3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Disgaea : Afternoon of Darkness. Les experts notent Disgaea : Afternoon of Darkness 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Disgaea : Afternoon of Darkness et d'autres Jeux PSP.
Nous vous le disions en présentation, Disgaea: afternoon of darkness est le remake, ce qui signifie souvent réchauffé, du jeu sorti sur PS2 il y a bientôt quatre ans. Depuis, cet opus a d'ailleurs vu sa suite arriver sur le même support. Alors pourquoi le transposer sur PSP après tout ce temps ? Il est probable que devant la pauvreté dans ce domaine sur le petit support de chez Sony, ils aient flairé un intervalle à même d'être comblé. Vous incarnez ici Laharl, fils du roi de Netherworld, dont le paternel vient juste de mourir... il y a deux ans. Deux ans durant lesquels vous aviez piqué un petit somme histoire de vous ressourcer. Vous découvrez donc la triste nouvelle à votre réveil, suivi d'une autre : des méchants tous vilains cherchent à s'emparer du trône dont vous deviez hériter. Et c'est parti pour une guéguerre contre tous les horribles mécréants afin de leur faire bien comprendre que le chef, c'est vous. On constate ainsi que le scénario emprunte des voies moult fois explorées par le passé.
Après avoir sévi dans tous les sens sur PS2 avec ses Tactic-RPG aussi ingénieux que délirants, les doux dingues de Nippon Ichi ont enfin décidé de s'intéresser à la PSP. Pour l'occasion, ils ont ni plus ni moins choisi d'adapter leur titre phare, Disgaea : The Hour of Darkness, dont le simple nom fait frémir des hordes de fans à travers le monde. Mais à leur grand dam, The Afternoon of Darkness n'est malgré tout qu'un remake de l'aventure démoniaque sortie il y a presque cinq ans au Japon. Pourtant, une chose semble certaine après quelques heures de jeu : avec la PSP, Nippon Ichi pourrait bien avoir trouvé sa plate-forme de prédilection. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Plus ou moins copié/collé de la version PS2 du jeu, The Afternoon of Darkness suit toujours les aventures du jeune Laharl, fils du roi des enfers, qui se réveille après une sieste de deux ans pour découvrir que son père est mort entre-temps et qu'il a, de ce fait, hérité du titre d'Overlord.
Après avoir fait sensation en Europe, sur PS2 en 2004, Disgaea revient sur la portable de Sony quelques années plus tard. Si l'on excepte le côté "copier-coller" de l'ensemble avec ce que ça implique de problèmes non résolus, Afternoon Of Darkness conserve malgré tout cette part de magie lui donnant peps, humour et technicité. Tout commence lorsque le prince Laharl se réveille d'un très long sommeil et apprend que son père est mort en laissant le royaume démoniaque de Netherworld en proie à de viles turpitudes. Ainsi, accompagné de votre charmante acolyte, Etna, vous allez devoir remettre de l'ordre dans tout ce foutoir en parcourant votre royaume de long en large pour y effectuer moult batailles qui seront autant de preuves de votre pouvoir légitime. Si le scénario n'est pas très développé en soi, l'humour véhiculé par le titre est bien réel. On saluera à ce titre le doublage américain, vraiment très bon, avec des voix appuyées, très Tex Avery dans l'âme, qui arriveront sans peine à vous faire décrocher des éclats de rire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Disgaea : Afternoon of Darkness. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Disgaea : Afternoon of Darkness.