Dragon Quest IV

Dragon Quest IV

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Dragon Quest IV. Les experts notent Dragon Quest IV 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Quest IV et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dragon Quest IV ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dragon Quest IV ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dragon Quest IV

Generation NT

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

9.0/10

Test Dragon Quest : L'épopée des Élus

Si l’on remonte dans le temps et que l’on jette un œil sur Dragon Quest IV, force est de constater qu’en dépit de la notoriété qu’il colporte, le résultat visuel est devenu fortement indigeste. Square Enix ayant pour politique de faire revivre ses anciennes productions sur les dernières consoles portables du marché, la licence Dragon Quest n’avait pas encore été sujet à des remakes, à l’instar de Final Fantasy. Bien que nous aurions apprécié que la compagnie nipponne débute par la première trilogie, il faudra se contenter de prendre le train en marche avec la partie Tenkuu no Shiro (qui s’étend jusqu’au sixième volet), réputée comme le meilleur segment de la saga d’un point de vue scénaristique. Penchons-nous d’ailleurs sans plus attendre sur les fondements de ce Dragon Quest : L’épopée des Élus, ce dernier ne s’embourbant aucunement dans des scènes d’introduction et autres cut-scenes revues et corrigées.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Test Dragon Quest : L'Epopée Des Elus

Cela fait dix huit ans que les amateurs chevronnés de RPG à la japonaise attendent l'arrivée de Dragon Quest IV. Si les trois premiers opus, uniquement sortis sur Famicom, mériteraient eux aussi d'être revisités avec autant de soin, le quatrième volet jouit d'une aura beaucoup plus forte auprès des rôlistes. En effet, il s'agit de l'un des épisodes les plus estimés et le premier à proposer une narration aussi travaillée. Le moment est donc enfin venu pour les petits européens lésés que nous sommes de découvrir la légende qui berça tant de japonais une vingtaine d'années de cela. Il était une fois ... Comme nous l'évoquons en introduction, Dragon Quest : L'épopée des Elus marque un tournant dans la saga en proposant une narration non-linéaire et particulièrement audacieuse pour l'époque. Il s'agit en effet d'incarner tour à tour chacun des personnages qui accompagneront notre héros. L'épopée se fragmente ainsi en cinq actes dont l'aboutissement est la réunion des six protagonistes successivement incarnés.

Gamekult

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

7.0/10

Dragon Quest : L'épopée des Elus

Une année fiscale à boucler ? Une nouvelle Porsche à acheter ? Faites donc comme Square Enix, et ressortez sur la console la plus populaire du moment l'un des jeux les plus populaires de tous les temps. Rien d'étonnant donc à ce que l'on retrouve les volets IV, V et VI de Dragon Quest à intervalles réguliers sur la petite pliante de Nintendo. Mais la transposition valait-elle vraiment le coup ? Si vous êtes un habitué des RPG, vous aurez remarqué qu'en général, tout commence par un jeune héros qui se réveille, ou qui s'entraîne, dans son petit village. Comble du manque d'imagination des game designers, ce démarrage que l'on retrouve dans 90% des jeux du genre est ici tourné en ridicule. Grosse originalité dans la série, ici le joueur devra diriger plusieurs personnages de manière successive à la manière des chapitres d'un livre. On incarnera donc le vieux soldat Ragnar McRyan parti sauver des enfants disparus, puis la capricieuse princesse Alina qui aime la baston et l'aventure.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.5/10

Dragon Quest IV : L'Epopee des Elus

Après de trop longues années d'attente et de désespoir, Dragon Quest, le monstre sacré du RPG au Japon, daigne enfin poser les yeux sur notre lointaine patrie. Depuis la sortie providentielle du huitième volet sur PS2, la distribution et la localisation des nombreux opus de cette immense saga est en effet devenue une réalité, et l'arrivée du premier chapitre de la trilogie zénithienne sur DS marque une avancée considérable pour le devenir du RPG nippon en Europe. Plus chère au coeur des joueurs japonais que la saga Final Fantasy elle-même, Dragon Quest a valu à Enix le respect de milliers de fans parmi lesquels viennent se greffer de plus en plus de joueurs occidentaux. Bâti sur un moule archaïque et peu enclin à délaisser son côté old-school au profit de la modernité, Dragon Quest ravit en premier lieu les joueurs "hardcore" qui pensent que le schéma classique du RPG nippon se suffit à lui-même. Dans Dragon Quest IV : l'Epopée des Elus, on retrouve donc intactes des sensations de jeu que les moins nostalgiques trouveront peut-être un petit peu désuètes aujourd'hui.

Gamekult

Ajouté le : 12/2007

Plus accessible...

7.0/10

Dragon Quest IV

Une année fiscale à boucler ? Une nouvelle Porsche à acheter ? Faites donc comme Square Enix, et ressortez sur la console la plus populaire du moment l'un des jeux les plus populaires de tous les temps. Rien d'étonnant donc à ce que l'on retrouve les volets IV, V et VI de Dragon Quest à intervalles réguliers sur la petite pliante de Nintendo. Mais la transposition valait-elle vraiment le coup ? Si vous êtes un habitué des RPG, vous aurez remarqué qu'en général, tout commence par un jeune héros qui se réveille, ou qui s'entraîne, dans son petit village. Comble du manque d'imagination des game designers, ce démarrage que l'on retrouve dans 90% des jeux du genre est ici tourné en ridicule. Grosse originalité dans la série, ici le joueur devra diriger plusieurs personnages de manière successive à la manière des chapitres d'un livre. On incarnera donc le vieux soldat Ryan parti sauver des enfants disparus, puis la capricieuse princesse Alena qui aime la baston et l'aventure.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Quest IV. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Quest IV.