5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Beijing 2008. Les experts notent Beijing 2008 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Beijing 2008 et d'autres Jeux Xbox 360.
Un bon titre de sport multi-épreuves, il en existe peu. Alors quand un titre officiel des Jeux Olympiques parvient entre nos mains, on s'attend à disposer d'un jeu sérieux, complet et pas forcément évident. Question attente, nous avons été comblés, Beijing 2008 respecte à la lettre les trois conditions ci-dessous. Si vous pensiez jouer tranquillement entre amis, vous allez vite vous rendre compte qu'il va falloir ici donner de sa personne. Un peu comme ces athlètes qui s'entraînent d'arrache-pied à longueur d'année pour atteindre les meilleures performances, vous allez devoir passer à votre tour par la case entraînement pour pouvoir profiter de ce titre en toute plénitude. Et tant mieux, le niveau de difficulté de ce jeu nous change un peu des soupes produites par certains studios sur certaines consoles. On a affaire ici à un vrai jeu musclé qu'il va falloir apprivoiser pour qu'il nous livre tous ses secrets.... Beijing 2008 pour ceux qui ne le sauraient pas encore est donc le jeu officiel des prochains Jeux Olympiques de Pékin.
Coutumier des jeux olympiques, Eurocom nous revient quatre ans après son Athens 2004 pour une nouvelle série d'épreuves en provenance directe de Beijing. De ce postulat, la société nous délivre un titre ressemblant parfois à son modèle direct mais surtout une bonne occasion d'investir dans le pad car comme vous l'imaginez bien, les pouces comme les manettes devraient normalement exploser en même temps que les records. Quand on parle de multi-épreuves, trois mots nous viennent rapidement à l'esprit : records, convivialité et briquet (ou tube de colle, crayon voire mouchoir selon votre religion). Ce genre, pas né d'hier, est en effet de ceux pouvant facilement fédérer pas mal de joueurs/non joueurs pour peu que la compétition les intéresse un minimum. D'ailleurs, Eurocom l'a bien compris et n'a nullement oublié de barder son bébé de divers modes de jeu afin d'appréhender la configuration qui vous intéresse. Ainsi, on trouve dans la partie Compétition la possibilité de jouer à quatre sur une même machine et à huit en multiconsoles ou en online.
Sega et Eurocom ayant obtenu l’exclusivité de la licence des Jeux olympiques de Pékin, Beijing 2008 sera sans conteste le meilleur jeu officiel des J.O. de cette année. Ce qui ne nous met pourtant pas à l’abri d’une désillusion. Si le titre offre quelques satisfactions dans la variété de son gameplay, il n’en reste pas moins décevant par la pauvreté du contenu découlant de la licence. Beijing 2008 comble un vide. En effet, il n’existait à ce jour aucun jeu multisports digne de ce nom sur console nextgen. Alors ne soyons pas avares de remerciements et rendons grâce à l’ex-Empire du Milieu qui nous offre ce florilège d’épreuves sportives. Non, correction, rendons grâce aux développeurs britanniques d’Eurocom et à l’éditeur japonais du jeu : Sega. Maintenant que ces amabilités ont été évacuées, parlons plutôt de ce que Beijing 2008 a vraiment dans les tripes. De la reine des compétitions d’athlétisme, le 100 mètres, à des épreuves plus méconnues comme le tir rapide au pistolet à 25 mètres, en passant par les classiques de la natation ou de la gymnastique, Beijing 2008 propose 38 épreuves différentes.
Les Jeux Olympiques de cet été sont maintenant à notre porte, et c'est tout naturellement que nos consoles accueillent le bien nommé Beijing 2008 - Le jeu officiel des Jeux Olympiques. Acquéreur de cette juteuse licence, Sega nous propose un titre à la fois sobre et exhaustif qui va pouvoir profiter de la popularité de l'événement sportif de l'année (au moins pour nous, maintenant qu'Euro rythme avec fiasco), pour toucher un public le plus large possible. Le podium est-il à sa portée ? Le voici donc venu, l'inévitable représentant officiel des J.O. 2008 sur nos puissantes machines. Après le tout juste acceptable Athens 2004 et le pitoyable Torino 2006, les amateurs de records virtuels ont toutefois des raisons d'être méfiants avant l'arrivée du bébé d'Eurocom. Et pourtant, le premier contact avec Beijing 2008 est plutôt positif. Non pas qu'il révolutionne quoi que ce soit (après tout, les jeux de ce type ont la plupart du temps été de simples prétextes pour matraquer des boutons le plus vite possible), mais parce qu'il se présente comme un titre soigné à plusieurs niveaux.
Gamekult
Ajouté le : 06/2008
Plus accessible...
Les Jeux Olympiques de cet été approchant à grand pas, il était plus que temps de prendre des nouvelles de Beijing 2008 - Le jeu officiel des Jeux Olympiques. Acquéreur de cette juteuse licence, Sega nous a confié une version preview de son titre dans une version 360 suffisamment avancée pour se faire un premier avis. Petit tour de chauffe en attendant la sortie du jeu calée pour la fin du mois. Le voici donc, l'inévitable représentant "officiel" des J.O 2008 sur nos puissantes machines. Après le tout juste acceptable Athens 2004 et le pitoyable Torino 2006, les amateurs de records virtuels ont toutefois des raisons d'être méfiants avant l'arrivée du bébé d'Eurocom. Et pourtant, le premier contact avec Beijing 2008 est plutôt positif. Non pas qu'il révolutionne quoi que ce soit puisqu'après tout, les jeux de ce type ont la plupart du temps été de simples prétextes pour matraquer des boutons le plus vite possible. Mais car il s'annonce comme un titre soigné à plusieurs niveaux.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Beijing 2008. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Beijing 2008.