Sorcery

Sorcery

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Sorcery. Les experts notent Sorcery 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sorcery et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sorcery ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sorcery ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sorcery

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Test : Sorcery

Fer de lance de Sony pour supporter la nouvelle génération de jeux jouables au PS Move, Sorcery choisit le terreau du jeu d'action aventure pour se lancer à la conquête des fans du motion gaming. Deux ans après le lancement de l'accessoire, le jeu tombé dans l'oubli puis ressuscité, il était temps que le jeu de The Workshop voit le jour et justifie l'achat d'accessoires censés révolutionner notre manière de jouer. Petit souci, Sorcery ne repose pas sur des bases suffisamment stables pour proposer un divertissement sur la longue durée, et ce dès les premières minutes de jeu. Du classique de chez classique Frère illégitime de Harry Potter en version adolescent rebelle, Sorcery nous place aux commandes du jeune Finn, énième orphelin intrépide et cancre à ses heures perdues, à la destinée incroyable de sauver le monde heroic-fantasy dans le quel l'aventure prend corps. Il est accompagné pour l'occasion de Erline, la princesse transformé en chat pour échapper à sa mère maléfique. Mis en place à coups de blagues inoffensives, l'histoire de ce super binôme commence rapidement par une fugue du village suivi d'une escapade en bateau pour atteindre les cavernes de Lochbarrow.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Sorcery

Faisant partie des jeux annoncés en même temps que le PlayStation Move lors de l'E3 2010, Sorcery a néanmoins disparu de la circulation pendant plusieurs années pour revenir sur le devant de la scène comme l'un des jeux phares utilisant la télécommande de Sony. Conscient du fort potentiel qui se dégage de son jeu, le constructeur japonais a en effet sortir le chéquier pour faire de son jeu un titre phare et incontournable pour ceux qui ont succombé à la mode du motion gaming sur PS3. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?On a beau dire ce qu'on veut, les bons jeux utilisant le PS Move sont rares. Entre les compilations de mini-jeux développés à la va-vite et les options rajoutées dans certains blockbusters (Resistance 3, Killzone 3, Ninja Gaiden 3 pour ne citer qu'eux) pour faire illusion, la télécommande de la PS3 n'a jamais vraiment été une source d'inspiration pour les développeurs. Mais Nintendo a donné le LA avec sa Wii en 2005 et le motion gaming a pris une part de marché tellement importante que les éditeurs se sentaient obligés de prendre le train en marche. Si les idées à exploiter avec le PS Move ne sont généralement guère enthousiasmantes, on a eu vite fait d'oublier Sorcery qui dès sa première démo à l'E3 2010 possédait de sérieux atouts pour en faire un titre phare et s'imposer comme le premier vrai jeu étudié pour la baguette de la PS3…

Gamekult

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

5.0/10

Test Sorcery

Sorcery était la promesse de Sony d'un vrai jeu d'action-aventure conçu spécialement pour le PlayStation Move, sans tomber dans la collection d'épreuves ou les déplacements sur rails. Aidée par le Santa Monica Studio, l'équipe de The Workshop partait sur de bonnes bases, mais elle n'a pas tout a fait été jusqu'au bout de ses ambitions. Explications. Héritier de la grande tradition de l'apprenti maladroit qui va se découvrir un destin hors du commun, Finn commence à exploiter ses talents pour la magie au moment où son grand sorcier de maître décide de partir en vadrouille, sans penser à prendre son téléphone portable ou à envoyer une carte postale. Surveillé par une chatte se révélant très vite être la fille des régents du monde féerique de Sorcery, notre héros en herbe - doté d'une simple baguette magique et d'un certain talent pour la confection de potions - va devoir retrouver son mentor et se préparer à combattre une reine possédée par un démon baptisé Cauchemar.Homme de lettres qui entre ici, abandonne tout espoir : l'écriture du titre n'a aucune profondeur, elle est clairement passée au second plan et se nourrit de tous les clichés de la fantasy légère, aussi bien dans le déroulement de son histoire que dans ses personnages, véritables moulins à paroles développant le background - sans trop couper l'action heureusement.e

Play3-live

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

6.5/10

Test Sorcery

À l'image d'Highlander, s'il devait n'en rester qu'un, Sorcery serait l'élu de Sony pour faire la promotion du PlayStation Move. C'est en tout cas ce que l'on n'a cessé de nous dire tout au long de la campagne promotionnelle. Après de trop nombreux titres orientés grand public, nous allons donc voir aujourd'hui si Sorcery tient ses promesses ou si son tour de passe-passe est digne d'un bandit manchot. Nous savions déjà que le PS Move pouvait facilement remplacer un club de golf, une raquette de tennis ou même une batte de baseball. Mais peu d'entre nous auraient pu penser qu'il ferait office de baguette magique avant que Sorcery soit dévoilé au grand jour lors de l'E3. En effet, comme son nom l'indique, le jeu nous plonge dans un monde de sortilèges et de potions magiques où le PS Move sera mis à contribution. Nous incarnons Finn, un jeune apprenti au service d'un grand sorcier qui maîtrise la magie tel un Merlin l'enchanteur. Mais ce dernier ne nous fait pas assez confiance pour nous attribuer de vraies tâches nous permettant d'apprendre la magie à notre tour. Ainsi, il ne passe pas un jour sans que Finn ne défie son maître en lui désobéissant pour tenter de s'exercer seul par ses propres moyens. Mais cette fois-ci, il commet l'irréparable.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Sorcery

Sorcery, dès l'annonce du PlayStation Move, nous a été présenté comme le jeu vitrine du contrôleur à capteur de mouvements de Sony. Il lui aura fallu trois ans pour enfin atteindre les rayons de nos revendeurs et se rendre disponible à tous. L'attente a-t-elle value le coup ? Ou avons-nous affaire à un pétard mouillé de plus ? Réponse pas plus tard que maintenant dans le test. Finn est un jeune apprenti sorcier qui vit dans une tour auprès de son maître Dash. Ils sont également accompagnés par une superbe chatte à la queue en panache répondant au doux nom d'Erline. Alors que Dash part faire une course en ville, notre intrépide apprenti se voit pousser des ailes et décide d'aller à la recherche d'un ingrédient dans des tombeaux voisins. Une visite difficile puisque lesdits tombeaux sont truffés d'esprits malsains qui s'en prennent à notre héros. Heureusement, Erline, douée de parole, lui confère des conseils bien utiles pour que Finn évite de casser sa pipe prématurément sous le coup de sa fougue. Il parvient à atteindre son but mais, en sortant de la crypte, il aperçoit le village voisin en flamme. Il revient donc à la tour du sorcier et assiste à la mort de ce dernier.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.0/10

Sorcery

Sorcery pourrait rappeler le récent jeu Harry Potter - produit dérivé d'une machine Poudlard de plus en plus sinistre-, mais pas de panique, c'est mieux. Court, certes, mais aussi vivant, bien présenté, et plutôt agréable le temps que ça dure. Si vous avez des enfants que vous n'arrivez pas à occuper, il pourrait même être un peu... magique. C'est aussi l'histoire simple d'un garçon apprenti sorcier et d'un chat qui pourrait ne pas être du tout un chat au final. Comme le demande plus ou moins ce genre d'histoire, le garçon adore faire joujou avec des choses dangereuses qu'il ne comprend pas et il se retrouve bientôt impliqué dans un problème magique désastreux. Après cela, notre duo se met en route pour sauver le monde - et probablement corriger au passage quelques erreurs anciennes. Ça se passent comme ça avec les les apprentis sorciers. Et aussi avec les chats, si l'on n'y réfléchit bien... En tant que jeu basé sur le contrôle de mouvements, la configuration de Sorcery est merveilleusement équilibrée, le mouvement étant géré par un stick tandis que tous les lancers de sort se font avec les mouvements nerveux du Move.

Gameblog

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

6.0/10

Sorcery

Par sa forme, ses différentes couleurs lumineuses, son interaction, le PlayStation Move évoque d'emblée une sorte de baguette magique. Ainsi, Sorcery, disponible aujourd'hui sur PS3, se présente comme une évidence, un jeu que chacun a pu s'imaginer quand l'accessoire de Sony a été dévoilé au monde. Cependant, jusqu'ici, cette baguette de jeu vidéo n'a pas vraiment fait de merveilles, son utilisation se limitant à quelques titres mineurs. Le tour réussira-t-il cette fois ?Stéréotype de l'apprenti sorcier, Flint est un jeune homme qui a soif d'aventures et veut étoffer ses talents de magicien, quitte à faire quelques gaffes au passage. Ce sorcier débutant est chaperonné par Erline, une belle chatte blanche à grandes oreilles qui possède le don de parole et quelques secrets. Les choses sérieuses vont commencer pour ces deux-là, alors que revenus de la tanière de la Banshee aux cris redoutables et effrayants, pour s'y procurer de la poussière de tombe (le lieu où vous apprendrez tous les mouvements de base), la ville est envahie et saccagée par des gobelins envoyés par la reine Cauchemar... Suivant le schéma classique du conte initiatique, Sorcery s'adresse en premier lieu aux enfants.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

7.5/10

Sorcery

Après nous avoir vanté les mérites du PlayStation Move via de nombreux titres aussi variés qu'inégaux, il était temps que Sony prenne les devants en transformant son périphérique en un artefact prévisible, mais forcément attendu : la baguette magique. C'est maintenant chose faite avec Sorcery, vous permettant de contrôler un magicien en herbe nettement plus effronté et irritant qu'un Harry Potter au saut du lit. Visite guidée de son monde forcément en danger. Les comparaisons ne tarderont sans doute pas à tomber, mais pourtant, Finn - apprenti d'un sorcier nettement plus sage, plus vieux et plus doué que lui - n'a vraiment pas grand-chose à voir avec Harry Potter, le sorcier à lunettes. Tout d'abord, et ce dès le début du jeu, son univers est totalement dédié à la magie et empreint des codes bien connus de l'héroïc-fantasy. Finn est d'ailleurs toujours accompagné de son amie Erline, prenant la forme d'un chat blanc qui parle ! Il passe son temps à défier son maître en tentant de pratiquer la magie par ses propres moyens, sans rien maîtriser, alors que celui-ci ne lui en a pas encore donné l'autorisation et se contente de lui donner des tâches subalternes.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sorcery. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sorcery.