4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Disciples 3 : Renaissance. Les experts notent Disciples 3 : Renaissance 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Disciples 3 : Renaissance et d'autres Jeux PC.
Alors que les fans n’en peuvent plus d’attendre le sixième opus de Might & Magic, Disciples 3 : Renaissance se pose comme une alternative à la série d’Ubisoft. Le manque de jeu du genre suffira-t-il à pousser les amateurs vers ce titre russe ? Réponse dans le test. Dans [url=]Disciples 3 : Renaissance[/url], on distingue d’entrée de jeu trois campagnes au choix. La première nous place dans les bottes d’un chevalier de l’empire humain, la seconde a pour protagonistes des démons et la troisième des elfes. Elles sont accessibles dès le début et forment le cœur du jeu. On a également accès à un mode partie unique sur des cartes des campagnes à rejouer et un mode hot seat où deux joueurs s’échangent la place chacun à leur tour. Deux modes de jeu que nous laisseront de côté tant ils sont anecdotiques. Concentrons-nous donc sur les campagnes. Chacun dispose d’un scénario tenant sur un ticket de métro avec pour seul but de tout écraser jusqu’à son objectif (secourir quelqu’un, retrouver un artefact…). Le joueur y commande son armée composée d’unités de base comme les écuyers, les archers, les acolytes et les apprentis.
Les jeux de rôle dits de plateau en tour par tour se font de plus en plus rares. La précédente version de Disciples date de 2002 ! Certes il y a eu quelques extensions, mais rien de bien révolutionnaire. Avec cette nouvelle mouture, l'éditeur passe à la 3D pour chasser sur les terres du champion de la catégorie : Heroes of Might and Magic. Opération dissection à la russe pour découvrir ce que ce volet venu du froid a dans le ventre ! Disciples III : Renaissance se présente comme un jeu de stratégie au tour par tour classique, proposant un tutoriel, trois campagnes ; humaine, démoniaque et elfique, ainsi que la possibilité de rejouer les cartes déjà terminées. Bien que le titre possède un mode deux joueurs en laissant sa place devant le PC à un autre quidam, on ne peut pas dire que le développeur joue vraiment la carte de l'an 2010 avec cette option bien désuète. On laissera donc de côté cette option anecdotique pour se concentrer sur les campagnes. Chacun des trois scénarios propose un gameplay similaire. Sur une carte en 3D avec une caméra vue du dessus, on dirige un héros et ses troupes à la rencontre des troupes ennemies.
Digne représentant de la Dark Phantasy sur PC, Disciples premier du nom avait, dès sa sortie en 1999, réussi le tour de force de s'imposer dans le milieu du RPG/stratégie alors dominé par un certain Heroes of Might and Magic et autres King's Bounty. Un deuxième opus et une flopée d'add-on plus tard, c'est sous la houlette des Russes de .dat que la dernière mouture de la licence se décide enfin à pointer le bout de son nez, après un développement chaotique et des dates de sortie maintes fois repoussées. L'occasion de toucher enfin du doigt ce que l'on a annoncé comme le renouveau du genre, ni plus ni moins. Las, après tant d'années d'attente fébrile, le résultat, lui, s'avère tout autre. Explications. Une étoile filante qui tombe du ciel. Il n'en fallait pas plus pour faire du rififi à Nevendaar. Car dans cette contrée ravagée par les guerres millénaires entre les cinq grandes races du royaume, il ne fait aucun doute que ce signe divin laisse présager de terribles évènements. Plus prosaïquement, c'est une nouvelle occasion pour tout ce beau monde de se foutre sur la gueule avec son voisin. C'est donc sur la base de ce scénario un rien balourd que s'ouvre ce Disciples III : Renaissance, et ce malgré un background relativement bien foutu et longuement narré dans la notice du jeu.
A la fin du siècle dernier, il était courant que les tests de jeux vidéo évoquent le passage en 3D de séries autrefois réalisées en 2D. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela peut encore être d'actualité en 2010. Si les douze ans qui séparent Starcraft de Starcraft II: Wings of Liberty expliquent aisément cet état de fait pour le hit de Blizzard, il en va autrement pour la saga Disciples, puisque la sortie de la dernière extension ne date "que" de 2003. Il est donc temps pour le troisième épisode de nous faire enfin découvrir les joies des graphismes générés en temps réel.Avant d'aborder le fond du jeu, intéressons-nous donc à cette évolution graphique. Forcément salutaire, à une époque où plus grand monde ne s'extasie devant des sprites 2D, elle a le bon goût de respecter le style relativement sérieux des épisodes précédents. Si l'on trouve bien ici ou là quelques effets de sorts chatoyants, l'ambiance reste globalement sombre et réaliste. Notamment en ce qui concerne les unités humaines, qui semblent plutôt issues de la véritable époque médiévale que du premier World of Warcraft venu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Disciples 3 : Renaissance. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Disciples 3 : Renaissance.