir été vaincus), mais les rencontres sont par contre dynamiques et nullement scénarisées. On a l'impression que même les concepteurs ne savent pas vraiment ce qui va arriver et ce côté aléatoire donne à l'exploration du monde de Dragon' Dogma une intensité excitante.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de Dragon's Dogma

Il était une fois un paisible village au bord de la mer, où l'avatar du joueur faisait tranquillement sa vie. Malheureusement pour lui, et heureusement pour les acheteurs de Dragon's Dogma, cette tranquillité n'est que de courte durée. En effet, le sympathique village de pêcheurs est soudainement et littéralement mis à feu à et sang par le dragon légendaire. N'écoutant que sa bravoure, le héros essaye tant bien que mal de repousser cet invité dérangeant. Mais, comme le guerrier est totalement surclassé par l'ennemi à l'haleine chaleureuse, le combat ne fait pas long feu (désolé). Le dragon décide alors de dérober le cœur de sa victime ce qui, contre toute attente, ne la tue pas. Le monstre invite même son malheureux adversaire à venir récupérer son organe. C'est beau l'heroic fantasy... Une fois remis sur pied, le héros, appelé l'Insurgé par ses congénères, va donc partir en quête pour se venger, récupérer son dû, et en apprendre d'avantage sur le monde qui l'entoure. L'histoire de Dragon's Dogma ne récoltera certainement pas de prix pour sa profondeur ou son utilisation des clichés du genre. Malgré tout, on se laisse aisément porter par cette intrigue et l'univers qui l'entoure. Les développeurs ont fait le choix de ne pas proposer de jeu en coopération dans Dragon's Dogma.

Gamekult

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Dragon's Dogma

C'est, paraît-il, le projet le plus ambitieux jamais conduit au sein de Capcom. En gros celui qui a nécessité le plus gros budget, le plus large effectif, et un développement de près de trois ans et demi. Après un an de promotion tous azimuts, Dragon's Dogma s'avance enfin comme le jeu capable de réconcilier les adorateurs du jeu de rôle japonais et ceux qui ne jurent que par les mondes heroic fantasy à l'Occidentale. Une pression trop lourde à supporter ? Dragon's Dogma, c'est un peu Skyrim... Et tous les Action-RPG "à l'Occidentale" qui ont connu le succès ces dernières années. Un mouvement qui n'a visiblement pas échappé à Capcom, bien décidé à proposer "sa" version de l'heroic fantasy, avec un monde ouvert, des monstres velus et des cracheurs de feu. Ce monde, c'est celui de Gransys, en proie à la Résurgence d'un dragon gigantesque qui a décidé de vous amputer du coeur dès les premiers instants. Vous êtes l'Insurgé, celui que la Destinée a chargé de tuer le wyrm en parcourant le monde, du village de pêcheur de Cassardis, point de départ de l'aventure, à la capitale de Gran Soren, ville-forteresse placée sous la vigilance du Duc Edmun.

Gameblog

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

8.0/10

Dragon's Dogma

Présenté pour la toute première fois au Captivate 2011 en avril dernier, Dragon's Dogma est un projet très ambitieux sur lequel ont travaillé, pendant plus de trois ans maintenant, des talents révélés par des séries telles que Devil May Cry, Resident Evil ou Breath of Fire. Plus de trois ans de développement pour produire un jeu de nature assez inédite pour un titre japonais, un action-RPG non linéaire en monde ouvert, réponse directe aux champions occidentaux que sont The Witcher 2 et bien sûr Skyrim. Mais si d'emblée l'ambition d'un tel jeu dans un contexte difficile aux nouvelles licences est à saluer, Dragon's Dogma possède-t-il les qualités nécessaires pour se comparer aux ténors du genre ?Un monde ouvert, des chevaliers qui n'ont les cheveux ni roses ni verts, des compagnons adultes plutôt que pubères, une grande liberté d'action, Dragon's Dogma, développé par Capcom, est bien un RPG japonais mais pas dans le sens où on l'entend habituellement. A placer dans la même étagère que Monster Hunter et Demon's / Dark Souls, Dragon's Dogma est un vrai action RPG, contrairement à un Dragon Age II par exemple, trop frileux et qui avait le cul entre deux chaises.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.0/10

Dragon's Dogma

Lorsque Capcom l'ambitieux s'est lancé dans un jeu de rôle de grande envergure, beaucoup ont cru à un retour inespéré de la fameuse série des Breath of Fire. Pourtant, c'est une toute nouvelle licence qui doit faire ses preuves. Faites table rase, voici Dragon's Dogma. Malgré son statut de nouveau venu dans le monde du jeu vidéo, Dragon's Dogma embarque tout de même quelques figures de proue du milieu. Quand on a comme chef de projet Hideaki Itsuno, directeur de plusieurs Devil May Cry, et comme producteur Hiroyuki Kobayashi qui a bossé sur plusieurs Resident Evil, on ne vise pas le petit jeu intimiste au concept farfelu. Pourtant, ce jeu de rôle compte apporter son lot de nouveautés pour se démarquer de la concurrence, sans pour autant oublier de récupérer les bonnes idées parues récemment dans des jeux comme Demon's Souls par exemple. Mais voyons ça de plus près. Après une petite introduction, vous voilà devant l'interface de création du personnage, ultra détaillée. En effet, et c'est un premier bon point, on peut vraiment modifier tous les éléments qui constituent le visage, la taille, la corpulence et la morphologie de notre avatar.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Dragon's Dogma

Les dogmes des jeux de rôle tombent-ils ? D'un côté, nous avions le Japon et ses RPG au tour par tour dans des univers bien particuliers, de l'autre, une vision occidentale orientée plus action avec ses hordes d'orques, de squelettes et de dragons. Puis, les couloirs et la forte linéarité ont laissé la place aux mondes ouverts riches en possibilités. Les MMO y ont ajouté leur grain de sel et de folie. Dragon's Dogma désire-t-il mettre un terme à toutes ces frontières ? Une chose est sûre, toutes ces composantes s'y retrouvent harmonieusement réparties. Uniformisation du genre ou véritable nouvelle voie et évolution du jeu de rôle ? C'est donc par une nuit sans lune que tout commence… ou se termine. Un groupe d'aventuriers s'apprête à pénétrer dans une grotte tout aussi obscure que l'extérieur. Premier réflexe ? Accrocher à sa ceinture une lanterne afin d'y voir un peu. Notre progression nous fait apprécier les délicats et subtils éclairages. Une ambiance bien particulière que nous retrouverons tout au long de notre périple via les jeux d'ombres et de lumière. Nos premiers adversaires arrivent, le groupe sort ses armes et lance ses sorts. Au bout du passage étroit nous attend une Chimère. Cette créature immense est l'occasion de mettre à l'épreuve la cohésion et l'efficacité du groupe.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2012

Plus accessible...

Dragon's Dogma (Preview)

Après les deux précédents aperçus auxquels ont eu droit les amis Virgile et Guillaume_C sans pouvoir mettre les mains sur le jeu, Dragon's Dogma nous a finalement permis de nous y essayer manette en mains et en commençant notre périple depuis le début. C'est donc par une nuit sans lune que tout commence… ou se termine. Un groupe d'aventuriers s'apprête à pénétrer dans une grotte tout aussi obscure que l'extérieur. Premier réflexe ? Accrocher à sa ceinture notre lanterne afin d'y voir un peu. Notre progression nous fait apprécier les délicats et subtils jeux de lumière (le réglage de la luminosité demandé au début du jeu n'est pas à prendre à la légère). Nos premiers adversaires arrivent, le groupe sort ses armes et lance ses sorts. Au bout du passage étroit nous attend une Chimère. Cette créature immense est l'occasion de mettre à l'épreuve la cohésion et l'efficacité du groupe. L'action est effrénée, nous sommes encouragés par nos équipiers, nous les entendons crier leurs actions, ils attaquent, ils soignent, c'est très confus. La caméra, dans cet environnement cloisonné, a du mal à suivre, mais nous venons à bout de la terrible créature. Puis c'est le retour au passé et nous créons notre personnage.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Dragon's Dogma (Preview)

Mondialement réputé pour son travail en tant que producteur sur Resident Evil 4, Hiroyuki Kobayashi s'est vu confier la tâche de développer une toute nouvelle franchise : Dragon's Dogma. C'est d'ailleurs lui en personne qui s'est récemment chargé d'assurer la présentation du jeu à la presse. Une manière de montrer l'importance que revêt ce titre pour Capcom, qui semble avoir beaucoup investi financièrement dans l'affaire. La présence du producteur japonais n'était en tout cas pas de trop pour nous expliquer les spécificités de cet Action-RPG pas aussi classique qu'il n'en a l'air. Au programme : création poussée de personnages, monde ouvert, univers médiéval fantastique et combats en équipe dynamiques. Tout en cherchant à insuffler à son titre un vent de fraîcheur susceptible d'attirer le public, Capcom a bien entendu cherché à respecter les codes du jeu de rôle. Aussi, la partie débutera par l'inévitable création de personnages. Visiblement, la société japonaise accorde énormément d'importance à cette phase qui conditionne le déroulement de l'aventure, aussi bien au niveau des quêtes que des combats. Les joueurs auront le choix entre opter pour des modèles préconçus ou personnaliser à fond leur avatar.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Dragon's Dogma (Preview)

Après tout ce qui s'est dit sur Monster Hunter et Demon's Souls et toutes les vidéos de monstres géants que l'on affronte dans des batailles majestueuses, il est tout à fait surprenant, au bout de quelques heures de jeu, de réaliser ce qu'est vraiment Dragon's Dogma : un jeu de rôle extrêmement traditionnel et occidental jusqu'au bout des ongles. Il se déroule dans un immense monde fantastique ouvert, qui va de plages sablonneuses à des régions montagneuses, et aller d'un endroit à un autre promet d'être un périple long et mouvementé. Les énormes monstres pour lesquels le jeu est déjà réputé sont étrangement absents : nous n'en avons vu qu'un seul durant la démo et il n'est pas resté longtemps. Capcom n'a jamais caché que Dragon's Dogma est un RPG en monde ouvert, mais il est intéressant de voir à quel point il colle à la formule standard. Son univers, c'est un mélange d'Oblivion, de Two Worlds et de Risen - ce sont des endroits que l'on a vus de nombreuses fois auparavant et que l'on a assemblés de façon à créer quelque chose dont la seule véritable identité tient à la façon de les combiner. Par ailleurs, de toutes les quêtes que vous entreprendrez au cours du jeu, seul un pourcentage infime vous demande d'aller tuer des monstres gigantesques.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2011

Plus accessible...

Dragon's Dogma (Preview)

Derrière Dragon's Dogma, on retrouve les créateurs de Devil May Cry 4 ou encore Resident Evil 4, de chez Capcom Japan. Il est assez peu courant de voir des têtes pensantes habituées à travailler sur des - bons - titres d'action créer des univers et des mécaniques de jeu plus complexes, adaptés à un genre où le recul est plus que nécessaire aussi bien pour le joueur que pour les développeurs. Il est encore plus surprenant de voir à l’œuvre une équipe nippone se saisir des canons rôlistes occidentaux lors de la création d'un RPG. Le futur jeu de rôle de Capcom ne mise absolument pas sur une interprétation exotique du genre, mais sur une application pure et dure des recettes qui marchent avec quelques variantes de gameplay. Ainsi, les développeurs et l’éditeur espèrent séduire le plus grand nombre. ? raison ? Il n'est pas caricatural de penser que les Japonais sont frileux à l'idée de proposer des jeux dont la thématique heroic fantasy transpire l'Occident, à base de background médiéval fantastique. D'une part parce que le genre n'est pas en vogue au pays du soleil levant, et d'autre part parce que les développeurs nippons ne s'y essaient que de façon sporadique.

Gamekult

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Dragon's Dogma (Preview)

Le succès surprise d'un Demon's Souls n'a manifestement pas échappé à Capcom, qui a décidé à son tour de partager sa vision de l'heroic fantasy à l'occidentale avec un titre de son cru. Produit par Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil 4), Dragon's Dogma s'est laissé apprivoiser durant cette gamescom. Impressions à chaud. Au départ, il y a l'ambition de proposer un jeu typé heroic fantasy sans sacrifier les combats sur l'autel de la liberté d'action. L'objectif avoué : concilier la précision, l'impact et le punch des beat'em all japonais, spécialité de la maison Capcom, tout en proposant un monde ouvert plus en phase avec les productions actuelles. Un vaste projet qui, histoire de compliquer la tâche des développeurs, se doit d'apporter un soupçon d'originalité avec une utilisation innovante des fonctionnalités réseau sur consoles, comme avait su le faire là encore Demon's Souls en son temps. Tout le système de Dragon's Dogma s'articule autour de NPC baptisés pions, enfin pawns, bref, des larbins qui se soumettront à votre loi pour vous prêter main forte quand la situation tourne à l'aigre.

PlayFrance

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Dragon's Dogma (Preview)

« Dragon's Dogma est le jeu le plus cher de toute l'histoire de Capcom ». Voilà qui donne le ton. Le studio japonais a mis les petits plats dans les grands, et n'a pas hésité à mettre le paquet pour nous proposer un jeu d'action teinté d'heroic fantasy qui promet beaucoup. Niveau équipe de développement, là aussi Capcom n'a pas lésiné puisqu'ils ont fait collaborer deux noms importants du studio : Hiroyuki Kobayashi, producteur de Resident Evil 4, qui endosse ici aussi le rôle de producteur, et Hideaki Itsuno, réalisateur de Devil May Cry 3 et 4, dans le rôle de réalisateur du jeu. Vous imaginez donc aisément l'immense attente suscitée par cette toute nouvelle franchise de Capcom, dans l'esprit des joueurs. Et justement nous avons eu la chance d'approcher le jeu d'un peu pus près lors d'une séance de jeu exceptionnelle d'un peu moins d'une heure.Dragon's Dogma est un jeu d'action à la troisième personne, avec un soupçon de jeu de rôle et d'aventure.Il est le jeu le plus cher de l'histoire de Capcom. Vous incarnez Glynn, un jeune homme dont le coeur a été enlevé par un dragon. Vous n'avez pas le choix du personnage principal, pas de personnalisation possible. Le titre dispose d'un univers heroic fantasy, entre Tolkien et les mythologies.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Dragon's Dogma (Preview)

Contrairement à ce qu'ont pu laisser penser les trailers de Dragon's Dogma diffusés à ce jour, le titre de Capcom n'est absolument pas un titre multijoueurs. Il s'agira uniquement d'un jeu solo, proposant une quête d'une trentaine d'heures environ et sans le moindre mode de jeu en ligne. Voilà qui est dit. Avec à sa tête Hideaki Itsuno et Hiroyuki Kobayashi, deux têtes pensantes de Capcom Japan à l’œuvre notamment sur Devil May Cry 3 et 4, ce nouveau action-RPG s'appuie sur un univers médiéval-fantastique plutôt inhabituel dans le catalogue de la firme japonaise. Un univers d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus classique offrant son quota de dragons, chimères, chevaliers en armures et orcs très énervés. Mais qu'est ce qui fait donc la particularité de ce titre et justifie de son existence même sur un secteur aussi concurrentiel ? La première particularité de Dragon's Dogma est de proposer du jeu en équipe. Non, toujours pas de multijoueurs. L'équipe en question se compose du personnage du joueur et de trois acolytes enrôlés parmi une multitude de PNJ qui croiseront sa route au fil de l'aventure. Avis #1 - Nos impressions lors de l'E3 2011 Baptisés pawn, ces compagnons peuvent être de différentes classes - le jeu en proposera sept au total - et sont donc entièrement gérer par l'IA.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Dragon's Dogma (Preview)

Lorsque le réalisateur des Devil May Cry 3 et 4 rencontre le producteur de Resident Evil 4, cela aboutit au jeu le plus cher jamais développé par Capcom. Avec Dragon's Dogma, la société japonaise lance donc une nouvelle franchise qui entend bien redéfinir l'action vidéoludique... A ma gauche, Hideaki Itsuno, réalisateur de Dragon's Dogma mais aussi de DMC 3 et 4. A ma droite, Hiroyuki Kobayashi, producteur du jeu mais aussi de Resident Evil 4. A eux deux, une somme d'expérience incomparable dans le domaine de l'Entertainment de pixels. Depuis deux ans, les deux hommes travaillent de concert sur Dragon's Dogma, un jeu d'action à la troisième personne qui se déroule dans un univers médiéval fantastique à la Seigneur des Anneaux. Un monde ouvert dans lequel il est possible de se balader librement et de visiter de nombreuses villes contenant pour chacune près de 200 NPC (Non Playable Characters) avec lesquels interagir. Gare d'ailleurs à ne pas faire n'importe quoi avec ces derniers, car cela peut influencer le cours de l'aventure (cette dernière propose plusieurs fins différentes). Tout comme le cycle jour/nuit dont le jeu est doté (2 minutes de temps réel = 1h dans le jeu).

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon's Dogma. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon's Dogma.