15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 15 tests du Deus Ex : Human Revolution. Les experts notent Deus Ex : Human Revolution 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Deus Ex : Human Revolution et d'autres Jeux Xbox 360.
2000. L'industrie du jeu vidéo découvrait Deus Ex, un soft propulsé très rapidement au rang d'icône par les joueurs du monde entier. Plus de dix ans après l'épisode original, Eidos Interactive ressuscite la saga avec un tout nouvel opus sous-titré Human Revolution nous permettant de découvrir une toute nouvelle intrigue, un tout nouvel univers, une toute nouvelle ambiance. La formule fonctionne-t-elle aussi bien que par le passé, ou va-t-on assister à un nouveau flop pour cette année ? Réponse sans plus tarder dans notre test complet.Dire que Deus Ex est un phénomène relève clairement de l'euphémisme. Erigé au rang de ténor du jeu vidéo par les joueurs et la critique, le premier épisode reste aujourd'hui encore l'un des titres les plus appréciés dans le milieu. Savant mélange entre FPS (les jeux de tirs à le première personne) et RPG (les jeux de rôle), le titre développé par Ion Storm Austin avait su toucher le coeur de cible du jeu vidéo en s'attaquant aux véritables hardcore gamers. En 2004, les développeurs ont remis le couvert avec un opus baptisé Invisible War. Un épisode malheureusement bien en-dessous des espérances, la faute à une simplification bien trop importante des mécanismes du jeu afin d'ouvrir la série à un public plus large.
Être la suite d'un jeu devenu légendaire est à double tranchant. Si une attente naturelle se créée, ce qui est un avantage indéniable, celle-ci est forcément d'un niveau très élevé, et toute faiblesse du jeu sera dénoncée sans aucune pitié. C'est ce qui était arrivé à Deus Ex : Invisible War, qui n'était pas un mauvais jeu, mais qui a été très mal reçu du fait que la simplification du matériau de base avait été trop poussée. Ce Deus Ex : Human Revolution se doit de redorer le nom de Deux Ex auprès des fans pour que la légende perdure. Et je vous donne un aperçu du test dès cette introduction : il y parvient parfaitement. L'histoire prend place en 2027 alors que les implants et la cybernétique commencent à vouloir se généraliser dans la société, provoquant des débats houleux entre partisans des promesses de l'artificiel et opposants à la déshumanisation. Sarif Industries, la société dans laquelle travaille Adam Jensen, est violemment attaquée. Tout cela débouche sur un drame pour notre héros, qui perd sa dulcinée. Lui-même, terriblement blessé, ne doit la vie qu'à une intervention chirurgicale faisant de lui un cyborg (séquence qui fera fortement penser à Robocop).
Onze années se sont écoulées depuis que Deus Ex a marqué de son emprunte le monde des jeux vidéo. Devenue culte pour un paquet de joueurs PC, la franchise s'est cependant égarée, en 2004, avec un Invisible War beaucoup trop limité. L'heure est donc aux interrogations en cette année 2011, avec un Deus Ex : Human Revolution développé par une nouvelle équipe (Eidos Montreal) sur une génération non moins nouvelle de machines. Plus qu'un retour à la case départ, un retour en grâce ? Un Deus Ex, c'est avant tout un scénario de science-fiction où le futur est fait d'améliorations technologiques pour l'Homme. Qu'on se le dise, en 2027, les sociétés cybernétiques ont le vent en poupe. De Detroit à Shanghai, en passant par Montréal, on se presse pour dépenser ses économies dans cette puce neurale qui permet de mieux voir ou ce bras mécanique capable de soulever des frigos par paquets de dix. Pour autant, ces améliorations ne sont pas vraiment du goût de tout le monde. Un mouvement pro-humaniste se fait de plus en plus fort alors que la technologie n'en est qu'à ses balbutiements.
Sceptiques, nous l'aurons été jusqu'au bout. Sept ans après le décevant Invisible War, alors qu'elle s'efforce de séduire un public toujours plus large, l'industrie vidéoludique pouvait-elle encore offrir une suite digne de ce nom au mythique Deus Ex ? Sincèrement, nous en doutions. Les équipes d'Eidos Montréal ont pourtant rivalisé d'efforts pendant plus de 4 ans pour relever le défi. A présent, c'est l'heure du verdict. Deus Ex : Human Revolution est-il le digne successeur de son illustre ancêtre ? En reprenant la quintessence d'Ultima Underworld, de System Shock et de Thief dans le cadre d'une fable cyberpunk conspirationniste, Deus Ex est devenu à sa sortie le porte-étendard du FPS subtil mâtiné de RPG, capable de concilier gameplay émergent et profondeur scénaristique. Ce classique indémodable ("every time you mention it, someone will reinstall it") a même propulsé son créateur, Warren Spector, parmi le Hall of Fame vidéoludique. Mais qu'y a-t-il de plus difficile que de succéder à un monument du genre ? Pour Invisible War, l'hérédité a été trop lourde à porter, notamment dans les conditions d'un développement multisupport.
Attendu au tournant par de très nombreux joueurs, Deus Ex : Human Revolution passe enfin l’épreuve du test. Après le fiasco du second épisode, c’est fébrilement qu’on attaque ce troisième opus mais aussi rempli d’espoir. Alors, ce troisième Deus Ex, très bon ? Bon ? Mauvais ? Verdict ci-après.NB : Les screenshots illustrant ce test nous ont été fournis par l'éditeur. Vous êtes Adam Jensen, nouveau chef de la sécurité de Sarif Industries. Une grande entreprise qui produit des augmentations cybernétiques pour les humains. Prothèses de membres, améliorations cérébrales, yeux artificiels… Tel est leur business. Ils permettent ainsi à de grands accidentés et aux handicapés de retrouver une vie normale. Mais ce business n’est pas du goût de tout le monde. Certains groupes trouvent contre nature ces augmentations et le font savoir par différents biais. L’un de ces groupes va même en venir au terrorisme en prenant d’assaut une usine de Sarif Industries. C’est là que débute le jeu. En tant que chef de la sécurité et augmenté de partout, notre héros doit endiguer la menace avant l’intervention du SWAT. Une unité dont il faisait partie deux ans plus tôt mais qu’il a du quitter suite à une bavure.
Ouf ! S'il y a bien un jeu sur lequel on a misé depuis quelques années, c'est quand même Deus Ex : Human Revolution. On aurait eu l'air malin si la note n'avait pas dépassé 7. Si on avait interviewé lui, lui et lui pour seulement une note médiocre. Si cette preview, celle-ci, celle-là, ou encore celle-ci, ou encore celle-là, parfois obtenues après des voyages de plusieurs milliers de kilomètres, avaient au final accouché d'une souris. Donc, ouf !D'une façon générale, qu'est-ce qui différencie un bon jeu d'un jeu excellent ? Tout d'abord, on est certain de terminer un jeu excellent. On ira au bout, pour voir où nous emmènent les développeurs. Quand je teste un jeu, c'est la principale question qui me préoccupe. Est-ce qu'il est complètement inenvisageable de faire un ou deux niveaux de Deus Ex : Human Revolution même si, par exemple, le test de Diablo débarque à la rédaction ? La réponse est oui, mais bon, vous pouvez pas comprendre, j'ai passé un pacte de sang avec le Diablo, ça me permet d'avoir le meilleur job du monde. Mais à part Diablo, la réponse est inévitablement non, que l'on parle de Battlefield 3, de Modern Warfare 3, de Batman Arkham City, de Skyrim, d'Uncharted 3 ou de Pétanque Master.C'est ce qui différencie un excellent jeu d'un jeu inoubliable.
Si nous avons déjà eu l'occasion de vous proposer plusieurs aperçus de Deus Ex Human Revolution, l'E3 aura été le moyen de découvrir une nouvelle partie du jeu située au milieu de l'aventure. Un moyen de confirmer ce que nous savions déjà à savoir que le jeu s'annonce impressionnant à bien des égards. On retrouvait ainsi l'ami Adam Jensen devant infiltrer un immense complexe. Comme vous le savez sûrement, plusieurs approches seront disponibles, de la plus bourrine à la plus subtile. C'était cette dernière qui était ici préconisée, Adam devant passer le premier garde en taillant simplement la bavette avec lui. Il convenait de choisir les bonnes réponses afin d'orienter habilement le dialogue pour pouvoir passer en zone verte, c'est à dire un endroit où nous pouvions avancer à découvert sans éveiller les soupçons. A peine avions-nous fait quelques pas qu'on devait alors s'éclipser pour prendre un chemin détourné afin d'atteindre notre objectif, autrement dit le coeur du complexe. Le fusil de snipe s'avérait alors très utile pour éliminer un garde situé en contrebas qui aurait pu nous gêner par la suite. Malheureusement, la stabilité de l'arme était loin d'être optimale, Adam ayant un peu de mal à maintenir sa cible dans son viseur.
Nous avons joué à un niveau entier de Deus Ex : Human Revolution, de quoi se faire une impression plus précise sur un titre annoncé comme majeur à trois mois ½ de sa sortie. Et suffisamment pour assurer aux plus impatients qu'ils n'auront sans doute pas attendu en vain... Quelles augmentations et quelles améliorations ? Pour tout joueur de Deus Ex (2000) et Deus Ex : Invisible War (2004), la question est majeure. Le gameplay de ce FPS d'action-infiltration repose en effet sur ses implants high-tech conçus pour améliorer les facultés humaines, et qui s'acquièrent au fil du jeu, progressivement. Ils sont placés sur les différentes parties du corps (crâne, torse, bras, jambes, peau, dos ou yeux) pour offrir au joueur des capacités bioniques ouvrant de multiples perspectives pour réaliser ses missions. Ce nouveau volet reprend l'univers cyberpunk et futuriste des autres titres avec un nouveau héros à incarner, Adam Jensen. Cet agent très spécial est au service de Sarif Industries, la firme leader en matière de fabrication d'augmentations, qui est la cible d'un groupe terroriste baptisé “Pureté Absolue”. Au total donc, vingt et une augmentations entraînant plus d'une soixantaine d'améliorations (dont certaines sont données dès le début du jeu) sont à acquérir en convertissant des points de dynamisme.
Après trois ans et demi de développement, Deus Ex : Human Revolution est enfin prêt. Le producteur du jeu, David Anfossi, est venu à Paris pour le présenter à la Presse, et passer les commandes aux journalistes. On ne s'est évidemment pas fait prier... Le Deus Ex, FPS à la sauce RPG, qui sortira dans quelques semaines, tout comme le Deus Ex d'il y a dix ans devenu culte depuis, avance sur des terrains aussi excitants qu'effrayants. Il traite en effet de transhumanisme, de biotechnologie, de cybernétique, autant de concepts qui convergent vers un principe : la fusion entre la technologie et le corps humain, source d'amélioration des capacités de l'homme, principalement physiques mais pas seulement. Le jeu vidéo a maintes fois exploité le filon, avec par exemple Half-Life 2 et Bioshock pour ne citer que ces deux-là, mais là où Deus Ex fait mouche, c'est qu'il nous projette dans un univers très crédible qui se situe dans un futur très proche. D'un côté la technologie avance à pas de géant, de l'autre le chaos, le terrorisme, la conspiration progressent, inexorablement.
Square Enix est venu au PGW avec un seul jeu à montrer, mais pas n’importe lequel. Outre la présentation régulière de Deus Ex : Human Revolution au public, qui ne montrait au final pas grand-chose, nous avons eu le droit à une présentation presse beaucoup plus instructive. Les développeurs d’Eidos Montréal et leur accent irrésistible nous ont dévoilé un niveau et la possibilité de l’appréhender de trois manières différentes. On retrouvera donc à priori tout ce qui a fait du premier épisode un jeu d’anthologie, à savoir une flexibilité impressionnante et de nombreux chemins différents pour arriver au même point. Il sera possible de choisir entre un aspect « social », qui se reposera en grande partie sur votre charisme et votre faculté à convaincre les gens, un aspect « infiltration », qui mettra votre discrétion ainsi que vos talents de pirate informatique à rude épreuve ainsi qu’un aspect « action », qui mettra lui en exergue votre habilité à descendre tout ce qui bouge. Chacune de ces manières d’envisager et de résoudre un problème sera jouable à tout moment, mais vous pourrez choisir de favoriser une voix par le biais d’améliorations sur votre personnage. Le héros aura en effet la possibilité d’accéder à diverses compétences qui viendront faciliter votre progression.
Déjà dévoilé à l'E3 dernier, Deus Ex : Human Revolution fait partie des rares titres qui ont fait le déplacement jusqu'en Allemagne avec une toute nouvelle démo sous le bras. Car s'il faut se contenter de ce trailer sur le showfloor de Square Enix, Eidos Montréal propose de découvrir trois approches différentes pour une seule et même mission dans son titre, mais dans la partie business uniquement du salon, c'est-à-dire réservée aux professionnels. Une présentation sur PS3 à laquelle nous avons bien évidemment assisté. Inutile de rappeler le pedigree de Deus Ex : Human Revolution qui incarne la troisième itération d'une franchise débutée en 2000, et alors concoctée par Ion Storm Austin. Après un petit passage à vide, elle s'apprête donc à faire son grand retour avec un titre développé cette fois-ci par Eidos Montréal et cristallisant nombre d'attentes des amateurs de FPS matinés de jeu de rôle. Située en 2027 dans la ville américaine de Detroit, l'intrigue de ce nouvel épisode exploitera toujours comme thèmes principaux le chaos et la conspiration dans un futur pas franchement reluisant.
Année 2027. Votre nom : Adam Jensen. Votre métier : agent spécial de Sarif Industries, entreprise leader des implants cybernétiques. Votre quotidien : accomplir différentes missions plus ou moins avouables pour votre employeur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les ennemis de votre boîte sont nombreux et qu'il va vous falloir évoluer dans un monde où vous ne serez pas toujours le bienvenu... Conspirations, complots, le scénario s'annonce riche et complexe... Pour comprendre l'histoire, il faut d'ailleurs préciser qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir joué aux 2 précédents volets. En effet, l'histoire de Deus Ex : Human Revolution se déroule avant celle des 2 premiers opus. C'est un choix délibéré de la part des développeurs qui souhaitent ainsi permettre à de nouveaux joueurs de pouvoir entrer sans problème au coeur de leur dernier bébé. Bien sûr, les habitués de la série retrouveront quant à eux de nombreux éléments qu'ils ont appréciés et c'est d'ailleurs surtout du premier volet que s'est inspiré le studio d'Eidos Montréal pour ce nouveau titre. Et heureusement a-t-on envie de dire, car le jeu resté dans la légende, celui qui a marqué tous ceux qui ont eu la chance d'y toucher, c'est bien le tout premier Deus Ex.
Univers Consoles
Ajouté le : 07/2010
Plus accessible...
Deus EX : Human Revolution n'a que très peu de liens avec son prédécesseur, car il s'agit d'une préquelle, se déroulant en 2027 : une bonne manière de faire table rase du passé. Ce jeu va pourtant avoir l'air plus sci-fi que ses aînés, grâce à une approche graphique pointilleuse supervisée par Jonathan Jaques-Belletête (un crack qui bossait chez Ubisoft complètement à fond dans le délire transhumain proposé par DX). Sa méthodologie est basée sur une approche de designer, dans sa globalité : du plus petit détail, comme un vulgaire terminal informatique, au plus massif des complexes immobiliers, tout a été pensé de manière à avoir l'air crédible. Discussions avec des experts, bouquinage de dizaines d'ouvrages, étude de projets architecturaux et commerciaux à venir... le staff des graphistes a analysé une grande quantité de référents. L'univers de Deus EX : Human Revolution va proposer une vision du futur qui, bien son exactitude ne soit pas garantie, va être plausible, sinon crédible. Enfin, on espère surtout que notre futur ne sera pas comme ça, parce qu'il est carrément oppressant... Le parti pris graphique n'est pas celui du photoréalisme absolu, une nouvelle qui va certainement faire grincer des dents des extrémistes.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Deus Ex, une franchise tellement révérée par la majorité des joueurs PC (à part quelques quelques intégristes de la pire espèce) que l'envie de la voir se poursuivre se heurte souvent à la crainte d'accueillir une suite indigne de son pedigree, comme ce fut le cas avec Deus Ex : Invisible War. Voilà pourquoi l'annonce d'un troisième épisode par Eidos Montréal fut reçue avec autant d'appréhension que d'impatience pour voir s'il est encore possible de ressusciter une vieille licence sans la massacrer à notre époque. S'il est bien entendu trop tôt pour en juger après une première présentation non-jouable à cet E3 2010, on ne peut que reconnaître le côté rassurant de cet aperçu de Deus Ex : Human Revolution. Découvert par la mise en ligne d'un trailer de poseur en marge de l'E3, le héros de Deus Ex : Human Revolution se dévoilait un peu plus en détails au début de cette présentation du titre d'Eidos Montréal. Spécialiste de la sécurité responsable du bien-être d'une gigantesque méga-corporation spécialisée dans les implants bio-technologiques, ce bonhomme bien humain se retrouvera plus ou moins transformé en cyborg après une attaque particulièrement violente sur les locaux de son employeur.
Très discret jusqu'alors sur le prochain épisode de la fameuse série Deus Ex, le studio de Eidos Montréal nous a ouvert ses portes pour nous présenter en avant-première son tout premier jeu. Amateurs de cyberpunk, préparez-vous un bon café, et délectez-vous des premiers détails sur ce qui s'annonce comme une nouvelle référence du genre... En développement depuis trois ans, Deus Ex 3 n'est vraiment pas pris à la légère par l'équipe en charge du projet. Rarement nous n'avions vu autant de croquis de pré production témoignant d'un travail de recherche des plus conséquents. De l'aveu des développeurs, la première étape dans le processus créatif a été de disséquer littéralement les deux premières itérations pour en définir l'essence même. Une fois la tâche accomplie, il était temps de mettre sur pied une histoire forte, un scénario implacable, à même de nous entraîner dans un univers cyberpunk crédible à mi-chemin entre notre réalité contemporaine, et les fantasmes de la science-fiction que l'on adore tant. Comme le titre le laisse entendre, il y sera question de l'avenir de la race humaine sur fond d'opposition entre les pros modifications cybernétiques et les opposants à tout ajout biomécanique dans le corps humain regroupés sous la bannière du « Humanity Front » dans la langue de Shakespeare.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Deus Ex : Human Revolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Deus Ex : Human Revolution.