Dissidia : 012 Final Fantasy

Dissidia : 012 Final Fantasy

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Dissidia : 012 Final Fantasy. Les experts notent Dissidia : 012 Final Fantasy 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dissidia : 012 Final Fantasy et d'autres Jeux PSP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dissidia : 012 Final Fantasy ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dissidia : 012 Final Fantasy ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dissidia : 012 Final Fantasy

Generation NT

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Dissidia : Duodecim Final Fantasy

Copains D'avant est un moyen plutôt efficace de retrouver la trace d'anciens camarades de classe, mais Dissidia : Duodecim Final Fantasy va quand même plus loin dans le concept. Considérez simplement que chaque Final Fantasy représente une classe d'un lycée, et Duodecim une sorte de voyage organisé vers un monde inconnu peuplé de gens au sang aussi chaud que celui d'Afida Turner. Dit comme cela, l'invitation peut faire peur, mais quand on est un élève répondant au nom de Lightning, Squall, Kain ou encore Kuja, le sentiment de crainte que tout un chacun éprouverait normalement en de pareilles circonstances se fait discret. Notre bande se voit en plus confier une mission dont la réussite déterminera si oui ou non ces héros retrouveront un jour leur foyer : mettre un terme au conflit opposant, depuis des lustres, la déesse Cosmos et le bien nommé Chaos. Ça change des visites du château de Versailles, indéniablement. Lightning est l'une des nouvelles recrues de ce Dissidia : Duodecim Final Fantasy. L'occasion de la confronter à Cloud, l'autiste à la coiffure pétaradante. Au départ, on pouvait penser que Dissidia : Final Fantasy ne serait qu'un joli melting pot jouant uniquement sur la popularité de ses personnages pour (se) vendre.

PlayFrance

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Dissidia 012 : Final Fantasy

Fort du succès de Dissidia Final Fantasy sorti dans nos contrées il y a un an et demi, Square Enix récidive aujourd'hui en proposant un second opus incluant plus de personnages et quelques nouveautés de gameplay. Ces ajouts seront-ils suffisants pour séduire à nouveau un public pris par surprise lors de l'arrivée du premier volet ? Il faut bien le reconnaître, nous n'attendions pas grand-chose du premier Dissidia sorti fin 2009 : réunir des héros de RPG mythiques au sein d'un jeu de baston à la sauce Square Enix nous paraissait de prime abord bien étrange, et il aura fallu attendre d'avoir le jeu entre les mains pour pouvoir s'en faire une idée plus précise et finalement apprécier l'initiative. Alors forcément, lorsque l'éditeur nippon nous a annoncé il y a six mois de cela l'arrivée prochaine d'une suite, nous avions hâte de découvrir les nouveautés imaginées par les développeurs. Et c'est peut-être là que le bât blesse !Si vous connaissez déjà l'histoire du premier volet de la série, celui de ce nouvel opus vous semblera étrangement familier : les dieux Cosmos et Chaos se livrent une guerre sans merci depuis la nuit des temps, et ils ont appelé différents personnages de la saga Final Fantasy pour servir leur cause.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Dissidia Duodecim Final Fantasy

Comme toute bonne suite de jeu de combat qui se respecte, Dissidia Duodecim : Final Fantasy propose sont lot de nouveaux personnages. On en compte neuf et parmi ces nouvelles têtes, on retrouve Kain Highwind de Final Fantasy IV, Laguna Loire de Final Fantasy VIII ou bien encore la très récente Lightning de Final Fantasy XIII. Une entrée remarquée, chacun arborant un style de combat qui leur est propre, avec des avantages comme des inconvénients. Tous ces protagonistes se retrouvent une nouvelle fois plongés dans une guerre infinie entre les camps de Cosmos et de Chaos, la destruction du dieu de la discorde comme mission principale de nos héros amnésiques. Réparti en chapitre, l'arc narratif apporte peu d'intérêt comparé à son prédécesseur, les éléments principaux du scénario restant identiques. La particularité de ce mode est l'apparition, au côté des nombreux chapitres, d'une partie Report. Sous la forme d'une histoire secondaire, certaines phrases du rapport apparaissent en gras et les sélectionner permet de visionner des cinématiques ou de réaliser des combats alternatifs. Les joueurs peuvent ainsi aborder l'histoire sous un autre angle, rendant la trame principale moins monotone et répétitive au fur et à mesure de la progression.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test de Dissidia 012 [duodecim] Final Fantasy

Après notre premier contact avec le jeu de combat de Square Enix, on se posait en effet déjà la question de savoir si Dissidia 012 s’apparenterait à une véritable suite ou à une simple mise à jour offrant seulement quelques personnages supplémentaires. La réponse tient un peu des deux. De fait, le choix d’acheter ou non ce second volet variera sans doute selon les publics (plus ou moins fan, possédant ou non le premier Dissidia…). Mais, ce qui est sûr, ce qu’il faut savoir, c’est que Dissidia 012 s’impose comme le meilleur épisode des deux. Voyons tout de suite pour quelles raisons. Pour introduire six de ses nouveaux personnages (Lightning, Yuna, Laguna, Tifa, Kain et Vaan), Square Enix a imaginé une histoire se déroulant avant les évènements du premier Dissidia. Une entrée en matière qui permet d’insérer ces nouveaux combattants dans le scénario, avant de rejouer (avec quelques variantes) le treizième affrontement entre Chaos et Cosmos. Si le récit n’atteint pas la profondeur des meilleurs épisodes de la saga, il se montre encore plus présent que dans le précédent titre et accentue un peu plus le fatalisme d’une histoire qui débute dans une ambiance déprimante.

Journal du Gamer

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test : Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sorti en 2009, Dissidia : Final Fantasy avait à l'époque réussi à nous souffler. Evitant les raccourcis, impossible à résumer comme un jeu de baston tirant sur la corde du fan service, il revêtait en fait des mécanismes complexes, lui conférant une profondeur très appréciable. Pour autant, ce premier épisode était loin d'être parfait, et traînant alors quelques écueils qu'il aurait été de bon ton de corriger. D'où la question légitime : Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy : simple suite, ou seconde révolution ? Difficile de répondre de go à une telle question. Certes, ce Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy se calque sur les bases solides posées par son prédécesseurs. Ceux ayant écumé Dissidia : Final Fantasy ne mettront que quelques minutes à prendre leurs marques, tandis que les nouveaux venus auront fort à faire pour subtiliser au vol toutes les finesses de gameplay dont jouit le soft de Square Enix. Pourtant, sans doute afin de vous faire approcher le tout en douceur, il vous sera demandé en début de partie de sélectionner le style de jeu que vous souhaitez adopter : façon action, avec des déplacements manuels et une approche plus brute, ou RPG, se traduisant sur le terrain par un personnage qui se déplacera tout seul, attendant que vous lui demandiez de frapper, de se protéger, de sortir une invocation, où que sais-je encore.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Dissidia 012 [Duo Decim] Final Fantasy (Preview)

Square Enix revient sur PSP avec un titre qui suit les traces de son Dissidia : Final Fantasy, jeu de combat atypique et très solide, reprenant les principaux protagonistes des 11 premiers Final Fantasy. Mais attention, il ne s’agit pas d’une suite mais plutôt d’une version remaniée du premier volet, enrichie en contenu, vendue comme un jeu à part. Les ajouts de cet opus suffiront-ils à convaincre les amateurs ? ?léments de réponse dans notre test. Comme énoncé plus haut, ce Dissidia 012 [Duo Decim] Final Fantasy n’est ni une suite ni un réel nouveau jeu. Néanmoins, il comporte un bon lot de nouveautés et d’améliorations que nous allons vous présenter dès à présent. A commencer par huit chapitres du mode histoire, inédits, qui précèdent ceux disponibles dans Dissidia premier du nom. Cette préquelle relate la douzième occurrence (d’où le « 012 » du titre) d’un conflit cyclique opposant grosso modo le Bien et le Mal, représentés par leurs deux divinités respectives : Cosmos et Chaos. Le treizième conflit, conté dans le premier Dissidia, est également présent dans Duo Decim (reproduit quasiment à l’identique de surcroît). Globalement, le scénario est toujours prétexte mais il demeure appréciable, car il a le mérite de lier plutôt intelligemment les héros autour de trames qui present assez fidèlement compte de leur caractère.

Gameblog

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Dissidia : Duodecim Final Fantasy

Jeu de combat cross-over, mélangeant les héros et les plus grands méchants des épisodes de la saga Final Fantasy, Dissidia a su se démarquer de la concurrence. En effet, un système de combat unique et une customisation de ses personnages poussée à l'extrême, ainsi qu'une réalisation exceptionnelle en ont fait un excellent titre pour les amateurs du genre. Duodecim, la suite, nous revient aujourd'hui, avec quelques petites modifications mais surtout, un casting plus étoffé, à même de répondre aux doléances des fans...Passons rapidement sur le scénario, qui propose de participer à la bataille entre Chaos (la divinité du mal) et Cosmos (celle du bien), en incarnant l'un des champions de ces dieux, tous symbolisés par les gentils et les méchants des épisodes de Final Fantasy. Pour ceux qui auraient raté le premier titre, sachez que Square Enix vous offre, cette fois, une histoire qui se déroule avant celle de Dissidia Final Fantasy, de manière à introduire les nouveaux combattants de cet opus, avant de vous replonger dans le scénario que nous avons déjà connu avec l'épisode sorti en 2009. Côté réalisation, abrégeons aussi puisque Duodecim est sans conteste un des plus beaux titres de la machine.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Dissidia : Duodecim Final Fantasy

Après le succès qu'on lui connaît, Dissidia : Final Fantasy nous revient comme une fleur, tel un jeu de baston Capcom, avec un système de jeu un peu revu, et surtout quelques combattants supplémentaires. Mais était-ce vraiment nécessaire ? Soyons clairs dès le départ. Si vous n'avez jamais joué à l'une des précédentes incarnations de Dissidia : Final Fantasy sur la PSP, vous êtes cordialement invités à lire rapidement le premier paragraphe du test du jeu précédent. Diable, serait-on témoin d'une révolte de la pige au sein de Gamekult ? Absolument pas, et malheureusement pour les syndicalistes, ce n'est pas vraiment le moment. Ce choix artistique d'en écrire un minimum sur le scénario de Duodecim vient surtout du fait qu'en rajoutant quelques personnages inédits, Square Enix a du coup complètement bouleversé le scénario de son titre.En effet, plutôt que de proposer une histoire différente, communément appelée "suite", le jeu vous propose de revivre la même aventure qu'avant, mais précédée d'une histoire assez dramatique mettant en scène les personnages ayant nouvellement rejoint le casting, et qui vont travailler dans l'ombre à la victoire des véritables héros.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

La surprise que nous avait concoctée Square Enix pour les vingts ans de la saga Final Fantasy s'étant transformée en véritable coup de génie aux yeux des joueurs même les plus sceptiques, il eût été regrettable de ne pas prolonger l'expérience avec un nouveau Dissidia. C'est désormais chose faite avec la sortie de cette préquelle qui fait de son mieux pour nous éblouir sans pour autant prendre les risques qui lui auraient permis de se démarquer autant que nous l'aurions souhaité. Loin du projet opportuniste que l'on pressentait au départ, le premier Dissidia n'avait finalement rien d'un jeu de baston simpliste et pompeux destiné aux seuls inconditionnels de la saga Final Fantasy. Long à apprivoiser et réticent à se laisser dompter, ce cross-over ultra fan-service révélait tout son potentiel sur la durée. Démesurément ambitieux, le soft fourmillait d'idées étonnantes et sa profondeur de jeu abyssale lui assurait une longévité hallucinante. Les joueurs n'ayant pas frôlé l'overdose seront donc certainement ravis de replonger dans la frénésie des combats haletants et enivrants de ce nouveau Dissidia.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy (Preview)

Évidemment, la recette n'est pas nouvelle. Prenez un Final Fantasy et transformez-le en jeu de baston pur jus. Exit donc les papouilles entre des membres d'une famille plus ou moins éloignés, exit les dialogues fleuves dans lesquels on s'emmerde un petit peu : cette fois-ci, il va falloir substituer la parole au geste. Au menu de Dissidia 012 [Duodecim] : baffes, gnons, coups de pieds artistiques à travers la tronche, sang, chique, et crachats... Enfin, pour les trois derniers ingrédients dudit menu, je ne suis pas trop sûr, mais bon, on fera un effort d'imagination.À vrai dire, il est presque inutile de vouloir essayer de parler d'un scénario, pour Dissidia 012 [Duodecim]. Déjà, cette édition de Dissidia est le deuxième épisode d'un premier Dissidia Final Fantasy, et ne risque pas d'être le dernier épisode tant qu'il y aura des Final Fantasy (et accessoirement, tant que tout ce qui est estampillé « Final Fantasy » continuera à se vendre). Pour celles et ceux qui insistent, et qui veulent à tout prix une histoire, disons que Dissidia 012 [Duodecim] est tout simplement un jeu de pure baston dans lequel on fait se rencontrer les personnages des Final Fantasy.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Duodecim Final Fantasy (Preview)

Dernièrement, nous avons pu jouer a une version d'essai de Final Fantasy Dissidia 012 sur Playstation Portable. Après y avoir joué, la rédaction de LJV vous donne un petit aperçu sur le jeu de combat réunissant une bonne partie des héros de l'univers des Final Fantasy. Un épisode qui proposera un casting de joueur plus complet des héros de Final Fantasy comme : Lightning de FFXIII, Prische de FFXI, Tifa de FFVII, Yuna de FFX, Laguna de FFVIII, Kain de FFIV et bien d'autres... La version proposait tout simplement un mode arcade classique à savoir affronter des ennemis à la chaîne. Un peu frustrant comme version de la part de Square Enix car on aurait aimé voir la réalisation du mode histoire. Nous n'aurons pas ce plaisir dans l'aperçu ! Bref. En personnage jouable on a pu tester Lightning, Tidus et Cloud. Les arènes dans lesquelles les combats de déroulent ne montre rien d'exceptionnel et sont assez plate. Ce qui est dommage c'est que cela enlève le charme de la saga. Le jeu se concentre plus sur le combat et les personnages qui pour le coup sont assez beau graphiquement. Il faut prendre en compte que nous avons pas vu tout les mondes du titre il faudra donc attendre la sortie du jeu pour porter un réel jugement sur cet aspect.

Gamekult

Ajouté le : 02/2011

Plus accessible...

4.0/10

Test Dissidia : Duodecim Prologus Final Fantasy

Après le succès des épisodes Case Zero / Case West pour Dead Rising 2 sur Xbox 360, Square Enix tente à son tour le coup sur PSP. Voici donc Prologus, la "démo payante" de Dissidia : Duodecim Final Fantasy. Vendue 300 yens, soit un peu moins de trois euros, celle-ci nous propose d'incarner Lightning qui fera connaissance de quelques petits nouveaux, le tout entrecoupé de cinq combats. En outre, cette démo renferme un mode Arcade avec sept personnages au choix, où les duels s'enchaînent sans aucun liant scénaristique. C'est joli, cela permet de se (re)familiariser avec le système de combat si particulier du titre, mais aussi de débloquer quelques succès qui permettront d'obtenir du parfum de chocobo (qui trouvera sans doute une utilité dans la version finale du jeu). Difficile d'émettre un avis très enthousiaste sur la chose néanmoins, puisque le solo n'est pas bien long et que l'on n'y gagne pas grand-chose. Pour cause, les éléments aventure (équipement, expérience, exploration, objets) sont tout simplement absents. Certains pourront toutefois arguer que 3 euros reste raisonnable. Certes, on a un jeu de baston avec pas mal de guerriers et une réalisation superbe, mais quand on voit que la démo gratuite de PSP 2 Infinity permet de jouer à un scénario en ligne à 4 via le net jusqu'au niveau 100...

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Dissidia 012 Final Fantasy (Preview)

Avant de s’intéresser aux nouveautés apportées par ce second volet, rappelons rapidement que le « 012 » du titre (à prononcer duodecim, en latin, pour ne pas passer pour un ringard) fait référence à la douzième bataille entre Chaos et Cosmos. Comme dans Dissidia – Final Fantasy, l’affrontement immémorial entre les deux divinités reste au centre de l’histoire. A la différence qu’ici, les évènements se déroulent avant ceux du premier volet. Avec la démo mise à notre disposition, on ne pourra malheureusement pas en savoir plus sur le mode Histoire, et encore moins sur le scénario du jeu (même si on imagine qu’il ne sera pas très différent de celui du premier volet). Ce qui nous était présenté se réduisait en fait à une succession de combats, pas plus. Pour cela, on pouvait sélectionner l’un des six combattants et, ô joie, on pouvait y découvrir deux nouveaux personnages. Si on pouvait joueur avec deux nouveaux héros issus de la série RPG la plus populaire au monde, on sait qu’il y aura au moins huit personnages inédits au total. Six ont été officiellement annoncés : Kain de Final Fantasy IV, Tifa de Final Fantasy VII, Laguna de Final Fantasy VIII, Yuna de Final Fantasy X, Vaan de Final Fantasy XII et Lightning de Final Fantasy XIII.

Gamekult

Ajouté le : 09/2010

Plus accessible...

Dissidia : Duodecim Final Fantasy (Preview)

Bien décidé à profiter de la popularité insolente de son oeuvre hommage-anniversaire de sa grande saga, Square Enix se lance dans la production d'une "suite" de Dissidia. Mega plus fort que Super ? Dans la grande tradition des jeux de combats, une ou deux nouvelles règles et quelques nouveaux personnages permettent de se faire plaisir en sortant une nouvelle version sous un nouveau titre, ce dont ne se prive pas le studio créateur de Dissidia : Final Fantasy en nous annonçant Duodecim. Reprenant le moteur et les éléments de combat du précédent volet, le titre nous offre quelques petits ajustements, avec notamment l'arrivée des "Assist Attack", un principe repris du célèbre The King of Fighters dans lequel le joueur pouvait appeler ses potes Strikers à l'aide. Ici, c'est la même chose, à force de taper l'ennemi, le joueur remplira sa double jauge d'assistance, permettant d'invoquer un allié qui lancera une attaque sur votre ennemi. En utilisant une seule jauge, votre allié infligera des dégâts de surface, mais si vous avez deux jauges à brûler, là ce sont directement les points de vie de l'adversaire qui vont prendre cher !

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dissidia : 012 Final Fantasy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dissidia : 012 Final Fantasy.