27 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 27 tests du Crysis 2. Les experts notent Crysis 2 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Crysis 2 et d'autres Jeux PC.
Véritable démo technologique et vitrine pour les fonctionnalités du moteur CryEngine 3 de Crytek, Crysis 2 est-il malgré tout un bon jeu ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir ensemble… En préambule, et ce afin de clarifier les choses sans tourner autour du pot, j’aurais tendance à vous dire que Crysis 2 ne vaut certainement pas tout le tapage qu’il a créé… Certes c’est une belle vitrine technologique, et j’espère que cela réussira aux ingénieurs de Crytek, car ils sont très doués. Mais un beau moteur graphique ne donne pas forcément naissance à un bon jeu. Et si la magie opère visuellement, et que j’avoue m’être pris une bonne grosse claque (je vous renvoie à la fin de l’article pour la configuration de test) quand j’ai lancé le jeu la première fois, je n’ai malheureusement pas accroché à la pseudo histoire SF qui m’a été racontée. Le début est particulièrement fouillis et si les derniers chapitres, scénaristiquement parlant, glanent un peu de crédit, ils ne sauvent pas l’ensemble. Bref, le solo devrait vous occuper entre 7h et 10h (cela dépendra de la difficulté choisie et de votre manière de jouer). L’IA sauve un peu la sauce en rendant le titre parfois un peu plus difficile, et ne pardonnera pas la moindre erreur.
Avec une communication axée sur la supériorité dans presque tous les domaines de Crysis 2 par rapport à la concurrence, Crytek n'a pas le droit à l'erreur et tous les joueurs qui se respectent s'attendent donc à prendre une claque monumentale, en plus de l'attendre au tournant. Bien que la pression soit vite retombée depuis la mise en ligne d'une démo multi qui a donné quelques sueurs froides aux amateurs du genre, nous allons voir si la version finale tient ses promesses et si la PS3 (tout comme la 360 et le PC) tient là LE FPS à ne surtout pas manquer. Nous sommes en 2023 à New-York lorsqu'un étrange virus a contaminé la quasi totalité de la population, entraînant avec lui l'incompréhension des derniers survivants et des médias qui se posent de nombreuses questions sur le pourquoi du comment. Pour comprendre un peu mieux les choses, un groupe d'élite de Marines va tenter d'intervenir pour se déployer dans la ville et pour intercepter le docteur Gould, qui pourrait être la solution à cette situation. Seulement, les choses ne se passent jamais comme prévu dans les jeux vidéo et nos bonhommes ne parviendront jamais jusqu'au rivage puisque leur sous-marin se fait mystérieusement détruire avec tout son équipage, à l'exception d'une personne : notre cher ami Alcatraz.
Crysis 2 est la suite directe de Crysis premier du nom et de son extension Crysis Warhead. Mais que les consoleux se rassurent, les scénaristes ont fait en sorte d'écrire un scénario relativement indépendant qui effectue de rapides et timides liens avec le premier volet. Présents, ces liens ont surtout pour objectif de saluer la fidélité des fans. Ainsi, on pourra apercevoir le charismatique Prophet ou encore Tara Strickland, fille du Major Strickland.Ce second opus se déroule en l'an 2023, dans la ville de New York touchée par une infection d'origine extra-terrestre. L'infection a poussé le gouvernement en place à décréter la loi martiale et à évacuer tant bien que mal la ville américaine envahie par des extra-terrestres. Placée sous l'autorité de la société militaire privée Crynet, la ville grouille par conséquent de mercenaires prêts à en découdre avec le héros surnommé Alcatraz. Alcatraz ne sera pas seul tout au long de l'histoire, il pourra compter sur différentes escouades de soldats qu'il devra épauler. Seul, il pourra se reposer sur sa puissante nanocombinaison obtenue après un étonnant concours de circonstance que nous allons éviter de vous dévoiler. Cette tenue est unique en soi et procure au joueur des capacités surhumaines.
Dernier représentant en date de ces FPS conçus pour tuer, Crysis avait mis à genoux bien des PC de 2007 et collé une bonne claque visuelle aux joueurs suffisamment fortunés pour se payer la machine adéquate - ou tout du moins s'en approcher, en l'occurrence. Mais le jeu de Crytek était plus qu'un simple benchmark : sur les bases de Far Cry, le studio allemand avait construit une aventure ouverte et variée, dans laquelle la liberté de déplacement et d'action offerte au joueur s'articulait autour d'une île géante et d'une combinaison polyvalente. Quatre ans plus tard, le paysage du FPS a changé, la course à l'armement s'est un peu calmée et Crytek, lui aussi, s'est mis au multi-supports. Un changement de contexte qui n'est certainement pas étranger à la nouvelle orientation prise par Crysis 2. Trois ans après les événements du premier Crysis, un dangereux virus s'abat sur New York. La population, terrorisée par ses effets dévastateurs et étonnée par sa virulence, commence à soupçonner une menace alien, qui ne va pas tarder à se confirmer. L'armée américaine et une force para-militaire privée sont déployées pour ramener le calme, tandis qu'une poignée de Marines, amenés sur place en sous-marin (!), tentent de mettre en lieu sûr un spécialiste de l'espèce alien.
Aux oreilles des joueurs PC, Crysis résonne comme un monument du FPS en solo. Des graphismes de toute beauté, de l’infiltration, beaucoup de liberté et une sensation d’immersion rarement atteinte par les autres FPS depuis sa sortie. Quand Crytek, le développeur allemand a annoncé une suite en chantier, nous avons sauté de joie. Quand ils ont ajouté que cette suite serait calibrée pour répondre aux attentes du marché console, le doute s’est installé. Alors ? que vaut vraiment Crysis 2 ? Crysis 2 abandonne complètement l’environnement sauvage et tropical du premier épisode pour nous envoyer à New York. Le joueur y incarne Alcatraz, un Marine muet envoyé sur place pour donner un coup de main aux forces déjà déployées. Car il semble que New York soit frappée de plusieurs fléaux. D’une part un étrange virus a réduit la majorité de la population en cadavres ambulants (mais inoffensifs), d’autre part des Aliens sont en train de détruire la ville, sans que personne ne soit en mesure des les arrêter. L’action commence donc dans la peau d’un simple soldat rapidement mis au tapis par la menace Alien, mais dont le corps est récupéré par Prophet, le grand noir du premier épisode qui pétait les plombs à la fin de Crysis 1.
Par la qualité et la quantité des productions, 2007 fut une année d’exception pour le FPS sur PC. L’Orange Box, STALKER, Bioshock, Modern Warfare. Quand on y pense, quatre ans après, chacun de ces titres conserve une aura incroyable. Et au milieu de tout ça, Crysis. Des paysages de rêve, une combinaison aux capacités orgasmiques et une liberté pour ainsi dire totale. Mais surtout, comme Far Cry en son temps, Crysis a su redéfinir les standards esthétiques, au prix de l’agonie de milliers de cartes graphiques clairement sous taillées pour satisfaire à ces nouvelles exigences. Le temps d’une partieLa campagne de Crysis 2 se boucle entre 7 et 8 heures en difficulté normale. Cela peut paraître court, mais pour ce prix, on a droit à un solo qui ne traverse jamais deux fois la même zone et un gameplay sans temps mort. Ajoutez à cela de nombreux objets cachés à trouver et vous obtenez une durée de vie et une rejouabilité très honnêtes. Des années plus tard, Crysis est toujours l’un des plus beaux jeux qui soient. Mais en grattant sous le vernis, on s’aperçoit désormais que le ramage n’était pas vraiment à la hauteur du plumage.
Faisant tout autant office de jeu que de méthode de test de mise à mort de carte graphique, le premier Crysis reste 4 ans après sa sortie un maître étalon du moteur 3D sur PC. Sa suite entend prendre la relève moyennant un changement d'orientation radical de son gameplay. S'il y a bien une chose qu'il faut mettre à plat dès les premières lignes, c'est que Crysis 2 n'a qu'un rapport lointain avec son aîné. Si le jeu original était largement ouvert, peu scénarisé et encore moins scripté, son successeur, lui, adopte le style du FPS linéaire "mais pas trop". Mais avant d'en arriver là, commençons par ce qui fait le lien entre les deux titres. Du scénario, nous ne pouvons pas vous dire grand-chose, EA ayant livré une jolie liste de sujets à éviter qui couvrent à peu près l'ensemble de l'histoire. Disons donc que vous incarnez un marine surnommé Alcatraz, que vous croiserez la route de Prophet, échappé de Crysis, et que vous finirez dans une Nanocombinaison. Si on ne peut pas détailler le scénario, on a tout de même la possibilité de préciser que celui-ci est... disons bancal, confus, au service d'une narration balourde, limite incompréhensible par moments et quelquefois incohérent.
Longue d'une bonne heure, cette présentation a été l'occasion pour nous de découvrir dans des conditions optimales la composante en ligne de Crysis 2. Electronic Arts a donc réservé un espace entier au sein d'un hôtel de haut standing afin d'accueillir pas moins d'une douzaine de journalistes par session et de les opposer en six contre six.Cette démonstration multi-joueurs s'est effectuée sur des PC haut de gamme autorisant des réglages visuels très élevés. Qu'on se le dise tout de suite, le mode multi-joueurs de Crysis 2 se base lourdement sur les tendances édictées par la saga Call of Duty. De ce fait, le joueur sera capable de progresser et d'accéder peu à peu à du matériel et des compétences uniques. Afin de nous éviter cette longue ascension nécessitant approximativement soixante heures de jeu, les responsables sur place nous ont fournis des profils de jeu complets. En temps normal, il est nécessaire de collecter des points d'expérience repartis en fonction de notre style de jeu. En favorisant l'assaut frontal, ces points seront plus souvent repartis dans la force.En multipliant les attaques discrètes, ces points au contraire seront redistribués au niveau de l'invisibilité.
Véritable pépite graphique sur PC en 2007, Crysis avait fait chavirer toutes les rétines et configs’ de l’époque sans pour autant satisfaire tout le monde par son fond de jeu. Quatre ans plus tard, Crytek se la joue multiplateformes avec Crysis 2 : si quelques joueurs PC craignent la consolisation de la licence, beaucoup espèrent quand même un renouveau niveau gameplay. Pour le meilleur comme le pire, Crysis 2 est vraiment différent de son aîné : voici notre Vidéo-Test. 2023. New York est en quarantaine : suite à la propagation d’un étrange virus, la Grosse Pomme est sous le contrôle de la Cell, une société militaire privée (SMP). Alcatraz est un marine venu sécuriser la zone : avion qui se crache suite à une attaque impromptue d’un adversaire inconnu, coéquipiers morts ou perdus, ça s’annonce bien mal parti pour lui. Heureusement, un certain Prophet lui vient en aide, lui confiant même son étrange combinaison avant de se tirer une balle en pleine poire. Porteur de la Nanosuit, Alcatraz s’implique alors personnellement dans un conflit opposant l’armée, la SMP et un groupuscule alien qui ne débarque pas vraiment du côté de Manhattan pour faire du shopping sur la 5e Avenue.
Crysis 2 ! Depuis le temps qu'on vous en parle, depuis le temps qu'EA et Crytek vous balancent des vidéos, des infos, des démos... Vous n'avez pas l'impression d'avoir déjà fini le jeu ? Moi si. Ah, mais moi c'est normal en fait, je l'ai terminé pour le test ! J'avais presque oublié... Quoi, pas mémorable, Crysis 2 ? Eh bien...Son nom est Alcatraz, et c'est un Marine, un vrai, un dur. Un qui fait la teuf à la tequila la veille d'une mission super secrète super dangereuse et qu'a un peu la gueule de bois quand son sous-marin se met à faire des bulles en s'enfonçant dans les eaux de l'Hudson, à deux pas de Manhattan. Bref, tous les potes d'Alcatraz sont morts et le voilà qui se réveille avec une magnifique nano-suit design sur le dos et un message d'une certain Prophet qui lui demande de retrouver un scientifique du nom de Nathan Gould. Ça tombe bien, c'est le type qu'il est venu chercher. Pour refiler la combi, le Prophet en question s'est fait sauter le caisson, autant dire que ça ne rigole pas. Comme quoi Alcatraz serait son dernier espoir... Bah, en route ! Ça va être dur de vous parler de Crysis 2 sans vous spoiler l'histoire.
Crysis 1 était tellement beau que certains y ont vu une vitrine technologique plus qu’un vrai FPS. Le 2 fera-t-il mieux ? Exit la jungle, bienvenue à New York. Les extra-terrestres, réveillés dans l'épisode précédent, s'apprêtent en effet à envahir la Grosse Pomme. Vous, vous êtes un petit pioupiou anonyme qui a vu la mort de près. Votre sauveur, c'est Prophet, le supérieur du héros de Crysis 1. Mais le pauvre est contaminé par un mal qui ronge tous les habitants de la ville et les transforme en « gloubi boulga ». Plutôt que d'affronter son peu enviable sort, celui-ci se fait sauter le caisson devant vos yeux, non sans vous avoir fait auparavant don de sa propre nanocombinaison. Et d'oiseau tombé du nid, vous devenez superguerrier ultrapuissant. On s'en rendra vite compte, cette nanocombinaison est l'objet de bien des convoitises et sera un vrai personnage à part entière. La combinaison justement, c'était un des points forts de Crysis 1, qui permettait de multiplier les approches. Ici, on ne retrouve pas les modes « force » et « vitesse », notre personnage étant en permanence fort comme un Turc et rapide comme un hérisson bleu.
Faite essentiellement d'images réelles montées à la façon des chaînes d'infos, l'introduction du jeu nous plonge directement dans le bain catastrophiste. Nous sommes en 2023 et un terrible virus alien se répand à vitesse grand V parmi la population new-yorkaise. Mais il ne s'agit là que de la partie émergée de l'iceberg puisque cet événement cache en réalité un véritable débarquement extra-terrestre. Les envahisseurs gluants du premier épisode sont bien évidemment de retour ! Si Crysis 2 n'oublie pas de faire le lien avec le premier épisode (notamment en donnant un rôle primordial à Prophet), il ne faut tout de même pas s'attendre à des explications très claires et détaillées. L'aventure ne vous donnera aucune réponse quant à la destinée de Nomad et Psycho (les héros de Crysis et Crysis Warhead) tandis que les explications concernant le "déménagement" des aliens de l'île philippine de Lingshan vers New-York n'arrive que tard et de manière assez obscure. Et jamais leur changement de look ne nous est expliqué, alors qu'on passe tout de même de créatures bleues et noires, et souvent volantes, à des bipèdes rosés et engoncés dans des armures métalliques grises.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 02/2011
Plus accessible...
A-t-on vraiment besoin de présenter Crysis 2 ? Il faut dire que les p'tits gars de chez Crytek ne sont pas des inconnus au bataillon. Au-delà de leur actuel FPS et de sa suite bientôt commercialisée, on leur doit quand même Far Cry et le CryEngine (un moteur de jeu spécifiquement développé pour les FPS, dont la troisième génération mue le titre d'Electronic Arts). Un CV qui en ferait chialer plus d'un ! Si le premier Crysis avait été plus ou moins à la hauteur du foin médiatique qui avait précédé sa sortie, le second est un peu plus discret ; en tout cas, il se fond un peu plus dans la masse du line-up d'EA. Sûrement parce que le titre a déjà une bonne place dans l'inconscient collectif des joueurs, tant par la campagne marketing que par les qualités avancées par le jeu. Le champ de bataille : New-York, dévastéeL'invasion d'extra-terrestres insectoïdes ravage la planète. L'humanité est au bord de l'extinction. New-York est devenu un théâtre de violents affrontements où les rares forces armées terrestres résistent aux violents assauts de l'envahisseur. Nous sommes le héros qui, depuis la « Grosse Pomme », a une chance de sauver l'espèce humaine des griffes de son tragique destin. L'occasion pour le joueur de remettre une nano-combinaison, la « 2.0 ».
Gamekult
Ajouté le : 02/2011
Plus accessible...
Gros client du catalogue de début d'année chez Electronic Arts, Crysis 2 nous a une fois de plus été présenté dans une version jouable sur console lors d'un récent évènement parisien du géant de l'édition. L'occasion de retrouver le confort de la nanosuit et les rues dévastées de New York City avec espoir et circonspection. Pas question d'aller faire les soldes sur Broadway ou d'aller jeter des cailloux aux joggers à Central Park dans le New York présenté dans cette nouvelle version jouable du solo de Crysis 2. Et ce, à cause d'une invasion extra-terrestre (quoique techniquement plutôt intra-terrestre) dévastant les rues habituellement chantantes de la mégalopole américaine. Rues défoncées, immeubles défigurés et bâtiments attendant à peine le passage du joueur pour s'écrouler dans un monticule de débris fumants aussi impressionnant que scripté nous signalent la déchéance de l'humanité. En tant que super-soldat méga entraîné venu pour gagner et engoncé dans le nec plus ultra de la technologie militaire, on se retrouve évidemment en charge du sauvetage du berceau des Knicks et des hot-dogs immangeables comme nous le rappelle d'ailleurs le faciès patibulaire d'un de nos supérieurs via l'interface en surimpression de notre nanosuit hors de prix.
On termine notre tour d'horizon des jeux EA à venir avec Crysis 2, la suite du FPS qui il y a trois ans à sa sortie mettait à genoux les plus gros PC de l'époque. Ce Crysis 2 utilise la troisième génération du CryEngine, dont la plus grosse nouveauté est qu'il a été pensé pour tourner non plus seulemement sur des PC du futur, mais également sur des consoles du passé. Forcément, le jeu était présenté sur console, sur Xbox 360 plus précisément. Soyons honnêtes, pour un titre console, c'était vraiment très joli, avec de nombreux petits effets notamment au niveau des lumières qui rendent l'ensemble assez réaliste. Le niveau que l'on a traversé dans cette démo était également assez travaillé et riche en petits détails. Corollaire : le framerate était assez inconstant, et accusait des baisses sensibles lors de passages un peu trop chargés. Néanmoins, le jeu n'en devenait jamais injouable pour autant. Par contre, les déplacements du personnage étaient franchement très lents, tout comme ceux de ses adversaires, bien plus patauds que les gros aliens volants du premier épisode. Mais cette volonté d'amener le jeu sur consoles a entrainé des bouleversements profonds dans le gameplay et la structure même du jeu.
Lorsque l'on évoque les FPS les plus attendus au cours de ces prochains mois, il paraît difficile de passer à côté de Crysis 2. La nouvelle production confectionnée par les Allemands de Crytek suscite en effet beaucoup d'espoir, en particulier chez les joueurs avides d'expériences visuelles saisissantes. Mais Crysis 2 demeure bien plus qu'une simple vitrine technologique. Le jeu s'avère en effet riche en contenu, avec en plus d'une campagne solo prometteuse, plusieurs modes multijoueurs engageants. C'est à ces derniers que nous avons pu goûter récemment. Impressions ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité de Crysis 2, ce jeu vous plonge au cœur d'un New York dévasté suite à l'invasion d'une race inconnue d'aliens. A vous de débarrasser la Terre de ces vilains envahisseurs. Pour ce faire, vous serez notamment équipé de la nanosuit 2.0, une combinaison vous conférant d'énormes pouvoirs. Si le mode solo constitue bien évidemment le cœur du titre, dans le cahier des charges du bon FPS des années 2000 figure tout de même en haut de la liste, la présence d'un aspect multijoueur soigné. En toute logique, le dernier bébé de chez Crytek ne pouvait donc pas y échapper. Crysis 2 se verra ainsi doté de six modes de jeu multi différents dont deux seulement nous ont été présentés.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
A domicile ici en Allemagne, Crytek se devait d'investir la gamescom en force avec Crysis 2. Eh bien, c'est chose faite avec une démo inédite du jeu, consacrée cette fois-ci au multijoueur alors que l'E3 nous avait permis de découvrir son solo. Mieux encore, si l'on peut apercevoir le jeu en vidéo sur le stand prévu à cet effet, Crytek propose également de prendre le clavier et la souris ou la manette en main (des versions consoles étant présentes) pour un petit team deathmatch dans la joie et la bonne humeur. Impressions. Si Crysis aura moins marqué par son mode multi que par sa partie solo et sa plastique éclatante, Crytek espère bien évidemment remettre tout cela à plat pour Crysis 2, qui proposera six modes de jeu en ligne différents. Deux d'entre eux ont été présentés à cette gamescom : Crash Site où il s'agira de contrôler des Ceph Drop Pods largués sur la carte par des vaisseaux survolant cette dernière, et Team Instant Action, soit du deathmatch avec deux équipes de six joueurs. C'est ce dernier mode qui est proposé sur le stand du jeu, au gré de deux cartes sur les 12 promises en tout.
J'aime cet article 1 personne aime cet articleEgalement disponible sur : Ce n'est pas la première fois que l'on croise la route de Crysis 2, puisque nous avons déjà eu l'occasion de l'approcher d'un peu plus près en mai dernier, lors d'un private show organisé par Electronic Arts dans les quartiers londoniens. Mais Crytek Studios, qui aime toujours surprendre son monde et éclater les rétines, avait visiblement décidé de patienter jusqu'à la gamescom 2010 pour offrir un tout premier aperçu du mode multijoueur de son FPS phare. Alors lorsque l'éditeur américain nous a lancé une seconde invitation pour prendre part à des frags collectifs, il n'y a même pas eu besoin de réfléchir. Avant d'entrer dans le vif du sujet, les développeurs de Crytek Studios ont tenu à aborder quelques points cruciaux au sujet du mode multijoueur de Crysis 2. A commencer par la verticalité que la ville de New York offre dans les fusillades. Autant les environnements paradisiaques du premier épisode permettaient aux pros de la gâchette de s'étaler sur la largeur, autant les quartiers de la Grosse Pomme - tout en ne rognant pas sur la liberté d'action conférée aux joueurs - représentent l'opportunité de gagner en hauteur et d'adopter des nouvelles stratégies d'attaque.
Après avoir repeint la jungle d'une ile tropicale de sang... Crytek nos propose cette fois ci de nous aligner comme ultime défense d'un New York assiégé par des aliens belliqueux et technologiquement suréquipés... Le passage a la jungle urbaine transformera t'il la démo technologique Crysis en véritable jeu dans Crysis 2, à vous de voir, quoi qu'il en soit, vous trouverez mes impressions, et quelques screens, dans la suite ! Evidemment la première chose qui surprend, c'est la qualité graphique du titre... On en prend pleins les mirettes, avec un niveau de détails au niveau de textures, explosions, particules que l'on avait pas vu depuis... Crysis. Mais ce qui nous a tous surpris aussi c'est le côté très linéaire et très resserré des deux niveaux que l'on a pu voir. Bien sur les amis de chez Crytek nous ont assurés que d'autres niveaux seront plus ouvert. Le moteur physique a lui aussi été amélioré, et l'on peut du coup utiliser certains éléments du décors (voitures endommagées, banc public, etc.) comme armes en les poussant gentiment sur des ennemis qui serait situés en contrebas. Encore une fois Crytek étale la classe de son moteur graphique, et encore une fois le moteur est une vrai démo technologique.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Jusqu'alors dévoilé uniquement par le biais d'un trailer, Crysis 2 a profité de l'E3 pour passer à la vitesse supérieure avec une nouvelle vidéo, mais aussi et surtout la possibilité de s'essayer au jeu pour une petite poignée de chanceux, dont nous faisons partie. Un petit moment privilégié où nous avons non seulement pu arpenter New York en nanosuit, mais aussi découvrir ce futur FPS en 3D, sur PC comme sur Xbox 360. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça pète. Divisée en deux parties, la session de jeu de Crysis 2 à laquelle nous avons participé nous plongeait d'abord en plein chaos dans les rues de New York de nuit, alors que l'armée tente de repousser une horde d'aliens belliqueux. Dans cet espace finalement assez étroit et dirigiste quant au chemin à emprunter (Crytek promet en revanche de laisser une large part de liberté au joueur dans ses approches), on donnera donc volontiers un coup de main pour traquer cette vermine à l'aide d'un arsenal assez complet (mitrailleuse, fusil à pompe, lance-roquettes, grenades, etc.) mais surtout de la fameuse nanosuit. Nouvelle version oblige, celle-ci fonctionne de manière différente et a, à vrai dire, été simplifiée dans son maniement.
Si vous parlez à n'importe quel membre de Crytek de Crysis 2, il démarrera au quart de tour et commencera à vous expliquer de quoi il s'agit. Désireux de vous aider, il vous parlera de la façon dont le jeu est passé du «bac à sable ouvert» des jungles du Pacifique sud à un « bac sable orchestré » dans un Manhattan ravagé. Désireux de vous aider, il vous détaillera les changements apportés à la Nanocombinaison 2.0, dont les pouvoirs sont maintenant structurés en plusieurs couches, ce qui vous permet de choisir d'abord entre son pouvoir de furtivité et sa puissance d'armure, avant de compléter avec d'autres compétences comme la vitesse, la force, et la nouvelle option tactique qui permet d'écouter les conversations d'ennemis distants et d'avoir une meilleure appréhension de ce qui vous entoure. Si vous insistez, il commencera à parler de choses comme l'antialiasing, l'occlusion audio et le rendu différé et vous deviendrez alors vraiment calé sur le sujet. Malgré tout, à dire vrai, rien de tout cela n'a d'importance. Il suffit de voir Crysis 2 en action pendant 15 minutes pour commencer à comprendre que certaines choses n'ont tout simplement pas besoin d'être expliquées. Manhattan ? Dévasté par des extraterrestres.
Crysis 2 espère bien se tailler une place de choix sous votre prochain sapin de Noël. En effet, les équipes de Crytek n'ont pas lésiné sur les moyens pour nous concocter un FPS époustouflant. Avec ce deuxième volet, la série quitte les environnements exotiques pour prendre place dans un New York totalement dévasté. Vous pouvez dire adieu aux plages paradisiaques et à la jungle luxuriante, mais rassurez-vous, vous n'y perdrez pas au change ! On se souvient que les développeurs de Crytek avaient déjà frappé fort avec le premier Crysis. Au moment de sa sortie, le titre s'était imposé sans difficulté comme le plus beau FPS du marché. Ses graphismes étaient d'ailleurs si fins et détaillés que le jeu avait littéralement mis à plat des PC aux configurations pourtant respectables. Les développeurs nous assurent que le second volet va placer la barre encore plus haut en profitant pleinement d'un nouveau moteur, le CryEngine 3. On pourrait croire que les équipes de Crytek se contentent de rouler des mécaniques mais il suffit de jeter un petit coup d'œil à leur prochain bébé et de faire quelques pas dans l'une des rues totalement dévastées de New York pour se rendre compte que cet argument marketing s'appuie sur des bases bel et bien réelles.
En l'espace de deux titres, le studio Crytek a mis les choses au clair et nos PC à genoux. Sur un marché, celui des FPS, habituellement dominé par les productions américaines, l'équipe historiquement basée à Francfort a mis une belle fessée à bon nombre de ses confrères yankees, tout en vidant les poches des joueurs un peu exigeants. Démonstrations de puissance technique, Far Cry puis Crysis ont imposé un nouveau standard graphique â?? essentiellement accessible aux propriétaires de machines de guerre â?? sans pour autant sacrifier au bon sens ludique. Après ces deux productions diablement efficaces, le studio allemand allait-il parvenir à maintenir un niveau de qualité constant et à nous balancer un troisième uppercut virtuel dans la tronche ? Présenté à Londres la semaine dernière, Crysis 2 a soufflé le chaud et le froid sur une assistance impatiente de le découvrir...Finies les vacances ! Loin des plages enchanteresses d'îlots du Pacifique, c'est à une petite escapade dans l'enfer urbain que les auteurs de Far Cry nous convient aujourd'hui. New York, terrain de jeu préféré des développeurs en mal de destruction massive ? Grondante, tentaculaire, la ville qui ne dort jamais est bien malmenée ces derniers temps.
Il y a quelques jours, le Net découvrait le premier vrai trailer de Crysis 2. Une sublime entrée en matière en forme de guerre urbaine, bercée d’un mélancolique «New-York, New-York». Après cette vidéo, impossible de résister à l’envie de découvrir cette suite imparable, énorme hit en puissance de cette fin d’année. Invités par EA à un showcase londonien ce mardi, nous avons donc vu tourner Crysis 2 version Xbox 360. Et la vérité –pas de faux suspens entre nous-, c’est que malgré des tonnes de fanboyitude, cette petite demi-heure de présentation a été un peu décevante. Le genre de sensation qu’on a lorsqu’on pioche une friandise à l’emballage aguicheur, qu’on s’attend à un truc merveilleux, pour au final déguster un simple –bon- chocolat. Et malgré sa jolie bande-annonce, Crysis 2 s’annonce savoureux, mais pas aussi indispensable qu’espéré. Adieu mer plage et cocotiers, Crysis 2 prend place dans notre bonne vieille ville de New-YorK. Trois ans après les évènements du premier volet, l’invasion alien se propage et l’Amérique tente de défendre sa ville-symbole. Et comme si ce n’était pas suffisant, une organisation paramilitaire, Crynet, est bien décidée à barrer la route de nos super soldats.
Le développeur Allemand Crytek fait actuellement tourner ses six studios européens à plein régime pour livrer son prochain FPS avant la fin de l'année. Malgré un planning de production chargé, quelques membres de l'équipe sont venus à New York pour présenter le jeu à la presse internationale. Vous trouverez dans cet article les toutes dernières infos en date sur ce blockbuster de Noël 2010 ! La présentation de Crysis 2 était assurée par Cevat Yerli, directeur et cofondateur avec ses deux frères de Crytek. Le bonhomme a commencé par nous faire un petit topo sur le nouveau moteur CryEngine 3, capable de prouesses à peine croyables en termes de destruction d'environnement, d'éclairage, de distance d'affichage et de rendu de textures en temps réel. Après une petite démonstration de ces dires en vidéo, il s'est lancé dans un post mortem en règle de Crysis premier du nom. En faisant le tour des opinions journalistiques et de celles des joueurs, il est apparu à l'équipe que le point noir de leur précédent titre résidait dans son absence substantielle de scénario. Pour pallier ce problème, Crytek s'est adjoint la collaboration d'un romancier de renom du cyberpunk : Richard Morgan, l'auteur du fameux Carbone modifié.
L'année dernière, je suis allé à Francfort pour voir un homme qui pouvait faire couler de l'eau d'un rocher. En fait, il y parvenait en un couple de clics et il ne lui fallait ensuite que quelques clics de plus pour transformer le rocher en un tas de rochers, puis en une petite montagne. Finalement, il a mis le feu à la montagne. Après cela, je lui ai demandé s'il pouvait me fabriquer vite fait un hélicoptère, parce que c'est mon moyen de déplacement préféré. Cela avait été mon premier aperçu de CryEngine 3 et même s'il était plaisant de voir un middleware si puissant que l'on pouvait éditer les niveaux et jouer en même temps - à un moment donné le démonstrateur plaçait dans l'eau des petites jetées modulaires sur lesquelles je déplaçais mon personnage- le plus important était ce qui se passait en dehors de l'écran du PC. Deux écrans de télévision plats affichaient la même scène, tandis que CE3 apportait simultanément des perfectionnements et des corrections aux kits de développement de la PS3 et de la 360.Crytek, un des plus grands noms du marché du PC, ne plaisantait donc pas en disant qu'il allait se lancer dans le développement multiformats.
Gamekult
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
Si Crysis premier du nom se terminait sur une victoire, il ne faisait aucun doute que la guerre contre les aliens libérés de la mystérieuse île tropicale ne faisait que commencer et qu'il faudrait sans doute participer à une véritable guerre dans sa suite. Voilà pourquoi Electronic Arts nous a conviés sur les lieux de la future invasion, à savoir New York aux Etats-Unis, pour jeter un premier et malheureusement très bref coup d'oeil à Crysis 2. Avec une mise en scène qui rappelait ouvertement les évènements du 11 septembre 2001 au milieu d'une Big Apple en ruines, la toute première bande-annonce de Crysis 2 (diffusée directement sur les écrans géants de Times Square) posait sobrement l'ambiance sur fond d'une version post-apocalyptique pas bien joyeuse du New York New York du film éponyme de Martin Scorsese. Si ce rapide trailer qui pouvait rappeler brièvement Aliens ou encore la publicité Mad World pour Gears of War ne révélait finalement pas grand-chose sur nos futures aventures new-yorkaises, il dévoilait tout de même l'une des premières surprises de Crysis 2 au niveau du bestiaire.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Crysis 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Crysis 2.