5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi. Les experts notent Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi et d'autres Jeux Xbox 360.
Aussi étonnant que cela puisse paraître Namco n’a finalement pas développé de troisième épisode de Dragon Ball Z : Raging Blast. Aux vues des ventes certainement trop faibles des épisodes précédents l’éditeur a décidé de revoir entièrement les jeux de la série. En découle une nouvelle série de Dragon Ball Z, les Ultimate Tenkaïchi. Et on ne va pas faire durer le suspens plus longtemps, Namco a tout intérêt à ce que ce soit le premier et le dernier tant il est mauvais. Pour rafraichir un peu la mémoire des fans de Dragon Ball Z, il faut rappeler que l’année dernière, lors du test de Raging Blast 2, nous écrivions que le jeu était certainement le plus technique de la série à ce jour, mais aussi le plus difficile à appréhender et par-dessus-tout dénué d’un véritable mode histoire. Pour faire simple, Ultimate Tenkaichi est exactement l’inverse de Raging Blast 2. On retrouve avec plaisir le mode histoire retraçant l’épopée des Sayans depuis Raditz jusqu’à la fin de Buu. Les séquences de bastons sont régulièrement entrecoupées par des passages des dessins animés (en haute-résolution) et les dialogues et autres phases importantes des combats sont parfaitement retranscrites durant les combats.
Les fans de Dragon Ball/Dragon Ball Z en ont l'habitude, la franchise fait régulièrement l'objet d'adaptations vidéoludiques dont la qualité, et la légitimité, est de plus en plus discutable. Pas de quoi empêcher le duo Namco Bandai Games et Spike Co. Ltd. de récidiver avec une nouvelle entrée dans la série de baston Tenkaichi. Répondant au doux nom de Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi, ce nouveau volet est-il capable de réveiller le Saiyen qui sommeille en nous ? Annoncé dès le départ comme l'une des pièces maîtresses de Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi, le mode Histoire de ce nouveau volet n'est malheureusement pas aussi excitant qu'espéré. Si l'idée d'incruster des scènes animées extraites de la série est une très bonne idée, le faible nombre de ces séquences est en revanche assez décevant. Pour narrer les évènements qui touchent la quasi-intégralité de la saga (de la triste fin de Bardock à l'affrontement face à Li Shenron), les développeurs n'ont incrusté qu'une poignée de ces fameuses séquences animées et ont privilégié une narration textuelle pour faire le lien entre chaque période jouable. Pas très exaltant, surtout qu'il faut se coltiner de lourdes lignes d'un texte sur fond noir racontant ce que beaucoup de fans connaissent déjà par coeur.
Annoncé au début du mois de mai dernier, Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi devait apparaître comme le digne héritier de DBZ Budokai Tenkaichi 3. Effectivement, les développeurs de Spike promettaient des combats à l'intensité proche du manga de notre enfance, le tout avec un gameplay inédit. En bref : de quoi éveiller la curiosité des fans de la franchise. Mais qu'en est-il vraiment au final ? Réponse dans les lignes qui suivent...D'emblée, mettons fin au suspense : qu'il soit question du contenu, ou du gameplay de ce nouvel opus, on ne parvient pas à comprendre ce qu'il s'est passé dans la tête des développeurs. Pour autant, il faut bien reconnaître que le design est fidèle à la série et on retrouve la bouille de nos guerriers ainsi que les lieux emblématiques du manga avec plaisir. Cela dit, les longues traversées indispensables pour se rendre à une zone de combat pointent du doigt des environnements vides et sans vie. Une pauvreté navrante qui se reflètera dans les deux modes scénarisés. Le premier n'est autre que le fameux mode Histoire. Ce dernier ne se montre malheureusement pas à la hauteur de nos espérances.
Il ne se passe pas une année sans qu'on ne retrouve Son Goku et tous ses copains Super-Guerriers sur consoles de salon. Après deux épisodes Raging Blast assez sympathiques, mais loin d'être exceptionnels, Bandai Namco Games et le studio Spike remettent le couvert avec la série Tenkaichi pour un numéro qu'on nous annonce Ultimate. Une réalisation digne des dessins animés, un gameplay innovant, un mode Story inédit et même la possibilité de créer son propre personnage, avouez qu'il y a de quoi être séduit. Malheureusement, le résultat est loin d'être aussi prometteur... Explications.Rendu célèbre grâce à son travail effectué sur les trois épisodes Tenkaichi sur PlayStation 2, Spike fait partie aujourd'hui des studios de développement les plus respectés par les joueurs adeptes de DBZ, et ce malgré deux numéros de Raging Blast aux qualités toutes relatives. En intitulant ce nouvel opus Ultimate Tenkaichi, la firme savait qu'elle allait se mettre la pression toute seule, puisque les fans attendent encore et toujours le digne successeur de l'exceptionnel Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.
La série phare d'Akira Toriyama n'en finit plus d'être déclinée en jeux vidéo. Voilà en effet près de 25 ans que la saga Dragon Ball est régulièrement adaptée sur nos petites consoles. Vu la teneur du manga, il n'est pas étonnant que la plupart de ces titres soient des jeux de combat. Namco Bandai perpétue aujourd'hui cette tradition avec un opus tout simplement intitulé Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi. Reste à savoir si cet épisode peut vraiment être qualifié d'« ultimate »... Si l'on doit brosser l'historique des jeux de combat estampillés Dragon Ball les plus récents, on ne tarde pas à différencier deux grandes tendances. Les Budokai développés par Dimps reprenaient des mécanismes issus de jeux de combat plus traditionnels tandis que les Tenkaichi de Spike proposaient de plus vastes arènes dans lesquelles les combattants pouvaient jouer au chat et à la souris. La recette appliquée par ce dernier n'a toutefois pas cessé d'évoluer, aboutissant finalement aux deux Raging Blast qui ne se sont pas montrés très convaincants. En intitulant sont nouveau bébé Ultimate Tenkaichi, Spike a ravivé l'espoir dans le cœur des fans qui espéraient enfin retrouver le digne héritier de Tenkaichi 3...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi.