8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Dragon Quest Monsters Joker 2. Les experts notent Dragon Quest Monsters Joker 2 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Quest Monsters Joker 2 et d'autres Jeux DS.
Dragon Quest fait partie de ces séries que l'on considère comme faisant partie des meubles de notre média. Bien plus connue pour la qualité de ses jeux de rôle que pour ses spin-off, la série marche pourtant sur les plates-bandes de Pokémon avec cette série: Dragon Quest Monsters : Joker 2, suite du soft déjà paru en mars 2008 chez nous. Le but avoué de concurrencer les monstres de Nintendo est-il réaliste ?S'il est un point dans lequel les Pokémon de Game Freak sont critiquables, c'est bien pour leur manie à rester en 2D. Malgré une refonte partielle pour les épisodes Blanc et Noir, le passage vers une 3D globale est de plus en plus attendu. Dragon Quest Monsters : Joker 2, n'a, lui, pas attendu pour s'y mettre et propose, à l'image de son prédécesseur une 3D du plus bel effet. Hormis quelques textures disgracieuses, comme l'eau par exemple, force est de constater que bien peu de softs sur DS peuvent se targuer d'afficher un tel rendu. Ce qui donne un cachet au titre, c'est aussi le fait que les environnements soient très vastes, nous avons alors une impression de liberté immense, qui fait réellement plaisir à voir.
Après un premier Dragon Quest Monsters disponible depuis plus de trois ans sur nos DS, Square Enix a retroussé ses manches pour nous livrer une suite en cette fin d'année 2011. Pour autant, les joyeux développeurs ont-ils réussi à mieux calibrer une progression exigeante, tout en injectant de belles nouveautés afin de marcher un peu plus sur les plates-bandes des Pokémon ? Réponse dans notre test. Pour les nouveaux venus, il est bon de rappeler les fondamentaux de la série. A l'instar d'un Pokémon, il est ici question de capturer et dresser des monstres. Pour ce faire, on dispose de trois bébêtes principales (accompagnées par trois autres remplaçantes) qui attendent les ordres tactiques pour vaincre nos adversaires, le tout sur fond de combats au tour par tour. Mais l'aspect qui tranche résolument par rapport à la série de Game Freak, c'est le système de synthèse : la possibilité de fusionner deux créatures pour donner naissance à un super-combattant. De quoi garantir de nombreuses heures de jeu pour les fans du genre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la recette reste inchangée pour ce nouvel opus. C'est d'ailleurs son plus gros défaut. A commencer par son scénario mainte et mainte fois déjà vu auparavant.
En 2008, la série Dragon Quest Monters faisait ses premiers pas sur DS avec de beaux graphismes en 3D et un bestiaire des plus conséquents. Quelques années plus tard, Dragon Quest Monsters : Joker 2 débarque à son tour dans nos vertes contrées pour la plus grande joie des dresseurs en herbe. Beaucoup moins connue que Pokémon, la série Dragon Quest Monsters ne date pourtant pas d'hier. Dès la fin des années 90, plusieurs épisodes de cette franchise dérivée d'un célèbre jeu de rôle se sont en effet invités sur Gameboy avant que la Playstation ou la GBA n'en fassent de même. Il y a 3 ans, Dragon Quest Monsters : Joker permettait aux joueurs DS de capturer et de dresser à leur tour les divers monstres issus de l'imagination débordante d'Akira Toriyama. Souffrant de sérieux problèmes d'ergonomie ainsi que d'une répétitivité rébarbative, ce titre par ailleurs bien réalisé ne fut guère en mesure de rivaliser avec Pokémon Diamant et Perle parus quelques mois auparavant. Inutile de rêver, Dragon Quest Monsters : Joker 2 ne réussira certainement pas à détrôner non plus la célèbre série de Game freaks mais elle a tout de même de sérieux arguments à faire valoir.
Cela fait maintenant plus de trois ans que les amateurs de dressage et de collection de monstres n’ont pu s’amuser à capturer les créatures de la série Dragon Quest. En cette fin d’année 2011, la série des Dragon Quest Monsters : Joker voit son deuxième opus arriver chez nous. Après un premier épisode sympathique venu marcher allègrement sur les platebandes des Pokémon, nous revoici responsables d’un jeune héros désireux de prouver ses talents de dresseur. Pour cette nouvelle itération, Square Enix ne prend pas de risques et nous sort un titre très, voire trop, proche du précédent. Le Championnat des dresseurs approche à grands pas. Pour y participer, notre héros embarque clandestinement sur un vaisseau en partance. Malheureusement, une tempête rend ce dernier incontrôlable et il s’écrase sur une mystérieuse île encore inconnue. Son exploration va le conduire à la recherche de l’équipage et des passagers. Il s’avère que l’île regorge de créatures en tout genre. Il va pouvoir mettre ses talents de dresseurs à l’épreuve. Sa rencontre avec une Taupe (si, si !) organisant un Championnat de dresseurs sur l’île, va lui donner une chance d’en percer les mystères et de s’en échapper.
Au Japon, dans le cercle fermé des licences qui comptent vraiment, deux sont particulièrement énormes : Dragon Quest et Pokémon. Du coup, quand on prend de l'une pour la fusionner avec l'autre, on s'attend forcément à voir apparaître une sorte de Mechagodzilla du jeu vidéo. Mais le lézard robotique géant a beau être sympathique, on ne peut s'empêcher de préférer l'original, 100 % organique et nucléaire, bien plus vivant et attachant. C'est un peu ce qui se passe aussi avec Dragon Quest Monsters Joker 2 sur Nintendo DS...Jeune chevelu façon saiyan, à la croisée de Trunks pour le regard (on parle bien du fils de Bulma ici) et de Shû de Blue Dragon pour l'aspect général, vous embarquez clandestinement dans un vaisseau volant. Il n'est pas question pour vous de fuir un pays en guerre ou soumis à la pauvreté, mais bien de suivre votre rêve de gloire, et de vous rendre au championnat du monde des dresseurs de monstres. Mais avant, comme le dit la chanson, il va falloir "être vainqueur et gagner les défis", car si vous ne "parcourez pas la Terre entière" cette fois-ci, vous devrez quand même devenir "le meilleur dresseur", sur l'île bien mystérieuse et apparemment mythique, où l'engin des airs qui vous transportait, s'est écrasé...
Les RPG sur la console de Nintendo c'est un peu une histoire d'amour. Ce spin-off de Dragon Quest nous propose une aventure qui ressemble à Pokemon si on se contente du pitch: un garçon échoue sur une île et doit capturer des monstres sauvages pour combattre au grand championnat qui s'y passe. Petit test pour un jeu DS (et non 3DS). Dans ce 2e opus de Dragon Quest Monster, vous allez débuter l'aventure en incarnant un jeune dresseur de montres dont l’ambition et le rêve de participer au plus grand tournoi de dresseurs de la planète le poussera à embarquer clandestinement à bord de l’Albatros, la navette s’y rendant. En passant au-dessus d’une ile mystérieuse et pris dans une subite tempête, celui-ci s’écrase, vous laissant face à votre destinée pour petit à petit retrouver les membres de l’équipage au fil de la découverte de l’île. Comme le hasard fait bien les choses, celle-ci regorge de bestioles (que les habitués de Dragon Quest reconnaîtront certainement) que vous pourrez capturer et bichonner pour en faire votre équipe de choc. Vous pourrez en avoir jusqu’à trois simultanément en combat, trois autres en réserve, et le reste attendra dans l’enclos des monstres de l’Albatros. On retrouve les nouveautés des derniers épisodes de Pokemon avec ce combat à plusieurs.
Dragon Quest Monsters Joker 2, un nom à rallonge pour un concept de jeu finalement assez simple : un RPG dans lequel le héros se bat par l'intermédiaire de monstres qu'il a capturés ; cela ne vous rappelle rien ? Heureusement, Square Enix a su profiter de la richesse de l'univers de la franchise pour proposer un système de jeu un peu différent que celui du voisin N. Mais l'astuce et la popularité n'empêchent cependant pas certaines redites, malheureusement. A la manière de LOST, tout commence lorsque le héros monte dans un aéronef de manière clandestine. Découvert par l'équipage, il va devoir bosser comme mousse pour rembourser son billet, jusqu'au moment où l'appareil s'écrase sur une île mystérieuse. Premier problème, les membres de l'équipage ont disparu. Second problème, l'île est pleine de monstres étranges et agressifs ; heureusement, notre héros a toujours rêvé de participer aux tournois de dresseurs de monstres, et va donc se faire fort de se monter sa petite équipée pour aller à la recherche de ses compagnons.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Dragon Quest Monsters Joker 2, un nom à rallonge pour un concept de jeu finalement assez simple : un RPG dans lequel le héros se bat par l'intermédiaire de monstres qu'il a capturés ; cela ne vous rappelle rien ? Heureusement, Square Enix a su profiter de la richesse de l'univers de la franchise pour proposer un système de jeu un peu différent que celui du voisin N. Mais l'astuce et la popularité n'empêchent cependant pas certaines redites, malheureusement. Avec le dernier chapitre de Fullmetal Alchemist au Japon et la dernière heure de 24, on peut dire que la fin de LOST fut l'un des évènements majeurs de la sphère des gens branchés sur internet. On peut donc penser que le scénario de DQMJ2 sera un excellent palliatif pour ces junkies de la série TV puisque tout commence lorsque le héros monte dans un aéronef de manière clandestine. Découvert par l'équipage, il va devoir bosser comme mousse pour rembourser son billet, jusqu'au moment où l'appareil s'écrase sur une île mystérieuse. Premier problème, les membres de l'équipage ont disparu. Second problème, l'île est pleine de monstres étranges et agressifs ; heureusement, notre héros a toujours rêvé de participer aux tournois de dresseurs de monstres, et va donc se faire fort de se monter sa petite équipée pour aller à la recherche de ses compagnons.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Quest Monsters Joker 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Quest Monsters Joker 2.