3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Civilization Revolution. Les experts notent Civilization Revolution 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Civilization Revolution et d'autres Jeux Xbox 360.
A l’instar des RTS consoles, le jeu se voudra un tantinet différent de ses prédécesseurs et s’acquittera d’une certaine complexité. Cela n’empêchera pas Civilization : Revolution de prolonger avec dignité ce concept vidéoludique très particulier et prenant à la fois. Dans le fond, l’ensemble n’a pas changé d’un iota puisqu’il s’agira toujours de mener notre peuple au sommet de la gloire. Le jeu compte pas moins de seize différents peuples aux attributs spécifiques. Ces particularités touchent bon nombre de points culturels affectant notre efficacité économique, notre capacité à déployer des unités uniques et surtout l’architecture de nos bâtiments. En tant que puissant leader politique, il nous faudra surtout composer avec ses voisins toujours prêts à en découdre. Avant d’en arriver là, l’exploration restera un moyen sûr d’entretenir notre progression en bâtissant de nouvelles villes et en exploitant les gisements naturels.
Nuit noire, un soir de semaine : rien ne bouge dans la pièce…excepté le joueur rivé sur son écran, cliquant méthodiquement sur ses armées. Le réveil affiche 04:00, mais qu'importe : il faut absolument terminer ce tour de jeu, car la technologie permettant de construire l'arme nucléaire n'est pas loin ! La victoire sur les autres peuples est si proche qu'on ne peut décemment pas aller se coucher maintenant. Tout joueur PC ayant gouté à un épisode de Civilization a déjà vécu cette situation. Jaloux, les joueurs consoles ? Réjouissez-vous, la drogue Civilization est désormais à la portée de votre pad… Pour nos lecteurs n’ayant jamais posé les yeux sur un « Civ », il convient d’en rappeler brièvement le principe. Le titre de Sid Meier vous propose, en tout simplicité, de prendre en main la destinée d’un peuple, de la préhistoire à la conquête spatiale. Simple tribu, les quelques colons disponibles en début de partie fondent une première ville, point de départ de tout.
Quelque part aux côtés de Sim City et de Populous, Civilization fait partie de ces jeux de stratégie si riches et si addictifs qu'ils ont contribué à la renommée de leur créateur et ont donné naissance à autant de séries de référence dont le succès ne s'est jamais démenti. Supervisé par Sid Meier lui-même, Civilization Revolution n'est pas une adaptation console d'un des épisodes PC : il s'agit d'une création à part entière, développée spécialement pour la Xbox 360 et la PS3. Une telle entreprise suscite des craintes naturelles, qui sont en grande partie dissipées une fois le jeu pris en main. Que ceux qui présageaient un appauvrissement des possibilités par rapport aux versions PC soient rassurés : il n'en est rien. Sans bénéficier de la complexité d'un Civilization IV, Civilization Revolution se révèle tout aussi complet et prenant que les premiers épisodes de la série. En revanche, quelques problèmes de jouabilité - inéluctables argueront certains - viennent ternir un peu l'expérience de jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Civilization Revolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Civilization Revolution.