5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Condemned 2 : Bloodshot. Les experts notent Condemned 2 : Bloodshot 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Condemned 2 : Bloodshot et d'autres Jeux Playstation 3.
Vous êtes désireux de savoir ce que cela fait d’évoluer dans les bas-fonds ? Et bien n’attendez pas et procurez-vous Condemned 2 Bloodshot, un jeu qui va vous plonger corps et âme dans l’horreur. La suite de Condemned premier du nom vient toujours de chez Monolith et les développeurs ont eu à cœur de noircir encore plus le tableau pour proposer une descente aux enfers qui appuye où ça fait mal. Mais est-ce une descente aux enfers qui se joue bien ? Ethan Thomas revient donc 11 mois après le premier épisode et n’est plus que l’ombre de lui-même. Enfin pas tout à fait puisqu’il sait toujours se battre, il a même appris deux trois trucs nouveaux et il saura les mettre à son profit. Enfin, vous aurez à utiliser ses points pour progresser. Pas que les points remarque mais aussi tout ce que vous pourrez trouver par terre : clé anglaise, tuyau, planche cloutée… Basé sur un système de combos qui est véritablement un enchaînement de coups bien portés en alternant main droite et main gauche, vous pourrez plus ou moins facilement venir à bout de vos agresseurs.
Décidemment, chez Monolith on doit être un peu barré. C'est vrai, après tout, il faut un minimum d'esprit malsain pour arriver à sortir des jeux tous plus flippants et glauques les uns que les autres. Car ceux qui jouent à plusieurs types de jeux et sur plusieurs supports seront sans aucun doute nombreux à se rappeler que les p’tits gars qui ont développé Condemned 2: Bloodshot ici présent, font partie de la même firme qui a contribué à faire sortie de terre Paxton Fettel et ses potes armés jusqu'aux dents nécessitant l'intervention de la Fearst Encouter Assault Recon. C'est donc une nouvelle fois vers un jeu un peu plus sombre en terme de luminosité mais aussi d'esprit que Condemned 2 Bloodsot nous convie. Fort d'un PEGI limitant l'accès aux grands enfants de 18 piges et plus, il s'avère être en effet plus glauque et brutal que le premier du nom. Mais cette mise en avant de violence a fait perdre quelques degrés en terme d'intensité d'oppression psychologique même si bien des choses dans ce jeu nous ont empêché de fermer l'œil instantanément après y avoir joué.
GamePro.fr
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Le premier Condemned avait fait belle impression à sa sortie, en décembre 2005. Il faut dire qu’il jouissait d’une position confortable : le premier FPS de la X360 (qui sortait à peine), doublé d’une ambiance gore et glauque qui collait particulièrement bien à l’image mature que recherchait Microsoft pour sa nouvelle machine. Une bonne réalisation pour de la nouvelle génération débutante, quelques idées originales (les phases d’enquêtes) et une atmosphère bien lourde rendaient l’aventure assez savoureuse, du genre à ne pas commencer en pleine nuit lumière éteinte. Bref, il était assez évident que SEGA renouvellerait l’expérience Condemned, d’autant que les développeurs de chez Monolith Productions avaient bien pris soin de laisser le scénario ouvert pour la suite. La suite justement, la voilà, un peu plus de 2 ans après les premières aventures de l’agent du FBI Ethan Thomas. So what ?
Après la traumatisante enquête qui l'opposa au répugnant Serial Killer X dans Condemned : Criminal Origins, Ethan Thomas, discrédité auprès de ses coéquipiers par des accusations de meurtre pourtant invalidées par son enquête, mit fin à sa carrière d'agent du SCU et disparut dans la nature. Onze mois s'écoulèrent. Onze mois durant lesquels Ethan s'enfonça inexorablement dans l'alcoolisme, la paranoïa et la schizophrénie. Sans toit ni loi, notre taciturne retraité est pourtant extirpé de son entreprise d'autodestruction lorsque Malcolm Vanhorn, son mentor, contact Rosa, la seule encartée du SCU en qui il ait confiance, l'appelant à l'aide. Bon gré mal gré, Ethan se lance donc à la recherche de Vanhorn et ne tarde pas à le retrouver, éviscéré par SKX … De performant enquêteur à qui tout réussi, Ethan Thomas s'est donc mangé quelques marches dans la figure durant sa dégringolade dans la cage d'escalier crasseuse de son inconscient.
Plus de deux ans après avoir créé la surprise avec Condemned, Monolith était attendu au tournant. Au final, on dresse un bilan mitigé sur cette suite qui peine à corriger les défauts de son aîné tout en s'encombrant d'inutiles ajouts. Condemned 2 : BloodshotTraumatisé par ce qu'il a vécu 11 mois auparavant dans Condemned, Ethan Thomas a quitté la SCU et vit dans la rue, claquant le peu de liquide qu'il parvient à se mettre dans la poche en un autre liquide susceptible de satisfaire son alcoolisme avancé. Devenu une loque, il va de surcroît plonger de nouveau dans l'enfer après la mort de Malcom Vanhorm. Du scénario, on n'en parlera pas trop si ce n'est pour dire qu'il brouille toujours les pistes dans une sombre confusion mais qu'il répondra à certaines questions restées en suspens. D'où vient cette vague de violence ? Quel rôle joue Thomas dans tout ça et d'autres. Le point sur lequel on pourra se montrer plus prolixe, c'est l'ambiance.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Condemned 2 : Bloodshot. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Condemned 2 : Bloodshot.