6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Dance Central 3. Les experts notent Dance Central 3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dance Central 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
Voilà maintenant deux années que Dance Central fait chauffer la piste pour les joueurs Xbox 360 dotés du capteur Kinect. Après deux premiers opus démontrant tout le talent de Harmonix Music Systems dans le domaine, la franchise accueille d'ores et déjà son troisième volet avec la volonté de poursuivre son ascension vers la gloire. Désormais disponible dans toutes les bonnes boutiques, Dance Central 3 confirme-t-il tout le bien que l'on pense de la série ? Si Dance Central 3 est le genre de soft que l'on sort aisément lors d'une fête entre amis, l'équipe de Harmonix Music Systems n'oublie pas ceux qui sont condamnés aux soirées en solitaire et leur propose un véritable mode Histoire. Pas un semblant de scénario pour juste mettre en scène les chansons du jeu, comme tel était le cas dans le second volet, mais une véritable histoire qui voit le joueur incarner une nouvelle recrue de la DCI (Dance Central Intelligence). Le monde de la danse est en grand danger à cause d'un certain Dr. Tan, bien décidé à mettre à mal l'organisation de la DCI pour dicter sa loi sur toutes les pistes de danse.
Le sens du rythme, c'est un truc que tout le monde n'a pas. Un mal dont Harmonix ne souffre pas, tant le développeur enchaîne sans pose les sorties de la licence phare de Kinect, comme votre serviteur dégaine les pas de danse, avec aisance et brio (cela va de soi). Alors après Dance Central en 2010 et un second épisode en 2011, les "dance makers" enrichissent leur répertoire avec talent au moyen de Dance Central 3 en 2012. Autant dire que vous connaissez la musique mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas entrer une nouvelle fois dans la danse tant ce volet saura vous donner la fièvre, et pas que le samedi soir !Nous allons éviter de partir dans tous les sens, à l'image de la plupart des hommes dans nos boites parisiennes, et aller à l'essentiel. Harmonix ne change absolument pas la formule mais peaufine une nouvelle fois son concept pour le rendre encore plus accessible, plus addicitif, et proposer un titre mieux construit et surtout incroyablement... dansant, même pour les plus réfractaires au genre. Pour danser, il faut d'abord de la bonne musique et le développeur l'a bien compris.
Lancé simultanément à Kinect, Dance Central fut l'une des bonnes surprises accueillies lors de la sortie du périphérique. Développé dans les studios américains d'Harmonix, à qui l'on doit notamment Rock Band, Dance Central a su rapidement gagner sa place sur la scène des jeux de danse. Un an plus tard, Dance Central 2 confirme tout le potentiel de la franchise en devenant l'un des meilleurs jeux de sa catégorie. Succès commercial oblige, Microsoft remet le couvert avec un troisième volet. . Vous en avez l'habitude, il ne faut forcément, pas s'attendre à une révolution, mais à plusieurs évolutions intelligentes dans le fond comme dans la forme. Vous allez le constater dans nos colonnes, Dance Central 3 évolue au niveau du gameplay et du contenu. Le premier changement majeur concerne la tracklist. Considérée comme beaucoup trop restreinte en terme de diversité, celle-ci est désormais beaucoup plus étoffée. Pour justifier ce changement en profondeur, Harmonix se base sur le voyage temporel. Le joueur traverse ainsi les couloirs du temps en retrouvant les tubes qui ont marqué leurs époques. Vanilla Ice (Ice Ice Baby), Y.M.C.A (Village People), Around The World (Daft Punk), I Will Survive (Gloria Geynor), voici quelques exemples bien représentatifs de cette tracklist éclectique.
Forte d'une solide notoriété acquise ces deux dernières années, la série Dance Central revient sur Xbox 360 avec son lot d'améliorations et de nouvelles chansons. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est vraiment impressionnant. Malgré l'apparente difficulté de ses chorégraphies et son multijoueur limité à 2 participants simultanés, la série Dance Central a rapidement conquis le public grâce à ses graphismes attrayants, son principe de jeu accessible et son utilisation maîtrisée du capteur Kinect. Nouvelle référence en matière de danse, le premier épisode avait fait sensation en 2010, contribuant dans une large mesure à populariser le désormais célèbre détecteur de mouvements de Microsoft. Un second épisode paru en 2011 avait ensuite confirmé le succès de la série et c'est avec une impatience tout à fait légitime que les fans guettaient ce troisième opus. Bien sûr, le principe bien connu, consistant à imiter un danseur virtuel dans son salon sur une musique enjouée tandis que défilent à l'écran des icones explicites des prochains pas à effectuer n'a pas changé mais on ne peut pas dire que le studio Harmonix se soit pour autant reposé sur ses lauriers.
Un peu plus de 15 jours après la sortie du très populaire Just Dance 4, Microsoft dégaine à son tour son Dance Central 3, toujours développé spécialement pour Kinect. Non content d'être l'un des jeux fer de lance de la caméra de Microsoft, ce nouvel épisode revient avec une nouvelle playlist, des modes de jeu inédits et la possibilité de jouer jusqu'à huit personnes à travers de nouveaux mini-jeux. Une belle occasion de mettre à nouveau le feu dans son salon.Ne nous faisons pas d'illusions, à l'instar de Just Dance 4 sorti quelques semaines plus tôt, Harmonix n'a pas fait de miracle avec Dance Central 3. Un nouvel épisode doté d'une tracklist flambante neuve, quelques modes de jeu supplémentaires et des options inédites certes, mais il faut bien reconnaître que nous avons davantage affaire à une mise à jour que d'une véritable suite innovante. Faut-il pour autant jeter la pierre aux développeurs qui n'ont finalement qu'un court laps de temps pour trouver de nouvelles idées, lancer la production et sortir le jeu dans les temps ? Pas totalement, car ces derniers ont appris de leurs erreurs en choisissant cette fois-ci une liste de musiques fédératrices.
Impensable de snober des millions de danseurs virtuels à l'approche des fêtes, surtout en cette période propice aux réunions de famille près de l'âtre. Voilà pourquoi Harmonix et Microsoft remettent le couvert pour un troisième Noël au son de Dance Central, la licence maison. Heureusement pour les Usher du dimanche, le fun est là, comme au premier jour. Le démon de la danse Sidérant. Sidérant de constater une fois encore l'écart qui peut séparer la précision de Dance Central d'un jeu comme, au hasard, Just Dance 4. L'exigence n'est peut-être pas la même, et quelques astuces de programmation doivent sans doute jouer, à commencer par la gestuelle assez syncopée des chorégraphies, moins fluides et moins "libres" que chez la concurrence. Il n'y a qu'à comparer les steps de Moves Like Jagger sur l'un et l'autre jeu pour trouver que Dance Central reste parfois un peu trop statique. Mais pour l'essentiel, à savoir la reconnaissance de mouvements et le feedback Dance Central 3 est le roi de la piste. Avec son système de halos lumineux pour indiquer si la position du joueur est la bonne, son principe de fièvre qui plonge le joueur sous les spotlights, et un scoring vraiment peaufiné, à la fois tolérant sans être trop permissif, Dance Central 3 est une publicité toute trouvée pour Kinect ; quand il est bien exploité, le périphérique impressionne.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dance Central 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dance Central 3.