4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs. Les experts notent Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs 4.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs et d'autres Jeux Wii.
Après la glorieuse entrée dans les charts européennes de Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, le mythe DraQue semble enfin installé dans nos vertes contrées et, à moins d'un regrettable cataclysme, devrait y séjourner pour les années à venir. Preuve en est la parution de titres de moindre envergure tels que Dragon Quest Monsters Joker ou encore Dragon Quest Swords : La Reine Masquée Et La Tour Des Miroirs, qui nous intéresse présentement. A l'origine, un produit dérivé à destination des enfants consistant en une épée de plastique détectrice de mouvements armé de laquelle le joueur devra pourfendre nombre d'ennemis. A l'écran, un petit soft, logé dans le bouclier, en 2D et vue subjective. Bref, une curiosité que l'Europe n'a jamais accueillie et n'accueillera probablement jamais. Mais voilà que débarque sa suite spirituelle sur Wii. Ca tombe bien. Jamais bien complexe, un scénario typiquement Dragon Quest a cette agréable particularité de se lancer vite et bien.
Même s’il ne s’inscrit pas dans la série principale, l’arrivée d’un Dragon Quest suscite toujours l’intérêt, tout du moins la curiosité. Surtout en France où Dragon Quest n’a fait sa première apparition qu’avec le huitième épisode de la saga. Depuis, on a eu le droit à un clone de Pokémon avec Dragon Quest Monsters : Joker sur Nintendo DS et c’est maintenant au tour de la Wii d’accueillir un nouveau spin-off avec Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs. Alors que le héros assiste à un tournoi digne de la série Dragon Ball (la patte de Toriyama aidant), le maître d’armes lui propose une séance d’entraînement. C’est en fait l’occasion de se familiariser dès le départ avec les commandes du jeu, son unique originalité et sa seule raison d’être. Dragon Quest Swords se présente comme un RPG à la première personne qui reprend un concept vieux de cinq ans. En 2003 sortait en effet Kenshin Dragon Quest, qui contenait déjà un capteur de mouvements et permettait de donner de grands coups d’épée devant sa télé avec une réplique à l’échelle.
La moindre sortie d'un Dragon Quest est forcément synonyme d'événement au Japon, où la série fait plus que jeu égal avec Final Fantasy. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Dragon Quest Swords, sous-titré The Masked Queen and the Tower of Mirrors, était initialement prévu comme jeu de lancement de la Wii au pays du Soleil-Levant. Les fans de la série n'ont cependant pas pris ombrage de son retard, plus d'un semestre facile, quand on voit le démarrage fulgurant du jeu dans les chiffres de vente. Un plébiscite vraiment mérité ? Baptisé par vos soins comme l'exige la tradition, le héros de Dragon Quest Swords va bientôt vivre le jour le plus important de son existence. La célébration de son seizième anniversaire approche, un âge qui lui vaudra d'être désigné chevalier auprès de la reine d'Alsword. Seule condition préalable : accomplir un rite de passage dangereux et prouver son talent d'épéiste. Les différentes techniques d'escrime passées en revue en compagnie du maître d'armes Nadj, notre ami héros partira en direction de la "grotte de l'examen", encouragé par son ami de toujours, le prince Dean.
Disponible déjà depuis presque un an au Japon, Dragon Quest Swords a connu un vrai succès commercial dans son pays d'origine où la série est l'objet de toutes les attentions. Cet épisode ne s'inscrit pourtant pas du tout dans la lignée de ses prédécesseurs, délaissant totalement les règles du RPG pour tenter l'expérience du jeu d'action en vue subjective. Une idée pour le moins alléchante mais pas suffisamment aboutie pour faire honneur au Kenshin Dragon Quest dont il est l'héritier. Tout a commencé en 2003, lorsque Square Enix a présenté au public japonais un jeu pas comme les autres, intitulé Kenshin Dragon Quest. Ne tournant pas sur console mais se branchant directement sur la TV, ce soft fonctionnait à partir d'une sorte de bouclier qui servait de capteur pour traduire à l'écran les attaques du joueur qui brandissait fièrement une épée en plastique pour pourfendre les Slimes à tout va. La concrétisation d'un rêve pour tous ceux qui avaient un jour imaginé pouvoir vivre leur propre aventure, l'épée au poing.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs.