5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Disgaea 2 : Dark Hero Days. Les experts notent Disgaea 2 : Dark Hero Days 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Disgaea 2 : Dark Hero Days et d'autres Jeux PSP.
Alors que les standards en matière de Tactical RPG étaient cantonnés à Final Fantasy Tactics et autres Fire Emblem, le studio japonais Nippon Ichi est parvenu à chambouler le genre avec son projet baptisé Disgaea. Apparu en 2003 sur PS2, le premier épisode a connu un très large succès auprès des amateurs du genre. En dépit d'une réalisation graphique sans grandes fioritures, la production offrait un gameplay très riche en possibilités, disposant d'un scénario complètement loufoque et surtout une durée de vie totalement démentielle. Ainsi, pour peu que vous soyez amateur de la pratique du level-up, sachez que la série vante l'accès au niveau ultime 9999, ce qui nécessite un sacré paquet d'heures de jeu.â?¨â?¨Débarqué en 2006, Disgaea 2 était clairement attendu par une foule de joueurs. Loin d'être médiocre, le titre a cependant été souligné comme peu novateur par rapport au premier opus. Alors que la saga s'est poursuivie sur PS3, le développeur a tenu à rééditer le second volet sur PSP, intitulé pour l'occasion Disgaea 2 : Dark Hero Days. Sans se contenter de se reposer sur une pâle adaptation de la version PS2, Nippon Ichi a introduit quelques bonus spécifiquement réservés aux hardcore gamers qui prennent un malin plaisir à tâter des difficultés extrêmes.
Véritable symbole du Tactical-RPG, la série Disgaea aura surtout permis à l'Europe de découvrir le studio Nippon Ichi et ses productions offrant à la fois un univers décalé et une expérience de jeu extrêmement riche. Alors que nous avions découvert il y a deux ans le remake PSP du premier volet de la série, c'est aujourd'hui sa suite qui se voit adaptée sur la portable de Sony. Vous êtes Adell, un jeune habitant du monde de Veldime dont la population se transforme peu à peu en monstres et en démons depuis que l'Overlord Zenon lui a jeté un sort voilà bientôt quinze ans. Bien décidé à sauver votre famille, vous entreprenez d'invoquer l'Overlord pour l'affronter en combat singulier. Mais la manoeuvre ne se déroule pas exactement comme prévu et c'est sa fille Rozalin, qui n'avait jamais quitté son majestueux palais jusque-là, qui apparaît devant vous. Liée à elle par votre invocation, il ne vous reste plus qu'à la forcer à vous conduire devant son père pour enfin libérer vos semblables de sa malédiction.Si vous connaissez bien la série Disgaea ou même les autres productions Nippon Ichi, ce Dark Hero Days ne sera vraisemblablement pas une grande surprise pour vous : on y retrouve une structure articulée autour d'un hub central (le village d'Adell), depuis lequel vous pouvez partir en exploration sur les différents plateaux successivement débloqués.
Sans surprise après la réussite du portage du premier Disgaea, sa suite trouve également le chemin de la PSP et confirme, à nouveau, combien la série semble à sa place sur la portable de Sony. Plus de trois ans après sa sortie française, Cursed Memories nous revient donc sur l'écran large de la PSP avec, dans les grandes lignes, une aventure solo inchangée (si l'on excepte quelques bonus et classes supplémentaires). Le jeune Adell repart donc à la chasse à l'Overlord dans une histoire aussi décousue que délicieusement loufoque. Remake très fidèle, Dark Hero Days traîne avec lui les implacables forces du gameplay stratégique et ô combien profond de la série, sa durée de vie démentielle, bref, tout ce qui nous avait séduit à l'époque sur PS2. Mais les petites ombres du tableau sont toujours bel et bien visibles ici, avec un épisode qui tire sur les mêmes ficelles que son aîné sans vraiment chercher à renouveler la formule, si efficace soit-elle. L'impression est évidemment d'autant plus frappante en l'occurrence, même si cette nouvelle version du jeu s'enrichit d'un chapitre bonus dédié à Axell et nous régale toujours avec ses graphismes colorés.
Arrivant plus de trois ans après le portage du premier épisode de la série décalée de Nippon Ichi Software, Disgaea 2 : Dark Hero Days est l'adaptation sur PSP du second épisode. Après un petit apéritif/spin-off plutôt original portant le nom de Prinny : Can I Really Be the Hero ?, la série revient donc à sa chronologie principale. Se trouvant déjà difficilement une vraie légitimité après les évolutions qu'avaient été Phantom Brave et Makai Kingdom, la version PS2 de Disgaea 2 paraissait à l'époque un peu morne. Ce portage sur PSP va-t-il suffire à lui rendre sa méchanceté perdue ?Habituée à mettre en scène des personnages dont la principale occupation reste la misanthropie, la série de Nippon Ichi Software met un point d'honneur à ce que le Mal soit à la base de toute action, exception faite de ce Disgaea 2 : Dark Hero Days qui inaugure un héros assez moral et plutôt cliché, et donc nettement moins intéressant à suivre que Laharl ou Mao. Même la fourbe Rozalin s'empêtre dans des situations et des dialogues au goût de déjà-vu. Le casting "secondaire" s'avère en revanche nettement mieux fourni avec des personnages complètement barrés, comme Tink la grenouille démoniaque aux deux visages, Yukimaru ou encore Axel, l'auto-proclamé Dark Hero qui sert ici de base à l'une des principales nouveautés du jeu.
Si les Final Fantasy Tactics sont souvent cités en exemple dès que l'on parle de RPG tactiques, une autre série mythique a généralement la faveur des hard-core gamers : Disgaea. Complexe, profonds sans jamais se prendre au sérieux, chaque épisode de la saga aura scotché des milliers de joueurs sur leur écran année après année. C'est donc avec un réel enthousiasme que l'on accueille aujourd'hui sur nos PSP Dark Hero Days, une adaptation portable de l'excellent Cursed Memories. Paru fin 2006 sur Playstation 2, Disgaea 2 : Cursed Memories avait confirmé le succès du premier épisode de la série en proposant aux fans un nouveau scénario délirant ainsi que des combats tactiques d'une richesse incroyable et d'une difficulté bien réelle. Dans la peau du jeune Adell, il s'agissait de traquer un overlord du nom de Zenon afin de rendre aux membres de notre famille forme humaine. Là où les choses se compliquaient, c'est que la seule personne à pouvoir nous guider à lui n'était autre que sa propre fille, incapable de retourner chez elle sans aide. S'en suivait une collaboration improbable, donnant lieu à moult trahisons et autres retournements de situations cocasses. C'est cette histoire qui nous est contée une fois de plus dans Dark Hero Days.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Disgaea 2 : Dark Hero Days. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Disgaea 2 : Dark Hero Days.