7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Dark Souls. Les experts notent Dark Souls 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dark Souls et d'autres Jeux Xbox 360.
Marre de cette tendance qui vise à rendre les jeux vidéo de plus en plus accessibles, au point de briser tout challenge ? Alors Dark Souls est fait pour vous ! Digne suite de l'excellent Demon's Souls, sorti exclusivement sur Playstation 3, le nouveau titre de From Software propose l'une des expériences les plus exigeantes actuellement disponibles sur la machine de Microsoft. Prêt pour une descente aux enfers ?Sorti en février 2009 au Japon et quinze mois plus tard sur le vieux continent, Demon's Souls a marqué à jamais les joueurs PS3 qui l'ont essayé. Si tous n'en ont pas vu la fin, découragés par la difficulté hallucinante du challenge, les plus persévérants gardent de leur plongée en enfer un excellent souvenir, étrange mélange de frustration, découragement mais aussi satisfaction. Il faut dire que le jeu ne pardonnait pas la moindre erreur : un placement mal assuré, un coup raté et les ennemis, même les plus anodins, profitaient alors des failles dans votre défense pour vous faire la peau en deux temps trois mouvements (même parfois beaucoup moins). Frustrant, Demon's Souls l'était, en partie pour les raisons que je viens d'exposer précédemment : la Mort rodait constamment autour de vous et devoir refaire à de nombreuses reprises les mêmes passages pouvait alors donner l'impression de le maitriser sur le bout des doigts et créer une sorte de relâchement, parfois imperceptible mais que vos adversaires n'hésitaient pas à utiliser contre vous pour vous faire la peau.
Après un opus exclusivement sur PS3, From Software se décide de donner une suite au médiatiquement connu Demon's Soul. Nommé sobrement Dark Souls, le concept ne change pas pour un titre plus grand public... Grand public parce qu'il sort sur PS3 ET Xbox 360. Pour le reste, on se trouve avec un jeu très fermé. Et oui ça commence fort pour un jeu avec de beaux atouts, mais qui les exploite très mal à commencer par le scénario. Pour un jeu avec des attributs de jeu de rôle, avoir une histoire à la fois anecdotique, et une narration inexistante n'aide pas vraiment à s'immerger dans l’aventure. Pourtant l'intro annonçait quelque chose d'intéressant. Ajoutons à cela, une quête principale très vague et des quêtes annexes quasi inexistantes. Il suffit juste que vous gardiez en mémoire que vous êtes une sorte de mort vivant qui possède encore toute sa tête. Cet état s’explique par une malédiction sur de nombreux humains. Cela explique également le fait que quand vous mourrez, et bien, vous ne mourrez pas vraiment. Vous pourrez cependant en utilisant les objets adéquats, redevenir humain. Jusqu’à ce que vous mourriez de nouveau, bien sûr...
Après avoir martyrisé un grand nombre de joueurs, From Software revient à la charge avec Dark Souls, la suite spirituelle très attendue de Demon's Souls. Proposant un concept légèrement différent mais reprenant les douloureux principes de son ainé, Dark Souls n'a pas d'autre but que de faire souffrir les courageux qui oseront s'y frotter pour leur offrir une expérience de jeu unique et inoubliable. Si Dark Souls n'est pas une suite à proprement parler, elle se doit pourtant de faire oublier tous ces petits défauts dont souffrait Demon's Souls afin de véritablement surpasser son grand frère. Le studio japonais a-t-il réussi son pari de créer deux RPGs consécutifs de qualité ? Réponse après un millier de décès. Les développeurs l'ont répété, Dark Souls n'est pas une véritable suite à Demon's Souls. Si l'on retrouve donc une histoire, un royaume et une époque différente, on se rend très vite compte que le jeu n'a clairement pas renié ses origines. L'histoire, aussi sommaire que la précédente, est tout juste prétexte pour placer le joueur dans un monde hostile peuplé de monstres en tous genres qu'il faudra éradiquer pour sauver le royaume. Après une première cinématique qui pose les bases de cette histoire très originale, mais dont l'ambiance donne déjà le ton, le joueur est invité à créer son personnage.
Porté par un excellent bouche à oreille amplement mérité, Demon's Souls fait partie des titres dont on peut parler avec émerveillement et douleur à la fois, tant ses charmes ne se laissaient découvrir que par les joueurs persévérants à tendance masochiste. De retour avec Dark Souls, une suite spirituelle légèrement différente mais au moins aussi exigeante, From Software a-t-il réussi la passe de deux avec son jeu où l'on trépasse en moins de deux ? Quand on accouche d'un des meilleurs Action-RPG de la PS3, la tentation est grande de se reposer sur ses lauriers en livrant très vite une suite globalement similaire, un peu plus jolie et gommant les défauts majeurs de l'original. Dark Souls a certes mis plus de deux ans pour atterrir dans les bacs, mais les premières impressions font furieusement craindre ce syndrome de la simple mise à jour, voire du sur place puisque presque aucun des rares soucis de Demon's Souls n'a été corrigé. Pire, il en ajoute : on bataille pour changer de cible avec le lock, planter un ennemi dans le dos ou réaliser des contres, l'interface est à la fois moins soignée et plus envahissante, on ne sait plus combien d'âmes sont requises pour gagner un niveau tant qu'on a pas atteint le compte nécessaire et certains détails assez importants du système de jeu sont mal ou pas du tout expliqués.
Contrairement à la plupart des jeux vidéo contemporains, l'excellent Demon Souls n'a pas bâti son succès sur de belles cinématiques ou un scénario en béton mais plutôt sur son gameplay hardcore extraordinairement exigeant. Basé sur le même principe, Dark Souls nous invite une nouvelle fois à repousser nos limites pour relever des défis ahurissants de difficulté. Ce sont les gamers, les vrais, qui vont être contents ! Plus d'un pad Playstation 3 se souvient encore aujourd'hui de la rage douloureuse avec laquelle son propriétaire le jeta furieusement contre un mur ou à travers une fenêtre en jouant à Demon's Souls. Il faut dire qu'il y avait clairement de quoi massacrer la pauvre manette (voire sa table basse ou son chat) lorsque, après la trente-huitième tentative, on continuait encore à se faire trucider par un boss refusant obstinément de trépasser sous nos coups de boutoir. Et encore, mourir face à un boss était presque une récompense quand on sait que le moindre mob, le moindre piège, étaient susceptibles de nous renvoyer à notre dernier point de sauvegarde en moins de temps qu'il ne fallait pour s'en apercevoir.
Le succès inespéré de Demon's Souls a surpris plus d'un expert en marketing mais il n'a pas vraiment étonné les joueurs qui ont eu l'occasion de toucher à ce fabuleux action-RPG. Le titre exclusif à la PS3 s'est en effet facilement imposé comme l'un des plus grands jeux de rôle sur consoles de sa génération. Les créateurs de ce véritable bijou ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et s'apprêtent désormais à accoucher d'une suite spirituelle intitulée Dark Souls. Ne cherchez pas midi à quatorze heures, Dark Souls n'est peut-être pas la suite directe de Demon's Souls mais il s'agit sans aucun doute de son héritier spirituel. Rappelons au passage que ce fameux Demon's Souls est un action-RPG tout à fait unique sorti en février 2009 au Japon et en juin 2010 sur les PS3 européennes. Pour aller vite, on peut dire qu'il s'agissait d'un jeu qui valait le coup pour son ambiance incroyablement sombre, son challenge relevé et ses fonctionnalités online vraiment originales. Le titre a su conquérir les amateurs du genre et s'est imposé comme une véritable réussite commerciale. Autant dire que les fans menaient la vie dure aux petits gars de From Software en réclamant une suite à cor et à cri.=
En signant un contrat d'édition avec From Software, Namco Bandai récupère dans son catalogue la suite de l'excellent Demon's Souls. Prévu pour la fin de l'année, le prochain volet de la sensation vidéoludique de l'année dernière débarquera cette fois-ci à la fois sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Nous avons eu la chance de rencontrer les développeurs du jeu à San Francisco pour leur extorquer les toutes premières informations sur ce titre attendu comme le messie par tous les hardcore gamers. Difficile de décrire les sensations ressenties lorsque l'on s'est fébrilement livré à l'exploration des niveaux semés d'embûches de Demon's Souls. Original, difficile, mystérieux et ne pardonnant pas le moindre faux pas, le titre de From Software nous avait littéralement envoûtés. Pour résumer en quelques mots, entreprise forcément réductrice, il s'agit d'une expérience où l'on apprend par la mort de ses erreurs et où l'on se perfectionne jusqu'à traverser les niveaux en véritable chevalier chorégraphe des joutes à l'arme blanche. Un pur bonheur. Tant et si bien qu'à l'annonce de sa suite, nous avons frémi de joie comme des adolescentes à un concert de Justin Bieber.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dark Souls. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dark Souls.