7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Civilization V: Brave New World. Les experts notent Civilization V: Brave New World 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Civilization V: Brave New World et d'autres Jeux PC.
Enterrez la hache de guerre pour en faire une pièce historique, 1000 ans plus tard. C'est l'un des nouveaux concepts qu'apporte l'extension Brave New World avec l'archéologie. Les reliques du passée s'avèrent, en effet, des biens précieux qui peuvent contribuer au rayonnement Culturel de votre peuple. Ces "ressources" ont notamment pris de l'importance avec la nouvelle extension de Civilization V, puisqu'elle modifie en profondeur la victoire culturelle. Les ressources en culture sont désormais divisées en deux catégories : le tourisme, qui représente votre influence sur le monde, et votre culture, qui représente l'attachement de votre peuple à ses traditions. Pour rafler la victoire Culturelle, il faudra que vos points de tourisme dépassent les points cumulés de cultures de l'ensemble des autres civilisations.À cette nouveauté, Brave New World propose désormais un système géopolitique beaucoup plus réaliste, grâce aux routes de commerce (par terre ou par mer), le nouveau système d'idéologie (autocratie, liberté, ordre), ainsi que le Congrès Mondial. Ainsi, les civilisations pourront établir des liens commerciaux avec leurs voisins, à l'aide de caravanes marchandes ou des bateaux de commerce.
En plus d'apporter son lot de scénarios et de civilisations bonus réglementaires, A Brave New World tente donc d'améliorer significativement les fins de parties ennuyeuses et interminables du jeu original. Un menu ambitieux qui passe par une modification profonde des victoires diplomatiques et culturelles. Ces dernières manquaient en effet cruellement de personnalité et ne demandaient pas particulièrement d'efforts ni de spécialisations. Pour palier à ces défauts, l'extension introduit donc le concept de tourisme ainsi que le congrès mondial, qui remplace désormais l'ONU. Il n'y a pas que des nouveautés, et certains aspects du jeu ont également subit un léger lifting. Deux nouvelles doctrines associées aux nouvelles victoires sont apparues et d'anciennes doctrines sont devenues des idéologies. En fin de partie on en choisit une entre l'égalité, l'autocratie et l'ordre. En plus d'avoir un impact direct sur nos relations avec les autres civilisations, elles permettent de choisir des bonus sur trois niveaux via un système d'arborescence. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais le problème, c'est que cet ajout s'accompagne désormais de la possibilité de choisir n'importe quelle doctrine sans conflit.
Voilà plus de vingt ans que la série Civilization fait son bonhomme de chemin sur PC. Une série de niche qui fait un malheur auprès des fans de gestion et de stratégie, prêts à passer des dizaines d'heures, tour après tour, à bâtir un empire digne de ce nom. Cet été encore, Firaxis pense à ses fans et sort Brave New World, la seconde extension de Civilization V. L'arrivée du commerce international, du tourisme ou encore du congrès mondial sont-ils autant d'ajouts salvateurs pour ce cinquième opus ? Civilization V : Brave New World débarque donc avec un sacret paquet de nouveautés. On notera ainsi neuf nouvelles civilisations avec leurs spécificités propres, de nouvelles merveilles à bâtir (huit) et plusieurs unités et bâtiments supplémentaires pour densifier les parties. Ces derniers vont en réalité de paire avec les profondes modifications apportées au gameplay, de part l'ajout des routes commerciales internationales et du tourisme, un élément désormais fondamental pour la victoire culturelle. Là où il suffisait autrefois de compléter cinq doctrines, le joueur qui souhaite jouer la carte du rouleau-compresseur culturel doit désormais penser à développer son tourisme pour influencer les autres civilisations.
Après avoir reçu un accueil mitigé de la part des fans, Civilization 5 s'est en partie rattrapé l'an passé avec Gods & Kings. Quelques points restent toutefois à enrichir ou à corriger, à commencer par les fins de parties. Ca tombe bien, c'est là le but de Brave New World, une seconde extension majeure qu'on espère à la hauteur. Avant de rentrer dans le détail des nouveautés de gameplay, attardons-nous dans un premier temps sur les « petits » ajouts apportés de-ci de-là afin d'enrichir un peu plus une expérience décrite comme simpliste par certains fans. Cela passe dans un premier temps par l'arrivée de 9 nouvelles civilisations comprenant par exemple les Zoulous, la Pologne, le Portugal, le Brésil ou encore Venise. Chacune dispose évidemment d'unités propres et de traits particuliers. Par exemple, Venise ne peut ni créer de colons, ni annexer des villes, ce qui change radicalement la façon de jouer. En contrepartie, il est possible de recruter des marchands vénitiens capables d'acheter une Cité-Etat ou de générer une quantité d'or astronomique.
Alors que Civilization 5 est sorti dans le commerce expurgé de certaines fonctionnalités par rapport aux épisodes précédents, le tout dans le but de renforcer l'attractivité de la série envers les joueurs les moins chevronnés, les DLC majeurs ont à l'inverse rajouté des fonctionnalités enrichissant le gameplay. Ce fut le cas avec Gods & Kings qui donnait plus de consistance aux débuts de partie, tout comme ce Brave New World qui compte quant à lui s'occuper de la seconde moitié du jeu. Des mises à jour rendant les fins de parties plus trépidantes et ouvrant la voie vers de nouvelles victoires, qu'elles soient diplomatiques et culturelles. Alors, pari réussi ?Civilization 5 : Brave New World est la seconde extension majeure du jeu de stratégie au tour par tour de Sid Meier sorti en 2010. Suivant Gods & Kings, dont l'objectif était d'enrichir le début des parties via la religion et l'espionnage, Brave New World s'attaque quant lui aux fins de parties qui se résumaient souvent à spammer le bouton "prochain tour", en attendant de récuperer cette dernière technologie ou un vote de l'ONU.
Réussi mais clairement incomplet à sa sortie, puis renforcé un brin timidement par une première extension l'an dernier, Civilization V revient à la charge avec Brave New World, un nouvel add-on chargé d'emballer le paquet avec un beau noeud.Le nouveau système de combat du cinquième épisode de la légendaire franchise ayant visiblement satisfait les joueurs assoiffés de sang, Firaxis se met désormais en quête des pacifistes adeptes de la victoire culturelle et/ou diplomatique. Préparez vos colons, après un Gods & Kings plutôt frugal, cette seconde extension est un gros morceau. Sortez la confitureCe n'est un secret pour personne, les derniers tours d'une partie de Civilization V où l'on cherche la victoire sans étriper son prochain sont à peu près aussi captivants qu'un match de foot. Appuyer sur "Prochain Tour" en regardant le compteur de culture grimper ou la date de la prochaine élection approcher n'a jamais passionné personne, et Brave New World cherche clairement à résoudre ce problème. Pour ce faire, cette nouvelle extension toujours signée par Firaxis décide de mettre un bon coup de botte dans nos anciennes conditions de victoire, histoire de les remplacer par des mécaniques un peu mieux huilées.
Enterrez la hache de guerre pour en faire une pièce historique, 1000 ans plus tard. C'est l'un des nouveaux concepts qu'apporte l'extension Brave New World avec l'archéologie. Les reliques du passée s'avèrent, en effet, des biens précieux qui peuvent contribuer au rayonnement Culturel de votre peuple. Ces "ressources" ont notamment pris de l'importance avec la nouvelle extension de Civilization V, puisqu'elle modifie en profondeur la victoire culturelle. Les ressources en culture sont désormais divisées en deux catégories : le tourisme, qui représente votre influence sur le monde, et votre culture, qui représente l'attachement de votre peuple à ses traditions. Pour rafler la victoire Culturelle, il faudra que vos points de tourisme dépassent les points cumulés de cultures de l'ensemble des autres civilisations.À cette nouveauté, Brave New World propose désormais un système géopolitique beaucoup plus réaliste, grâce aux routes de commerce (par terre ou par mer), le nouveau système d'idéologie (autocratie, liberté, ordre), ainsi que le Congrès Mondial.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Civilization V: Brave New World. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Civilization V: Brave New World.