5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Les experts notent Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 et d'autres Jeux Playstation 2.
Mine de rien, la série des Dragon Ball Z Budokai en est à son sixième épisode sur PlayStation 2 et le changement de studio de développement pour la trilogie Budokai Tenkaichi a été extrêmement bénéfique en ce qui concerne le gameplay puisqu'il se rapproche pour le coup de la mise en scène de l'œuvre du talentueux Akira Toriyama. Bien que les néophytes verront en cette série une succession de jeux plus ou moins identiques, force est de constater que chaque nouvel opus apporte son lot de nouveautés en terme de contenu mais également au niveau de la conception générale. Après un Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 réellement excellent, on imaginait mal comment les studios Spike pouvaient nous offrir un épisode plus fignolé. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 débarqué en novembre dernier sur PS2 a largement rempli ses objectifs et élève encore davantage la qualité de la série. Les développeurs ont tâché d'améliorer les quelques lacunes en terme de gameplay qui posaient problème aux joueurs dans le précédent volet.
Que le temps passe vite ! Nous arrivons à ce qui semblerait être la fin de vie de la PS2 (mais avec le nouveau lifting ainsi que l'abondance de titres qui sortent, rien n'est moins sûr !) et la série Dragon Ball Z en est déjà à son septième opus (chez nous) sur la console de Sony. Mis à part un Super Dragon Ball Z, on dénombre six opus libellés "Budokai" et trois Tenkaichi... en cinq ans (le premier Dragon ball Z : Budokai date de novembre 2002) ! Un sacré parcours, bien rempli, qui semblait avoir eu son point culminant l'an passé, avec l'excellent Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2. Ce Tenkaichi 3 serait-il l'opus de trop ou, au contraire, le meilleur jeu de la licence jamais créé ? Septième jeu à licence Dragon Ball Z à arriver sur PS2, sixième jeu comprenant le nom « Budokai » et troisième Tenkaichi... dis comme cela, on peut se dire que cela fait beaucoup. Mais cela serait sans aucun doute renier l'avancée notable apportée par chaque épisode et la maturité engrangée par la série au fil des volets. Les Tenkaichi sont des jeux de combats à part entière qui se paient même le luxe d'être les seuls du genre à exploiter autant un environnement en 3D : nombreux éléments destructibles, arènes grandes et offrant des possibilités de cachettes, des combats sur terre, dans les airs ou dans l'eau, etc.
GamePro.fr
Ajouté le : 11/2007
Plus accessible...
Comme le métronome, Atari et les studios Spike viennent de sortir le troisième épisode de la série des Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi. Un titre casse-gueule puisqu’il s’agit d’un troisième opus sur la même génération de machines, et qu’il faut dans ce cas précis beaucoup de talent pour s’en sortir sans tomber dans les affres de la répétition. Mais Spike a déjà prouvé son savoir faire et ne s’entête pas à vouloir révolutionner un jeu qui avait trouvé de solides bases avec l’épisode précédent. Du coup, ces derniers ont décidé de se focaliser sur leur cœur de cible, les purs fans de DBZ et inconditionnels des Budokai Tenkaichi, des joueurs qui seront les seuls à pouvoir réellement apprécier les apports de ce nouveau titre. Car effectivement, si DBZ : Budokai Tenkaichi 2 réussissait à apporter son lot d’idées neuves et pléthore de nouveaux contenus à son prédécesseur pour mettre en place la perle que l’on sait et que les amateurs de DBZ ont eu le temps d’apprécier sous toutes les coutures.
Voici quelques années que le fan de Dragon Ball avale du Budokai inlassablement et à la même période. Si les jeux de la série ont presque toujours affiché un niveau de qualité très satisfaisant, on attendait avec une certaine appréhension ce troisième épisode de la branche Tenkaichi, puisqu'il est souvent difficile de conclure une trilogie sur le même support sans s'essouffler. A nos inquiétudes, les créateurs du jeu ont répondu avec ce qu'ils savent faire de mieux, à savoir un milliard de personnages jouables, et un système de combat encore plus spectaculaire. Un effort suffisant ? Mais que pouvaient-ils encore ajouter au déjà très bon Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 ? C'est un peu la question que l'on se posait légitimement l'an passé tant le titre semblait atteindre un bon équilibre avec son gameplay robuste, et son dynamisme sans équivalent. Pourtant, et heureusement pour lui, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 met bien la barre encore un petit peu plus haute cette année.
Fidèle au rendez-vous, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 va tenter de faire mieux que son prédécesseur auquel il ne manquait pas grand-chose pour faire l'unanimité auprès des fans. Plus que jamais, le soft est à la fois un hommage réussi au manga culte de Toriyama et un excellent jeu de combat. Un titre indispensable qui n'a décidément aucun équivalent dans sa catégorie. Pas la peine de vénérer l'oeuvre d'Akira Toriyama pour rester coi devant les joutes spectaculaires d'un Tenkaichi. Il aura certes fallu un nombre incalculable d'essais pour obtenir le résultat que nous avons enfin sous les yeux, la plupart des jeux inspirés de la licence DBZ n'étant pas forcément très convaincants, mais la persévérance trouve ici son juste aboutissement. Bien que toujours étonnamment technique et pas forcément facile d'accès, la série des Budokai Tenkaichi est bel et bien la seule à nous offrir des affrontements vraiment dignes du manga et de l'anime de Dragon Ball Z.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.