4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Speedball 2 : Tournament. Les experts notent Speedball 2 : Tournament 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Speedball 2 : Tournament et d'autres Jeux PC.
On constate ces derniers temps une floraison de remakes, tous supports confondus. C'est un peu comme si la créativité était dans une impasse et que les concepteurs devaient se tourner vers le passé pour trouver les jeux de demain. La victime du jour est Speedball 2, l'un des titres-phares de l'époque de l'Amiga et du ST. Était-il utile de déterrer cette relique du passé, jalousement gardée par une horde de fans nostalgiques, pour la remettre au goût du jour ? Rien n'est moins sûr. Il y a 17 ans, la joyeuse équipe des Bitmap Brothers offrait aux possesseurs d'Amiga et de ST une suite à leur jeu de sport futuriste ultra-violent : Speedball. Sur la musique de Nation XII, l'écran -titre affichait un speedballer aux portes d'une arène grondante : nos joysticks frétillaient d'impatience en attendant d'en découdre. Puis les deux équipes entraient sur la piste et le choc tant attendu pouvait commencer.
Speedball 2 : Brutal Deluxe, un nom mythique qui encore aujourd'hui rappelle à ceux qui y ont joué à l'époque les souvenirs émus d'un sport futuriste d'une brutalité et d'une violence qu'on ne croise guère aujourd'hui que dans les vestiaires du football amateur. Récemment mis à neuf pour les besoins du Xbox Live Arcade, le jeu culte des Bitmap Brothers revient cette fois-ci sur PC dans un remake qui risque une nouvelle fois de diviser partisans de la nouveauté et tenants d'un certain classicisme, même si les problèmes du jeu risquent malheureusement de mettre tout le monde d'accord... Réalisation Next Gen ou pas, en dix-sept ans les choses n'ont pas beaucoup changé, et Speedball 2 Tournament, comme son ancêtre, reste un jeu de sport arcade au concept on ne peut plus limpide. Deux équipes sur un terrain, une balle et des passes sans pitié puisque les joueurs, tous équipés d'armures, peuvent se tacler violemment et se coller des coups pour récupérer le précieux objet et le coller dans les cages adverses.
Qu’on se le dise tout de suite, Speedball 2 : Tournament n’est pas un jeu qui vise à faire des étincelles ni même à révolutionner le monde du jeu vidéo. Au contraire ce dernier s’attache avant tout à suivre les traces de son illustre prédécesseur pour après coup venir améliorer des mécanismes de jeu et ainsi rendre l’ensemble plus dynamique et beau qu’à l’accoutumée. La version Xbox 360 sortie depuis le 17 Octobre 2007 est néanmoins bien différente de la mouture PC du fait de sa grande proximité avec le jeu original. La présence de cette même version adressée au Xbox Live Arcade empêche malheureusement le développeur de venir adapter Speedball 2 : Tournament qui reste technologiquement supérieur. Pour des simples mais évidentes raisons économiques et logistiques, il faudra probablement attendre un prochain opus avant d’envisager une telle opportunité. La Playstation 3 dénuée d’un quelconque Speedball pourra éventuellement accueillir le jeu sur le Playstation Nation sous réserve bien entendu que les développeurs soient d’accord.
Speedball 2 : Tournament était très attendu par des hordes de trentenaires et de quadragénaires nostalgiques de leur Amiga 500 et autres bécanes antédiluviennes. Malheureusement, force est de constater que ce remake 3D du jeu original n’est pas à la hauteur de son ancêtre et qu’il est encore plein de bugs. Nous avions de quoi être méfiants avant même le test du jeu. Son distributeur pour la France (Nobilis) n’ayant pas voulu nous faire parvenir un exemplaire sous prétexte qu’il n’est pas encore sorti dans l’hexagone alors qu’il est téléchargeable sur Steam et déjà en magasin en Allemagne. Il en fallait plus pour nous décourager alors on a fait chauffer la carte bleue pour voir par nous même ce que Speedball 2 : Tournament avait dans le pantalon. Après les heures de jeu passées avec ce titre sur les consoles de première génération, on s’apprêtait à replonger dedans 15 ans plus tard.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Speedball 2 : Tournament. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Speedball 2 : Tournament.