8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Test Drive Unlimited 2. Les experts notent Test Drive Unlimited 2 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Test Drive Unlimited 2 et d'autres Jeux PC.
Connue pour avoir développé l'instable et décevant Alone in the Dark, la firme lyonnaise n'inspire malheureusement pas confiance tant cette dernière peine à concrétiser ses objectifs et surtout à séduire le public. Dans le cas de Test Drive Unlimited 2, il fallait surtout introduire un soupçon de nouveauté et abolir bon nombre de défauts logistiques.Le jeu débute sans surprise avec le choix de son avatar ainsi qu'une succession de tutoriaux permettant de poser les bases du concept. Le joueur a pour principal objectif de gravir les échelons du championnat Solar Crown afin de remplir ses poches et surtout de progresser au sein de la thématique Compétition composée sans surprises d'objectifs purement sportifs. Il existe trois autres thématiques que sont la Découverte, la Collection et pour finir l'Aspect Social. En accomplissant des objectifs dans chacun de ces thèmes, le joueur gagne un niveau global reflétant sa progression au sein des deux îles.
La plage, le soleil, la Ferrari... Depuis quatre ans, les joueurs de Test Drive Unlimited écument l'île d'Hawaï aux volants de supercars en attendant de pouvoir découvrir de nouveaux horizons. Leur voeu est désormais exaucé : direction Ibiza dans cette seconde escale toujours affrétée par Eden Games. Après les parenthèses Alone in the Dark, le développeur lyonnais à l'origine de V-Rally retourne sur son terrain de prédilection, celui de la course automobile. Différent, atypique, Test Drive Unlimited a su tracer sa propre route pour trouver son public. Le concept du jeu est simple : imaginez une balade en liberté sur un île paradisiaque au volant de voitures d'exception dans un monde ouvert, le fameux univers dit à la GTA, sans l'aspect "grande criminalité" du titre de Rockstar. C'est en quelques mots le principe de TDU. Du moins dans le premier épisode, car pour cette suite, les développeurs ont tenté de cadrer un peu plus les événements. Sans renier le concept, ils ont imaginé un scénario, pour éviter au joueur de se perdre.Beyond racingLe joueur incarne un jeune plein d'avenir, gardien de parking de son état, qui va devoir se faire un nom dans le milieu de la course automobile.
Chaleureusement accueilli par les amoureux de vitesse souvent sevrés de multijoueur digne de ce nom, Test Drive Unlimited accouche enfin d'une suite. L'occasion pour Eden Games de mettre en avant l'originalité de son titre qui abat les frontières entre le solo et le multi. Pour le coup, il faut davantage considérer TDU 2 comme un MMO plutôt qu'un jeu de courses. En théorie... Ibiza, la Méditerranée, ses discothèques ambulantes, son microclimat, ses jeunes friqués amateurs de sensations fortes... Un décor quasi idyllique pour des courses sauvages comme ce fut le cas à Hawaï dans Test Drive Unlimited premier du nom. D'ailleurs, petit clin d'œil sympathique, l'archipel est toujours au rendez-vous, augmentant le terrain de jeu déjà immense dans cet épisode ! Deux lieux paradisiaques entièrement dédiés à la course auto, c'est plus qu'on ne le voit dans une extrême majorité de jeux de courses. Il faut bien l'admettre, la map, ou plutôt les maps, offrent une étendue de routes et chemins assez impressionnante. Malheureusement, comme c'était le cas il y a plus de quatre ans, cela a un prix : la monotonie des environnements et des tracés.
Alors que Test Drive Unlimited 2 sera disponible dans quelques jours, le 11 février pour être précis, le studio lyonnais Eden Games a souhaité nous exposer une dernière fois son jeu dans sa globalité. L'occasion de confirmer que des progrès indéniables ont été faits depuis TDU premier du nom, sorti en 2006 et que le titre possède une vraie carte à jouer grâce à un concept toujours aussi engageant. Allez hop, on boucle sa ceinture, direction Ibiza pour une petite virée en Ferrari ! Il y a un peu plus de quatre ans maintenant, le premier Test Drive Unlimited avait reçu un accueil relativement chaleureux de la part des joueurs lors de sa sortie. Normal car ce dernier s'avérait original au niveau de son concept combinant intelligemment jeu de voitures et monde ouvert massivement multijoueur online. Pour autant, le titre n'était évidemment pas exempt de défauts. Le premier dont les joueurs se sont faits le relais concernait le côté déboussolant de se retrouver propulsé sur une île gigantesque, en l'occurrence Hawaï, sans que l'on sache réellement quoi y faire.
Gamekult
Ajouté le : 01/2011
Plus accessible...
Il aura donc fallu attendre plus de cinq ans pour qu'Eden Games offre une suite à l'enthousiasmant Test Drive Unlimited. Une toute nouvelle île, des voitures luxueuses par wagons entiers, une liberté totale, l'inspiration MMO encore plus affûtée... Le studio français compte bien enfoncer le clou dès le 11 février prochain. En attendant de mettre le grappin sur la version définitive, nous avons eu droit à une nouvelle visite guidée en compagnie d'Alain Jarniou, chef de projet sur Test Drive Unlimited 2, mais également (et surtout) goûter au mode multijoueur et ses épreuves inédites. Petit tour du propriétaire. I've got a feeling Aux côtés de la houleuse Hawaii, terrain de jeu du premier épisode qui aura droit à pas mal de retouches cette année, la grande nouveauté de cette suite reste, bien sûr, l'arrivée d'Ibiza. Le royaume de la famille Guetta a donc été modélisé sous toutes les coutures pour nous offrir pas moins de 600 km de routes et pistes prêtes à accueillir les luxueux bolides du jeu pour des courses endiablées. Tirant les leçons du premier épisode, la partie solo sera désormais un peu plus encadrée et les joueurs pourront notamment suivre leur progression dans le jeu via un système d'expérience assez précis déjà découvert lors de notre précédente rencontre avec le jeu.
Attendu depuis un bon moment par les nombreux fans du premier épisode, Test Drive Unlimited 2 va finalement débarquer sur nos machines dès le mois prochain. Pour nous faire un premier avis sur cette suite, Namco Bandai et Eden Games nous ont invités à venir découvrir le jeu et à effectuer quelques tours de pistes sur les routes ensoleillées d'Ibiza.Avant d'essayer le jeu, nous avons eu droit à une longue présentation assurée par Alain Jarniou d'Eden Games (qui ne nous a malheureusement pas fait profiter de son formidable accent anglais), durant laquelle nous ont été rappelés la plupart des ajouts de cette suite. La plus grosse nouveauté provient bien sûr de l'ajout de l'ile d'Ibiza, que l'on pourra parcourir comme bon nous semble. Celle-ci est un peu plus petite que l'ile d'Oahu que l'on connait depuis le premier épisode (et qui pourra être une fois de plus arpentée ici), mais se différencie par une végétation moins luxuriante et des décors globalement plus arides qu'à Hawaï. Ces deux iles proposeront au total environ 2000 km de routes, dont environ un tiers de chemins de terre pour les courses off-road.
Sorte de MMO centré sur le monde de l'automobile, le premier Test Drive Unlimited n'était pas qu'un vulgaire jeu de course lambda enchaînant les circuits. Eden Games avait en effet réussi à mélanger le plaisir de la course et celui de la découverte dans une recette convaincante. C'est en substance ce que va tenter de réitérer sa suite, nommée prosaïquement Test Drive Unlimited 2, qui nous a été présentée lors d'un événement organisé en Espagne par Namco-Bandai. Plus étendu, plus complet et plus orienté vers le multijoueur, Test Drive Unlimited 2 paraît-il plus accrocheur sur cette première apparition ?Lâché sur une île aux paysages ensoleillés, votre but est d'écumer les routes au volant de votre voiture. Voilà en quelques mots le principe de Test Drive Unlimited 2. Sous son apparente simplicité, ce concept permet une grande souplesse dans le Game Design. Un constat qui apparaît immédiatement à la vision de l'ensemble de tâches pouvant être accomplies dans une seule session de jeu. Poussant encore plus son système vers la communauté, le titre d'Eden Games suit avec raison l'évolution du jeu vidéo vers davantage de coopération et une interpénétration des modes solo et multijoueurs.
Si vous n'aimez pas les voitures, je suppose qu'il est difficile pour vous de faire une différence entre tous ces jeux avec des voitures. Par contre, dans le cas contraire, vous savez qu'il n'en existe pas un modèle unique, mais une multitude de variantes. Les meilleurs jeux avec des voitures sont tous un peu différents : Burnout est hautement évolué et complètement, mais alors complètement, déjanté, tandis que Ridge Racer est un rêve éveillé baigné de lumière où vous enchaînez les virages comme un zombie dans de jolies gerbes d'étincelles, et que Forza Motorsport vise à proposer le plus large éventail d'options de simulation. Et Gran Turismo dans tout ça ? Gran Turismo est en partie un musée et en partie une clinique dentaire : un lieu aseptisé où des experts au ton mesuré se sont rassemblés pour vénérer et protéger tout ce qui possède un arbre à cames. Alors, où se situe ce Test Drive ? C'est une bonne question à laquelle il est répondu de façons plutôt intéressantes. Le premier Unlimited était un peu comme un MMO et un peu comme des vacances estivales : un vagabondage luxueux autour d'une île hawaïenne paradisiaque où vous affrontiez des challenges, où vous lanciez des défis impromptus aux autres joueurs, et où vous économisiez pour vous acheter de nouveaux moteurs étranges.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Test Drive Unlimited 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Test Drive Unlimited 2.