Remember Me

Remember Me

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Remember Me. Les experts notent Remember Me 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Remember Me et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Remember Me ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Remember Me ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Remember Me

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

[Test] Remember Me : Le jeu du grand écart

Remember Me aura divisé la critique comme rarement auparavant, avec des notes très disparates dans les médias, suggérant qu'au delà de son curriculum purement technique, le jeu des français de DONTNOD est aussi affaire de sensibilité et d'immersion.... Analyse. Si nous vous avions déjà révélé un top 5 des jeux se déroulant à Paris, il faut bien admettre que Remember Me offre une vision assez incroyable de notre capitale. Même les moins sensibles à la SF devraient apprécier le travail effectué par l'équipe de DONTNOD. L'avenir présenté ne donne clairement pas envie, mais le savant mélange de vestiges haussmanniens mêlé au design futuriste des gratte-ciels fait incontestablement mouche. C'est un point véritablement essentiel du soft, et de l'appréciation qui en découle. Comme toute œuvre picturale, il touchera plus ou moins la sensibilité du spectateur, mais pour une fois, le terme n'est pas galvaudé, Remember Me a fait l'objet d'une véritable direction artistique. Nous, on a été conquis. L'histoire nous transporte dans un Néo-Paris dévasté, où les souvenirs sont devenus une denrée commercialisable. Ce business est géré par une société géante, nommé Memorize, censée nous apporter des jours meilleurs.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Remember Me TEST

Derrière ce titre édité par Capcom, se trouve aux commandes le studio DontNod. Au-delà du palindrome astucieux, nous pouvons nous réjouir du travail fourni par ce studio français (moment cocorico). Une partie de l'équipe avait déjà travaillé sur des licences comme Splinter Cell, Rainbox Six ou encore Heavy Rain. De quoi faire monter l'attente sur un titre aussi énigmatique que Remember Me. Mêlant action/aventure à la 3e personne, escalade urbaine et réalité augmentée, ce jeu avait déjà tout pour plaire sur le papier. Verdict ! Dès l'écran d'accueil, Remember Me nous offre une musique taillée sur mesure. De celles qui font les grands films ou qui subliment les meilleurs jeux vidéos. Ce thème nous accompagnera pendant notre aventure avec délectation. Cette première bouffée de plaisir nous a tout naturellement amenés à laisser l'écran d'accueil nous proposer sa cinématique. Suivez le guide pour une visite privée de Néo-Paris en 2084. Octobre 2084 - soit cent ans après le 1984 d'Orwell -, l'entreprise Memorize distribue son produit phare : le Sensen. Excroissance numérique et lumineuse flottant derrière la nuque de tout à chacun, le Sensen permet de stocker sa mémoire, de partager ses souvenirs, d'en acheter de nouveaux ou même d'en oublier certains.

Play3-live

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.5/10

Test de Remember me sur PS3

Neo Paris, 2084. Le monde entier se pâme pour la société Memorize. Société à but utopiste permettant à n'importe quel individu de sauvegarder à travers une machine ultra perfectionnée n'importe quel souvenir… Cependant, cette utopie se transforme peu à peu en négatif pour nous offrir un monde proche de la désolation. Memorize réalise un formatage à taille humaine… Formatage dont les chasseurs de souvenirs sont les instigateurs… Nilin en est une. Mais pour une raison inconnue, sa propre mémoire est effacée… Ce sera à vous, de découvrir pourquoi… Le monde se divise en deux catégories. Le peuple -si l'on peut appeler les Leapers ainsi- de basse fosse et le peuple « heureux » vivant plus à la lumière du jour, dans un monde, comme déjà dit, formaté, où le but ultime est d'effacer le mauvais pour ne garder que le bon… Mais vous vous apercevrez au gré de votre progression et de votre voyage à travers Neo Paris que ce monde n'est finalement pas aussi bon que ce que l'on pourrait penser… Nilin devra retrouver ce qu'elle était, et surtout, tel un Altaïr, recouvrer tout ce qu'elle savait faire avant son emprisonnement dans les geôles de la Bastille. Bastille dans laquelle se trouve le centre névralgique de tout effacement mémoriel.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test Remember Me (PS3, Xbox 360, PC) : 7/10

Alors que certains gros studios français sont à la peine, entre restructurations massives et fermetures rocambolesques, Quantic Dream, Arkane Studios et maintenant DontNOD représentent l'avenir de la production tricolore à gros budget. S'il a fallu à ce dernier l'appui inespéré de Capcom pour boucler son ADrift, qui sort donc sous le nom Remember Me, il n'en constitue pas moins l'un des bastions de la création artistique tricolore tournée vers l'international. De présentations prometteuses en trailers intrigants, le jeu d'action/aventure s'est fait une bonne place dans le paysage vidéoludique en cette fin de cycle. C'est parti pour un petit tour dans le cortex. Bon, c'est vrai que le coup du personnage amnésique n'a rien de bien nouveau. Le petit plus de Remember Me, c'est que l'héroïne Nilin s'est fait spoliée ses souvenirs par Memorize, une world company détestable à qui il va falloir remettre les idées en place. Cette boite fabrique le Sensen, un outil permettant de jouer avec le cortex afin de sélectionner/échanger certains souvenirs. Oublier une rupture difficile ou se remettre de la soirée cuir/moustache finie dans les bras du gros Robert n'aura jamais été si facile.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Remember Me

Après avoir fait sensation lors de son annonce à la gamescom 2012, Remember Me arrive enfin sur nos consoles et PC. Prenons donc la direction de Paris en 2084 pour une aventure dystopique qui s'annonce à la fois originale et lourde de sens, mais également extrêmement linéaire. Voyons sans plus attendre si cette formule fonctionne. Avec Remember Me, le studio français DONTNOD a créé un univers complexe et original tournant principalement autour d'une société nommée Memorize. Son pouvoir vient d'un dispositif nommé Sensen (Sensation Engine) capable de numériser et de partager les sensations ou autres souvenirs en temps réel. Avec le temps, il est même devenu possible de modifier la mémoire, de l'effacer, de la voler et inévitablement de la revendre. Si l'idée de départ était de rendre les gens heureux, en effaçant les moments trop douloureux de leur esprit, certains sont rapidement devenus accros aux souvenirs heureux, perdant de ce fait leur personnalité et leur identité. Bien que passés sous silence à coups de millions d'euros, certains dégâts psychiques sont inévitablement engendrés, et les rues de Neo-Paris en 2084 sont jonchées de drogués en manque, de personnes ayant fait des overdoses ou carrément de Leapers, sortes de créatures agressives qui n'ont plus rien d'humain.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Remember Me : une réussite française ?

Alors que la maladie d'Alzheimer est encore, en ce début de 21e siècle, un fléau médical sans réelle solution, les Français de DontNod ont choisi de prendre ce constat à contrepied pour planter le décor de Remember Me. En 2086, la mémoire n'est plus vraiment un problème. Enfin, question de point de vue : pour la gigantesque multinationale Memorize par exemple, la mémoire est devenue un revenu. Le monde entier est équipé du Sensen, cette technologie permettant de stocker, effacer, échanger, partager, revivre des souvenirs en direct, sans intermédiaire, depuis n'importe quel coin du globe. L'invention idéale pour réussir à faire oublier à toute une population les traumatismes de guerres à répétition, comme celle qui a déchiré l'Europe et qui a failli raser Paris de la carte. La capitale a survécu et la gouvernance a lancé un grand plan de réhabilitation urbain destiné à créer Néo-Paris, sorte de surcouche de bâtiments ultramodernes venus se greffer sur les vieux immeubles haussmanniens ravagés. Pour montrer la voie, Memorize a même choisi de réimplanter son siège dans ce nouvel écrin qu'elle avait quitté des dizaines d'années plus tôt. Joli tableau, si ce n'est qu'il ne plaît pas à tout le monde.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

9.0/10

[Test] Remember Me

Cartier-Wells. Un nom composé qui se conjugue avec un avenir douloureux pour (presque) toute la population de Neo Paris. Nous sommes en 2084, et l'ex-capitale française, en partie ravagée par la guerre civile plusieurs dizaines d'années auparavant, tente de retrouver un peu de sa splendeur passée en accueillant une entreprise tristement célèbre en son sein : Memorize, créée et dirigée par Charles Cartier-Wells. Son commerce : celui de nos souvenirs. Grâce au Sensen, prise directe sur notre mémoire, il peut avoir accès, stocker, voire effacer le contenu de notre cerveau.Malheureusement, ce processus a des effets secondaires très néfastes. Des effacements ou implantations de souvenirs trop répétées peuvent déclencher addiction ou régression primitive, transformant un être humain en Leaper, sorte de zombie agressif se terrant dans le noir, dans les bas-fonds de l'ex-ville lumière. Couloirs de métro désaffectés, égouts et catacombes forment la zone du Slum 404, redoutée de tout être ayant encore sa tête. À l'opposé, les beaux quartiers tels que Saint Michel, abritant la population nantie, servent de vitrine à Memorize pour ses produits et le style de vie insouciante qu'il défend.

Gameblog

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test : Remember Me sur PS3, Xbox 360 et PC

Qu'est ce que la mémoire si ce n'est ce qui nous définit en tant que personne ? Sans elle, plus d'expérience, pas de passé et encore moins d'avenir. Et c'est en se basant sur l'importance de cette mémoire, propre à chacun, que le studio français Dontnod a bâti son premier jeu d'aventure et d'action, Remember Me. Un nom évocateur qui restera gravé dans les mémoires à plus d'un titre !Neo-Paris, 2084, dans un laboratoire futuriste, Nilin est déboussolée, épuisée. Sa mémoire vient de lui être volée. Mais notre héroïne résiste à son formatage, elle a l'âme d'une guerrière, et se raccroche à son seul souvenir, son nom. Ce vestige de son passé souligne une ténacité peu commune si on la compare à celles des autres "patients" déjà totalement lobotomisés, qui se trouvent avec elle dans ce qui ressemble étrangement à un couloir de la mort du futur. Et Nilin a un autre avantage, elle n'est pas seule ! En effet, la belle entend une voix, celle de Edge, au travers de son Sensen, un implant neuronal. Edge guide Nilin vers la liberté. Sans savoir si elle peut faire confiance à son nouvel allié, elle trouve son chemin dans les bas-fonds et évite la chaise électrique du souvenir qui aurait grillé ce qui lui reste de conscience. Débute alors une reconquête identitaire qui amènera Nilin à ébranler les fondements même de la société moderne. Si on se fie à la vision de Dontnod, l'avenir n'est pas rose.

Journal du Gamer

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Remember Me : Des promesses, beaucoup de promesses

On pensait Remember Me prometteur, et on n'a pas été déçu. Le jeu d'action/aventure des français de DONTNOD est un concurrent sérieux pour glaner le titre de meilleur jeu de cette première moitié 2013.On ne va pas ici vous dresser un historique larmoyant du studio DONTNOD (on en parlera plus largement dans un entretien avec Oskar Guilbert, directeur général du studio, à paraître dans la semaine) mais tout de même, que de chemin parcouru pour cette équipe partie de rien il y a cinq ans, et qui compte aujourd'hui 70 internes. Invité dans leurs locaux la semaine dernière, nous avons pu poser nos mains pendant 3 heures sur Remember Me donc (sur PC), le premier jeu du studio.Remember Me prend place dans un Paris de 2084, où les souvenirs se vendent, s'achètent, s'échangent. Notre capitale est loin d'être devenue un paradis pour autant ; le Paris de DONTNOD nous rappelle aux plus belles heures orwelliennes, puisque c'est une seule et même entreprise qui contrôle cette technologie et les bases de données utilisateurs. Autant vous dire que personne là-bas ne se plaint encore du côté intrusif de Facebook dans la vie privée.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Remember Me (Preview)

La France ne donne aujourd'hui naissance qu'à peu de projets d'envergure. Autant l'admettre, c'est même devenu une rareté. Encore méconnu du grand public, DONTNOD fait partie de ces quelques sociétés hexagonales qui ont les reins suffisamment solides pour assumer la conception de jeux très ambitieux. Avec l'aide de l'éditeur Capcom, qui a remplacé Sony au cours du développement, la société française sortira dans un mois son premier AAA, le bien nommé Remember Me. Un titre en compagnie duquel nous avons récemment pu passer de longues heures. De quoi se faire une petite idée de la qualité finale de la production de DONTNOD. Néo-Paris. 2084. La société a fortement évolué depuis le début du XXIe siècle. Les souvenirs sont dorénavant au cœur de toutes les préoccupations. Ils peuvent être numérisés, échangés, commercialisés, voire même effacés. Le tout, grâce à une technologie créée et vendue par la toute puissante société Memorize. Contrairement à une large majorité de la population, les erroristes s'opposent avec virulence à la direction prise par la société.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Remember me (Preview)

C'est à Paris, dans le studio DontNod, que nous avons le plaisir de découvrir leur premier rejeton, Remember Me. Développé pendant plus de cinq ans, ce titre d'action aventure promet une expérience forte, dans les méandres de la mémoire. Cette preview nous offre les trois premières heures du jeu Remember Me. Celles-ci nous invitent à fuir, escalader, combattre avec le personnage de Nilin, et comprendre ses failles. C'est aussi cinq niveaux, pour découvrir Paris en 2084, et ses différentes strates. Alors que la première est submergée par les eaux, la dernière touche le ciel. Et l'ensemble est contrôlé par l'ère de la mémoire digitalisée et partagée. Cet aperçu de « Néo-Paris » illustre la « touche artistique DontNod » et la vision futuriste des quatre fondateurs du studio, Aleksi Briclot, Alain Damasio, Oskar Guilbert, et Jean Maxime Moris. Le jeu Remember Me, produit par Capcom, prévu pour le 7 juin 2013, a donc réuni un beau panel de créatifs. NdRC : On notera au passage que le Directeur narratif de DontNod, Alain Damasio, est également l'auteur de "La Horde du Contrevent" (Grand prix de l'Imaginaire 2006) et de "La Zone du Dehors", roman d'anticipation politique posant brillamment la problématique du passage à la violence dans le cadre d'une résistance au pouvoir.

Gamekult

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

Remember Me (Preview)

Avec son esthétique cyberpunk à la P.N.03 et son label Capcom, Remember Me, le jeu des parisiens de DontNod se fondait parfaitement dans la production locale du Tokyo Game Show. Jusqu'à son système de combat sophistiqué, qui nous a été présenté en détails, démonstration à l'appui, en marge du salon. "Mémoire procédurale", "ComboLab", "Pressen"... De prime abord, l'environnement de combat de Remember Me évoque davantage un roman de Philip K. Dick qu'un bon vieux beat'm all des familles. Et pourtant, à la manière d'un Assassin's Creed futuriste, le techno-thriller de DontNod n'hésite pas à donner dans les scènes d'empoignade à un contre quatre, cinq, six androïdes... Si les trailers présentés jusqu'à présent avaient mis l'accent sur les aspects immersion, grimpette et infiltration, le TGS a été l'occasion d'apprécier un système de combo aux sonorités très cyberpunk, et au fonctionnement sensiblement tactique. L'héroïne, Nilin, a en effet accès à plusieurs combinaisons de coups qu'il appartient au joueur de customiser, grâce à un élégant menu d'un blanc très pur à l'ergonomie minimaliste.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Remember Me (Preview)

Sorte de clou du spectacle de la conférence Capcom, Remember Me nous a été dévoilé lors d'une présentation ornée de deux extraits de gameplay pleins d'informations. Puisque nous sommes généreux, et payés pour, voici nos impressions sur ce que nous avons pu apercevoir. Même si l'idée de voir une grosse production Capcom réalisée par un studio français (Dontnod) nous donnerait envie de crier « Cocoricoooo ! », nous nous abstiendrons afin de nous focaliser sur le sujet. Anciennement appelé Adrift lorsqu'il n'était qu'à l'état de projet, Remember Me s'est dévoilé devant nous afin de laisser entrevoir quelques-unes de ses promesses. A commencer par son univers, mettant en scène un Paris futuriste nommé Neo-Paris, en 2084. Alors que la technologie a logiquement évolué, la société Memoreyes truste carrément le marché grâce à la manipulation de la mémoire. En effet, il est maintenant devenu possible de contrôler les données contenues dans le cerveau humain et de les partager à l'envie, voir de les effacer. Mais ce monopole n'est pas au goût de tous et un groupe de rebelles va s'opposer à ces manipulations mentales.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Remember Me. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Remember Me.