4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Oppo N3. Les experts notent Oppo N3 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Oppo N3 et d'autres SmartPhone Oppo.
Successeur du N1, l'Oppo N3 est le nouveau smartphone porte-étendard du constructeur chinois. Doté de caractéristiques robustes, le dernier-né de chez Oppo a tout pour plaire sur le papier, à l'exception de son prix qui le place en concurrence directe avec les appareils dernier cri de cette année… Peu connu en France, Oppo commercialise pourtant bien des smartphones en Europe par le biais d'un canal de vente basé au Royaume-Uni. Le constructeur organise depuis peu des événements en Europe pour présenter ses dernières nouveautés. Comme ce fut le cas pour le Oppo R5. Oppo livre le N3 dans un emballage qui à défaut d'être aussi réussi que celui du Huawei P8, a le mérite d'être épuré et de qualité. Pour ce qui est du contenu, la firme chinoise a fait preuve d'un peu plus de générosité que la plupart de ses compères. En plus de contenir le N3 et les habituelles notices, câble-USB, on retrouve également une petite télécommande Bluetooth (O-Click) ainsi qu'un chargeur rapide VOOC et des intra-auriculaires de qualité. Le packaging du Oppo N3 est du plus simples. Avec son écran de 5.5 pouces, le N3 est plus compact que son prédécesseur. Toutefois à cause du capteur photo rotatif l'appareil possède une taille relativement imposante, qui est plus proche de celle d'une phablette de 6 pouces. Pour ce qui est du design en lui-même. Le N3 fait la part belle à du plastique. Ce dernier est de très bonne facture et ne se raye pas au moindre contact. Par contre là où Oppo a fauté en matière de goût, c'est au niveau du capteur rotatif. La firme chinoise a opté pour un revêtement à l'aspect simili cuir qui dénote particulièrement avec le reste de l'appareil. Sur les tranches droite et gauche se trouvent le port micro-USB, le port micro-SIM, carte micro-SD, les boutons d'alimentations et de volume ainsi que le port jack. Cette dernière est placée sur la tranche droite et sera sans merci avec les personnes qui ont des poches serrées. Le Oppo N3 sous toutes les coutures. Au niveau de la tranche inférieure, Oppo a logé un haut-parleur, ainsi qu'une LED de notification (Skylight) et un arceau en plastique qui vient arrondir le design du Oppo N3 et qui contribue à lui donner un design moins agressif. Enfin sur la coque arrière se loge le lecteur d'empreinte digitale. Cette dernière fonctionne à la manière d'un bouton et peut reconnaître jusqu'à 5 empreintes enregistrées. Oppo n'a pas lésiné sur les moyens pour son N3....
Oppo avait surpris la sphère high-tech avec son Oppo N1, mobile étrange doté d'un appareil photo rotatif. Surpris et séduit puisque le mobile avait remporté un certain succès. Le constructeur a récidivé il y a quelques mois en proposant un Oppo N3 lui aussi équipé de ce fameux module photo. Mais cette fois, le format est plus réduit et la fiche technique du smartphone se veut plus haut de gamme. Et il s'est enfin frayé un chemin jusque dans nos locaux. Oppo N3 : Trouvez le meilleur prix Sans abonnementPas d'offre disponible Voir plus de prix sur Roxino Le Oppo N3 est un smartphone plutôt bien équipé avec son écran IPS LCD de 5,5 pouces à l'affichage Full HD (1080 x 1920 pixels), son processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, ses 2 Go de mémoire vive et son stockage interne de 32 Go. L'élément différenciant de ce mobile, c'est surtout son appareil photo rotatif (frontal et dorsal) de 16 mégapixels, déjà vu sur l'Oppo N1. On y trouve également une batterie de 3000 mAh, et l'appareil est installé sous Android 4.4.4 KitKat avec l'interface Color OS. Si on aligne des centaines d'Oppo N3, on peut certainement construire une maison assez solide. En effet, le premier réflexe qui nous vient à l'esprit quand on prend le smartphone en main, c'est de le surnommer " la brique ". Il faut dire que son constructeur n'y est pas allé de main morte avec un mobile de 5,5 pouces aux dimensions imposantes (161,2 x 77 x 9,9 mm) et qui pèse surtout bien lourd sur la balance avec 192 grammes qui en paraissent 300. Mais au lieu de fournir seulement un mobile imposant, Oppo a pensé à le rendre sexy (pour un certain nombre) avec une construction qui respire la qualité et la solidité.
Soyons honnêtes, la plupart des smartphones se ressemblent : un format rectangulaire longiligne, des processeurs puissants, un appareil photo avant et arrière, avec un nombre de pixels variable. Oppo s'est fait connaître l'année dernière avec dont l'appareil photo était monté sur un pivot. Le nouveau modèle de la marque chinoise propose le même système qui est désormais motorisé et doté d'une fonction de panorama automatique. Mais ce genre d'innovation ne va pas sans quelques inconvénients. Le module de l'appareil photo est séparé du châssis, ce qui donne un téléphone plus épais. A l'heure des smartphones fins et ultra légers, est plutôt lourd et volumineux. En France, il est vendu en ligne par Oppo à 549 euros nu. DesignContrairement à ce que son nom laisse entendre, il ne s'agit pas du troisième modèle, mais le deuxième. Le N3 ressemble beaucoup au N1 avec toutefois quelques petites différences. Le changement le plus visible est le revêtement simili cuir qui recouvre le module photo. Honnêtement, nous n'avons pas du tout aimé. Cela jure avec le reste du téléphone dont la surface est lisse et matte et n'ajoute rien au style du N3. Le pivot de l'appareil photo a été perfectionné avec l'ajout d'un moteur. Le module se tourne automatiquement vers la façade avant lorsque l'on appuie sur le bouton dédié dans l'application photo.
Oppo affûte ses armes sur le terrain de la mobilité en poursuivant ses efforts de différenciation. En témoigne le surprenant N3 dans la lignée du déjà très convaincant N1. Comment surprendre dans le secteur de la téléphonie mobile ? Oppo n'a probablement pas la recette mais s'y emploie activement avec ses différents terminaux mobiles. C'est ce qu'on peut effectivement penser en prenant en main le N3. Le smartphone succède au N1 lancé début 2014.Pour le N3, le constructeur chinois a conservé les lignes de son prédécesseur mais est revenu à un gabarit plus contenu. On passe ainsi d'un écran de 5.9 pouces (N1) à une diagonale plus raisonnable de 5.5 pouces.Oppo reste également fidèle à ses habitudes avec une finition impeccable, une fidélité marquée à la couleur blanche, un packaging irréprochable, un accent mis sur la photo et un rapport qualité prix toujours aussi élevé.Nous allons dépasser ce premier constat dans ce test en examinant en détails et en profondeur le singulier N3.