12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Child of Eden. Les experts notent Child of Eden 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Child of Eden et d'autres Jeux Playstation 3.
Sensation du printemps sur Kinect, le Child of Eden de Tetsuya Mizuguchi nous revient quelques mois plus tard dans une version PS3 également conçue autour de la détection de mouvements. Logique, dans un shoot sur rails qui repose avant tout sur son pouvoir d'immersion.A défaut de se mouvoir sans manette, cette version est compatible PlayStation Move, un choix qui se révèle payant à condition d'avoir apprivoisé le didacticiel pour calibrer le bâton, peu clair. Les connaisseurs se laisseront guider par les vibrations de l'objet, le meilleur moyen de relâcher (littéralement) les tirs concentrés dans le bon tempo, gage d'une série ininterrompue d'enchaînements et d'un gros score à l'arrivée. Pour les maniaques de la précision, il est toujours possible de déclencher les différents tirs aux boutons, ou de brancher une manette. Les nouveaux venus apprécieront eux l'ambiance éthérée et les trouvailles visuelles de ce titre unique, successeur spirituel de Rez. Une débauche d'effets visuels dont il sera possible de profiter en 3D, pour tous ceux qui souhaiteraient perdre plusieurs dioptries en quelques sessions de jeu.
Sorti en juin sur Xbox 360, Child of Eden débarque avec plusieurs mois de retard sur PlayStation 3. Pour l'occasion, le jeu délaisse la caméra Kinect de Microsoft pour le PS Move de Sony, tout en voyant son prix passer à 29,99. Suite spirituelle de Rez, la nouvelle expérience sensorielle de Q Entertainment compte bien s'imposer dans le cercle très restreint des jeux à reconnaissance de mouvement pour gamer. Résolument futuriste, Child of Eden nous envoie au coeur de l'Internet du 23ème siècle, l'Eden. Devenu un réseau d'archives interconnectées et accessibles n'importe où dans l'espace, Eden est LA source de savoir pour tous les humains ne vivant pas sur Terre. Mieux encore, y sont également stockées la mémoire et les données relatives à Lumi, le premier être humain né dans l'espace deux siècles plus tôt. Mi-femme mi-programme informatique, Lumi vit désormais au coeur d'Eden, dans un jardin artificiel aussi beau et vrai que nature. Un havre de paix qui ne va pas tarder à être remis en question par l'attaque d'un virus mettant en péril Eden et Lumi.
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les jeux vidéo. Child of Eden n'est pas le genre de titre que l'on aborde de la même façon qu'un énième FPS ou qu'un jeu d'action quelconque. Le seul titre qui peut revendiquer un lien de parenté avec ce shoot'em up psychédélique n'est autre que Rez. Cet illustre aîné est sorti il y a une dizaine d'années mais il continue pourtant de susciter la polémique : il est considéré comme une véritable œuvre d'art par certains alors que d'autres continuent d'être réfractaires à l'expérience proposée. Child of Eden ne devrait pas faire davantage consensus. Ce n'est pas la première fois que Tetsuya Mizuguchi, le créateur de Child of Eden, fait parler de lui dans le petit monde des jeux vidéo. Le fondateur de Q Entertainment est en effet à l'origine de plusieurs titres qui ont su s'imposer en tirant profit d'un gameplay simple, on pense par exemple aux Meteos ou aux Lumines. Mais le jeu qui lui a valu d'être littéralement porté aux nues par une partie du public et incompris de l'autre partie des joueurs n'est autre que Rez, un shoot'em up pour le moins original sorti il y a une dizaine d'années sur Dreamcast.
Annoncé en grande pompe lors de l’E3 2010, Child of Eden, d'abord sorti sur Xbox 360, débarque enfin sur PS3. Pour se faire pardonner son retard, il propose une compatibilité PlayStation Move et 3D relief. Nous allons donc voir aujourd’hui si le titre mérite l’engouement qui a entouré sa présentation lors de la conférence d’Ubisoft. Développé par Tetsuya Mizuguchi le fondateur de Q Entertainment nous propose de comprendre directement qu’il sort bien de l’esprit du créateur de la franchise Lumines sur PSP ou bien encore de l’inoubliable Rez qui avait divisé le public en deux lors de sa sortie. Le jeu nous propose ainsi de voyager à travers un vaste réseau informatique sur lequel sont sauvegardées toutes les connaissances de l’humanité. Cette base de données a été constituée dans le but de rendre ces connaissances accessible à tous depuis n’importe quel endroit du monde. Le jeu se déroule en effet au 23e siècle, l’espace a été colonisé par l’homme et vous devez tenter de reconstituer la personnalité de Lumi qui n’est autre que le premier bébé de l’espace. Malheureusement pour nous, l’expérience ne réussit qu’à moitié et la demoiselle se réveille dans l’Eden infecté par un virus. Votre mission sera donc de réussir à anéantir ce virus pour que la demoiselle puisse trouver la tranquillité.
Rez sortit en 2001 proposait déjà un gameplay similaire. Child Of Eden est un FPS sur rail où l'on ne contrôle que le viseur. Ici on n'incarne pas un héros au regard de feu mais un viseur tout simplement, on ne sait pas trop ce que l'on est mais on sait ce que l'on compte faire: il faut sauver Lumi d'un virus. Pour ce faire il faut canarder des monstres magnifiques qui sont remplis de couleurs et de lumière. Vous possédez deux sortes de tirs: un premier continu et violet, un second bleu ciel avec un système de lock qui permet de viser jusqu'à 8 cibles différentes. A vous de jouer de la façon la plus intelligente pour faire du score tout en jouant de la musique. Le jeu comporte une jauge de vie ainsi que quelques bonus. En effet, vous pouvez récupérer des items en tirant dessus, que ce soit pour récupérer de l'énergie ou pour capturer une sphère d'attaque. Le jeu en lui même n'est pas compliqué, c'est une question de réflexe sur les 6 niveaux qui composent l'histoire. La difficulté réside dans votre barre de vie qui diminue au fur et à mesure que vous ratez des cibles qui se dirigent vers vous. Vous pouvez profiter de l'expérience Child Of Eden en jouant en facile ce qui vous empêchera de mourir par exemple. Les plus hardcore gamers ne seront pas déçu puisque le jeu comporte tout ce qu'il faut pour « scorer ».
Dix ans après Rez, Tetsuya Mizuguchi (également auteur de Sega Rally, Space Channel 5, Lumines, Meteos, Every Extend Extra…) revient sur consoles de salon avec un nouveau jeu atypique et à forte valeur artistique : Child Of Eden. Cependant, cela s'accompagne-t-il de qualités ludiques pour amuser. Le gameplay est-il assez solide et prenant pour justifier l’achat ? La compatibilité avec Kinect s’avère-t-elle judicieuse et fiable ? Le titre captive-t-il sur la durée ? Les réponses, dans notre test. Le menu et LumiDès le lancement de la galette, une chose nous interpelle : il ne s’agit pas d’un jeu « ordinaire ». En effet, le menu principal nous présente une mystérieuse jeune femme asiatique du nom de Lumi qui occupe la partie centrale de l’écran... Après un remake Xbox 360 de Rez, agréable mais sans véritable apport mise à part la haute-définition, le créateur mélomane Mizuguchi a donc choisi de nous surprendre d’entrée avec de nouvelles idées. Plus que les petits éléments en mouvement (à acquérir en fin de niveau) qui font office de décor, ce sont surtout les petites sphères colorées gravitant autour de Lumi qui nous intéressent. Et pour cause, elles représentent les différentes missions du titre.
Après Space Channel Five et Rez, Tetsuya Mizuguchi poursuit son voyage dans l’univers des jeux vidéo musicaux avec Child of Eden. J’ai eu l’occasion d'assister à sa présentation à Paris et surtout, de le tester ! Du coup, je vous livre mes premières impressions… Vous trouverez également dans la suite une petite vidéo extraite de la présentation du titre par Tommy François et Tetsuya Mizuguchi ! Dès le premier regard, on sait que Child of Eden s’impose comme la suite spirituelle de Rez. On y retrouve le concept de shooter musical qui avait fait le succès de ce dernier. L’univers est, par contre, bien différent. Le jeu vous propose de purifier les archives des bienfaits de l’humanité (c'est comme cela que son identifiés les niveaux dans le soft) du virus qui s’y trouve. Ces archives sont interconnectées ensemble et forment un nouvel Internet nommé Eden. Lumi est un peu la forme consciente des archives. La sauver revient à sauver Eden. Pour accomplir cette noble tâche, vous aurez accès à deux types d’attaques (réalisables via Kinect, je précise !). La première vous demande d’abord de locker jusqu’à huit cibles, puis, d’un mouvement du bras, de faire feu sur ces cibles.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 05/2011
Plus accessible...
Après un remake de Rez sur Xbox 360, Q Entertainment revient sur consoles haute-définition avec un titre atypique nommé Child Of Eden. Son ambiance intrigante, éthérée, spectaculaire et osée est-elle cohérente ? Le gameplay est-il satisfaisant et suffisamment différent de celui de Rez pour justifier son existence ? Kinect est-il bien géré ? Toutes les réponses et bien plus, dans cette preview. Bienvenue au paradis !Au lancement de cette version Preview, et plus précisément dès le menu principal, on comprend rapidement que l'on n’est pas face à un jeu « ordinaire ». Une mystérieuse jeune femme asiatique du nom de Lumi occupe la partie centrale de l'écran. Une multitude de petits éléments en mouvement (à débloquer en finissant les missions) et surtout de petites sphères colorées gravitent autour d'elle. Chaque sphère demeure en réalité une mission proposée par le titre, nous proposant de reconstituer petit à petit la personnalité de Lumi - le premier être humain - en récupérant les données et connaissances stockées dans l'Eden (l'Internet en version enrichie). Le hic, c'est qu'un virus d'origine inconnue s'infiltre lui aussi dans le réseau et infecte les archives d'Eden, ce qui nous complique évidemment la tâche. Il nous incombe donc de faire le ménage en plus de réussir notre mission initiale.
"Un jeu de tir multisensoriel" : voilà comment Tetsuya Mizuguchi, le producteur de Rez, Lumines ou encore Every Extend Extra Extreme, définit sa nouvelle création. Et il faut bien dire qu'à l'image des titres cités précédemment, Child of Eden se révèle effectivement une expérience vidéoludique hors norme doublée d'un véritable trip psychédélique... Se déroulant au sein d'Eden, une zone spéciale de la mémoire humaine, le jeu propose de parcourir cinq « archives », nom donné aux niveaux. Le but est d'éradiquer la présence d'un virus censé contrecarrer le projet LUMI qui consiste à recréer une personnalité humaine. Attention, si l'histoire paraît alambiquée, voire confuse, en revanche il n'en est rien du gameplay. Car il s'agit ni plus ni moins d'un bon vieux shoot'em up au cours duquel il faut éliminer tous les ennemis qui se présentent à l'écran. Originalité toutefois : non seulement l'univers du titre est constitué d'une explosion permanente de formes géométriques et de couleurs vives pouvant symboliser divers sentiments et émotions, mais en plus le joueur utilise directement son corps pour interagir avec le monde alentour.
Gamekult
Ajouté le : 09/2010
Plus accessible...
Il est parfois difficile de tenir sa langue. Même si nous avions eu l'occasion de l'évoquer dans Gamekult, l'émission en plein Tokyo Game Show, il nous fallait attendre aujourd'hui pour vous livrer nos impressions complètes et réactualisées sur Child of Eden, le project Kinect signé Ubisoft et Q Entertainment. L'heure est à présent venue de replonger dans le monde onirique tel que l'ont imaginé Tetsuya Mizuguchi et ses équipes, pour un jeu qui s'annonce à la fois comme l'héritier de Rez et un formidable ambassadeur pour Kinect. Ce nouveau contact au Tokyo Game Show fut l'occasion d'expérimenter le gameplay de Child of Eden avec et sans manette. Et sans faire injure au pad Xbox, il faut admettre que c'est avec Kinect que ce rail shooter tire sa quintessence. Instinctive pour ne pas dire élémentaire, la prise en main ne nécessite pas plus de quelques secondes, surtout si l'on a déjà joué à Rez. En maintenant l'un de ses bras devant lui, le joueur balaie le curseur à l'écran pour locker les cibles - jusqu'à huit simultanément, comme dans Rez. Il lui suffit d'esquisser un mouvement sec face à lui - ou hors du cadre - pour activer les projectiles qui iront les détruire, ou bien tendre les bras en l'air pour lancer une bombe sur la totalité de l'écran.
Entièrement conçu par le génial créateur de Rez, paru sur Dreamcast et PS2 il y a une dizaine d'années, Child of Eden est un nouveau jeu de tir conceptuel combinant harmonieusement musiques d'avant-garde, graphismes hallucinés et mouvements du joueur pour en faire une expérience absolument unique. Nous avons pu planer durant une quinzaine de minutes devant un écran géant afin de vous faire partager nos premières impressions sur un titre qui devrait encore pas mal faire parler de lui dans les mois à venir. Le nom de Tetsuya Mizuguchi n'est pas forcément très connu dans nos vertes contrées. Pourtant, ce game designer talentueux n'est autre que le fondateur du studio Q Entertainment, à l'origine de puzzle-games aussi convaincants que Lumines ou Meteos sur PSP et DS. On se souvient également de lui pour le travail qu'il a effectué chez Sega entre 1990 et 2003. Sega Rally Championship ou Space Channel 5 sont effectivement des jeux sur lesquels Tetsuya Mizuguchi a pu exprimer sa créativité mais c'est surtout sur le shooter conceptuel Rez, que son génie s'est révélé. Véritable kaléidoscope de sons et de couleurs, Rez fait partie de ces ovnis vidéoludiques qu'on adore ou qu'on déteste.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Après avoir fait l'ouverture de la conférence Ubisoft avec Child of Eden, Testuya Mizuguchi s'est installé hier au coeur du stand de son éditeur pour présenter plus en détails son dernier projet. Tout en réalisant une démonstration sans Kinect, le fondateur de Q Entertainment nous a fourni quelques informations sur ce qui ressemble fort à une suite spirituelle de Rez. Il y a bientôt neuf ans débarquait Rez, un shoot'em up sur rails totalement atypique basé sur le concept de synesthésie, association de plusieurs stimuli sensitifs. Adulé par les uns, incompris par d'autres, le titre avait connu une seconde jeunesse il y a deux ans avec un portage HD exclusif au Xbox Live Arcade. Deux années plus tard, Tetsuya Mizuguchi revient avec Child of Eden, un jeu simplement évoqué à l'E3 dernier et qui s'est dévoilé le jour de l'ouverture du salon californien cuvée 2010. Même si son créateur nous soutient qu'il s'agit d'un tout autre jeu, il avoue tout de même qu'il est né du même ADN créatif que Rez, chose immédiatement visible dans le parcours guidé, les effets visuels psychédéliques liés à des scripts sonores et des vibrations, le curseur rectangulaire pour viser, le bouton unique pour tirer ou locker une série de cibles, les niveaux qui se chargent de plus en plus en détails au fil de la progression...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Child of Eden. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Child of Eden.