3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Les besoins en stockage sont devenus un sujet important de nos jours, un contenu multimédia en augmentation de volume constant avec son cortège de musiques et de vidéos. En bref tout le monde stocke beaucoup, et partage aussi, de plus en plus de foyers possèdent plusieurs PC quoi de plus tentant que de se monter un petit réseau ? Les Box internet autorisent et facilitent grandement cette opération alors pourquoi s’en priver. Le produit dont nous vous proposons le test s’inscrit tout à fait dans cette optique, transportable facilement, polyvalent grâce à son interface USB, et intégrable dans un réseau grâce à son connecteur Ethernet. La rédaction de cet article nous permet de nous pencher sur la gamme Revoltec au niveau des boîtiers externes. Une vingtaine de modèles est présente, avec des formes et des aptitudes particulières. Nous découvrons aussi des boîtiers gamers avec 4 modèles dont le Zirconium, mais aussi des périphériques, claviers et souris et du refroidissement. Une gamme de produits très cohérente, elle s’est considérablement élargie depuis quelques temps.
Revoltec est un nom généralement associé aux produits pour Gamers, pourtant il fait aussi des produits plus classiques, comme le boîtier externe que nous testons aujourd’hui. L’Alu Gard est un boîtier 2.5 avec des sorties USB et eSata. Il est composé de plaques d’aluminium (dessus et dessous) vissées sur un bloc de plastique. On retrouve quand même une note de fantaisie avec des petites vaguelettes sur les côtés du boîtier. Pour installer le disque dur il faut démonter la plaque d’aluminium de la face supérieure. Elle est fixée à l’aide de quatre vis à tête six pans. Heureusement un tournevis est fournitdans la boîte, mais attention à ne pas le perdre, même si les bricoleurs en auront certainement d’avance chez eux, ce n’est pas le cas de tout le monde. Il faut ensuite enlever le PCB, venir y fixer le disque a l’aide de quatre vis et ensuite remonter le tout. Résultat des opérations : quatre vis à défaire et huit à mettre ! Il existe des solutions beaucoup plus simples.
Depuis nos derniers tests de boitiers externes, une nouvelle norme a fait son apparition, le E-SATA, qui permet normalement d'obtenir des débits bien plus élevés que l'USB 2.0. Nous allons vérifier tout ça, avec le test du Alu Guard, un boitier Externe 2.5" E-SATA, de marque Revoltec. Il y a donc bien longtemps que nous ne sommes pas intéressé aux boitiers externes, mais je vous rassure, cela va redevenir une habitude. Nous commençons doucement, avec un modèle de marque Revoltec. Marque qui propose des produits PC, principalement tournés vers le Gamer et le Tuning. C'est le Alu Guard qui nous intéresse, un boitier externe 2.5", à la conception toute aluminium, et qui fonctionne en E-SATA ou en USB. Ce boitier à la conception aluminium, et au look original, mesure 13.7 x 7.7 x 1.9 cm, pour un poids de 172 Grs. Dans le bundle, on trouve, une notice dans différentes langues, dont le français, un cable d'alimentation USB, un cable E-SATA, un cable Double USB vers Mini USB, un bracket SATA vers E-SATA.