9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Twisted Metal. Les experts notent Twisted Metal 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Twisted Metal et d'autres Jeux Playstation 3.
Annoncé en fanfare lors de l'E3 2010, le reboot de la licence Twisted Metal a su faire vrombir d'attente ses fans. Néanmoins, ce titre développé sous la houlette de David Jaffe (le géniteur de God of War) reste peu connu dans nos vertes contrées à contrario d'Outre-Atlantique où il y est vénéré. C'est pourquoi, du haut de son anonymat ou presque, on était en droit d'espérer un soft repensé pour fédérer les joueurs en mal d'une aventure sombre et torturée, sur fond de dévastations musclées. Quand l'énigmatique Calypso sort de son silence pour annoncer l'ouverture du tournoi Twisted Metal, une ribambelle de fous furieux se mobilise pour répondre à l'appel. Parmi eux, Sweet Tooth, Mr. Grimm et Dollface (les trois personnages jouables du jeu) n'attendent qu'une chose, remporter ce concours consistant à pulvériser leurs adversaires au volant de véhicules surarmés pour empocher la récompense : l'accomplissement immédiat de leur souhait le plus cher. Servi par des cinématiques glauques typiques de la série, le joueur participe à une succession d'épreuves survitaminées pour le moins maladroitement imbriquées les unes aux autres. En bref, il faut exterminer les autres véhicules pour passer à l'étape suivante.
Des clowns psychopathes qui s'étrillent joyeusement, des bolides tunés à la mitrailleuse lourde, une galerie de salopards tout droits sortis d'un film de John Carpenter et une bande-son qui fleure bon la sueur et la graisse de moteur... Pas de doute, après SSX, c'est à un autre vétéran de la PS2 de connaître les joies du reboot sur console HD avec Twisted Metal. Surtout populaire chez nos amis outre-Atlantique, l'autre licence fétiche de David Jaffe, le papa de God of War, parviendra-t-elle à s'imposer définitivement sous nos latitudes avec ce nouvel épisode ? Eléments de réponse. Slip? Not! Alors que certains rêvent de gloire, d'argent ou de filles faciles, Sweet Thoot, lui, en bon serial killer passablement dérangé qu'il est, ne pense qu'à une chose : retrouver la seule et unique victime qui ait jamais réussi à lui échapper. Et cela tombe bien finalement puisqu'une fois encore, l'inoxydable et mystérieux Calypso s'apprête à organiser son tristement célèbre tournoi, le Twisted Metal, avec pour le gagnant la possibilité de voir son voeu, même le plus fou, exaucé. Mais avant de toucher le gros lot, si l'on puit dire, il faudra bien évidemment expédier les autres concurrents ad patres lors d'escarmouches motorisées et ultraviolentes.
Après un succès plus que mitigé du fait de la piètre qualité des épisodes PS2, Sony persiste et signe en tentant de relancer la licence Twisted Metal sur PS3. Un coup d’épée dans l’eau tant le jeu est pauvre en sensations et souffre d’un retard technique qui fait mal aux yeux. Certes il est nerveux et fun, mais on a bien vite fait le tour de son concept qui finit par lasser rapidement. Il faut au moins reconnaître ça à Twisted Metal, les développeurs ont fait l’effort d’ajouter un scénario à leur jeu de massacre motorisé. On y incarne un clown avide de vengeance après avoir passé plusieurs années à l’ombre. Voilà pour le pitch, on ne s’y attarde pas plus, de toute façon il n’a pas grand intérêt et n’est qu’un prétexte à des joutes destructrices entre véhicules armés jusqu’aux dents. Parmi ces véhicules on trouve de tout : des bagnoles tout ce qu’il y a de plus banales avec leurs gatlings sur les ailes, des camionnettes dont la tête de clown proéminente n’est autre qu’un missile à tête chercheuse, des cabines de semi-remorques que rien (ou presque) n’arrête mais aussi quelques originalités comme l’hélicoptère ou encore la moto qui, si elle peut paraitre chétive tiens la dragée haute aux autres concurrents.
Twisted Metal cet ovni vidéoludique bien connu des premiers possesseurs de PS One qui leur a offert des heures de fun et de destruction, revient en grande pompe sur console next-gen. Le fun sera-t-il toujours au rendez-vous ? La puissance de la PS3 sera-t-elle au service de ce jeu pas comme les autres ? Verdict tout de suite dans notre test. Ce qui frappe d’entrée lorsqu’on lance pour la première fois une partie de Twisted Metal, c’est cette ambiance sombre, lourde qui fleure bon la destruction et le chaos. Pour cela les développeurs s’appuient sur de la musique métal, des personnages dignes de films d’épouvante (clowns meurtriers, poupées tueuses, etc…) sur des villes aux airs de fin du monde et surtout sur des véhicules armés jusqu’aux dents et plus impressionnants les uns que les autres. Le décor est planté : destruction et fun garanti ! Point de vue du scénario, les développeurs vous proposent non pas une histoire, mais 3 imbriquées dans une seule. Vous serez amenés à suivre, l’aventure Twisted Metal de 3 concurrents à qui leur est promise, la récompense de leur choix s’ils parviennent à remporter le défi qui leur est proposé par un certain Calypso…
Annoncé officiellement en grande pompe lors de l'E3 2010, le reboot de la série Twisted Metal a provoqué une attente populaire incroyable... Du moins, outre-Atlantique. Si les fans européens existent, ils sont loin d'être majoritaires et le succès de ce nouvel opus sur le vieux continent est loin d'être assuré... Dès le premier épisode sur PS1, Twisted Metal possédait déjà les éléments forts qui ont fait sa renommée : une ambiance glauque et un gameplay explosif qui ne laisse pas de place aux gentillesses. 17 ans plus tard, ce reboot PS3 ne compte pas changer la donne : Twisted Metal signe le retour des éternelles icônes de la série, à commencer par le porte-étendard Sweet Tooth, un clown qui n'a rien à envier à "It" de Stephen King. Il s'agit d'ailleurs du premier personnage à contrôler dans le mode Histoire. Car oui, mine de rien, il y a bien un mode Histoire. Bon, certes, on se contente d'enchaîner les batailles entrecoupées de quelques cinématiques, mais ça permet surtout de créer un univers autour du joueur, conférant ainsi une identité au jeu de David Jaffe (papa des God of War). Pour reprendre l'exemple de Sweet Tooth, ce meurtrier en puissance participe à la compétition Twisted Metal afin de retrouver la seule personne qui ne lui a jamais échappé.
Gros carton outre-Atlantique où le second volet s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires (en 1996 sur PSX), Twisted Metal accompagne la Playstation depuis ses débuts. Logique donc de voir débouler la licence sur PS3 avec un épisode développé en trois ans par le nouveau studio du créateur de la franchise, David Jaffe de Eat Sleep Play. Sur un secteur complètement désert depuis l’arrêt de la licence Vigilante 8 par Activision il y a plus de dix ans, Twisted Metal a donc pignon sur rue : cela suffit-il à le rendre indispensable ? Twisted Metal était à la base un titre multijoueur seulement prévu sur le Playstation Network. Mais Sony a voulu un jeu en boite, puis un mode solo avec un scénario, donc David Jaffe s’est plié aux exigences du porte-monnaie. On se retrouve du coup avec une campagne bazardée à l’arrache, à peine rattrapée par des cinématiques stylées et un concept efficace repris des précédents volets : le richissime Calypso organise le tournoi Twisted Metal, promettant au gagnant de réaliser son rêve le plus fou. Forcément, avec l’humour noir qui caractérise la série, cela se termine toujours en eau de boudin pour le lauréat : qu’il s’agisse de Sweet Tooth, Mr Grimm ou Doll Face, la conclusion ne sera jamais celle que le héros espérait.
Après onze années d'absence, le retour de la série Twisted Metal a de quoi ravir les fans. Cette version HD offre un mode histoire relevé en solitaire et de longues heures de plaisir à plusieurs. Le perfectionnisme de David Jaffe a encore frappé dans la réalisation hautement destructible, la prise en main paramétrable et les options bienvenues comme le jeu en écran splitté et le choix de ses musiques. Un trip à l'ancienne bien amusant comme à l'époque. La série Twisted Metal revient en grâce avec ce reboot chapeauté par David Jaffe en personne. Attention, ça défonce ! La série Twisted Metal est aussi vieille que la marque PlayStation. Le premier épisode, dont David Jaffe s'occupait déjà en tant que game designer, a accompagné le lancement de la première console de Sony en Europe et aux Etats-Unis entre 1995 et 1996. C'était durant nos bonnes vieilles années 90, quand les jeux vidéo n'avaient pas d'autre mission que de divertir. Le fun était au rendez-vous dans cette espèce de Destruction Derby du futur, les véhicules ajoutant à leurs carrosseries des missiles et des bombes pour pulvériser leurs adversaires.Rapidement, le succès a transformé le simple jeu en une série, les épisodes s'enchainant avec plus ou moins de talent.
Rarement citée avec nostalgie par les joueurs européens, Twisted Metal est pourtant une licence historique de la marque PlayStation. En activité depuis 1995, il s’agit tout simplement de la série exclusive aux consoles Sony la plus ancienne. Développé par le studio Eat Sleep Play de David Jaffe, ce nouvel épisode a de quoi attirer l’attention. Car en plus de travailler sur la série depuis sa création, ce dernier est également une des têtes pensantes derrière God of War. Et vu l’univers et la violence de ce Twisted Metal, cela n’a rien de vraiment surprenant. Le jeu offre en effet un mode Histoire dont la noirceur peut surprendre des joueurs qui ne s’y attendraient pas. Organisée par le mystérieux et non moins inquiétant Calypso, le Twisted Metal est une série d’épreuves dont le gagnant verra son vœu, même le plus fou, exaucé. Cette campagne montre donc les motivations derrière la participation à la compétition de trois personnages. Histoire de donner le ton, le clown psychopathe Sweet Tooth souhaite par exemple que Calypso l’aide à mettre la main sur la seule victime qui lui a échappé, sa propre fille...
Si David Jaffe s'est fait un nom avec God of War, l'homme est aussi connu pour sa série Twisted Metal sur les consoles Sony. Alors quand cette dernière annonce son grand retour sur Playstation 3, qui de mieux que M.Jaffe en personne pour nous présenter les premières parties ? Le concept de Twisted Metal est on ne peut plus simple. Prenez des véhicules, greffez des armes dévastatrices sur leurs carrosseries et placez le tout dans un niveau fermé. Il ne vous reste plus qu'à admirer le résultat. Le nouveau jeu Twisted Metal sur Playstation 3, le tout premier sur cette machine, suit à la lettre le cahier des charges imposé depuis Twisted Metal 1 sur PS1. Le jeu comprendra du solo et du multi jusqu'à 16 joueurs en ligne et même à 2 ou 4 joueurs en écran partagé. On ne connait pas encore le contenu détaillé des modes de jeu, mais il devrait y avoir à boire et à manger à ce niveau-là. Pour l'heure, seuls les modes Deathmatch et Nuke (sur lequel nous revenons plus bas) ont été révélés. Si le solo se concentrera sur l'histoire d'un seul et unique personnage, l'aspect multijoueur sera basé sur un concept de factions. Il y aura ainsi 4 factions chacune dirigée par un charismatique leader (Sweet Tooth, Doll Face..).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Twisted Metal. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Twisted Metal.