12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Dead Space 2. Les experts notent Dead Space 2 8.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dead Space 2 et d'autres Jeux PC.
La licence Dead Space est avant tout connue pour son immersive campagne solo capable d'occuper un joueur durant une dizaine d'heures. Ce sera aussi le cas de cette nouvelle campagne solo qui débute sur les chapeaux de roues. Toujours dans la peau de Isaac Clarke, le joueur devra dès le début du jeu tenter de survivre à l'infection Necromorph touchant le Sprawl.Le Sprawl est une immense cité spatiale reposant sur un débris de Titan, le plus grand satellite de Saturne. Durant cette aventure divisée en quinze chapitres, le joueur aura l'occasion de visiter des lieux différents comme un hôpital, des quartiers résidentiels et commerciaux ou encore une vaste et impressionnante église unitologiste. Cette sympathique diversité est à double tranchant, elle rend en effet moins oppressante l'aventure. Outre les classiques locaux techniques, le héros aura aussi l'occasion de revisiter le USG Ishimura ainsi que les quartiers gouvernementaux accueillant les responsables de douteuses expériences technologiques. Trois ans se sont écoulés depuis le premier Dead Space, trois ans durant lesquels le héros a sombré dans la folie.
Étrangement boudé par le public, Dead Space premier du nom a pourtant su redonner ses lettres de noblesse à un genre en perdition : le survival horror. Malgré son ambiance particulièrement soignée et sa réalisation de haute volée, le jeu de Visceral Games n'a pas obtenu le succès escompté. Pas découragé par ce pseudo-échec, le studio américain, qui a su garder le soutient d'Electronic Arts, nous propose aujourd'hui de retrouver l'ingénieur le plus maltraité de l'histoire du jeu vidéo pour poursuivre son épopée spatiale dans un nouvel épisode que l'on nous a promis plus dynamique et plus ambitieux. Le moment est donc venu pour Isaac de reprendre du service et de retourner jouer les bouchers au fin fond de l'espace. Alors qu'il se croyait tiré d'affaire, Isaac Clark reprend donc du service pour une nouvelle aventure. Exit les espaces restreints et exigus de l'USG Ishimura, notre ingénieur se réveille sur Méduse, une métropole spatiale implantée sur Titan, satellite de Saturne, trois ans après les évènements survenus sur le vaisseau fantôme de la CEC.
A l'image de Ripley, Isaac Clarke semble voué à affronter une menace venue d'ailleurs et ce jusqu'à son dernier souffle. En 2008, Visceral Games nous avait prouvé qu'on pouvait bel et bien nous entendre crier dans l'espace. Deux ans plus tard, le résultat est encore pire puisque les cris ont cédé leur place à des hurlements. Récit d'une aventure tétanisante aux confins du système solaire. Le doute, la colère, la peur, la culpabilité. Tous ces sentiments habitèrent Isaac avant que le vide glacial de l'espace ne le happe pour l'offrir aux ténèbres échappées de l'Ishimura... Station de la Méduse, en orbite autour de Saturne, quelques années plus tard. Rescapé miraculeux d'un massacre sans nom, l'ingénieur muet revient à la vie et s'il récupère en passant l'usage de la parole, il n'en aura pas moins le souffle coupé en découvrant ce qui l'attend à nouveau. Vous l'aurez certainement compris, Isaac Clarke fait partie de ces héros maudits, de ceux qui vivent par la souffrance en cherchant désespérément un moyen d'en éliminer la cause. Malheureusement, avec des pères comme ceux de Visceral Games, l'homme ne semble pas près de trouver le repos mérité. Mais ne brûlons pas les étapes et revenons quelque temps en arrière.
Certains jeux suscitent la peur chez le joueur grâce à leur atmosphère : le bourdonnement sourd d'un violoncelle, un appel à l'aide désespéré gribouillé en lettres de sang sur un mur, un cheval à bascule se balançant sous un vent venu de nulle part tandis qu'un enfant invisible chante une comptine. D'autres jeux engendrent la peur avec des chocs violents : des pannes électriques soudaines qui vous privent de votre vision, des lames de plancher qui cèdent dans un déluge d'échardes, des monstres qui surgissent à travers les murs que vous considériez comme protecteurs dans votre subconscient. Il y a enfin les jeux qui mettent le joueur mal à l'aise en leur mettant des bâtons dans les roues. Il y a une limite au nombre de munitions ou de packs de santé que l'on peut transporter à un moment donné. Les points de sauvegarde sont très espacés entre des séquences périlleuses. Les murs se rapprochent, créant une impression de claustrophobie et de panique quand on essaie de viser la tête d'un adversaire dans un espace restreint. Dead Space 2 fait tout cela.Si vous avez peur de l'inconnu, vous pouvez aborder la suite du survival horror galactique de Visceral Games avec une certaine confiance.
Avec Dead Space, Visceral Games avait délivré en 2008 l'une des aventures solos les plus terrifiantes de ces dernières années. Pour le retour aux affaires d'Isaac Clarke, le studio américain a cette fois décidé d'ajouter un atout supplémentaire dans la manche de sa série phare : un mode multijoueur. Et c'est ce dernier qui a récemment mis nos nerfs à rude épreuve lors de quelques parties intenses au cours desquelles nous avons tour à tour incarné humain et Nécromorphe. Difficile de concevoir de nos jours un jeu sans y implémenter un aspect multijoueur. En plus de diversifier le contenu de leur titre, les développeurs augmentent également sensiblement sa durée de vie. Un choix que n'avait pourtant pas fait Visceral Games pour Dead Space premier du nom. Ce qui ne l'avait pas empêché de remporter un franc succès auprès de la critique. Pour le deuxième épisode de la série, la donne a changé puisqu'un mode multi fait son apparition. Il vous propose d'incarner à la fois les forces de sécurité de The Sprawl, la station minière sur laquelle se déroulent les évènements de Dead Space 2, et les répugnants Nécromorphes.
J'aime cet article 2 personnes aiment cet articleEgalement disponible sur : Resident Evil définitivement au placard, Dead Space peut désormais tenter de repousser les limites de l'effroi qu'il a lui-même fixées avec un premier épisode tout simplement remarquable. Après une première démo qui avait fait sensation en juin dernier au Convention Center de Los Angeles, le second volet de la série revient à la gamescom à travers une mise en bouche inédite toujours aussi convaincante. Nouvelles impressions. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le scénario de Dead Space 2 se déroulera trois ans après les événements survenus à bord de l'USG Ishimura. Alors qu'Isaac Clarke pensait s'être débarrassé définitivement du Monolithe, il apprend que le mal s'est répandu sur la station spatiale The Sprawl, le nouveau terrain de jeu donc des Nécromorphes qui s'annoncent encore plus redoutables. En effet, la nouvelle démo qui nous a été permis de voir démontrait que les réactions des créatures avaient été remaniées afin de les rendre moins prévisibles, comme cela pouvait être le cas dans le premier épisode.
Détenteurs du record de la présentation la plus courte de la gamescom 2010, les développeurs de Dead Space 2 nous ont invités à découvrir très brièvement le côté spectaculaire des nouvelles aventures d'Isaac Clarke à la surface de The Sprawl. Ne clignez pas des yeux, ça va aller très vite. Perché à plusieurs kilomètres au-dessus de The Sprawl au début de cette présentation, ce bon vieux Isaac cherchait à rétablir le courant dans la colonie minière qui servira de théâtre principal aux évènements de Dead Space 2. On retrouvait du coup notre héros en scaphandre alors qu'il se dirigeait dans le vide de l'espace à l'aide d'une poignée de petits propulseurs placés aux endroits stratégiques de sa combinaison et qu'il se chargeait d'aligner les panneaux solaires de la station grâce à ses capacités télékinétiques avant d'arriver à cours d'oxygène. Cette petite opération de réparation sauvage en apesanteur se retrouvait évidemment interrompue par l'intervention d'un des éminents membres du bestiaire de Dead Space 2, à savoir un gros furoncle convulsé qui crachait des projectiles particulièrement dangereux.
Loin des entrailles glacées de l'Ishimura, Isaac poursuit bien malgré lui son chemin sanglant à travers l'espace. Son talent inné pour s'attirer des ennuis le conduit en effet dans une gigantesque station minière située sur Titan, l'une des lunes de Saturne. L'endroit est vaste, sinistre et peuplé de vieilles connaissances qu'Isaac se serait volontiers passer de retrouver. Ainsi, si comme Ripley en son temps, le bougre plonge une nouvelle fis en plein cauchemar, l'amateur éclairé de survival-horror peut d'ores et déjà se frotter les mains... Dead Space 2, vous l'avez compris, compte jouer à plein de son nouvel environnement. Plus vaste, le jeu paraît déjà bien plus varié que son aîné, sans pour autant se départir de l'ambiance poisseuse et oppressante qui fit de ce dernier une telle réussite. Cela dit, la présentation à laquelle nous avons eu le privilège d'assister s'évertuait davantage à nous montrer les progrès effectués dans le domaine de la mise en scène. Calquée sur la démonstration du jeu effectuée lors de la conférence d'Electronic Arts, la démo voyait effectivement Isaac tenter de rétablir le courant dans toute la station.
Le pauvre Isaac Clarke n'est pas tout à fait sorti indemne de l'épave de l'Ishimura. Ce qu'il y a vu continuera certainement de le hanter jusqu'à la fin de ses jours. Mais cette expérience lui permettra peut-être aussi de savoir un peu mieux se défendre face aux dangereux nécromorphes. Le soudeur le plus intrépide de l'espace va en effet reprendre du service dans Dead Space 2. On se souvient que le premier Dead Space avait bousculé le petit monde du survival-horror lors de sa sortie il y a un peu moins de deux ans. Il n'était plus question d'explorer une bonne vieille maison hantée ou de lutter contre des araignées géantes : le frisson était cette fois-ci accommodé à la sauce spatiale. Le résultat était tout simplement grandiose. Dans la foulée, la licence a même donné naissance à un rail-shooter exclusif à la Wii qui était lui aussi particulièrement soigné. Le studio Visceral Games s'apprête à revenir à l'attaque en mettant une nouvelle fois en selle Isaac Clarke, le héros du premier volet. Trois ans se sont écoulés depuis son aventure à bord de l'Ishimura, il tente désormais tant bien que mal de reprendre une vie normale et d'oublier les horreurs dont il a été témoin. Malheureusement pour lui, une mission de routine dans la station minière de The Sprawl située sur Titan, l'une des lunes de Saturne, va rapidement se transformer en cauchemar.
Cette fois, nulle intervention divine n'aura été nécessaire. Isaac a échappé au martyre par la grâce d'un accueil critique remarquable doublé d'un succès commercial finalement appréciable. Electronic Arts n'a pas mis son héros au prénom biblique au rebut, mais le sort qui attend la star de Dead Space n'en est pas enviable pour autant. Trois ans après avoir connu un bel avant-goût de l'Enfer sur le vaisseau extracteur USG Ishimura, l'ingénieur au cutter plasma se retrouve de nouveau confronté au péril nécromorphe.Quels mystérieux secrets se cachent sous l'épaisse couche de brume orangée qui nimbe Titan ? Alors que les exobiologistes s'intéressent déjà de près aux conditions prébiotiques, préalables à l'apparition de systèmes vivants, qui règnent sur le satellite de Saturne, les conglomérats industriels de demain se pencheront peut-être sur le cas de ce caillou plus vaste que Mercure. Puits géant d'hydrocarbure, avec ses centaines de lacs de â?? supposé â?? méthane, la lune découverte par Christiaan Huygens en 1655 pourrait satisfaire un temps l'appétit énergétique de l'humanité et accueillir une base avancée pour l'exploration et l'exploitation des ressources naturelles des géantes gazeuses et de leur périphérie. Dead Space 2 anticipe cette situation.
Rares sont les choses susceptibles de procurer une jubilation malsaine aussi intense que l'arrachage des membres décharnés et maladifs des nécromorphes de Dead Space, le bruit sourd de l'explosion d'une stase qui stoppe leur progression et le petit grésillement du cutter à plasma qui découpe les os avec une efficacité chirurgicale. Visceral Games le bien nommé sait bien que pendant un assaut particulièrement sauvage, votre réel désir est d'arracher des bras, de tabasser à mort vos adversaires et de les clouer ensuite sur un mur avec les esquilles de leurs membres meurtris. La principale préoccupation de ce qu'a présenté le développeur cette semaine à l'EA Showcase de Londres était « Le Démembrement Stratégique 2.0» et les nombreuses nouvelles façons de se débarrasser de vos agresseurs dans la future suite de son survival-horror. Passons rapidement sur les affirmations rituelles concernant les contrôles plus intuitifs, la précision améliorée du tir et les perfectionnements pour rendre les systèmes TK et stase plus immédiats et amusants, car l'objectif de Dead Space 2 sera de procurer au joueur une latitude de créativité maximum dans leur façon d'aborder les situations de combat.
Trois ans se sont écoulés depuis les funestes événements décrits dans le premier Dead Space. Trois longues années pendant lesquelles Isaac, le survivant de cette rencontre avec les nécromorphes, a sans doute fait son possible pour effacer de sa mémoire les horreurs dont il a été témoin. Mais on le sait, les cauchemars sont tenaces et plus on tente de les oublier, plus ces ce derniers semblent nous poursuivre avec acharnement. Isaac pourrait bien faire figure d'homme le plus malchanceux de l'univers, car après s'être extirpé à grand peine des entrailles glacées de l'Ishimura, le bougre va une nouvelle fois se retrouver plongé en enfer. Maintenant doté d'une voix et d'un visage (même s'il ne nous a pas été donné de les découvrir lors de la présentation), le technicien de charme et de choc est cette fois chargé d'aller remettre en état les installations d'une station minière située sur Titan, l'une des lunes de Saturne. The Sprawl, puisque c'est là le nom de l'installation, est effectivement confronté à quelques petits soucis divers et variés suite à une mystérieuse explosion peut-être causée par une des opérations de forage, peut-être par autre chose. Mais cette mission en apparence classique va bien évidemment tourner à la foire au pâté lorsqu'au détour d'un couloir, on apercevra l'ombre difforme d'un de nos chers nécromorphes...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dead Space 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dead Space 2.