3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Command and Conquer : Alerte Rouge 3. Les experts notent Command and Conquer : Alerte Rouge 3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Command and Conquer : Alerte Rouge 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
Presque deux semaines après la version PC, Alerte Rouge 3 s’invite sur Xbox 360. Un portage placé sous le signe de l’inquiétude tant les adaptations PC de STR se sont révélées décevantes (Warhammer Battle March et SupCom pour ne pas les citer). Et pourtant… Il semble qu’Electronic Arts ait réussi – pour le moment - à sortir le meilleur STR console « classique » (si l’on excepte Endwar) de cette génération. Nous sommes en 1945 et l’URSS au bord de la chute. L’Europe vient de passer sous le joug Allié et les derniers fidèles communistes se dépêchent de détruire les documents officiels compromettants. Tout semble perdu pour la grande patrie soviétique… C’est sans compter sur le général Krukov (Tim Curry à l'écran) et le Colonel Cherdenko, qui, à l’aide d’une machine à remonter le temps partent supprimer Einstein quelques années plus tôt puis reviennent dans le présent. A leur retour, ils découvrent une situation nouvelle dans laquelle les Alliés sont affaiblis par l’absence de la bombe atomique, mais le terrible empire japonais s’est réveillé.
Alerte Rouge fête cette année ses douze ans d'existence. Douze ans déjà que le terrible conflit entre Alliés et Soviétiques a débuté sur PC. Mais aussi sept ans qu'il a pris fin, brutalement, avec La Revanche de Yuri. Depuis plus rien, silence radio. A tel point qu'on croyait l'affrontement définitivement terminé. Mais les cendres de la guerre ne faisaient que couver, attendant que quelqu'un les attise. Et ce quelqu'un, c'est l'Empire du Soleil Levant, bien décidé à faire résonner de nouveau le bruit des bottes dans les rues du monde entier. L'année 2008 aura vu une montée en puissance de la stratégie en temps réel sur console. Les amateurs du genre auront notamment pu compter sur une valeur sûre avec La Fureur de Kane, la nouvelle campagne de C&C 3. On saluera aussi l'arrivée de quelques nouveautés de qualité, comme Universe at War, Tom Clancy's Endwar et Supreme Commander. Mais le point d'orgue de cette année pourrait bien venir du côté de chez Electronic Arts.
Après le retour réussi en 2007 du conflit du tibérium dans Command & Conquer grâce aux Guerres du Tiberium, Electronic Arts s'attelle désormais à faire revenir au premier plan l'autre grand univers de la saga : Alerte Rouge. Cette lourde tâche sera donc confiée à Command & Conquer : Alerte Rouge 3, qui s'invitera dans nos rayonnages dès le mois d'octobre sur PC mais aussi sur Xbox 360 ; une version PS3 était également en prévision, mais son développement n'est plus d'actualité. Et histoire de prendre le pouls de ce nouveau STR près de huit ans après la sortie d'Alerte Rouge 2, EA nous avait récemment conviés à venir découvrir la bête dans un luxueux hôtel parisien, en compagnie de son producteur Amer Ajami. En voici donc nos premières impressions après une rencontre un peu courte mais néanmoins instructive. Très pop-corn comme disent nos amis anglo-saxons, le scénario de Command & Conquer : Alerte Rouge 3 ne cherche surtout pas à se prendre au sérieux, et nous contera une fois encore le destin des Soviétiques qui, dépités après des années de conflit contre les Alliés, ont cédé à la tentation en faisant de nouveau usage de leur machine à remonter dans le temps.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Command and Conquer : Alerte Rouge 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Command and Conquer : Alerte Rouge 3.