3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du DarkStar One : Broken Alliance. Les experts notent DarkStar One : Broken Alliance 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du DarkStar One : Broken Alliance et d'autres Jeux Xbox 360.
4 ans après sa sortie sur PC, le space-opera Darkstar One débarque sur Xbox 360. S'il gagne un sous-titre au passage, c'est pourtant une version identique qui est livrée cette année. Avec ce que cela peut avoir de bon, ou de plus ennuyeux. Le contenu du test est identique à celui de la version PC, comme le jeu lui-même. Vous trouverez le détail de ce portage dans le pavé de notes. Darkstar One nous narre l'histoire de Kayton Jarvis, jeune pilote qui vient tout juste de terminer son entraînement. Il est désormais apte à piloter seul et ça tombe bien puisqu'il va hériter du vaisseau de son père : le Darkstar One. Ce vaisseau est d'ailleurs un peu particulier puisqu'il est capable de devenir plus résistant, plus rapide, plus grand, bref, d'évoluer grâce à des reliques organiques. Il semble évident qu'il a été conçu avec l'aide d'une technologie extraterrestre. Au début de la partie, on ne sait pas trop comment ça fonctionne, mais on aura tout de même intérêt à rechercher ces précieux éléments organiques qui sont disséminés dans toute la galaxie. Au total, il y en a une centaine. A chaque fois que vous en récoltez suffisamment, vous pourrez, comme dans un jeu de rôle, faire évoluer votre vaisseau en choisissant l'orientation que vous voulez prendre.
Sorti il y a quatre ans sur PC, Darkstar One s'est enfin décidé à faire un bond dans l'hyperespace pour envahir la Xbox 360 avec Broken Alliance, un portage un peu trop fidèle de la version d'origine. Car, s'il était techniquement convaincant à l'époque, les années ne l'ont, hélas, pas vraiment épargné et ce n'est clairement pas sa réalisation bien médiocre qui risque d'attirer les amateurs. L'histoire non plus n'a pas vraiment de quoi passionner, notamment parce qu'elle est racontée par des cinématiques aussi risibles que certaines scènes de Komodo Vs. Cobra. Pourtant, en faisant abstraction de ces deux lacunes, les fans de space-opéra découvriront un titre d'une très grande richesse qui nous place aux commandes d'un vaisseau à upgrader dans tous les sens en prenant part à de nombreuses missions : escorte, élimination en tout genre, commerce, espionnage, protection de malheureux, etc. Si le pilotage manque quelque peu de souplesse et de nerf au début, Darkstar One finit par nous entraîner dans des combats sympathiques dès lors que l'on aura suffisamment investi dans notre vaisseau en boostant ses moteurs et en lui offrant aussi quelques armes amicales.
Quatre ans, c’est ce qu’il aura fallu attendre avant de voir débarquer la licence Darkstar One sur la console de Microsoft. Alors que la concurrence était rude, le soft d’Ascaron Software avait quand même réussi à se faire une place au milieu des autres simulations spatiales de l’époque. Proposant une réalisation soignée et un contenu abondant, le jeu en avait séduit plus d’un. Mais s’il a fallu tant d’années, ce n’est pas pour voir débarquer une suite. Broken Alliance est en effet un portage de la version PC sortie en 2006, suite au rachat récent de la licence par Kalypso Media, et il reste à savoir si tout ce temps a été mis à profit pour approfondir le jeu, ou non. Il est vrai que les simulations spatiales sur Xbox 360 ne courent pas les rues. Excepté un Star Trek Legacy plus proche d’un jeu de stratégie que d’une vraie simulation, il faut vraiment se creuser la soupière pour trouver un titre. Darkstar One s’offre donc le luxe de débarquer là où il est sur de ne trouver aucune concurrence. Le comble, pour une simulation de vol spatial, de débarquer en plein vide vidéoludique ! Space Opera pur et dur, il permet suivre les aventures du jeune pilote fraichement diplômé, Kayron Jarvis.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour DarkStar One : Broken Alliance. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce DarkStar One : Broken Alliance.